• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Snow-kite près du val d'allos?

Spots
    4
    9
    3032
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • cl ment
      cl ment dernière édition par

Salut à tous!

Petite présentation d'abord: Clément, 18 ans, water-kiteux de Perros-Guirec en Bretagne, mais peut-être bientôt snow-kiteux (pour une semaine ) dans le mercantour:
      Je pars faire du ski au Val d'Allos pendant les vacances de février, et je me laisserais bien tenter par le snow kite... Sur les conseils de Christian, je viens vers vous pour trouver un spot accessible au débutant sur neige que je suis dans ce secteur...
      Est-ce que vous connaîtriez un bon coin pour débuter le kite ski près du Val d'Allos? J'ai vu ce nom à plusieurs reprises sur différents forums, mais rien de bien intéressant au final, ils n'indiquaient pas si c'est praticable ou non...

Je pars en bus avec d'autres étudiants Rennais, donc pas moyen de me déplacer, donc je testerais bien des spots proches du village d'Allos, le col d'Allos peut-être?

Merci d'avance,
      Clément

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • cl ment

Salut à tous!

Petite présentation d'abord: Clément, 18 ans, water-kiteux de Perros-Guirec en Bretagne, mais peut-être bientôt snow-kiteux (pour une semaine ) dans le mercantour:
        Je pars faire du ski au Val d'Allos pendant les vacances de février, et je me laisserais bien tenter par le snow kite... Sur les conseils de Christian, je viens vers vous pour trouver un spot accessible au débutant sur neige que je suis dans ce secteur...
        Est-ce que vous connaîtriez un bon coin pour débuter le kite ski près du Val d'Allos? J'ai vu ce nom à plusieurs reprises sur différents forums, mais rien de bien intéressant au final, ils n'indiquaient pas si c'est praticable ou non...

Je pars en bus avec d'autres étudiants Rennais, donc pas moyen de me déplacer, donc je testerais bien des spots proches du village d'Allos, le col d'Allos peut-être?

Merci d'avance,
        Clément

• rafkite
          rafkite dernière édition par

Salut Clément, il y a un vallon sympa à remonter (repéré mais pas testé) et qui est un must en speedriding, pour le kiter il faut du vent S-SE assez rare c'est le vallon de Sestrière, le plus au nord de la station de la Foux d'allos, gaffe quand même aux avalanches côté droit si chute de neige récente.
          Pour les vents de nord il y a la crête au NO du col routier d'allos mais dangereuse car effet de survente et souvent en glace quand il n'a pas neigé depuis une semaine en plus la configuration est assez technique car tout en largeur et peu de profondeur ce qui peut vite te faire dégager si t'arrives pas à remonter au vent.

Sinon dans le coin il y a un spot plus soft déjà kité par plusieurs personnes dont l'école de parapente de Saint-André les Alpes, c'est la colle Saint Michel( station de ski de fond) ça marche par vent de NO et c'est à une 15 zaines de kilomètres en redescendant sur nice.

• Adrien
            Adrien dernière édition par

très beau spot autant pour le kite que pour le parapente
            on pourrai kiter sur la droite (au col d'Allos et plus bas devant (le val d'allos) et sur les crètes derière

Uploaded with ImageShack.us
            comme quoid y a pas que l'hotel La Source de Lans en Vercors!!!

Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

• Christian
              Christian dernière édition par

Il existe d'autres spots de snowkite dans les Alpes Maritimes (06), découverts sur MKC

Il y a au moins 2 spots de snowkite importants, Roubion et Calern.

Roubion (Vallée de la Tinée)
              La station de ski sympa est ouverte au snowkite.
              Le plateau à kiter est en haut de la station de Roubion-les-Buisses (04 93 02 09 39, http://www.roubion.com)

Accès par Vallée du Var > Tinée > 1ere a gauche après St Sauveur (direction Roubion) > A la fin aller vers Roubion-les-Buisses (pas Roubion Village), acheter un forfait, puis monter tout en haut de la station par le télésiège et le téléski, arrivée au nord du plateau.
              La station est ouverte tous les jours de fin décembre jusqu'à mi-mars. Hors vacances scolaires, elle n'est ouverte que le week-end.

Forfait de 16€, aller simple 6€ pour monter, 13€ la demi-journée, ou montée à pieds/skis rando.
              Il y a un forfait spécial snowkite: une seule montée, et si il n'y a pas de vent c'est possible de payer le complément pour avoir un forfait journée.

Prendre le télésiège, puis le Téléski du Pommier quand il est ouvert, sinon ajouter 30 min de marche. Ou environ 3h pour tout monter en raquettes, c'est tout en haut de la station.

Il y a 3 spots en un, c'est grand et valonné, des photos ici (Frédéric Parrel)
              Par vent NNE ou NE (Lombarde)
              Roubion un peu plus technique que Calern

Calern
              Autre bon spot de snowkite. Il y a un anémomètre à l'observatoire. On peut monter jusqu'au sommet de Calern.
              Par vent de NW - NE (moins de vent qu'à Robion ?)
              La météo du plateau de Calern : http://www-g.oca.eu/general/services/meteo/ (avec une caméra et historique).

Assez plat, toutes les orientations rentrent bien:

• NW : le vent descend la faible pente ( 20% max) on remonte en tirant des bords
              • E : le vent monte la pente (mais neige qui tombe et mauvaise visibilité)
                Top pour débuter

D'autres spots dans le coin, moins classiques, à voir

Col de la Lombarde à Isola- 2000 (en NE)

Col de la Bonette (Bousieyas est accessible)

Limonetto avant que la station de Limone ouvre.

Le Beuil, le Mounier, gros potentiel mais pas testé. http://mandelieukiteclub.free.fr/punbb/ ... php?id=331

Isola

Auron

Source : Divers CR de sorties sur MKC (Mandelieu Kite Club)

Christian

• cl ment

OK, donc c'est faisable, mais faut faire gaffe quand même suivant l'endroit…

Ton très beau spot Adrien, c'est le col d'allos, ou le St Michel de rafkite?

Merci pour les réponses rapides en tout cas!

• Adrien

c'est le col d'Allos

• cl ment

OK, merci, je verrais bien sur place de toute façon, c'est juste pour essayer, tant qu'à quitter ma Bretagne natale pour la montagne, autant en profiter!

Je vous dirais ce que j'en pense une fois là bas!

• Adrien

Franchement,c'est un très beau paysage,tu vas t'eclater!

• Premier message
                        Dernier message
                      chargement-monteynard-webcam
                      Monteynard plage Nord - Click for Live

• Planche wing gong lance 5,9 & housse

• Kite gong strutless 17m

• Ensemble Wing

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

• Annulee Vend mat carbone monobloc v2 gong 85

• Cède Pryde 8.4 m2 et mat carbone

• 25/06/22 : Concert "Greg & Phil Acoustik" @ Savel

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors