Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso
    Le forum est sans pub pour les adhérents. A jour de votre adhésion ? :)

Informations

Adhérer à l'association
    S'inscrire à la newsletter
    CFSK 2021 - 30 et 31 janvier 2021, organisée par nos voisins de la KAF, inscriptions en ligne.

Sortie mardi PP ou autre

Prévisions des sorties
    7
    21
    664
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • lo38
      lo38 dernière édition par

Salut,
      je monte mardi aprem vers 12h si il y a des partants. Spot à voir suivant conditions..

06/76/quatre-vingt-quatre/46/seize

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • lo38

Salut,
        je monte mardi aprem vers 12h si il y a des partants. Spot à voir suivant conditions..

06/76/quatre-vingt-quatre/46/seize

• hugo38450
          hugo38450 dernière édition par

Moi aussi sans doute
          Sa a l'air sympa

• jojo_f2glide
            jojo_f2glide dernière édition par

Dispo aussi, pour une probable session dans les nuages !

Où souhaitez vous aller ?

• lo38

ca m'aurais bien dit de faire un tour a PP. On a qu' à s'appeler demain dans la matinée pour faire le point.

• windmanu
                windmanu dernière édition par

alors c'etait pas trop le carton…

• jojo_f2glide

sisisisi Carton plein je dirais même niveau vent. Sinon y a de la neige.

• lo38

je suis allé à autrans finallement. C'était rafaleux mais bon. (20 nds en moy je pense)

• Louis
                      Louis Modérateurs dernière édition par

@jojo_f2glide:3r29nyi6:

sisisisi Carton plein je dirais même niveau vent. Sinon y a de la neige.

Combien (pour être précis) sur le spot ???
                      (A midi, j' étais motivé mais ça puait le "dépouillage" ( http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=62 )

• flyfabio
                        flyfabio Onekite FFVL dernière édition par

Coté neige, lundi, c'était du tout bon à PP…
                        Même de la ''presque '' fraiche par endroit!!

• jojo_f2glide

Pas facile à dire, comme la dit flyfabio des endroits de fraiche non tracée. Des cailloux qui ressortent en bords de piste de fond soufflés sur le haut.

• Louis

@1ucxhity:

Pas facile à dire, comme la dit flyfabio des endroits de fraiche non tracée. Des cailloux qui ressortent en bords de piste de fond soufflés sur le haut.
                            @1ucxhity:

Coté neige, lundi, c'était du tout bon à PP…

Même de la ''presque '' fraiche par endroit!!

La balise météo FFVL indiquant la direction (en d°) et la force du vent(en Km/h), j' espérais avoir pour réponse une information pertinente exprimée en Noeuds, km/h, MPH (ou même en Beaufort pour les plus marins des Onekiteux présents sur le site) afin de comparer ces données avec mes observations visuelles depuis mon domicile et affiner encore mes estimations…
                            Je tiens néanmoins à vous remercier pour vos observations nivologiques objectives et d' une précision scientifique !!
                            j' en déduis néanmoins qu' en ce mardi souffla plus aquilon vigoureux que zéphir moelleux...
                            Bonne nuit... et bons vents à Pierre Plantée !

• flyfabio
                              flyfabio Onekite FFVL dernière édition par

Haaaaaaaaa!!!! Mais soit plus précis!!!
                              Niveau vent, Lundi, c'était bien rafaleux et surtout la direction changeait (Disons nord nord ouest ouest!!)
                              Coté force, je dirais 5 nœuds dans les molles avec des claques à 20...

Voilà Monsieur!!

• Louis

Merci Flyfabio !!! (Là, la réponse est appropriée )
                                C' est surtout pour ajuster les indications de la balise à l' observation lointaine et à la réalité des conditions in situ…
                                Elle n' a pas fonctionné pendant longtemps et sa remise en fonction peut rendre bien service à tous pour éviter au max la loose…

Merci à tous d' indiquer systématiquement dans vos CR-snowkite les conditions rencontrées in situ, nivologiques mais surtout aérologiques. C' est ainsi que s' affine notre connaissance des spots.

