Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Assoc et matériel en location
  3. Sondage pour dépenser nos sous
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages

Sondage pour dépenser nos sous

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Assoc et matériel en location
94 Messages 22 Publieurs 16.8k Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • francisF Hors-ligne
    francisF Hors-ligne
    francis
    Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2025
    a écrit sur dernière édition par

Bon les mecs, vous faites chier, allez kiter vous serez plus cool.
    Je reviens aujourd’hui d’une magnifique session au 3 Evech et je découvre ce post, c’est pitoyable.

Je propose que les deux râleurs de service Jano et Louis se présente comme président et trésorier pour la prochaine AG.
    D’ailleurs Louis avant de râler, tu ferais bien d’adhérer et Jano tu devrais venir aux AG.

Je veux bien prendre de mon temps pour négocier, organiser les prêts, préparer l’AG, mais je n’accepte pas cela.

@3az0u4t3:

Là, pas bien d' accord … Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.

Je prend à témoins les présents à l’AG, nous avons proposé l’organisation d’événements, avec financements possible.
    Reste à trouver des idées et des volontaires.

@3az0u4t3:

en remboursent les frais de ceux qui organise

Le but du club n’est pas je pense de rembourser les frais de Jano si « monsieur » veut bien organiser quelque chose.

Pour ce qui concerne l’achat du Foil, je n’ai eu aucun retour négatif avant celui de Jano.
    Je pense à titre perso que c’est typiquement le style d’investissement qu’un club doit faire.
    Ce matériel permet de découvrir une nouvelle pratique de notre sport, au même titre que la planche de vague.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • LouisL Hors-ligne
      LouisL Hors-ligne
      Louis
      Modérateurs

Facile la réplique, Francis… Critiquez pas, tout va bien... à part les "râleurs"
      Et qqsoit la critique, constructive et non stérile pourtant :roll: , l' irrespect pour réponse :shock: : "râleurs... vous faites chier"...
      :!: Ne prends donc pas ce post pour un procés perso ou du bureau actuel, c' est pas le cas (même si t' es "pro foil" :wink: ) et je vois pas pourquoi tu le prends ainsi (tu n' es nullement mis en cause). Y a une décision critiquée et derrière, des propostions ! Si j' avais à te critiquer perso, j' aurais eu tout loisir pour le faire aujourd' hui au bar.

Mettons donc cartes sur table puisque tu utilises des arguments tout aussi "pitoyable"s :
      @francis:1coan1zu:

…Je propose que les deux râleurs de service Jano et Louis se présente comme président et trésorier pour la prochaine AG.
      D’ailleurs Louis avant de râler, tu ferais bien d’adhérer et Jano tu devrais venir aux AG.

Je veux bien prendre de mon temps pour négocier, organiser les prêts, préparer l’AG, mais je n’accepte pas cela.
      ...

Pour la proposition de membre du bureau, j' avais été sollicité et t' avais dit que j' avais assez donné en assoc escalade (5ans) pour passer à autre chose et m' étais proposé en "roue de secours" si pas de candidats… Ce qui n' a pas été le cas...
      Je reste dispo pour le bureau comme pour l' intérêt de la communauté et ce depuis les débuts du kite.
      C' est le boulot du bureau mais prêt aussi pour les relations avec le Parc du Vercors puisque personne(je t' en ai parlé cet aprèm), c' est à Gresse et faut négocier et expliquer (diplomatie et modération...). j' ai discuté hier avec Venant sur ce sujet... Contacte-le...
      Licencié depuis et pendant longtemps (1999/2006), je n' ai pas tjs renouvelé mon adhésion car ne voyais pas de politique assez forte / kite de la fédé (G pourtant participé aux débuts du monitorat...) et étais déçu de celle de l' assoc pas assez fédératrice... Et G une bonne RC.
      J' ai fait 2 ans le modo sur le forum sérieusement en proposant et en ne critiquant (presque) jamais l' assoc !!
      Pour l' adhésion 2009, j' ai adhéré today vu que ça va être utile pour le lac, vérifie...
      Quant à Jano, il bossait donc pas d' AG... mais président, il aurait une autorisation d' absence employeur :wink:

…@1coan1zu:

Là, pas bien d' accord … Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.

Je prend à témoins les présents à l’AG, nous avons proposé l’organisation d’événements, avec financements possible.
      Reste à trouver des idées et des volontaires. …

Relis le chapitre "organisation d' évènements Onekite" du CR de l' AG (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3151) et mon message de 20:04... Les "idées" style BBS (été, hiver, beauduc) ont été lancées sans retour à l' AG. "Pas de gros évènementiel" quoi...Pas de participation Onekite non plus à ce qui existe déja (Lolo, écoles, fédé).

…@1coan1zu:

en remboursent les frais de ceux qui organise

Le but du club n’est pas je pense de rembourser les frais de Jano si « monsieur » veut bien organiser quelque chose. …

Ton bien dédaigneux…
      Si qq' un avance des frais pour organiser, va qd même pas en plus le faire gratos. L' organiser est déja un investissement personnel...

