• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Conviviale Onekite 10 et 11 septembre
    - Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Matos 2012 et état de la Signature.

Assoc
    6
    14
    1146
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • gireg
      gireg dernière édition par

Salut à tous,
      je reviens d'un séjour en pointe bretagne, et nous y avons de solides conditions.
      Du vent toujours side ou side-off, des vagues allant jusqu'à 3 bons mètres.
      Je n'ai pas d'images de kite, désolé. Entre les enfants et les belles vagues nous étions assez occupés.

J'étais toujours en surf, avec la signature sans strap. Mais le dernier jour j'ai voulu attaquer plus fort dans une très grosse houle, donc j'ai mis les straps.
      Et là j'ai vu une vraie grosse limite à la planche. Surtout comparée à une Booster montée en quad qu'on avait aussi. (http://booster.surf.free.fr/)

2 points principaux à propos de la signature :

• je trouve le strap arrière trop avancé pour un pivot efficace
      • la planche n'a pas assez d'accroche pour des virages radicaux et, ce qui va sans doute avec, ne remonte pas super bien au vent.

Bref, un vrai régal sans strap. Du pur surf, même jusqu'à 3m pas de prob.
      Mais une grosse envie d'avoir sous les pieds un truc qui colle au pavé et qui tourne fort dans du très gros.

Donc pour 2012, je vote pour ça !

Bon, si je n'ai pas d'image en kite, voici une petite de photo de mon frangin qui surfe devant moi. Un jour sans vent et avant que la houle ne rentre pour de vrai. Ca donne un peu l'ambiance ! Avec du vent side-off, ça creuse un peu …
      Vive la Bretagne !
      A+
      Gireg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • gireg

Salut à tous,
        je reviens d'un séjour en pointe bretagne, et nous y avons de solides conditions.
        Du vent toujours side ou side-off, des vagues allant jusqu'à 3 bons mètres.
        Je n'ai pas d'images de kite, désolé. Entre les enfants et les belles vagues nous étions assez occupés.

J'étais toujours en surf, avec la signature sans strap. Mais le dernier jour j'ai voulu attaquer plus fort dans une très grosse houle, donc j'ai mis les straps.
        Et là j'ai vu une vraie grosse limite à la planche. Surtout comparée à une Booster montée en quad qu'on avait aussi. (http://booster.surf.free.fr/)

2 points principaux à propos de la signature :

• je trouve le strap arrière trop avancé pour un pivot efficace
        • la planche n'a pas assez d'accroche pour des virages radicaux et, ce qui va sans doute avec, ne remonte pas super bien au vent.

Bref, un vrai régal sans strap. Du pur surf, même jusqu'à 3m pas de prob.
        Mais une grosse envie d'avoir sous les pieds un truc qui colle au pavé et qui tourne fort dans du très gros.

Donc pour 2012, je vote pour ça !

Bon, si je n'ai pas d'image en kite, voici une petite de photo de mon frangin qui surfe devant moi. Un jour sans vent et avant que la houle ne rentre pour de vrai. Ca donne un peu l'ambiance ! Avec du vent side-off, ça creuse un peu …
        Vive la Bretagne !
        A+
        Gireg

• gireg

en nettoyant la signature et en recollant le pad qui se décolle un peu plus chaque jour,
          je vois qq fissures qui arrivent autour de certains ailerons. Le jeu n'est pas significatif pour l'instant, mais c'est un truc à suivre.
          Je le noterai sur la fiche de suivi matos.

• Christian
            Christian dernière édition par

J'ai pas tout compris c'est quoi exactement le matos (marque/modèle) que tu recommandes ?

Christian

• gireg

j'en sais rien,
              mais un vrai surf pour le gros, voire pour surfer à la rame, et donc aussi pour le petit temps.
              Ben a un North Kontact de 6'3 qui tient bien au pavé.
              J'ai eu l'occaz de surfer avec (sans kite, à la rame) et c'était top dans les belles vagues.
              Après moi je n'y connais rien, certains doivent être bien plus au courant du matos. Mais je pense qu'un peu de taille c'est bien.

• gireg

Il y a donc un boitier d'aileron qui est bien attaqué (un latéral).
                Son jumeau semble commencer a présenter qq signes de faiblesse.
                Par contre le boitier central est visiblement intact.

C'est une affaire à suivre de près, et peut-être que l'avis de Denis serait le bien venu.
                A+
                Gireg

• Denis
                  Denis Onekite Club dernière édition par

quand j'avais eu en main cette planche pour faire une mini réparation, j'avais effectivement constaté que des fissures apparaissaient sur les côtés des boitiers d'ailerons latéraux, c'est tout à fait renforçable et il vaudrait mieux le faire avant que ça empire et que le noyau en EPS prenne l'eau, je peux me charger de cette opération, on pourrait en profiter pour mettre un insert plus reculé pour le strap arrière , comme le souhaiterait Gireg

• Olive
                    Olive KAF dernière édition par

@gireg:lwxbvesx:

la planche n'a pas assez d'accroche pour des virages radicaux et, ce qui va sans doute avec, ne remonte pas super bien au vent.

C'est un peu contradictoire avec mes constats, en général je remonte mieux au vent en sortant le pied arrière et en le rapprochant du pied avant

• light
                      light dernière édition par

salut a tous,

Je m'y connais pas (encore) bien en surf mais j'ai un surf que je n'utilise pas (un 6'6 naish)
                      http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=2679&p=14304&hilit=naish#p14304

• gireg

Salut Oliv,
                        en effet pour remonter au vent il est intéressant et surtout confortable d'avancer le pied arrière.
                        Mais pour avoir comparé avec la Booster (qui est en quad) je trouvais une accroche phénoménale à cette dernière dans les surfs, et en remontant au vent on peut y aller franchement dans le clapot sans craindre de faire décrocher les ailerons. Et donc au lieu de se promener avec les pieds rapprochés, on remonte à fond la caisse dans les straps et on est déjà sur la vagues suivante.

Voilà, les proses sur ce genre de chose, ce n'est pas mon truc.
                        mais sur l'eau c'est épatant !

A+

• Fran6cus De La Playa
                          Fran6cus De La Playa dernière édition par

les quads ont tendance à bien accrocher tout en tournant court
                          par contre, sur une grande planche, en straps, tu risques d'avoir le même problème : 2 positions de pieds : une pour tracer et caper, l'autre pour tourner et surfer => bien en strapless, chiant en strapé!
                          j'ai aussi navigué avec une wam 5"8 monté en quad cet été, idem top les 2 pieds dans les straps ça cape, ça trace, ça tourne, par rapport à ma bambou 6.0 ou il faut systématiquement sortir le pied ar quand tu veux caper par contre la bamboo est plus facile au jibe et plus fun au surf je trouve
                          avec des quad, ça accroche plus derrière, on a moins besoin d'utiliser le rail
                          tout ca pour dire qu'un planche de surf qui se navigue dans les straps, c'est plutôt une planche petite (et peu être aussi plutôt une planche montée en quad…)

• gireg

je partage ton avis et j'aime bien ta signature !
                            Donc on va acheté une petite agressive + une grande toute douce.
                            Il est où le trésorier ?
                            Et avec le reste on va faire consolider la signature par Denis.

• Olive
                              Olive KAF dernière édition par

J'ai une wam 5'8, les gars vous avez tout dit, le reste n'est qu'affaire de goûts et couleurs

• Fran6cus De La Playa
                                Fran6cus De La Playa dernière édition par

Une planche qui me fait bien envie là c'est la dernière north nuggets

http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html

ca a l'air de glisser tout seul cet engin (vu dans la vidéo north à maui!)

• Premier message
                                  Dernier message
                                chargement-monteynard-webcam
                                Monteynard plage Nord - Click for Live

• Wing sroka 5m(VENDUE)

• Kite gong strutless 17m

• Rencontre apéro Onekite jeudi 7 juillet 2022

• 5 juillet les molles en vacances

• Ensemble Wing

• Vends planche kitefoil Crazy Fly Chill 130

• 2 juillet plage nord