Beauduc



  • voila juste un nouveau rappel car beauduc c'est magnifique mais c'est aussi super crade en ce moment , ils faut nettoyer et surtout arréter de salir , la conscience collective doit faire effet et il faut pour cela malheureusement en passer par des images et remarques desagreable….

    beauduc c'est ça :

    mais c'est AUSSI ça!!!!!

    essayons juste de nettoyer les pourtours de nos camps à tous ce que nous sommes chaques week end de kite , cela avancera très vite …..... plus que de faire des propres sessions bonnes consciences(qui delestent pour l'année en terme de conscience) !

    mon but n'est pas de faire la morale (j'ai la même part que vous tous dans ces pollutions ) mais de prendre conscience avant que cela ne soit une vraie dechetterie .

    sim n



  • voila juste un nouveau rappel car beauduc c'est magnifique mais c'est aussi super crade en ce moment , ils faut nettoyer et surtout arréter de salir , la conscience collective doit faire effet et il faut pour cela malheureusement en passer par des images et remarques desagreable….

    beauduc c'est ça :

    mais c'est AUSSI ça!!!!!

    essayons juste de nettoyer les pourtours de nos camps à tous ce que nous sommes chaques week end de kite , cela avancera très vite …..... plus que de faire des propres sessions bonnes consciences(qui delestent pour l'année en terme de conscience) !

    mon but n'est pas de faire la morale (j'ai la même part que vous tous dans ces pollutions ) mais de prendre conscience avant que cela ne soit une vraie dechetterie .

    sim n





  • Tu as raison, cela ne fait pas de mal de le rappeler …

    Idem pour le PQ, emporter un briquet pour brûler le papier, c'est mieux que de l'enterrer. Surtout quand on utilise une tonne de papier après avoir fait caca

    A+



  • +100000 avec simonkaf !!!

    merci du rappel


  • Modérateurs

    Louable message écologique de Simon !! +1 !
    Mieux que les "cleaning sessions", la responsabilisation de tous les kiteux et quelques gestes simples de ramassage de déchets (collecte avant retour) permettraient, souhaitons-le, d' améliorer la propreté de ce spot paradisiaque.

    @Jeanrem:1mlrhj2c:

    …Idem pour le PQ, emporter un briquet pour brûler le papier, c'est mieux que de l'enterrer...

    –->La décomposition rapide du papier est sans commune mesure avec la lente dégradation de certains matériaux (pvc et matières synthétiques).
    Encore faut-il "enterrer ses toilettes" profondément ce qui permet une dégradation contenue (invisible) et rapide (sable humide)...
    Bref, prendre le temps de creuser ...
    @Jeanrem:1mlrhj2c:

    Surtout quand on utilise une tonne de papier après avoir fait caca

    Tout ça, Jeanrem… ça fait un feu de camp alors ?
    Y va nous foutre le feu à la dune !!!



  • çà mériterait qu'on en fasse un Post-it non ?

    euh … je veux dire le sujet de Simon ... pas les petits papiers englués qu'on laisse dans les dunes



  • ca y est j'ai deplacé le post dans la rubrik spots plus approprié !!

    post-it en cours…. (benj, help pour le post-it !! j'trouve pas...)



  • Suite aux lacunes de certains et l'insistance d'autres, voici un petit rappel sur pourquoi et comment bien faire caca dans la nature selon les préceptes du natural earth loving rider
    Le principe de base est de ne laisser aucune trace de son passage et de ne rien dégrader voire d'améliorer un petit coin de nature. (Bien évidemment, ce principe ne s'applique pas aux champs de peuf qu'il faut tout bien niquer )

    Comme on le voit à Beauduc et dans bien d'autres lieux, les gens pressés d'aller naviguer ou inquiets à l'idée d'affronter les bêtes sauvages des dunes ou même fainéants à l'idée de marcher ou timides de partir avec une pelle (genre : oh bin lui, il va faire caca …) ne vont généralement pas très loin et laissent le produit de leur digestion à tous les vents.

    L'idée généralement répandue est que tout se sera "biodégradé" en 15 jours … Bon, j'ai cherché sur le Net pour vérifier mais je n'ai rien trouvé. Toujours est-il que ce n'est pas très joli-joli à court terme et puis c'est un vaste débat mais pourquoi tolérer une pollution à 15 jours comme le caca et le papier toilette mais pas celle à 6 mois ou 1 an comme les emballages papier ou cartons ? hein alors ?