• jojo_f2glide

Oué ba désolé de ne pas être plus précis. J'arrive pas a quantifier le vent fort, puis rafaleux et sous la capuche pour se protéger. On a pas tous un anémo intégré !!! (je pourrai dire une grande fourchette alors 15 rafale à 35 nds )

L'aile et la navigation permettent plus facilement de se rendre compte de la vitesse et orientation du vent, et qualité et quantité de neige. Je vous avoue que j'étais plus préoccupé par la descente à ski (première descente hors piste à ski depuis la reprise des ski lâchés y a 8ans = dur dur)

• Jeanrem
                                    Jeanrem dernière édition par

Je suis passé à Autrans à 17h, pareil niveau vent : environ 2.1 à 19.9 nds à 1.80m du sol par une température de 1°, je pense.
                                    La neige a bien pris cher, elle fond mais ca passe encore partout.
                                    Du coup, je suis allé à Lans pour une petite session dans de l'ultralight plus régulier 5/8 nds. La neige a bien pris cher, si ca continue ca passera plus ce WE ...

• jojo_f2glide

Voila quelqu'un de précis !

• Louis

@jojo_f2glide:19kw1uxw:

Oué ba désolé de ne pas être plus précis. J'arrive pas a quantifier le vent fort, puis rafaleux et sous la capuche pour se protéger. On a pas tous un anémo intégré !!! (je pourrai dire une grande fourchette alors 15 rafale à 35 )

L'aile et la navigation permettent plus facilement de se rendre compte de la vitesse et orientation du vent, et qualité et quantité de neige. Je vous avoue que j'étais plus préoccupé par la descente à ski (première descente hors piste à ski depuis la reprise des ski lâchés y a 8ans = dur dur)

T' excuse pas…
                                        Je n' interviens qu' en tant que modo (parfois très chiant…), Jojo.
                                        Bisoux, bisoux.
                                        L' "anémo intégré", c' est l' expérience qui le "greffe"... mais avec une grande imprécision liée au ressenti forcément subjectif... Donc disposer de cet outil (encore + au début) permet pour un coût modique de mieux évaluer l' aérologie (surtout en montagne).
                                        Quant à kiter et glisser, celà ne fait que confirmer les observations souvent... avec parfois de sacrées surprises* (relief, gradient,...).
                                        L' anémo, c' est le 1er accessoire indispensable (conjugué au bon sens) et à PP, c' est souvent utile…

• Ca empêche pas de se faire "lever" sous la citerne dans 3N mesuré et 10m2, par exemple...
                                        • Louis

@Jeanrem:u7tiw3cx:

Je suis passé à Autrans à 17h, pareil niveau vent : environ 2.1 à 19.9 nds à 1.80m du sol par une température de 1°, je pense.
                                          La neige a bien pris cher, elle fond mais ca passe encore partout.
                                          Du coup, je suis allé à Lans pour une petite session dans de l'ultralight plus régulier 5/8 nds. La neige a bien pris cher, si ca continue ca passera plus ce WE ...

Je vois que tu as bien lu et tenu compte de ce qui est écrit en rouge, Jean Rem !! (Ca change... )
                                          De gros efforts. 19/20
                                          Je

• Jeanrem
                                            Jeanrem dernière édition par

T'es pas chiant Louis !
                                            Et je parle pas seulement pour moi, beaucoup apprécient ta contribution importante pour garder le forum sur le bon cap …

• Premier message
                                              Dernier message
                                            chargement-monteynard-webcam
                                            Monteynard plage Nord - Click for Live

• PP samedi 16/01

• Lans / Autrans samedi 16

• PP samedi 16/01

• Etat des poupious

• Chicken loop

• Pack 2 Ailes KiteFoil Alpine

• PIOU PIOU sur les spots de snowkite ?

• Sortie demain Vendredi 14 Janvier

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors