Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Un bon downwind dans le sud?
-
Hello,
J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, un downwind en groupe dans le sud.
Pour l'instant on l'avait abordé par le côté maritime avec l'accompagnement d'un bateau pour la sécu et la rotation du retour éventuellement.
C'est quelque chose de lourd et cher quand personne ne dispose d'un bateau.
Je propose donc de tenter l'expérience en format plus light en organisation, établi autour d'une rotation par la route. On loue des mini-bus neuf places à Grenoble, on en dépose un au point de chute et on va chercher le départ à Piémanson.
C'est une plage accessible en voiture au sud des Salins de Giraud en rive ouest de l'embouchure du Rhône, et au départ de cette plage il y a déjà moyen de se faire plaisir un jour de SW.On commence par tirer un grand bord en direction de la pointe de Beauduc en doublant le phare de Faraman d'abord et le phare de Beauduc ensuite, puis c'est du vent arrière pour arrondir la pointe et on longe les plages sud et nord en direction du 3ème phare , celui de la Gacholle.
En s'arrêtant juste avant la réserve on s'est déjà tapé 29km pour une rotation en voiture assez courte (en distance ).Pour les vrais freeriders il y a moyen de rajouter 10 bornes pour tracer jusqu'aux Saintes Maries de la Mer. Par contre la rotation n'est pas la même, de Piémanson aux Saintes il y a 75km, soit une heure par la route, mais ça permet aussi de shunter la piste de Beauduc.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ca en tente certains?
Au niveau date je verrais ça plutôt après les vacances pour réunir du monde.
-
Hello,
J'ai toujours ça dans un coin de ma tête, un downwind en groupe dans le sud.
Pour l'instant on l'avait abordé par le côté maritime avec l'accompagnement d'un bateau pour la sécu et la rotation du retour éventuellement.
C'est quelque chose de lourd et cher quand personne ne dispose d'un bateau.
Je propose donc de tenter l'expérience en format plus light en organisation, établi autour d'une rotation par la route. On loue des mini-bus neuf places à Grenoble, on en dépose un au point de chute et on va chercher le départ à Piémanson.
C'est une plage accessible en voiture au sud des Salins de Giraud en rive ouest de l'embouchure du Rhône, et au départ de cette plage il y a déjà moyen de se faire plaisir un jour de SW.On commence par tirer un grand bord en direction de la pointe de Beauduc en doublant le phare de Faraman d'abord et le phare de Beauduc ensuite, puis c'est du vent arrière pour arrondir la pointe et on longe les plages sud et nord en direction du 3ème phare , celui de la Gacholle.
En s'arrêtant juste avant la réserve on s'est déjà tapé 29km pour une rotation en voiture assez courte (en distance ).Pour les vrais freeriders il y a moyen de rajouter 10 bornes pour tracer jusqu'aux Saintes Maries de la Mer. Par contre la rotation n'est pas la même, de Piémanson aux Saintes il y a 75km, soit une heure par la route, mais ça permet aussi de shunter la piste de Beauduc.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ca en tente certains?
Au niveau date je verrais ça plutôt après les vacances pour réunir du monde.
-
moi
-
moi aussi
-
on est déjà trois
-
aussi moi
-
me too
-
+1 = 5
-
J'ai le permis bateau si jamais tu trouves une bonne occaz!!
-
j ai deja eu des explications (de Marc par l intermediaire de Cedric)
mais on en parle ce we a beauduc pour voir les competences qu il faut mais suis bien tenté!!.si mes qq beauduc + vacances en vendée me permettent de progresser
+1 ( voir 2 avec cedric )
-
Fouyaya que c'est tentant ça !!
Selon la date, je pourrais même sans doute arriver à me libérer. -
à fond motiv
-
Et un minibus, un!
-
+moa
J ai la possibilite de louer un trafic 9 places pour 16€ / jour
Mais pas toujours dispo….
Je serais bien tente par la grande distance...
@+ -
Moi ca me motive vraiment ... j'espere etre dispo le WE ou vous le ferez !!!
n!co
-
bah aussi évidemment, mais je verrais bien aussi une option aller-retour plus que downwind ... à discuter
-
Je suis aussi tres motive
-
C est un bus qu il va falloir …..
-
Pareil, très motivé
-
@G.Rhum:u13sm7w5:
bah aussi évidemment, mais je verrais bien aussi une option aller-retour plus que downwind ... à discuter
Gourmand, va!
Et Piémanson- plage nord - les Saintes - plage nord, ça te va?