    Bon alors comme j'ai raison , voici comment faire :
    Tout d'abord, dès les premiers signes, il conviendra de se munir du matériel suivant : papier toilette, briquet, gratoir ou pelle

    Puis, malgré l'urgence, il faut savoir raison garder et prendre le temps de choisir un emplacement adéquat : à l'abri des risques d'incendie (spéciale dédicace à Louis ) et aussi à l'abri des regards comme nous l'impose notre éducation "civilisée", nous sommes devenus timides.

    Ensuite, vite on creuse un trou et on procède à l'essentiel dans son propre style en blind, toeside avec ou sans grabs … Essayer néanmoins de rester pleine fenêtre Attention à bien conserver le papier toilette et le briquet à portée de main (pas dans la poche du pantalon baissé, ce n'est pas pratique).

    Enfin, la sérénité revient et avec elle la lucidité … C'est là qu'il faut être bien synchronisé pour surveiller l'état de combustion du papier et éviter les mouches.
    Procéder à une première passe de papier qui permet de bien dégrossir le travail, poser le papier sur le produit de votre digestion, effectuer prudemment un pas side-shore, effectuer une seconde passe de papier, démarrer le feu et terminer le travail avec un degré de perfection qui vous concerne tout en surveillant la combustion …
    Une petite astuce est de toujours poser le papier de façon à ce qu'il se colle sur le précédent afin de limiter le périmètre du brasier et surtout de ne pas voir s'envoler des morceaux enflammés à tous les vents (car dans ce cas, il faut bien évidement courir le récupérer afin de ne pas propager le feu aux dunes, surtout si Louis est dans le coin )

    Le papier termine de se consumer, vous pouvez maintenant recouvrir le tout de terre/sable, sans oxygène le feu s'arrêtera.

    Voilà, vous avez fini et les dunes sont propres, elle est pas belle la vie ??. Détendus, prêts à rider, confiants en les dieux des mers et du vent qui vous récompenseront de cette délicate attention, vous allez pouvoir envoyer du gros sans aucune crainte ni tension dans un environnement préservé.

    Et puis surtout, les dunes retrouverons leur aspect naturel : un sable pur, chaud et accueillant qui pourra éventuellement servir à d'autres activités (auxquelles tout le monde a déjà pensé j'en suis sûr) sans malaise …

    Il reste un dernier détail si tout le monde fait çà, cela va poser des problèmes de choix de fouilles, en effet quoi de plus désagréable que de souiller sa pelle avec la production récente d'un de ses camarades quailleteur ?
    La solution serait de mettre un peu de papier toilette par-dessus … nan j'déconne … L'idéal serait de planter une branche ou mettre un cailloux (après on peut déplacer les branches ou les cailloux pour faire des blagues à ses copains … s'ils n'ont pas pris votre pelle …)

    Voilà, bons rides à tous



  • Une prose efficace, la nature te remercie Jeanrem. Je me permets de rajouter que je conseille vivement de se positionner "vent-dans-la-gueule", pour des raisons évidentes de flottaison du papier dans le vent…

    P'tain, qu'est ce qu'il est polyvalent ce forum!

    A+
    denis



  • seul reproche, ca manque de photos pour illustrer la methode



  • trop cool ces kiteux
    maintenant, ils nous font même cuire le repas ...


  • Bureau Onekite

    @deniZ:2apl7p9w:

    Une prose efficace, la nature te remercie Jeanrem. Je me permets de rajouter que je conseille vivement de se positionner "vent-dans-la-gueule", pour des raisons évidentes de flottaison du papier dans le vent…

    P'tain, qu'est ce qu'il est polyvalent ce forum!

    A+
    denis

    Bravo JR
    Et comme le dit Denis, restez ''vent dans la gueule'', vous éviterez ainsi les dioxines produites par la combustion.
    Surtout pour les ''très'' productifs!!!



  • Merci pour ces quelques conseils avises Jean Rem, j'ajouterai juste ça peut être pas mal de trouver un endroit légerement vente sinon c'est une escadrille complete de moustiques qui risquent de se repaitre de ces endroits si sensibles

    au fait dans la neige ca marche aussi? faut laisser une trace aux autres pour bien montrer ou on est passe?

    Enfin petit jeu educatif qui permettra a chacun de se preparer utilement pour le moment tant attendu, mettez le son...

    http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/

    Ren


  • Modérateurs

    Bein, merde !! Vous êtes chiants, là :
    il était vachement sérieux le post écologique de Simon !!
    C' est devenu un post scatologique maintenant...
    Et puis, Simon, il avait mis des photos pour illustrer, lui !!

    Pas convaincu du tout par la technique du feu de PQ :
    Scato et pyromane en plus !!

    PS : Pour le délai de dégradation (15 j ), tu serais plus convaincant, Jean Rem,

    • en faisant un test dans un seau rempli de sable...
    • et en étudiant un Sanidog : crottoir canin urbain...
      J' te parie un rouleau de PQ que c' est bien plus long !!


