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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Matos
  3. Flysurfer Soul, caissons fermés freeride
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Flysurfer Soul, caissons fermés freeride

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
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  • laurentL Hors-ligne
    laurentL Hors-ligne
    laurent
    a écrit sur dernière édition par laurent
    #1

    0_1523120200437_soul 12.jpg

    Petit test hier de la nouvelle Flysurfer SOUL fraichement reçue, ici en 12m
    une trés bonne aile freeride comme je les aime, dans le style de la Navy2, facile à piloter (ceux qui viennent des ailes à boudin s'y retrouverons de suite), qui redécolle facilement en tirant un arrière...mais avec aussi des performances, du pop, un super virage rapide et joueur....elle fera une TRES bonne aile à caissons pour notre lac en kitesurf/kitefoil....avec l'avantage indéniable de bien voler dans du vent light...
    N'hesitez pas à me demander de tester quand on se croisera....bientôt...au lac :), quelque soit votre niveau, votre pratique...elle est faîte pour tout le monde !

    Laurent / shop kitesandboards.com

    1 réponse Dernière réponse
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    • ArnaudA Hors-ligne
      ArnaudA Hors-ligne
      Arnaud
      admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Hi,

      Je crois que je vais craquer pour une 15m pour le lac ❤
      Quel est ton ressenti par rapport à une Speed 5 ?

      Arnaud.

      1 réponse Dernière réponse
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      • laurentL Hors-ligne
        laurentL Hors-ligne
        laurent
        a écrit sur dernière édition par laurent
        #3

        Arnaud , super feeling direct avec aux premiers virages.
        bien different de la speed , c'est trés maniable et le loop d'aile tourne trés rond sans jamais s'arreter, ni déraper (le loop d'aile de la 12 tournait haut et court dans le ciel. c'est trés stable au zenith et bord de fenetre , le redecollage sur un arriere comme une aile à boudin est vraiment agréable (quand j'ai fait les test il y avait quand meme un bon 12 noeuds et c'est la 12, pas la 15 que j'avais, mais ça redecollait super vite sur un arrière)
        c'est plus maniable et réactif qu'une speed, plus joueur mais en meme temps plus facile ...![text alternatif](url de l'image)

        ça a l'air de bien choquer, mais j'ai pas eu non plus plus de 20 noeuds, mais comme ça dans 15 noeuds en poussant la barre j'ai bien senti la perte efficace de puissance.

        c'est une aile facile avec des perfomances, du pop et de la portance dans les jumps/vols,

        Laurent / shop kitesandboards.com

        1 réponse Dernière réponse
        1
        • DenisD Hors-ligne
          DenisD Hors-ligne
          Denis
          Onekite Club 2023
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          premier essai hier vendredi 15 juin au lac de ma nouvelle Soul 10m en foil, j'en suis ravi : elle est très douce, se pilote avec une facilité déconcertante!
          dans une énorme molle elle est tombée en vrac, je me suis dit: ah m...... c'est mort je suis bon pour le natakite, mais au bout de 2 minutes après s'être tournée dans tous les sens, la voilà qui redécolle !!!!!
          je vous conseillerais bien à tous de l'essayer, mais attention vous risquez fort de craquer .......

          O 1 réponse Dernière réponse
          0
          • DenisD Denis

            premier essai hier vendredi 15 juin au lac de ma nouvelle Soul 10m en foil, j'en suis ravi : elle est très douce, se pilote avec une facilité déconcertante!
            dans une énorme molle elle est tombée en vrac, je me suis dit: ah m...... c'est mort je suis bon pour le natakite, mais au bout de 2 minutes après s'être tournée dans tous les sens, la voilà qui redécolle !!!!!
            je vous conseillerais bien à tous de l'essayer, mais attention vous risquez fort de craquer .......

            O Hors-ligne
            O Hors-ligne
            Olive
            KAF
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            Test à Beauduc de ma 12 ce we, comme Denis ce qui m'a le plus bluffé est le redécollage, à 3 reprises en situations où j'avais bien joué en foil et n'y croyais plus trop. Cette après-midi en TT avec vent plus fort, ça monte haut et repose en douceur, pour l'instant bien content de cet achat !

            1 réponse Dernière réponse
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            • B Hors-ligne
              B Hors-ligne
              balboxl
              a écrit sur dernière édition par
              #6
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              • A Hors-ligne
                A Hors-ligne
                aladin
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                Salut Arnaud,
                alors? à l'utilisation que penses tu de ta SOUL15 ?
                j'avoue pas mal hésiter après des sessions moroses au lac, comme je viens de loin j'en ai un peu marre de rester sur le bord à regarder les autres sortir en caissons, ma plus grande voile est une Fone trust 13m... je n'ai pas un niveau de Fou donc je ne sais pas si ça se justifie et si c'est pas trop tot pour passer en caisson! c'est tout de même un sacré budget!!!

