@lio180
Hello,
Optimiste pas spécialement, je pense qu'il faut dissocier le technique pur de l'envie des gens de poster/partager.
Pour ma part j'ai travaillé sur ce côté technique qui posait problème et pouvait participer dans une certaine mesure, au manque d'envie de poster : les photos étaient pénibles à poster, les vidéos même chose, les mails arrivent dans les boites par chance ou sur un malentendu (quand le serveur de mail de Free veut bien et que nous ne sommes pas en overquota), bref je ne reviendrai pas sur ces aspects déjà évoqués et qui sont corrigés aujourd'hui
De part mon boulot, je sais très bien que l'on ne résout pas des problèmes organisationnels par de la technique.
Maintenant l'autre volet, le plus complexe à mon sens, c'est de reprendre en main l'association et pour cela il faut beaauuuucoup plus de temps, de volontaires et d'organisation.
Aujourd'hui pour parler sans langue de bois, nous ne proposons pas (plus ?) grand chose niveau associatif comme je l'indiquais sur l'autre post (sorties groupées etc...), ce qui fait que les gens se désintéressent progressivement de l'association.
Côté statistiques du forum, je n'ai pas les anciennes mais les actuelles et ce n'est pas si mal en soit même si forcément cela pourrait être encore mieux.
Il y a effectivement beaucoup plus de lecteurs que de contributeurs mais globalement il y a du monde.
Ci-dessous un extrait de février, je me suis volontairement placé sur le 4 pour ne pas trop gêner la visibilité.
Après comme je disais entre les lignes, avoir un super forum c'est bien, trouver des volontaires et motivés pour redévelopper l'association, c'est mieux.
A voir lors de l'AG que va nous préparer @flyfabio mais cette fois on préviendra par mailling, Facebook et Twitter car on avait un peu raté l'annonce de l'année dernière ce qui fait que nous avons eu moins de monde qu'en 2017.
Comme vous l'aurez compris, le poste de président se libère cette année et nous cherchons des volontaires, idées... Bref tout ce qui pourrait nous aider à retrouver une association un peu plus vivante