Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

  • Salut tout le monde!

    Comment vous allez bien? Ca commence la saison chaude en France?:-p

    Apres 4 mois d'ete a Cabarete, 5 mois d'hivers au Venezuela et 2 mois maintenant a Las Terrenas (est Rep Dom), je vais repasser un petit moment en France, surement en mai.
    J'enseigne toujours le kite et je travaille aussi a présent avec Bruno Legaignoux.

    Je sais qu'un grand nombre de onekiteux navigue en caissons (non non je ne vais pas relancer la polémique aahahah!! d'ailleurs l'hiver dernier j'avais meme snowkité en caissons souvenez-vous), mais la pour le coup ce sont les ailes gonflables qui m'interressent, plus particulierement les ailes plates.

    Quelles ailes utilisez-vous? (flat, hybrides, bow, SLE…)

    En tout cas j'espere avoir de vos nouvelles tres vite et si ca vous dit de faire un petit tour en Republique Dominicaine, vous etes les bienvenus sur mon magic spot de Las Terrenas !!!

    Virginie
    Des photos de mes trips sur mon site: http://banana-killeuse.spaces.live.com/


  • Salut tout le monde!

    Comment vous allez bien? Ca commence la saison chaude en France?:-p

    Apres 4 mois d'ete a Cabarete, 5 mois d'hivers au Venezuela et 2 mois maintenant a Las Terrenas (est Rep Dom), je vais repasser un petit moment en France, surement en mai.
    J'enseigne toujours le kite et je travaille aussi a présent avec Bruno Legaignoux.

    Je sais qu'un grand nombre de onekiteux navigue en caissons (non non je ne vais pas relancer la polémique aahahah!! d'ailleurs l'hiver dernier j'avais meme snowkité en caissons souvenez-vous), mais la pour le coup ce sont les ailes gonflables qui m'interressent, plus particulierement les ailes plates.

    Quelles ailes utilisez-vous? (flat, hybrides, bow, SLE…)

    En tout cas j'espere avoir de vos nouvelles tres vite et si ca vous dit de faire un petit tour en Republique Dominicaine, vous etes les bienvenus sur mon magic spot de Las Terrenas !!!

    Virginie
    Des photos de mes trips sur mon site: http://banana-killeuse.spaces.live.com/

  • Onekite FFVL 2019

    @loha Virginie…
    Elle ne marche pas ta page perso!! (accès limité...)

    Sinon j'imagine que la vie est bien cool pour toi.... Profite en bien...


  • salut virginie,

    on a pas encore totalement terminé la saison de neige (meme si on pourrait se demander si on a eu de la neige…) on a effectué deja 2 sorties a la mer !!

    pour l'aile, on utilise de tout
    marion en C-kite et moi surement bientot en hybride, et du caisson pour le reste....

    dit nous en un peu plus sur Las Terrenas...


  • Ah oui, tres juste pour la page perso… Voila, l'accès est valide

    ....mmm, oui, finallement j'en avais un peu marre de bosser ans mon usine d'injection plastique


  • @NiceT:393ef8ac:

    ….mmm, oui, finallement j'en avais un peu marre de bosser ans mon usine d'injection plastique

    tu m'etonne
    surtout quand on vois les photos sur ton blog.... ca va te faire bizarre le retour en france....


  • @NiceT:2e84axc3:

    Quelles ailes utilisez-vous? (flat, hybrides, bow, SLE…)

    Moi je comprend rien a tous ces noms

    Tu fais quoi avec legainoux ? des nouveaux protos ?


  • Le retour en France….....si si je suis obligée il y a la Jam Party de Beauduc

    Heureusement que je rentre au printemps....

    Ben, je travaille pour la société Diamond White qui gère les droits de propriété intellectuelle et industrielle, c'est a dire la protection des brevets (dont les brevets bowkite). C'est serieux, mais en pratique....c' est beaucoup plus fun

    C'est pour ca que j'aimerai savoir un peu si vous utilisez des ailes gonflables, tu sais, plates, avec des brides, des poulies, des 5emes lignes, des grands depowers....des trucs comme ca quoi!!!
    Si vous voulez plus d'infos laissez moi un message perso.

