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    Raccourcir les avants, quel effet ?

    Matos
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    • bubu38
      bubu38 dernière édition par

      Bonjour,

      Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
      Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut…
      Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...

      Merci d'avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • bubu38
        bubu38 dernière édition par

        Bonjour,

        Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
        Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut…
        Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...

        Merci d'avance.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Christian
          Christian dernière édition par

          Voir le manuel de la Revolt 2 (page 12)

          @Fone:27a5yf2y:

          Le réglage de la gestion de la puissance:
          Vous ne devez pas naviguer avec la barre en position haute, bras tendus, buste en avant.
          Dans les risées vous n’aurez plus de marge pour choquer. Dans ce cas là pour diminuer la puissance de votre aile (choquer) il faut raccourcir la longueur de vos avants. Vous pouvez:

          • tirer sur la sangle noire pour diminuer la puissance.
          • à terre, descendre d’un noeud vos lignes avants (noeud 3)

          Et au contraire pour augmenter la puissance de votre aile (border) il faut raccourcir la longueur
          de vos arrières. Vous pouvez:

          • tirer sur la sangle rouge pour augmenter la puissance.
          • à terre, remonter d’un noeud vos lignes avants (noeud1)

          Mais attention ces réglages ont des limites car en jouant sur la longueur de vos avants et de vos arrières vous jouez également sur la maniabilité de l’aile.
          Si vous raccourcissez trop vos avants l’aile sera moins contrôlable et si vous les allongez trop l’aile sera sur-bordée et partira en marche arrière.

          Christian

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bubu38
            bubu38 dernière édition par

            Merci pour ta reponse! Ayant achete mes ailes d'occasion, je n'avais pas le manuel de l'aile!
            C'est donc bien ce que je pensais!

            Sinon, avez-vous pu tester des navigations avec les reglages "extremes":

            • Arrieres le plus longs et avants le plus courts (donc puissance maximum). Cela reste-t-il tout de meme maniable ou a eviter?
              Quels relages utilisez-vous? Touchez-vous systematiquement les avants ET les arrieres en meme temps?

            Enfin, connaissez-vous la longueurs des lignes sur les Revolt 2 et 3?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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