Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Ozone 12m en ligne courte ??


  • Onekite Club

    Hello Hello,

    Je me rend compte que depuis mon passage en SKI je sort de moins en moins ma veille frenzy 12m et que je suis le plus souvent en 7,5 alors qu'avant c' était plutôt le contraire avec le snowboard.

    Aussi comme je suis tj un peu entre les deux tailles dans 10 - 20 nds vent le plus courant dans mes sorties "pas très clean" je sais bien qu'une 10m serait l'aile a tout faire mais je m’interroge sur la réduction de la taille des lignes pour gagner "une taille" d 'aile plutôt que d avoir une aile de plus dans le quiver... en ce qui me concerne la 7.5 m'amuse bien entre 15 et 25 nds à 10 12 je me traine tranquilou sans fun et la 12m je commence a plus pourvoir prendre trop de vitesse passé 13-14nds sinon j'ai du mal a cranter bref suis tj entre les deux tailles souvent sur la même session si la neige est dur.

    j'ai déjà des rallonges de 5m qui traine et d' origine mes lignes sont je crois que j'ai 25 ou 27m. du coup est ce que quelqu'un a déjà essayé de rider sur la neige en 20m de ligne voir 15m avec les grosses toiles ?
    comme ça j'aurai 20+5 pour étendre la plage d'utilisation et gagner un peu de réactivité c'est une bonne idée ?

    ça donne quoi ?? est ce que vraiment un peu arriver a "gagner une taille d'aile" comme ca ? je crois que Christian et Laurent ont déjà fait ce genre d’expérience alors avant de sortir le ciseau et l'aiguille a chat ... un petit retour serai bienvenu

    merci



  • en effet tu gagneras en réactivité et en plage haute (mais tu perdras en plage basse) avec des lignes plus courtes
    20m peut être bien
    20m c'est plus pratique que 25 ou 27m en montagne pour poser l'aile là où c'est pas forcément évident
    Chez pas mal de fabricants, maintenant on est sur des lignes d'origine de 20/21m


  • Onekite Club

    Salut Laurent, bon j'ai testé les 20m de lignes sur ma veille "2005" a deux reprises la conclusion est mitigé l'aile vole moins bien elle reste pas forcement bien gonflé au niveau des oreilles quand le vent est faible elle a tendance a "décrocher" quand le vent monte elle devient physique mais tenable.

    J'ai l'impression que je gagne un peu en plage de vent haute mais au détriment d'une aile qui tire beaucoup plus en barre et vers l'avant. la barre devient encore plus dur mais la réactivité bien meilleur. la remonté au vent en prend une sacré claque.

    bref pas complètement convaincu... mais ca peu dépanner...


Se connecter pour répondre
 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,90€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,90€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live