    Quant au nouveau proto........nan jpeux pas vous dire!!! ahahah enfin ca se negocie!...mais je vous montrerai le mien si vous voulez.


  • Celle que j'ai preferée de très loin l'année dernière est l'Ozone Insctint, comparée aux Fone Tribal et Shooter, Takoon Nova et Genetrix Hydra, j'en ai pas testée d'autres.

    Pas de poulie sur cette aile, un peu de bridage, une 5eme ligne mais pas "active". On va bientot recevoir la Light 7 pour l'assoc


  • @NiceT:1o1yaa7q:

    Ah oui, tres juste pour la page perso… Voila, l'accès est valide

    ....mmm, oui, finallement j'en avais un peu marre de bosser ans mon usine d'injection plastique

    bah … pourtant le plastique c'est fantastique ... euh ... ok je sors.

    à bientôt en métropole,
    profites bien en attendant , bises

    sinon, j'ai une Instinct, mais tout comme moi pour qqs temps, elle se repose


  • @Ben:1aslcl0w:

    une 5eme ligne mais pas "active"

    desole benj, mais sur la instinct la 5eme ligne est justement "active" (elle tient le profil de l'aile) alors que sur les shooter et tribal elle est "passive" (elle ne sert pas a tenir le profil de l'aile)


  • Comme je disais plus haut je comprend plus rien a quoi s'appele quoi, c'est devenu trop compliqué le kite ! Ou plutot le nom que les marques utilisent pour designer telle ou telle invention qui va revolutionner nos ailes.

    @sebpalapeine:smx6gte7:

    j'esperais la 5eme ligne active sur le modele 2007 en fait…

    En fait j'essayait juste de repeter ce que tu avais dis

    et sur flytest :
    http://www.flytest.net/tests/kite/2007/ ... ctedge.pdf
    "5eme ligne toujours pas active dans la sécu"

    Donc y'a actif et actif, c'est bien ca ?


  • bon OK, c'est sur c'est un peu la merde tout ces noms, ils pourraient faire plus simple

    t'as la 5eme active pour le vol de l'aile (elle maintien l'aile en forme) mais passive pour la secu (ne sert pas a couper la puissance de l'aile) typiquement la instinct....

    apres t'as toutes les variantes suivant les marques... j'm'y perd aussi...


  • sinon j'ai trouvé ca comme autre aile, mais la j'y comprend rien comment ca marche ce merdier, aile a B/C en 3ligne et une demi barre

    http://www.paraskiflex.com/index.php?newlang=french

    les vids sont tres sympa à matter….

  • Onekite Club 2020

    Pour en remettre une couche sur le matos :

    En effet, c'est ultra bordélique dans les ailes. Ce fut donc un des grands sujets de conversation du test en Egypte
    Cette année, il est visiblement décidé de considérer 3 familles :

    • Ailes en C : Végas, Fuel et compagnie.
    • Ailes plates : Hydra (qui est même Ultra plate, la RZR des kites !!), switchblade, etc..
    • Ailes hybrides (ailes plutot en C mais avec bord d'attaque suspenté) : Boxer SLE, Instinct, etc..
      Evidement, la séparation hybride/plate n'est pas si nette... D'où les innombrables discussions à venir sur la plage les jours de pétole

    Après pour dégager des tendances, c'est pas facile.
    Le one pump tend à se démocratiser, même pour les "petites" marques : Après slingshot (depuis le début), Naish (terriblement chiant a enlever et remettre en cas de répa d'après Laurent), Cabrinha, il y a maintenant un one pump sur les GK, une des Instinct d'Ozone...

    Pour les poulies : On voit ici et là sur les forums des poulies qui usent le bridage, donc à vérifier régulièrement avant de naviguer. Mais peu d'hybrides ou plates se passent des poulies !
    Cabrinha a retiré les poulies de la barre sur la switchblade2 (il y en a toujours sur l'aile), ça semble moins physique.

    Ensuite, les poulies ca ne plait pas à tout le monde en navigation : plus de border/choquer, mais moins réactif/vif pour tourner. Bref, faut essayer !
    D'ailleurs, pour essayer, ca serait bien que le vent se lève un peu pour le long WE qui arrive...

    a+

    Plo

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live