                ArnaudA 1 réponse Dernière réponse
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                • A aladin

                  Salut Arnaud,
                  alors? à l'utilisation que penses tu de ta SOUL15 ?
                  j'avoue pas mal hésiter après des sessions moroses au lac, comme je viens de loin j'en ai un peu marre de rester sur le bord à regarder les autres sortir en caissons, ma plus grande voile est une Fone trust 13m... je n'ai pas un niveau de Fou donc je ne sais pas si ça se justifie et si c'est pas trop tot pour passer en caisson! c'est tout de même un sacré budget!!!

                  ArnaudA Hors-ligne
                  ArnaudA Hors-ligne
                  Arnaud
                  admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  Salut @aladin,

                  Pour faire cours c'est tout simplement la meilleure aile de mon quiver (j'en ai 7).
                  Je suis habitué à Flysurfer : speed 4 10 deluxe (ma première aile), speed 4 18 lotus et speed 5 12m...

                  En gros là ils ont réussi à faire quelque chose de puissant, ultra stable et qui dégaze bien si besoin avec surtout un redécollage bien meilleur que les générations d'avant. Je trouve que la remontée au vent est encore meilleure également.
                  Une cravate de chaque côté et j'arrive à repartir 😄

                  Concernant le niveau ce qui est bien c'est que c'est vraiment accessible comme matos.

                  Comme tu le soulignes c'est un investissement mais il faut savoir craquer pour se faire plaisir 😄

                  A noter que mon avis est parfaitement neutre je n'ai pas d'actions ou d'intérêts particuliers avec FS.
                  Aussi pour nuancer je dirais que j'aime mieux la Shaman de Gin que la Peak de FS 😛

                  Arnaud.

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                  • A Hors-ligne
                    A Hors-ligne
                    aladin
                    a écrit sur dernière édition par aladin
                    #9

                    OK, merci pour ton avis!
                    quelle taille me conseils tu? 15 c'est bien pour le lac en surf et TT non? plus grand ça me parait démesuré.
                    (pour info je pense me mettre au Foil dans 1 ou 2 ans).

                    PS : sans le savoir on a dut se croiser hier plage nord, j'étais avec ma trust 13m rose pétard. j'ai réussi à partir vers 17h pour me faire un downwind jusqu'a la plage sud! ☺ ✌

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                    • ArnaudA Hors-ligne
                      ArnaudA Hors-ligne
                      Arnaud
                      admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite
                      a écrit sur dernière édition par Arnaud
                      #10

                      Ça dépend surtout de ton poids avant tout.
                      Là je fais 80kg et en 15m je suis bien.
                      Avant j'en faisais 95 et en 18m j'étais bien.

                      Oui en TT ou en surf, mais même en foil, je l'ai prêté à @thierry69 hier et il a bien aimé.
                      La largeur de la planche compte aussi énormément : au lac globalement je suis toujours en 47.

                      Oui on a du se voir moi j'ai un bob noir, tout en noir avec un harnais blanc 😄

                      Arnaud.

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                      • A Hors-ligne
                        A Hors-ligne
                        aladin
                        a écrit sur dernière édition par aladin
                        #11

                        ahah! j'essayerai de te trouver la prochaine fois!
                        je pèse 70kg et j'ai un petit TT mais un surf avec un gros volume quand le vent est vrmt trop léger. du coup 15m ça devrait être top! (ou sinon 12?)

                        laurentL 1 réponse Dernière réponse
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                        • A aladin

                          ahah! j'essayerai de te trouver la prochaine fois!
                          je pèse 70kg et j'ai un petit TT mais un surf avec un gros volume quand le vent est vrmt trop léger. du coup 15m ça devrait être top! (ou sinon 12?)

                          laurentL Hors-ligne
                          laurentL Hors-ligne
                          laurent
                          a écrit sur dernière édition par
                          #12

                          @aladin si tu ne fais pas de foil, avec ton Gabarit 70kg la 15 sera plus adaptée à notre thermique, avec 15 tu es sur de rider quand il y aura 10 noeuds...et elle se tient bien, j'en ai vendu à des gars plus légers que toi (ds les 64 kg) , tellement contents de rider à 10 noeuds avec en TT...et elle se tient bien, pas de soucis pour la plage haute de thermique voir plus

                          Laurent / shop kitesandboards.com

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                          • A Hors-ligne
                            A Hors-ligne
                            aladin
                            a écrit sur dernière édition par
                            #13

                            héhé! décidément vous êtes en train de me convaincre! 😉
                            est-ce qu'un caisson demande beaucoup plus d'entretient et de réglages qu'une boudin?

                            je pense utiliser ma barre universelle kite attitude je crois qu'elle a 20 ou 22m de lignes, c'est pas trop long? (sur le site de flysurfer ils annoncent que la leur fait 17m! )

                            1 réponse Dernière réponse
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                            • DenisD Hors-ligne
                              DenisD Hors-ligne
                              Denis
                              Onekite Club 2023
                              a écrit sur dernière édition par
                              #14

                              j'ai moi aussi craqué pour une Soul en 10, je pèse 72kgs, je navigue en foil dans le ligth mais dès que il y a assez pour mon TT de 134 x 41, je lâche le foil, et j'ai été vraiment surpris de constater que à 12nds voire même 10, je pouvais être en TT avec cette soul 10, vraiment une excellente aile, l'an dernier , j'avais des boudins monolatte en 12 et 8, la 12 était un calvaire à redécoller, et comme je tombe souvent en foil....galères sur galères, rien de tout cela avec la soul, 1 parce qu'elle ne tombe pas d'elle même, 2 parce qu'elle redécolle avec une facilité incroyable.
                              Laurent me conseillait la 12, j'ai choisi la 10 et ne le regrette vraiment pas, je te conseille d'essayer 12 et 15 avant de te décider à voir en fonction de ta manière de naviguer, c'est sûr que moi à 70 piges je veux de la DOUCEUR avant tout

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                              • B Hors-ligne
                                B Hors-ligne
                                brakc
                                a écrit sur dernière édition par
                                #15

                                Mes 2 cts, tellement j'ai la banane ! Je cherchais une aile qui me ramène à mes premières euphories en kite, je suis carrément servi. J'ai une 15 sur Savel, je fais 90 kg je la ride avec en TT une RRD BS 45 (145x45) ou Doll K1 (138*40) (avantage a la première pour cette taille, rapport a la taille des ailerons) c'est fabuleux de douceur et de prédictibilité avec un bon fond de puissance ! ca reste bien maniable malgré la taille, la remontée au vent est vraiment efficace pour s'extraire rapidos du triangle des bermudes de savel et aller jouer à la pointe, ca passe tres bien les bulles velues de thermique (la ou avant je flippais en S3 19) et les molles qui les suivent, en jump c'est carrément stratosphérique. Vivement le prochain thermique bien calé. Par contre j'ai pas essayé la 12, mais perso je pense que pour monteynard la 15 est le joker idéal. PS : J'ai pas d'action FS itou.

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                                • A Hors-ligne
                                  A Hors-ligne
                                  aladin
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #16

                                  ouaou! les gars, là je bave d'envie...😋
                                  elle a l'aire hallucinante cette aile! avez-vous pris la barre FS qui va avec?
                                  vous l'avez essayée avec des lignes trop longues (genre 22m)?

                                  j'ai déjà envoyé un MP à Laurent pour savoir si il a la 15m en stock..😉

                                  laurentL 1 réponse Dernière réponse
                                  0
                                  • B Hors-ligne
                                    B Hors-ligne
                                    brakc
                                    a écrit sur dernière édition par
                                    #17

                                    oui pour la barre, au moins c'est homogène (et lignes neuves). les lignes doivent faire 20m (+suspentes ca doit avoisiner les 22/23m), y'a des rallonges fournies de 6m si je ne m'abuse, mais pas essayé. Je suis d'ailleurs pas sur que ca soit une bonne idée en lac du fait des bulles thermiques (par contre en mer avec du laminaire...)

                                    1 réponse Dernière réponse
                                    0
                                    • A aladin

                                      ouaou! les gars, là je bave d'envie...😋
                                      elle a l'aire hallucinante cette aile! avez-vous pris la barre FS qui va avec?
                                      vous l'avez essayée avec des lignes trop longues (genre 22m)?

                                      j'ai déjà envoyé un MP à Laurent pour savoir si il a la 15m en stock..😉

                                      laurentL Hors-ligne
                                      laurentL Hors-ligne
                                      laurent
                                      a écrit sur dernière édition par
                                      #18

                                      @aladin je viens de te répondre ...

                                      Laurent / shop kitesandboards.com

                                      1 réponse Dernière réponse
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                                      • DenisD Hors-ligne
                                        DenisD Hors-ligne
                                        Denis
                                        Onekite Club 2023
                                        a écrit sur dernière édition par
                                        #19

                                        plus je l'utilise, plus cette soul me ravit, elle me procure une douce ivresse ( normal avec un nom pareil ! ) elle rallonge mes sessions, car douce et pas bourrin, elle me comble dans les sauts qui n'en finissent pas, et si à tout hasard je la fais tomber, la maligne redécolle comme une fleur, oui, vraiment une aile hors du commun 🙃

                                        1 réponse Dernière réponse
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                                        • A Hors-ligne
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                                          aladin
                                          a écrit sur dernière édition par
                                          #20

                                          aujourd'hui j'ai pu essayer la Soul 15 que j'avais commandé à Laurent... 😀 effectivement c'est juste une tuerie! j'ai pu navigué toute la journée en twintip sans problème alors qu'avec mon aile à boudin j'étais bon pour un downwind et une remontée à pieds depuis les vignes 😉 ! elle re-décolle sans problème même après avoir passé du temps dans l'eau... et la remontée au vent est hallucinante😈
                                          Laurent est vraiment cool, il a pris du temps pour me briefer sur les astuces à savoir à propos des ailes caissons... (décollage, pliage, etc...) merci encore! 😏

                                          j'ai bien hâte de revenir au lac!

                                          1 réponse Dernière réponse
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