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Ozone 2009

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  • sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeine
    a écrit sur dernière édition par
    #15

    ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009 (même barre que toi) :!: avoir la boulle rouge qui vient en butée sur l'annéau ne posera pas de souci (en fait elle sert a quoi cette boulle ???) donc ca attenura ton probleme de pousser cette boulle vers le bas et d'accrocher ta tete d'alouette de ta ligne directement sur le noeuds du bout le Y sera attenuer...

    1 réponse Dernière réponse
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    • AdrienA Hors-ligne
      AdrienA Hors-ligne
      Adrien
      a écrit sur dernière édition par
      #16

      HAAAAAAA!!! :P
      j'ai compri sur l'image! :geek
      c'est pas quand tu tire la bare que sa bloque! c'est quand tu la pousse??? hein
      bas si c'est sa tu fais le contraire!!! :langue
      on n'a pas le droit de rigoler un peu! :lol:
      j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy! :mefiant
      sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

      Uploaded with ImageShack.us

      Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

      1 réponse Dernière réponse
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      • sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeine
        a écrit sur dernière édition par
        #17

        @lio180:3k6gahit:

        Le probleme si je serre la tete d'alouette sous le noeud en laissant la boule rouge en dessous c'est que la boule devient mobile sur la ligne et a tendance à descendre se poser sur l'anneau… :pense

        :arrow: c'est pas grave ca eloigne l'anneau du noeuds, du coup ca coince moins...

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          lio180
          a écrit sur dernière édition par
          #18

          @Adrien:

          j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy! :mefiant
          sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

          Différemment de quoi ? :?
          Il faut que je trouve "Le petit Adrien illustré" parce que souvent j'ai la sensation de passer à coté du sens de tes messages. :lol:

          @sebpalapeine:p8k4uccc:

          ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009

          Cool, enfin quelqu'un qui me comprend! :beer
          Je vais tester avec la boule en dessous pour voir. Ma ligne des avants a une rallonge (assez courte) car elle était abimée, donc au pire je vire la rallonge et je remplace le bout qui va du clamcleat à la boule par un plus long de la taille du bout + ma rallonge. La boule sert à rien à mon avis, elle est juste là pour faire une jolie jonction Bout - ligne des avants je pense. hein

          1 réponse Dernière réponse
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          • G Hors-ligne
            G Hors-ligne
            gab
            a écrit sur dernière édition par
            #19

            je comprend mieux avec les photos de la barre plus haut…

            Ton problème vient donc du 2eme pont de sangles entre les 2 arrières...
            Si j'ai bien compris le système, ce dernier (une butée) a pour vocation de maintenir la ligne centrale à proximité lorsque tu largues l'aile en utilisant le largueur haut (celui en dessous du cleamcleat) qui a pour effet de conserver l'aile uniquement maintenue sur les arrières....
            Ancienne barre

            Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
            Et de faire une secu sur un AV ou mini 5emeligne sur un AV
            Nouvelle barre

            1 réponse Dernière réponse
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            • sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeine
              a écrit sur dernière édition par
              #20

              @gab:3ailsfmd:

              Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
              Nouvelle barre

              ouais, mais avec la nouvelle barre, faut un leash ! encore un truc a trainer en rando, perso je prefere etre le plus light possible…

              1 réponse Dernière réponse
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              • G Hors-ligne
                G Hors-ligne
                gab
                a écrit sur dernière édition par
                #21

                L’argument poids pour un leash me parait sans commune mesure moins important qu'un blocage de la barre comme le décrit lio180…

                Et si on veut tendre vers la rando "collant-pipette" snowkite il y a plein d'autres point bien plus facile a alléger et moins important qu'un leash...
                (que l'on peut lui même alléger facilement aussi... en montant un largueur sur un brin de dynemma en 5mm de 50cm max)

                1 réponse Dernière réponse
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                • sebpalapeineS Hors-ligne
                  sebpalapeineS Hors-ligne
                  sebpalapeine
                  a écrit sur dernière édition par
                  #22

                  c'est pas le poids a trimballer le probleme, c'est juste un merdier de plus a gerer si tu dois larguer ou t'accrocher en vitesse… perso j'en veux pas... c'est pour ca que je prefere les anciennes barres, suffit juste de les greer de maniere plus pratique et ca ne pose plus de probleme...

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • AdrienA Hors-ligne
                    AdrienA Hors-ligne
                    Adrien
                    a écrit sur dernière édition par
                    #23

                    @lio180:159b6676:

                    Il faut que je trouve "Le petit Adrien illustré" parce que souvent j'ai la sensation de passer à coté du sens de tes messages.

                    moi aussi j'ai du mal à me comprendre! :ptdr
                    sur cet photos il y a juste un neud et la boule rouge ne peu pas coulisser:

                    Uploaded with ImageShack.us
                    sur cet photos,le neud est après la boule rouge donc elle peu colisser jusqu'en bas (ou tu vois la flèche rouge super bien desiné! :lol: )

                    Uploaded with ImageShack.us
                    je ne sais pas si tu me comprends mais un jours si je te vois avec ton aile je t'espliquerai!!! :lol:

                    Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

                    1 réponse Dernière réponse
                    0
                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      lio180
                      a écrit sur dernière édition par
                      #24

                      @Adrien:

                      sur cet photos il y a juste un neud et la boule rouge ne peu pas coulisser:
                      […]
                      sur cet photos,le neud est après la boule rouge donc elle peu colisser jusqu'en bas (ou tu vois la flèche rouge super bien desiné! :lol: )
                      […]
                      je ne sais pas si tu me comprends mais un jours si je te vois avec ton aile je t'espliquerai!!! :lol:

                      Va falloir que tu m'expliques parce que je pige pas, pour moi le montage des deux photos est identique… :mefiant

                      Gab j'ai bien pensé à la 5eme ligne, mais c'est vrai que ça complique les choses, et je n'y vois pas d'interet pour la majorité des sorties où les conditions sont adaptées, ça me semble interessant pour les jours ou le vent monte sans avoir le temps de dire ouf, mais c'est rare, et globalement je kite sous toilé donc je prefere rester sur une barre avec sécus classiques.

                      1 réponse Dernière réponse
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