Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Premières sorties au monteynard



  • Salut a tous,
    après avoir fait un cours chez Eric du monteynard,je souhaite me mettre a l eau seul,pour pouvoir naviguer en attendant les autres jours de cours.
    Est ce que ça dirait a quelqu'un de faire une sortie avec moi pour au cas ou me dire si je fais une boulette?
    Merci d'avance et bon runs a tous



  • Salut a tous,
    après avoir fait un cours chez Eric du monteynard,je souhaite me mettre a l eau seul,pour pouvoir naviguer en attendant les autres jours de cours.
    Est ce que ça dirait a quelqu'un de faire une sortie avec moi pour au cas ou me dire si je fais une boulette?
    Merci d'avance et bon runs a tous


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut,

    N'est-il pas plus raisonnable de finir d'abord le stage ?
    Après je ne sais pas ton niveau de débrouille mais si tu te sens d'y aller tu trouveras toujours des gens prêts à t'aider à la plage de la Mira. N'hésites pas à t'approcher des petits groupes ou cela discute


  • Onekite Club admin

    +1 pour finir le stage, mais on est sur la plage Nord (Mira) tous les jours ventés pour un coup de main


  • Onekite FFVL

    Avec Eric, tu n'as peut être pas fait de décollages / atterro des plages, suelement en pleine eau ! alors attention ce sont ces phases qui sont les plus délicates, fais toi bien aider , conseiller, décolles en étant dans l'eau jusqu'à la taille.
    N'oublies pas d'avoir soit des chaussons aux pieds, soit des tongs dans un sac à dos, au cas où tu doives rentrer à pied depuis les vignes….



  • Salut a tous,
    Merci pour vos reponses,je viens de faire une autre journee,je commence a caper.
    Effectivement j ai pas decollé de la plage mais je pense partire l aile a l eau puis nage teactee et pareil pour poser,bord de fenetre et je largue.



  • +1
    quand on voit que les boulettes et accidents sont plus fréquents au décollage et à l'atterrissage , je te conseillerais de vite apprendre çà avec un mono



  • Vu le prix du stage, les écoles du lac pourraient néanmoins apprendre à leurs élèves le décollage et comment connecter la barre à l'aile !!!
    Ce n'est pas sérieux de la part des écoles car beaucoup d'élèves ne savent pas décoller leur aile et connecter leur barre , c'est dangereux pour eux et pour les autres …
    A savoir quand vous faites un stage en école de kite la première chose à savoir c'est la connexion des lignes à la voile !!!



  • Salut,
    Les ecoles l apprennent aux eleves,moi j avais deja mon matos et deja eu a connecter vue mon passif snowkite et mtb,j ai deja egalement utilise et decolle et pose seul avec des aile a boudins dans le sud,c est pour ca qu il s est concentre(a ma demande)sur la specificite du kite surf meme.
    Il a verifie evidement que je savais faire avant bien entendu,c est en aucun cas un manque de professionnalisme de sa part mais bien une entente de ce que j attendais de mon stage.
    Et avec le recul en 2 apres midi et demies,je remonte au vent,tire mes boards et fais mes demie tour sans passer par la case flotte.
    Je pense que si il y avait autant de pro comme lui,beaucoup de gens deviendraient vraiment passionnes.
    Bon ride a vous


 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live