Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Le kite FFVL passe FF voile
-
Merci Christian pour toutes ces explications.
Je venais de faire mes commentaires sur le "Kitefoil forum" à ce sujet.Si j'ai bien compris la FFV a gagné auprès du ministère les gros sous de la compétition du Kite et laisse à la FFVL le soins de s'occuper du développement du kite, le plus compliqué et le moins rentable.
J'espère que ça n'aura pas de conséquence sur le développement de nos sites de kite au Monténard par exemple.
Là je suis mauvaise langue car j'ai de très bons copains "plancheux" (que j'étais avant) et qui vont dans le même sens que nous.Olivier
-
La réponse officielle de la FFVL : FAQ-delegation_du_kite_janvier_2017
-
L'adresse de la pétition pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL :

-
@Communiqué:
Les assises 2017 du kite se sont déroulées les 13 et 14 janvier à l'Alpe d'Huez.
Elles ont réuni les représentants du milieu associatif, les professionnels des écoles, ainsi que les conseillers techniques de la direction technique nationale (DTNe) dans le but d’y définir la ligne stratégique à proposer suite au non-renouvellement de la délégation ministérielle des glisses aérotractées nautiques (les glisses aérotractées terrestres – landkite et snowkite – étant toujours déléguées à la FFVL). Ces Assises avaient également pour objectif d’élire les dirigeants du CNK (comité national Kite).
Il en ressort qu'hormis les aspects directement liés à la délégation (gestion du haut niveau , délivrance de titres de champion de France, édiction de règles…), le CNK souhaite, après avoir ouvertement discuté toutes les éventualités, que la FFVL continue à agir dans la ligne de conduite qui a été sa priorité pendant toutes les années de développement de notre activité, à savoir l’intérêt des pratiquants des glisses aérotractées sur toutes les surfaces et pour tous les publics, ceci du fait de son expertise sur les espaces de pratique, la sécurité, la pratique, le matériel et l’enseignement.
Les licenciés des clubs, à travers la prise de licence, souhaitent des prestations identiques à celles dont ils disposaient les années précédentes (élément supplémentaire pour 2017 : extension de l’assurance RC à l’ensemble des sports de pleine nature).
Les écoles souhaitent disposer de l’ensemble de l’offre dont elles disposaient en 2016 (licences et titres de participation, pack école, signalétique, parutions en presse…), ainsi que le maintien du projet de centrale d’achat pour les aider dans leurs acquisitions de matériel, ceci pour le début de 2017.
Les structures souhaitent que les formations fédérales à destination des clubs (leader club, initiateur, moniteur) ainsi que l’aide fédérale aux formations régionalisées soient maintenues.
Le circuit des compétitions reste encore à ajuster. Le CNK souhaite continuer à proposer à minima en 2017 (par l’intermédiaire de ses structures affiliées) une offre aux licenciés FFVL (compétiteurs ou loisir) sous la forme de manifestations sous des formats conviviaux ou atypiques.
Les organisateurs d’évènements continueront donc à disposer, par le biais de leur affiliation à la FFVL, de l’ensemble des prestations qu’ils avaient à leur disposition en 2016 (Assurance RC organisateur, pack matériel, assistance technique…).C'est bien de façon unanime que se sont prononcés tous les acteurs de ces assises : "on continue partout où on le peut, et sur tout ce qui ne concerne pas directement la délégation !"
Le Comité directeur de la FFVL examinera cette proposition du CNK et la fera voter par l’assemblée générale fédérale le 25 mars (aéroport Lyon Saint-Exupéry).
Kiteurs, venez nombreux à l'AG, l’avenir du kite à la FFVL se jouera à ce moment-là, et ce sera à vous de le décider. N'attendez pas pour confirmer votre fidélité à la FFVL, comme elle vient de le faire pour le kite ! Prenez votre licence 2017 !
L’équipe du CNK (comité national Kite)
-
On a encore un peu de temps, mais une question bassement pratique :
Pour l'accord avec le SIVOM pour le parking, ca va marcher comment cette année ?
Avec la licence FFVL ? FFV ? ou plus simplement par une liste d'adhérent Onekite fournie au SIVOM ? -
Heuuu, je pense que c'est juste lié à ONEKITE.

-
C'est ça, c'est un tarif accordé aux associations locales qui sont basées au Lac.
-
@Christian:2x5hosk9:
C'est ça, c'est un tarif accordé aux associations locales qui sont basées au Lac.
Je me suis mal exprimé :
Jusqu'à présent on montrait au SIVOM la licencen FFVL sur laquelle était inscrit qu'on faisait partie de onekite sur l'année en cours.Aujourd'hui, comment prouver au SIVOM qu'on fait partie de onekite ?
- Onekite envoie une liste des adhérents au SIVOM ?
-
@plo:u6c5h7mb:
@Christian:u6c5h7mb:
C'est ça, c'est un tarif accordé aux associations locales qui sont basées au Lac.
Je me suis mal exprimé :
Jusqu'à présent on montrait au SIVOM la licencen FFVL sur laquelle était inscrit qu'on faisait partie de onekite sur l'année en cours.Aujourd'hui, comment prouver au SIVOM qu'on fait partie de onekite ?
- Onekite envoie une liste des adhérents au SIVOM ?
c'est une bonne question

en tout cas la réponse m'intéresse aussi
-
Christian, pourrais-tu nous dire combien de personnes ont adhéré au club avec la licence FFVL depuis le début d'année ? j'ai plus accès au site FFVL.
Je vais peut être poser la question qui fâche, mais le club compte-t-il s'affilier à la FFV ?
-
A ce jour : 36 licences FFVL.
Vous en pensez quoi de s'affilier FFV ? -
-
@Christian:352p0h0t:
A ce jour : 36 licences FFVL.
Vous en pensez quoi de s'affilier FFV ?je vote pour !
-
je vote contre, de mémoire de quand j'étais au SRVG, c'était cher !!!! pour aucun retour….....
-
il y a des infrastructures au srvg? sécu? bouées? vestiaire? douche? parking? possibilités d'utiliser d'autres supports?….
-
Franciscus, jusqu'à présent ils ne voulaient pas entendre parler de kite ….........
-
Sauf que là, ils n'ont plus le choix…

-
sur Kiteboardjournal, il est dit que la FFV donne à titre gracieux la licence 2017 FFV à tous ceux qui auraient pris leur licence à la FFVL avant le 17 janvier, mais il n'est pas précisé comment on fait , j'essaie de me renseigner…..
-
@Christian:e05csgyp:
A ce jour : 36 licences FFVL.
Vous en pensez quoi de s'affilier FFV ?Est-ce-que la FFV couvre le snowkite et le landkite? par ce que dans les régions comme la notre ce serai le minimum syndical quand meme…
-
Non le snowkite n est pas couvert !
Concernant la date limite pour avoir la licence ffv gratos c est la 11 janvier et pas la 17 !
Perso je l ai dans le c… !!!
La procédure est la suivante :
Envoyer votre licence ffvl et certificat medicale à [email protected]