• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Conviviale Onekite 10 et 11 septembre
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Raccourcir les avants, quel effet ?

Matos
    2
    4
    427
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • bubu38
      bubu38 dernière édition par

Bonjour,

Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
      Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut…
      Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...

Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • bubu38

Bonjour,

Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
        Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut…
        Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...

Merci d'avance.

• Christian
          Christian dernière édition par

Voir le manuel de la Revolt 2 (page 12)

@Fone:27a5yf2y:

Le réglage de la gestion de la puissance:
          Vous ne devez pas naviguer avec la barre en position haute, bras tendus, buste en avant.
          Dans les risées vous n’aurez plus de marge pour choquer. Dans ce cas là pour diminuer la puissance de votre aile (choquer) il faut raccourcir la longueur de vos avants. Vous pouvez:

• tirer sur la sangle noire pour diminuer la puissance.
          • à terre, descendre d’un noeud vos lignes avants (noeud 3)

Et au contraire pour augmenter la puissance de votre aile (border) il faut raccourcir la longueur
          de vos arrières. Vous pouvez:

• tirer sur la sangle rouge pour augmenter la puissance.
          • à terre, remonter d’un noeud vos lignes avants (noeud1)

Mais attention ces réglages ont des limites car en jouant sur la longueur de vos avants et de vos arrières vous jouez également sur la maniabilité de l’aile.
          Si vous raccourcissez trop vos avants l’aile sera moins contrôlable et si vous les allongez trop l’aile sera sur-bordée et partira en marche arrière.

Christian

• bubu38

Merci pour ta reponse! Ayant achete mes ailes d'occasion, je n'avais pas le manuel de l'aile!
            C'est donc bien ce que je pensais!

Sinon, avez-vous pu tester des navigations avec les reglages "extremes":

• Arrieres le plus longs et avants le plus courts (donc puissance maximum). Cela reste-t-il tout de meme maniable ou a eviter?
              Quels relages utilisez-vous? Touchez-vous systematiquement les avants ET les arrieres en meme temps?

Enfin, connaissez-vous la longueurs des lignes sur les Revolt 2 et 3?

• Premier message
              Dernier message
            chargement-monteynard-webcam
            Monteynard plage Nord - Click for Live

• Pas d'info sur les interventions canadair coté sivom pour le 9/8

• Foil alpine

• Font d'urle

• Trouvé casque hier en fin d'après-midi plage des vignes.

• thermique et egoisme au rdv ce samedi

• [Edit: Nav autorisée] Demain arrête préfectoral Navigation Lac interdit de 7h30 à 22h il y a trop d’incendie dans la région et les Canadairs sont prioritaires Attention PV 135 euros

• Perdu t-shirt lycra bleu samedi 6 août

• Perdu barre monteynard!

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors