Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Col de Romeyère Mardi 16 fev 2021 en sud
-
Un grand merci à Patlou pour ses précieuses indications sur le vent ce matin à Romeyère !
Arrivée le matin, avec un vent S SW bien calé et très propre, je tente de monter en Peak 6 directement depuis le Col de Romeyère (après la ligne edf) mais le petit bois coupe le vent à la montée.
Redécollage vers la maison isolée, le spot est encore bien enneigé (le Col est vers 1070 m)
Contrairement à la plaine de Lans (1000 m) où c'est tout grillé.La neige n'est pas épaisse mais ça passe bien, en fin de journée des zones vertes sont de plus en plus flagrantes.
Rejoint par Drepou en Ozone
puis qui teste ma Peak 6
Denis nous rejoint en Peak 9.
Session en Peak 6 puis en Peak 9 pour moi toute la journée,
on a bien tout rayé.
La combe au N de la maison est assez bien garnie (neige soufflée déposée là) par contre au Sud de la maison et au dessus du téléski c'est enneigement minimaliste.
Le vent de sud rentre bien propre, il tourne (sens trigo) en fin de journée et c'est un peu moins bon. A la fin la neige glisse moins bien aussi.
Denis tond la pelouse
Il reste de la neige utilisable (monter au dessus du téléski) mais ça ne va pas tenir encore longtemps avec ce redoux.
Sourire banane
On reviendra
-
@christian c'était sympa d'avoir des copains sur mon mini home spot pour discuter et piquer leurs ailes bizarres. le vent était vraiment sympa pour le peu de temps que je suis resté car j'ai pas la même résistance que Christian mais bien pratique pour moi pour éviter les trajets en voiture.
On aura pas vu Patlou qui nous a laissé la place. On aurai du Farter les skis car c'était plus dur de descendre que de monter ... la neige a fondu a vue d'oeil en 2h et la glisse était spécial mais le vent pour une fois était vraiment régulier et assez puissant pour être en 7,5 jusqu'à la arrivé de Denis notre chat noir du jour qui je crois gardera pas un souvenir mémorable du lieu mais ca dépanne bien bon moment pour ma part avec Christian
-
@drepou38 je suis tout à fait satisfait de ma petite session sur ce petit spot que je ne connaissais pas...la photo où je suis sensé tondre la pelouse est trompeuse, là où j'étais il restait de la neige, pas beaucoup mais suffisamment pour glisser
-
@denis et oui on est les rois des effets spéciaux avec Christian t'aurai du laisser croire que tu sais kiter sur l herbe
Du coup par curiosité j'ai comparé les spots en essayant de rester "raisonnable dans les parties exploitables en fonction des obstacles route et ligne électrique
Villeneuve :
environ 650m 20 0000 m2
Spot sud du col en config piste fermé.
pour moi le bas est inexploitable a cause du vent "pourie" sous les arbres et des lignes électriques et tir cul.environ 300m 5 0000m2
Spot nord du col :
environ 550m 8 0000m2
-
On achète lequel ? :kite:
-
@christian
Moi je pense que je vais continuer à emprunter sans être propriétaire de rien c'est tellement plus cool !!!
et puis sinon on va lâcher l'affaire pour les dimensions c'est une question d'interprétation personnelle.
On va dire que je ne dois pas aimer le sport de VileneuveSi tu es dispo Christian, je me suis aménagé une journée sans engagement lundi 22.
Je serai à fonfon, mais pour le plaisir (en kite ou en attelage), selon les conditions (si ça te dit) !!! -
@christian on les prend tous !!!! j'ai pas encore testé le spot nord du col par contre a faire je vais tj a celui du sud car justement les spots "sud" pas loin de chez moi ca court pas les rues alors qu'en nord on a pas mal de choix
-
@patlou a dit dans Col de Romeyère Mardi 16 fev 2021 en sud :
Si tu es dispo Christian, je me suis aménagé une journée sans engagement lundi 22.
Je serai à fonfon, mais pour le plaisir (en kite ou en attelage), selon les conditions (si ça te dit) !!!Lundi ça va être gros carton à FU !
-
Changement de programme, avec un pote pisteur qui doit faire des essais de menteau neigeux, on va monter au spot de la Grande Moucherolle.
Ça va me permettre d'en profiter pour voir un petit peu l'état des ponts de neige sur les Sialets.
Si tu es dispo, on aura forcément des ailes dans le sac, départ 8h de Lans, on peut passer te prendre au passage.
S'il y a d'autres intéressés c'est avec plaisir.
je ne garantis absolument pas la session kite d'un point de vue aerologie là-haut ce jour-là, mais ce sera toujours une belle session en rando, pour la découverte de notre spots de "haute montagne" du Vercors.
Il est néanmoins assez rare que ça ne kite pas là-haut par Nord comme par Sud.
Il y aura environ 1000 m deD+ à faire en PDF.
Il faudra prévoir des peaux d'ascension, les couteaux et des crampons.
Un petit piolet d'ascension peut être bien utile aussi.
J'aurais tout le matériel de sécu et de secours, mais c'est un secteur sans risque avec une nivologie propre actuellement.
ça resserre bien la nuit et lundi devrait être un petit peu couvert donc je ne pense pas que ça decailles en journée.