Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Sondage pour dépenser nos sous
-
Bien, on retombe sur terre, ça devenait grotesque…
J'aime bien la proposition de Jano d'acheter des lots pour une conviviale qui irait dans le sens d'une bonne fête
avec compète et remise des prix, et évidemment des prix à arroser
(et comme Seb je rajoute: je suis sérieux - pour être clair) -
Perso, j'ai toujours gentiment dit que je n'étais pas pour le foil et qu'il me semblait que ce serait un achat du style de la board de vagues. Cette board, me semble t'il, n'a pas beaucoup vu de vagues et de paires de pieds différents. Après, je n'ai pas essayé le foil et si cà se trouve, c'est de la bombe !!!
En tout cas, c'est vrai que c'est un achat assez conséquent et sujet au lobbying de seulement quelques membres … L'avenir nous dira s'ils avaient raison (Marc, tu seras déifié au rang de grand gourou de l'escabeau ou au contraire attaché nu sur ton kangoo et offert en offrande à tous les moustiques femelles de la Camargue jusqu'à ce que tu renie tes convictions foilistiques)Toutefois :
Pour le reste, c'est à dire l'organisation d'évènements, etc. cela me semble assez nébuleux.
Je peux en parler parce que j'essais régulièrement d'organiser des trucs collectifs et cela ne déchaîne pas les foules (que ce soit en termes de soutien du bureau ou d'implication des membres). On peut aussi prendre en exemple les évènements que K&B propose, les BBQ que proposaient Ben et Seb, etc. ... (et pourtant, il font çà plus sérieusement que moi
)
Chacun joue perso et voit midi à sa porte en fonction des conditions, de ses disponibilités et de ses préférences ... C'est pas une critique juste une constation.
Si l'on regarde également l'utilité du matos de loc, on voit qu'il sert essentiellement pour les débutants et les amis de kiteurs débutants. Par ailleurs et perso (ce n'est peut-être pas la réalité), j'ai souvent filé du matos à des gens qu'on voit jamais ...
Donc, vu les modalités de fonctionnement opportunistes des Onekiteux et la faible possibilité de proposer autre chose que du matos, le fait d'investir dans du matos un peu plus "pointu" ne me semble pas être la pire idée

... à condition d'avoir une tente et une tirette à bière à Beauduc, bien sûr ...
D'ailleurs, je propose aussi un débat sur la question du lieu d'utilisation du matos (Beauduc ou Monteynard ) :
- Est-on prioritaire si l'on part 2 jours à Beauduc par rapport à une personne qui l'utilise une aprèm ou plutôt si 2 personnes l'utilisent 2 aprèms ?
- Est-ce utile d'acheter une tente uniquement pour ceux qui vont à Beauduc ?
- Aura t'on le droit de partir seul pendant 10j avec sa famille avec la grosse tente (comme certains le font avec les petites ailes) ?
Quoi ?

-
@Jeanrem:128kk90e:
attaché nu sur ton kangoo et offert en offrande à tous les moustiques femelles de la Camargue jusqu'à ce que tu renie tes convictions foilistiques
Ouf, à un moment j'ai cru que pour finir en martyre tu voulais me faire subir les derniers outrages avec mon foil

-
mbkite a dit : "On dérive sur des attaques personnelles, insultes,"
ou ça des insultes des attaques ??? yes de la baston … j'en suis ... -
+1 avec Jchris, plus de rencontre serai sympa je trouve…
Actuellement, il y a pas mal de groupe différents ce qui est normal mais je pense que personne ne se connait tous!
Une tente au lac c'est cool aussi avec des bières un lieux convivial pour discuter et attiré de nouveau membre! Faire la promotion du sport et des magasin local.
Enfin la verité, c'est que tout le monde est equipé normalement donc, les gens veuleut quelque chose hors du commun type foil, tente, surf, ...
Les haut vent c'est pas mal aussi!
-
+10 damien38 des rencontres pour que les diffèrent groupe se connaissent … pour le matos re +10
-
@Jano:3jjdyrfe:
mbkite a dit : "On dérive sur des attaques personnelles, insultes,"
ou ça des insultes des attaques ??? yes de la baston … j'en suis ...Evitons sagement insultes et baston, on n'est pas à Strasbourg

Sinon, je rejoins tout le monde pour le coté convivial de la tente. Reste à trouver le bon compromis entre [taille suffisante une fois montée] et [encombrement une fois pliée + temps de montage]. Le "gros" modèle fait quand même 30kg ! Si on investit la dedans, il faudra la transporter sur place et la monter…
En ce qui concerne les (bonnes) questions soulevées par JeanRem, pas facile de donner une réponse bien tranchée
Je vois quand même mieux une grosse tente comme ça à Beauduc qu'à Monteynard : Au lac, la place est déjà comptée près de l'aire de kite, le terrain est bien en pente, et s'il faut la démonter tous les soirs, ca peut etre un peu lourdingue.Pour ce qui est d'un événement à monter, de rassemblement kite qqconque, pas de pb pour réserver une partie du budget à ça (comme cela a déjà été dit moult fois pendant les AG et sur le forum). Suffit juste de définir ce qu'on veut faire comme événement et que quelques uns bien motivés s'en occupent.
Pour ce qui est de la cagnotte, après achat du foil, il devrait rester dans les 1500€, et notre compte en banque enfle encore des inscriptions printanières... Avec tout ça, on devrait quand même pouvoir contenter pas mal de monde
. -
Avec tous ça, cela donne franchement pas l’envie de rejoindre cette assoc, je pensais que tous était fait pour que les inscrits soit dans une entente parfaite (je suis un peut naif), mais que ce soit pour votre foil ou les gents qui propose leur service (ex :réparation de board,)c’est chaud !!….....
-
+1000 Une assoc c'est pas fait pour se prendre la tete mais se faire plaisir, decouvrir des gens, des pratiques, des spots.
C'est surement parceque la neige fond vite … mais bientot l'eau du lac sera chaude et la bonne humeur reviendra

-
Ambiance
... pourquoi pas vous faire une réunion "physique" extraordinaire ? par écrit certains mots peuvent vite être mal interprétés
; ou alors je crois encore trop au monde des bisounours, où chacun va trouver un terrain d'entente

Petite pause foil, avec aile Zeeko :
[dailymotion=420,339:2t5ry955]x8ur5v[/dailymotion:2t5ry955]
-
J'hallucine !
Oh les gars, c'est juste une discussion avec des opinions différentes ! Une assoce, un groupe, c'est EVIDEMENT plusieurs personnes ayant un avis différent et qui s'enrichissent de cette différence.
Après, comme partout, il y a des gens qui n'interviennent que par réactions épidermiques, par commentaires négatifs, pour se plaindre ou parler d'eux, ceux qui pensent avoir la seule et meilleure opinion, ceux qui parlent à tort et travers … Enfin bref, qui se frappent le torse ...Bon, ce n'est pas pour autant que règne la mésentente ou la discorde, la plupart ici sont un échange de points de vue avec de l'écoute et en tenant compte des opinions des autres ...
De toute façon, c'est impossible de satisfaire chaque individualité ... -
+1000 pour des rencontres soit au monteynard ou sur un autre sport dans le sud et organiser des sorties grouper avec plusieurs kiteux, serait vraiment l'occas de sympatiser.
Car je penses qu'au jour d'aujourd'hui tres peu de kiteux sur ce forum ou a l'assoc ce connaissent.
De plus, le fait d'organiser ce type de RDV ou de sortie et de ce retrouver le soir sous la Onekite'boduc'Tent apres un pure session, par ex. sur Beauduc ou ailleurs est l'oaccasion de faire de sympathique rencontre.

-
Messieurs,
Voilà d'autres idées afin de partager un plus notre lien commun qui est le kite et l'association ONE KITE.
- On se fait des Lycras (ou tee shirt si trop cher) avec le logo one kite et tout ce qui va bien, cela permet de nous reconnaitre mais aussi peut etre de casser la glace. Car certains sont timide est on peur de parler aux anciens du kite. Je ne parle pas pour moi! mais on a aucun lien et personne ne se connait.
-On pourrait aussi se faire un foutu apéro rapide, ca coute rien et franchement ca permet d'avoir des bons plans pour faire du covoiturage ou se faire des week end ensemble.
Aujourd'hui l'association ne m'apporte rien, parce que le site web tout le monde y a accès. Je n'ai donc rien de plus, enfin facon de parler ! ! ! !
Le partage d'une passion passe par la communication avec les autres.
-
ps: Je suis célibataire et si une fille plutot mignone qui kite veut boire l'apéro je suis là
06 74 64 64 04

-
Pour les lycras c une bonne idée
, il y a deja une assoc qui utilise ce type de procédé mais sur des wetshirt (voir le lien)http://www.newkite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=41
Donc pourquoi pas prendre comme exemple l'idée de lionel38 et leur idée???

