Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2024 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Conviviale samedi 31 août 2024
- Apéro Jeudi 8 Août 2024
Flaine sous agent orange (74) - samedi 6 février 2021
-
Bonjour,
Joli but pour aujourd'hui, avec Marc, on espérait profiter d'une meilleure neige en montant en altitude, direction Platé ou le dôme des Grandes Platières. On ne pensait pas se cogner des conditions aussi dégueulasses tout au long de la montée (et de la descente) depuis le départ du TC de l'Aup de Véran. Déjà, il fait presque 8°C à 1570 mètres.
Télésiège des Lindars :
C'est beau sur les photos sans filtre mais sur le terrain c'est un poil oppressant. Sous la tête des Lindars, ambiance sépia, martienne, saharienne, madmaxienne, au choix :
Cela permet de voir les zones de dépôts, là où le vent passe :
Vers 2330 mètres, sous le col du Colonney, le vent souffle très fort par rafales, ce qui achève notre motivation à atteindre au moins le col :
Les peaux enlevés, la glisse est nulle, nous sommes fortement freinés sur les zones de neige fraîche mais sablée, malgré le fartage de la veille. Finalement, on redescend assister à l'épreuve de sprint de la coupe du monde de rando-alpinisme, notamment dans le passage-clef de la pente à Jules :
A 12h30, à la voiture, le soleil nous fait un clin d'oeil dans l'ambiance poussiéreuse de la journée : skis, vêtements, voiture, tout est couvert, sauf heureusement nos voiles restées au fond du sac :
-
Enfin une plage de sable fin chez nous !
-
On avait les mêmes couleurs ce matin sur le Vercors où il faisait 13 à 14 degrés à 6h, Mais le sable ne s'était pas encore trop déposé.
Là, actuellement, ma veste de travail initialement noir est exactement de la même couleur que tes photos sans filtres...
On s'en était bien douté ce matin, malheureusement je pense qu'on va le payer pour un petit moment
et quand aux chutes de neige annoncé la semaine prochaine côté savoie et surtout haute Savoie, vous allez sûrement prendre pas mal, nous on s'attend juste à quelques averses de grésil...
Affaire à suivre... -
@nicolasroro merci pour ce CR
Pour info suis monté à Solaison vers 15h30
30 km/h de SO en sortant de la voiture, cool.
Je sors l'aile puis plus rien ,..... suivi d'un ON OFF permanent avec des claques à 50 km/h. Drole de journée. -
Si nous avions été plus courageux, nous aurions rencontré d'autres kiteurs là-haut :
https://www.youtube.com/watch?v=3TVeBwl5sd4 (vidéo de Julien R.)