Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

  • Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard Webcam Savel
  1. Accueil
  2. Matos
  3. Petites annonces kite (occasion)
  4. Zoolu 3m2 et decat 3.5m2
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Conviviale été 2025 le samedi 30 août 2025

Zoolu 3m2 et decat 3.5m2

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Petites annonces kite (occasion)
15 Messages 4 Publieurs 2.2k Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    simonGIN
    a écrit sur dernière édition par
    #6

    en haut les A milieu B et C et D en bas.

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • LouisL Hors-ligne
      LouisL Hors-ligne
      Louis
      Modérateurs
      a écrit sur dernière édition par
      #7

      @simonGIN:11jur4de:

      … tu as donc le meme systeme que sur les access.

      "Presque" le même…
      --> calage brides b et c :
      http://www.kite-fantastic.co.uk/communi ... e_access_1

      "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeine
        a écrit sur dernière édition par
        #8

        euh ! louis, la tu montre une photos des attaches au niveau de la barre d'une access ! la poulie est celle de la secu ozone et non celle d'une bride d'aile a B/C.
        pour mieux comprendre le bouzin je propose ce document :arrow:
        http://www.ginkites.com/downloads/zigdepowerkit.pdf

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • S Hors-ligne
          S Hors-ligne
          simonGIN
          a écrit sur dernière édition par
          #9

          c'est un border choquer "generique" en somme que j'ai monté mais la elle est en 4 lignes poignées , en BC ça fonctionne mais bon c'est une 3.6 ça reste donc pour le vent soutenu, alors qu'en poignées ça vole super tot et tire tres tot aussi (à 4/5 kts ça vole et tire deja un peu)

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • LouisL Hors-ligne
            LouisL Hors-ligne
            Louis
            Modérateurs
            a écrit sur dernière édition par
            #10

            @sebpalapeine:16t7e692:

            euh ! louis, la tu montre une photos des attaches au niveau de la barre d'une access ! la poulie est celle de la secu ozone et non celle d'une bride d'aile a B/C.
            …

            :oops: Mea culpa sur la tof, pas de calage prévu en effet...
            @sebpalapeine:16t7e692:

            …
            pour mieux comprendre le bouzin je propose ce document :arrow:
            http://www.ginkites.com/downloads/zigdepowerkit.pdf

            Ce que tu proposes comme doc, ce n' est pas réellement :? un border/choquer
            mais un ""pilotage sur barre d' aile à poignées " :
            mouflage des freins mais pas de variation générale d' incidence du profil
            (les freins "cassent" le profil, abc restent groupés)
            D' ailleurs, écrire "zigdepowerkit" pour la Zig me parait un peu excessif
            vu les possibilités réelles de depower du "kit" (les mêmes qu' en poignées…)
            ,la plage de vent n' augmente pas.

            :arrow: Le doc du "bouzin" , (VRAI !) système B/C ("générique" comme dit Simon),
            c' est plutôt ça :

            (sans powering (poulie) de frein sur le montage de Simon…)

            "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

            1 réponse Dernière réponse
            0
            • sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeine
              a écrit sur dernière édition par
              #11

              @Louis:qlhaawhd:

              @sebpalapeine:qlhaawhd:

              euh ! louis, la tu montre une photos des attaches au niveau de la barre d'une access ! la poulie est celle de la secu ozone et non celle d'une bride d'aile a B/C.
              …

              :oops: Mea culpa sur la tof, pas de calage prévu en effet...

              non non mea culpa pour moi aussi :P :wink: ton schema est effectivement plus juste... :idea:

              1 réponse Dernière réponse
              0
              • S Hors-ligne
                S Hors-ligne
                simonGIN
                a écrit sur dernière édition par
                #12

                louis c'est quoi le deuxieme point bleu ou passe les freins sur ton schema ? une poulie? si oui pourquoi faire une renvoi ? :?: je vois pas le but (jai bien une idée mais je voudrais la vraie raison).

                pour le zig depower kit , ça rend la voile plus "cool" qu'en poignées , et tu as un gain de puissance lors du border , mais la depowerisation ne change pas par rapport au pilotage poignées, simple question de confort de pilotage et ainsi d'accessibilité , impossibilité de surborder avec ce depower kit ce qui rend la voile tres tres stable.

                simon

                1 réponse Dernière réponse
                0
                • LouisL Hors-ligne
                  LouisL Hors-ligne
                  Louis
                  Modérateurs
                  a écrit sur dernière édition par
                  #13

                  @simonGIN:2fcqfqdw:

                  louis c'est quoi le deuxieme point bleu ou passe les freins sur ton schema ? une poulie? si oui pourquoi faire une renvoi ? :?: je vois pas le but .
                  ...

                  Ca ramène l' axe de lignes de freins vers les avants / point d' équilibre du profil de l' aile, comme les powerings (vieille technique) des caissons 4 lignes.
                  (Tape "powering" en recherche sur le forum powerkite.net)

                  @simonGIN:2fcqfqdw:

                  pour le zig depower kit , ça rend la voile plus "cool" qu'en poignées , et tu as un gain de puissance lors du border , mais la depowerisation ne change pas par rapport au pilotage poignées, simple question de confort de pilotage et ainsi d'accessibilité , impossibilité de surborder avec ce depower kit ce qui rend la voile tres tres stable.

                  Sans polémiquer sur le terme de zig "depower" kit, c' est agréable et simple à piloter :wink: .
                  Plus simple à monter sur une caisson 4L que la barre crossover et (presque) aussi efficace (moins direction assistée en virage)
                  Advance avait le même système sur la offroad :

                  "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • S Hors-ligne
                    S Hors-ligne
                    simonGIN
                    a écrit sur dernière édition par
                    #14

                    @Louis:1d9lzmvi:

                    Advance avait le même système sur la offroad :

                    je sais , et la cause est le meme designer ….. :wink:

                    1 réponse Dernière réponse
                    0
                    • S Hors-ligne
                      S Hors-ligne
                      simonGIN
                      a écrit sur dernière édition par
                      #15

                      merci louis , bien vu pour powering .

                      par contre moi je vois deux inconvenients majeur au montage du schema ci dessous .

                      le premier c'est le durcissement de la barre en virage , qui ne me parait pas obligatoire.

                      et le fait powering"er" sur une aile a border choquer est limité, je ne vois pas de gros interet .(d'un autre coté c'est le matin, j'ai pas les yeux super reveillé!)

                      il faut que je fasse un schema car je vois les choses dans un autre sens.

                      sim :wink: n

                      1 réponse Dernière réponse
                      0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés


                      • Se connecter

                      • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

                      • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                      • Premier message
                        Dernier message
                      0
                      • Catégories
                      • Utilisateurs
                      • Recherche
                      • Webcams
                      • Météo
                      • Association