-
+1 avec JeanRem ! Sans faire ds le conflictuel stérile, le consensuel a ses limites… et l' achat du foil plaisait pas à tous et intéresse en gros une dizaine de kiteurs de l' assoc ce qui est peu au regard du budget investi.
Bref, mieux vaut mettre les pieds ds l' plat de temps à autre. Au moins, ça réagit et ce post a permis de (re)lancer des idées."Pour ce qui est d'un événement à monter, de rassemblement kite qqconque, pas de pb pour réserver une partie du budget à ça (comme cela a déjà été dit moult fois pendant les AG et sur le forum)."
Là, pas bien d' accord
... Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.
C' est pourtant très fédérateur et permet de réunir toutes les tribus d' une assoc. Lolo de K&B, les écoles locales et même la fédé (CSFK, AG) ont pu constater l' absence de Onekite lors d' évènementiel (locaux).
Un évènementiel Onekite lac, un snow et un Beauduc seraient vite des incontournables rituels... Une implication ds la fédé et dans la compèt aussi. Chiche ?
Allez, on s' détend (c' était bien cool la 3 evechs session today
) et on fait ds l' constructif... de la critique à la proposition 
-
@lionel38:2mbtn03d:
ps: Je suis célibataire et si une fille plutot mignone qui kite veut boire l'apéro je suis là
06 74 64 64 04

Genre tu veux que l'assoc prenne un forfait MEETIC c'est ça!
LOL
Pour parler sérieusement, je pense que je fais partie des abstentionnistes mais je n'avais pas d'avis trancher sur le Foil (même si beaucoup d'arguments avaient étés dit à L'AG), donc je n'avais aucune raison de parler pour ne rien dire...
L'achat d'un abris tente anti-mosquito qui résiste à Beauduc est une réelle bonne idée pour la convivialité... (raisons déjà évoqué).
Idem pour un évènementiel.
Donc je suis tout à fait d'accord avec Ben sur:
@Ben:2mbtn03d:+1000 Une assoc c'est pas fait pour se prendre la tête mais se faire plaisir, découvrir des gens, des pratiques, des spots.
Pour une petite aile, pourquoi pas! Mais je suis de l'avis de seb, il y a peut être plus sécurisant dans cette taille (enova2 en 5?) Faut demander aux connaisseurs!
Bonne soirée à tous faut que je retourne corriger mes copies.
-
@Louis:39b257yn:
c' était bien cool la 3 evechs session today
)Hors sujet, mais on veut quand même le CR avec les photos

-
Vent doux sympa et gavé d' neige (dure à soft) et pour les tofs et vidéos, d' autres en ont fait (5 onekiteux)... -
Bon les mecs, vous faites chier, allez kiter vous serez plus cool.
Je reviens aujourd’hui d’une magnifique session au 3 Evech et je découvre ce post, c’est pitoyable.Je propose que les deux râleurs de service Jano et Louis se présente comme président et trésorier pour la prochaine AG.
D’ailleurs Louis avant de râler, tu ferais bien d’adhérer et Jano tu devrais venir aux AG.Je veux bien prendre de mon temps pour négocier, organiser les prêts, préparer l’AG, mais je n’accepte pas cela.
@3az0u4t3:
Là, pas bien d' accord … Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.
Je prend à témoins les présents à l’AG, nous avons proposé l’organisation d’événements, avec financements possible.
Reste à trouver des idées et des volontaires.@3az0u4t3:
en remboursent les frais de ceux qui organise
Le but du club n’est pas je pense de rembourser les frais de Jano si « monsieur » veut bien organiser quelque chose.
Pour ce qui concerne l’achat du Foil, je n’ai eu aucun retour négatif avant celui de Jano.
Je pense à titre perso que c’est typiquement le style d’investissement qu’un club doit faire.
Ce matériel permet de découvrir une nouvelle pratique de notre sport, au même titre que la planche de vague.