Licence 2013

• salut
    la prise de licence 2013 est possible depuis qq jours ….
    a+

• salut
    la prise de licence 2013 est possible depuis qq jours ….
    a+

• admin

Validité sur l'année civile à compter du 1er janvier, au lieu de 3 mois avant comme les années précédentes.

Attention, ne cochez pas "pratiquant hors club" sinon vous vous ne serez pas adhérent à Onekite (et vous payerez 28€ au lieu de 17 € )

Il n'y a pas de "clé licence", tout le monde peut adhérer librement à Onekite.

Licence Pratiquant kite = 32 € (53 € si delta, parapente et speed)
    L'abonnement à la revue "vol passion" est facultative (la case est pré cochée, à décocher)
    +7 € pour les compétiteurs (mais aide du club si vous participez à au moins une course en 2013)
    Cotisations CDVL 5 € et Ligue 2 €.
    Cotisations Club 17 €
    = 56 € sans les options d'assurances (IA, RC).

• et bien moi , pour info, cette année, je suis un peu "vert" de prendre ma licence à la FFVL ! Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas la prendre, mais pas avec grand enthousiasme.
    et oui, quand je vois ce qu'il se passe au niveau du snowkite, et le désengagement de notre fédération vis à vis de cette discipline.
    ça me met les nerfs en pelote de voir comment la fédé lache , voir dénigre certains de ses moniteurs de snowkite, qui pour certains ont derriere eux des années d'enseignement et de promotion du vol libre dans notre région.

Le snowkite ne serait il plus une discipline du vol libre, au même titre que le kitesurf , le parapente..? c'est un peu l'image que cela donne.
    Je ne m'étalerai pas sur les détails, mais ils sont pourtant croustillant de non sens…

bref, d'ici quelques temps, les nouveaux pratiquants souhaitant découvrir notre sport fabuleux qu'est le snowkite n'auront plus qu'à se débrouiller tout seul, avec le lot de galères et les dangers inhérents à cet état de fait. je pense que la fédé sera responsable de cela, aux vues du peu d'efforts qu'elle met à défendre nos moniteurs, pire des démarches qu'elle engage pour que certains sortent "dégoutés" d'un réseau professionnel.

laurent

• A mon "petit" niveau d'implication , je trouve que la FFVL essaye ( avec ses moyens ) d'aider au développement du kite . j'en veux pour preuve les tentatives d’accompagnement ,dans le domaine scolaire, même si cette activité n'est pas simple à appréhender dans notre cadre d’enseignement, ( y compris en UNSS .)

La FFS accordera t'elle, si elle récupère le bébé, plus d'attention à notre sport et que dire , pour nombre d'entre nous , qui pratiquons sur plusieurs supports de "l'imbroglio" que ça va créer en terme de risques , d'assurance , de prise de licences

La question n'est pas simple, mais je trouve que le moteur commun: l'aile de traction est bien la référence qui fait que l'on pratique le même sport ( eau, neige , terre ) et je ne vois comment une autre fédé pourra nous offrir cette garantie commune .

bref , j'ai repris ma licence ( même avec les incertitudes qui pèsent ) et encourage chacun à faire de même car je suppose que d'autres fédés attendent ce signal ( baisse du nombre de licenciés) pour demander l’habilitation de telle ou telle pratique ( neige , eau , terre ) qui pourrait être "lucrative"
    bon ride Patrice

PS: va falloir qu'on aille vous voir car ici la neige fond à vitesse V

• Je suis un peu du même avis que Laurent, sans avoir un gros vécu dans le milieu.
    Récemment diplômé MF snowkite, je trouve étonnant que la fédé ploie aussi "facilement" sous les assauts de la FFS. Obtenir un monitorat est un investissement en temps, énergie et financier. Investissement perdu pour ceux qui n'ont pas une double qualification (ski, guide HM, BP kitesurf, parapente…). La fédé semble s'être contenter d'avoir gagné 1 an face à la toute puissance des ESF. Considère-t-elle avoir sauver l'honneur ?

Nouvelle assurance : pas d'assurance secours rapatriement proposée avec la licence 2013, il faut la souscrire un supplément directement auprès de l'assureur.
    Si les secours restent en principe gratuit en France (au moins sur le domaine "publique"), méfiance... Surtout si vous allez kiter à l'étranger. Les assurances + "généralistes" ne couvrent en général pas le kite. Si vous vous faites bobo loin de tout, que des moyens sont déployés pour aller vous récupérer et que l'on vous réclame un remboursement des coûts mises en oeuvre, ce que propose la licence de la ffvl ne suffit pas...

Bref, la fédé semble ne pas offrir le service auquel on aimerait s'attendre...

Michael

• bon je viens de prendre ma licence 2013 … 130 € .
    Ca sert à quoi ça ?
    Cotisation CDVL : 5 €
    Cotisation Ligue : 2 €

je trouve que la FFVL nous prend un poil pour des vaches à lait tout de même ... mais bon pas de licence, pas de vol sur les sites reconnus FFVL etc ....

• Normal, faut les payer les 23 cadres fédéraux, et leur 200 000 € de frais de déplacement annuels … Et puis le cours du petit four au salon nautique a beaucoup augmenté

• Je viens de pendre ma licence avec mon nouveau club…
    Par contre je suis moi aussi surpris d'année en année par des cotisations qui ne cessent d'augmenter et on ne sait pas du tout pourquoi on paie... Ca me rappelle les impots ...
    Concretement le comité départemental et la ligue font quoi avec notre argent ?
    D'autant plus que suivant le club auquel on appartient la cotis CDVL varie

• A noter que l'assurance du CAF (Club Alpin Français) couvre maintenant le snowkite et le speedriding (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent) dans l'option de base. Elle inclue une RC, une Individuelle accident et les Recherches/secours dans tous les pays d'Europe. Possibilité d'extension pour le Monde. Bref, pour ceux (rares) qui ne pratiquent que sur neige, mais parfois à l'étranger, ce peut-être une solution. Je n'ai pas comparé les tarifs, ni les prestations, mais l'assurance des Clubs Alpins Français est sérieuse.
    Peut-être aussi une façon de marquer son mécontentement face aux manquements de la FFVL…

• Bonjour,

J'aimerais prendre une adhésion à Onekite pour bénéficier des avantages du club, et je suis déjà licencié parapente avec Vercors Envol, quelle est la marche à suivre ? et quel est le montant de la cotis ?

Merci

• admin

On peut adhérer à Onekite en étant déjà adhérent à un autre club, tout est ici adhesion.php#4

• OK, merci

• Bonjour,

Avec les licences FFVL, une assurance Individuelle Accident est proposée. Mais est-ce que ces frais là ne sont pas déjà couverts par notre mutuelle complémentaire ? J'ai rencontré un courtier l'autre jour qui m'a dit qu'il n'y avait jamais de liste de sports exclus.

Merci