  • on pourrait faire un week end de nettoyage, j'ai vu que l'assos de nettoyage "surfrider foundation" organise un grand nettoyage annuel, on pourrait peut être les contacter pour faire un week de nettoyage à beauduc, ils fournissent tout le matos.
    a vous de voir
    c'est du 21 22 23 mars c'est la 13ème initiatives océanes



  • re le newbie du kite est par la …. alors ...euh .....

    Je pense passer à Beauduc fin Octobre et du coup je me pose des question existentielles :

    je n'ai qu'une seule voile de 16m2 pour un poids de 90kg je la tiens donc jusqu'a a 20 nœuds (enfin je c pas j'ai fait 4 sorties post stage avec à Serres Ponçon) et du coup ma question est: est-ce que le vent est souvent à plus de 20 nœuds ? auquel cas je risque de voir bcp de vent et bcp de kite et une grosse larme de décéption couler sur ma joue?

    Et sinon la piste pour y aller est-elle chaude à trouver ?

    Et pis dernière question : j'ai vu des gens qui parletn de la ville de Beauduc ...fake? oO

    Merci de vos réponses:)



  • Salut,

    La ville de Beauduc, c'est un village de cabanes : repaire d'indiens, de manouches, truands, gansters bannis, filles de joie, téliniers et contrebandiers

    L'accès :
    Prendre direction Arles, puis Salins de Giraud pour la route (environ 3h de Grenoble)
    Ensuite passer par les salins du midi, le hameau de Faraman et prendre la piste des salins, dépasser une vieille ruine, arriver à un petit pont où l'on tourne à droite et rejoindre la longue digue qui longe l'étang du Fangassier, tourner à gauche sous le portique et arriver au dernier portique après des zigs et zags. C'est le grand parking central … yeeees ! Bon, çà fait un peu pourri avec la benne à ordure et les caravanes. C'est pour çà qu'il faut nous rejoindre plage nord ou sud on dit aussi plage de droite (nord) ou gauche (sud).

    Pour la plage sud, 'est un peu compliqué par contre, la plage nord, notre préférée, c'est facile, il suffit de repérer le passage entre les cailloux pour accéder sur la plage. Rouler sur la piste jusqu'au bout, généralement, nous sommes placés à la limite de la réserve. Repérer les véhicules 38.
    Accès plage sud depuis le parking central de Beauduc (bennes à ordures) :

    • continuer tout droit, jusqu’au petit pont à gauche surmonté d’un portique jaune
    • Après le portique, longer à gauche jusqu’à une piste qui longe des arbres sur 500m
    • Arriver à un petit hameau de cabanes
    • Le contourner par la droite (panneau plage)
    • Longer une espèce de digue par la gauche (vous avez la digue à droite et une étendue d’eau et de sable à gauche)
    • Repérer les petits piquets avec des fanions pour traverser dans très peu d’eau (si vous allez tout droit pour traverser la rivière, il y a beaucoup plus de fond)
    • Traverser tranquillement
    • Aller tout droit jusqu’au rivage et longer celui-ci par la gauche (vous êtes normalement vers une autre hameau de cabanes avec une cabane surélevée appelée la cabane de l’Indien)
    • Longer la plage jusqu’au bout, jusqu’aux petites cabanes
    • La piste tourne à gauche et arrive à un gabarit (rochers disposés de chaque cotés pour empêcher les gros véhicules de passer)
    • Traverser en face, jusqu’au rivage : vous êtes arrivés plage sud
    • Continuer à longer le rivage par la piste plus ou moins tracée en nous cherchant (faites attention aux barres et lignes des kites au sol)

    La carte : http://www.gliss-kite.fr/photos%20ecole ... -acces.jpg

    Pour le matos : c'est clair qu'une seule, ca ne suffit pas (pour tous les spots). Impossible de te répondre sur les conditions que tu trouveras, généralement ca navigue soit en 13à16m2 en conditions light, soit 7 à 9m2 par Mistral ou vent fort.
    Bonne chance


  • KAF

    Un lien aussi qui peut servir http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3848&start=0

    Aïh aïh pas taper ... aucune frontière entre assoc, c'est ma devise



  • @11yo9165:

    http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/

    alors je vous conseille le cocktail pruneau+jus de pruneau+poire !
    un beau moment de détente dans une journée de travail.

    Mais chocolat+bonbons+coca c'est pas mal aussi.

    Je sens que Ben va rigoler jusqu'au fond du Canada…

    OUlala,
    je me suis fais engueulé par la machine en essayant le trio pâtes+patates+ris ... c'est pas passé !