• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - APERO JEUDI 16 mars à partir de 18H30
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Taillefer 27 28 mai

Compte rendu des sorties
    3
    6
    398
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Arno
      Arno dernière édition par

Vent de nord d'annoncé pour le 28, plus beacoup de neige je décide d'aller faire un tour du coté du taillefer.

Départ de grenoble en vélo électrique bien chargé dans tous les sens du terme.

20220527_064536.jpg

Il faut 2h30 pour monter avec une partie pas très agrèable entre le péage de vizile et séchilienne.

Départ du point 1747 en bas du vallon classique de ski de rando. Puis crete de brouffier, pas de la mine. J'installe mon campement au dessus du lac de l'emay.

20220528_152112.jpg

Il est 14h et je sent un vent de 5-10 noeud qui remonte la combe de l'emay. je decide de monter au col entre le taillerfer et le petit taillefer.

Vent correct en 6m la neige est assez lourde plutôt neige de printemp que névé.

Zone kitée au col et sur la gauche du col.

20220527_193328.jpg

Le soir le vent s'inverse de descend la combe avec 15 20 noeud, il secoue ma tente toute la nuit.

Le matin je part tenter ma chance au col, j'ai quand même un doute sur la force du vent au niveau du col, mais le vent n'est pas plus fort au col que dans la combe.

Il y a un bon regel et la neige est plutôt agréable bien qu'avec pas mal de bosses. Bien toilé en 6m.

20220528_085135.jpg

Après 2h de kite je décide d'aller explorer entre le tailler et la pyramide.

Le vent rentre fort au niveau du col mais c'est plus sympa coté sud que nord. Vu du coté nord :

20220528_105320.jpg

La pyramide doit être très sympa en vent de sud.

Je rentre en passant par cette zone eneigée à droite :

20220528_112720.jpg

Les fortes rafales et le sentiment d'être au milieu de nul part me font garder la voile dans le sac.

redescente en passant par l'arrête et le lac du brouffier.

20220529_122216.jpg

20220529_131101.jpg

Louis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Louis
        Louis Modérateurs @Arno dernière édition par

@Arno 👍👍 Sportive expé, grand spot montagne. Top CR fin mai 2022... qui ressemble à une fin juin🙄🤔
        (Webcams Galibier et Iseran, c'est misère... Skis rangés.)

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Christian
          Christian dernière édition par

Bravo pour cette session vtt-camp-kite ! Ca fait plaisir de voir des photos de neige en ce moment.

Je serai curieux de voir comment tu portes /attaches tout ça sur le vtt.

Christian

Arno 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Arno
            Arno @Christian dernière édition par

@Christian j'attache mes skis avec des attaches ski de ce type entre le porte bagage et le cadre :

https://www.decathlon.fr/p/attache-skis/_/R-p-11545?mc=3365153&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_MQ_ski-de-piste_wedze&gclid=Cj0KCQjw-daUBhCIARIsALbkjSaIuDCak-FIDmyQbBeh4UNtmSHxTwVkTHfPS46opgV_fh-QU2TjHGkaAn5XEALw_wcB

Je met mon sac sur le porte bagage avec un tendeur.

Je compte me mettre a la couture et faire quelque chose avec des sangles et des scratch un peu plus pratique.

• Christian
              Christian dernière édition par

Les chaussures de ski de rando dans le sac ?

Christian

Arno 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Arno
                Arno @Christian dernière édition par

@Christian Généralement je met les chaussures de ski dans un sac un peu pourri que je laisse avec mon vélo. je met que ça dedans comme ça c'est pas trop lourd.

Sinon je les met dans des sacoches que je planque a proximité du vélo. Les sacoches peuvent être plus dur a mettre par dessus les skis.

• Premier message
                  Dernier message
                • REX METEO - Anticipation des conditions

• 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

• 18 mars galibier, Pic Blanc

• Skis freerando Blizzard avec peaux et couteaux

• Conviviale Port saint Louis - we de Paques

• C

Boards wing 95L et 55L

• Apéro Jeudi 16 mars

• Lautaret Ven 17/03

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors