Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Chamrousse le 21-04
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Chamrousse le 21-04

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
4 Messages 3 Publieurs 341 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • francisF Hors-ligne
    francisF Hors-ligne
    francis
    Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
    a écrit sur dernière édition par

Du très bon Chamrousse aujourd’hui, upp c’est bien la première fois que je fais une aussi belle session la haut.

Ce matin à 8h, grand bleu :surp , 0 km/h a la balise du Lautaret :oops: et
    une prévision météo très pessimiste pour l’après midi avec un courant Ouest Sud Ouest.
    Après quelques coups de téléphone, je me décide à rejoindre Jeff, patrice et Raf au Connest.
    Sur mon parking, je m’aperçois qu’il a plu dans la nuit et que la limite pluie neige et relativement haute,
    :mefiant j’ai peur pour la neige au connest, :pense je change de plan et tente Chamrousse.
    C’est risqué, mais le Sud Ouest rentre normalement bien la haut. :pray
    A 9h 30 sur le spot, il y a une petite brise de Sud Ouest (8 nœuds) et c’est blindé de neige. :shock: :good
    Il y a un bonne sous couche dure, saupoudrée d’une petite couche de fraîche tombée dans la nuit.
    Le vent va se renforcer au fil de la journée pour atteindre 18-20 nœuds vers 16H

La cerise sur le gâteau, c’est que le télésiège et les pistes de skis proches du spot sont toutes fermées.

Du coup le spot s’en trouve bien agrandi.
    Toute la partie visible sur la photo est kitable, la limite étant le télésiège à droite

Zone principale avec une pyramide à gauche propice aux gros vols :kite :kite :kite

Vue du haut

Vue sur Grenoble

Vue vers le Connest

Finalement un super spot à 30 mn de la maison :houra :chees

Attention, il faut quand même beaucoup de conditions pour que ce spot marche, enneigement des pentes Sud, orientation du vent, pistes et remontés fermées.
    Il faut aussi un certain niveau pour l'exploiter, mis à part une petite zone derrière le chalet du CAF il n'y a pas de zone plate sur ce spot.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • francisF Hors-ligne
      francisF Hors-ligne
      francis
      Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

Du très bon Chamrousse aujourd’hui, upp c’est bien la première fois que je fais une aussi belle session la haut.

Ce matin à 8h, grand bleu :surp , 0 km/h a la balise du Lautaret :oops: et
      une prévision météo très pessimiste pour l’après midi avec un courant Ouest Sud Ouest.
      Après quelques coups de téléphone, je me décide à rejoindre Jeff, patrice et Raf au Connest.
      Sur mon parking, je m’aperçois qu’il a plu dans la nuit et que la limite pluie neige et relativement haute,
      :mefiant j’ai peur pour la neige au connest, :pense je change de plan et tente Chamrousse.
      C’est risqué, mais le Sud Ouest rentre normalement bien la haut. :pray
      A 9h 30 sur le spot, il y a une petite brise de Sud Ouest (8 nœuds) et c’est blindé de neige. :shock: :good
      Il y a un bonne sous couche dure, saupoudrée d’une petite couche de fraîche tombée dans la nuit.
      Le vent va se renforcer au fil de la journée pour atteindre 18-20 nœuds vers 16H

La cerise sur le gâteau, c’est que le télésiège et les pistes de skis proches du spot sont toutes fermées.

Du coup le spot s’en trouve bien agrandi.
      Toute la partie visible sur la photo est kitable, la limite étant le télésiège à droite

Zone principale avec une pyramide à gauche propice aux gros vols :kite :kite :kite

Vue du haut

Vue sur Grenoble

Vue vers le Connest

Finalement un super spot à 30 mn de la maison :houra :chees

Attention, il faut quand même beaucoup de conditions pour que ce spot marche, enneigement des pentes Sud, orientation du vent, pistes et remontés fermées.
      Il faut aussi un certain niveau pour l'exploiter, mis à part une petite zone derrière le chalet du CAF il n'y a pas de zone plate sur ce spot.

0
      • T Hors-ligne
        T Hors-ligne
        tom38

Enoooorme !!! :houra
        Sinon par nord chamrousse ça le fait aussi ?

0
        • LouisL Hors-ligne
          LouisL Hors-ligne
          Louis
          Modérateurs

:good :good Un bon 'tit spot :smoke "de station" (surtout de début et fin de saison… car + spacieux :wink: )

@tom38:1ourq3rg:

… Sinon par nord chamrousse ça le fait aussi ?

Plutôt NW alors…
          Toutes les infos ici, Tom38 :
          viewtopic.php?f=3&t=855

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association