…
      Pour ce qui concerne l’achat du Foil, je n’ai eu aucun retour négatif avant celui de Jano.
      Je pense à titre perso que c’est typiquement le style d’investissement qu’un club doit faire.
      Ce matériel permet de découvrir une nouvelle pratique de notre sport, au même titre que la planche de vague. ....

Oui mais c' est la façon de procéder qui a été critiquée (débat puis commande sans vote) plus que la pertinence du choix ( 10 ? "pro-foil"). La planche de vagues n' est d' ailleurs pas un parallèle convaincant (voir message de JeanRem plus haut). Vu le montant de la commande, un mail/vote auprès des adhérents eut été mieux… Une commande de trailskates, c' est aussi une "nouvelle pratique" mais c' est plus léger financièrement et l' avis de tous est moins nécessaire... pour faire un autre parallèle.
      Quant on représente une politique associative, on doit "accepte"r qq critiques (constructives) même si parfois ça fait "chier"… et puis globalement, ça va bien l' assoc et le bureau bosse bien :D :wink: 8) (ex : négo tarif parking)
      La critique serait stérile, ok... mais là, je regrette franchement le ton de ta réponse. :evil:
      Allez, Francis... Sans rancune (j' espère :roll: 8) )

signé :
      L' un des "deux râleurs de service"
      (tu m' citeras les "nombreuses" fois où j' ai râlé…)

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
      • Y Hors-ligne
        Y Hors-ligne
        yannick
        Onekite FFVL 2025

Ça part un peu en sucette ce post.Non la ?

Tout d'abord bravo au bureau pour le bon boulot effectué (gestion du matos, parking, …)
        Bravo pour le foil, je n'ai perso pas essayé mais ça sera l'occasion de tester cette nouvelle façon de glisser.
        Et puis si c'est pas bien : Goudron et plume pour Marc comme proposé par Jrem ;-)

Pour le reste des sous:

• Pourquoi la one tente spécial camp de base, par contre bien être sur que ça résistera a des vents de 35 nœuds
        • Sinon une petite aile marine cool pour les conditions très musclés me parait pas mal.

Concernant l'organisation de compet, événement ; que ça soit avec le bureau actuel ou l'ancien bureau, il me semble que ça toujours était très clair si des personnes sont motivées et bien elles se réunissent et se bougent pour organiser un truc … je suis persuadé que le bureau les soutiendra !
        Car le y'a qu'a, faut qu'on c'est un peu facile…
        Ca prends du temps, ça demande de l'énergie et puis surtout il faut avoir l'envie…

Voila je pense qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie ...
        Alors restez cool, courtois et surtout allez naviguer un coup et vous verrez tout ira mieux après ;-)

0
        • laurentL Hors-ligne
          laurentL Hors-ligne
          laurent

avec les sous qu'il reste , y'a plus qu'à organiser un stage "cohésion" comme dans les grosses boites où les gens se mettent sur la courge !!!
          un truc peace & love en ardèche par exemple !!! dans une grosse yourte en peau de yach …avec des tisanes le soir !!

voilà ce que j'en pense :
          Vu que l'assoc grossie d'année en année, les gens qui composent le bureau ne peuvent pas à eux seuls en terme d'investissement (en temps) contenter chaque individu.

il serait sympa que des petits groupesde travail se forment avec une réelle dynamique dans chaque groupe, avec à la téte de chaque groupe une personne motrice et fédératrice.
          ces différents "responsables de groupes" pourrait eux ensuite travailler avec les membres du bureaux sur les choix politiques et budgéatire de l'année à venir.
          des exemples de groupes :

• organisation de sorties , week end et trips
          • Evenementiels : participation aux compétitions où evenements extérieurs, creations de conviviales, compet, stages...)
          • gestion du matériel associatif : gestion du parc actuel, conception/creation, shape, construction...
          • communication (site web, vidéo, photo...)
          • relationnel : négoiation de spots, de terrains de jeu ,

voilà, vite fait...mais arretez les chamailleries !

lo

Laurent / shop kitesandboards.com

0
          • J Hors-ligne
            J Hors-ligne
            Jeanrem

Je me répète mais bon ca va … ca pas la guerre, faut pas dramatiser ...

Il suffit juste de lire calmement les différents posts :

• La plupart s'expriment très bien, de manière argumentée et qui pointent seulement des actes et non pas des personnes (comme Louis, qui lui ne mérite pas cette appelation de râleur). On peut mettre en cause des actions sans mettre en cause des personnes, nous sommes tous humains et faillibles, les gens du bureau comme les autres. La plupart des gens qui interviennent ici le font par volonté d'amélioration sans chercher à nuire (surtout Louis).
            • Sauf ceux qui disent que cette asso ne leur apporte rien, que c'est naze, tout çà ... (bin les gars, c'est vraiment tout ce que vous avez faire ? De perdre votre temps à ajouter des ondes négatives sur ce forum ?).
              Perso, j'ai pu blesser un prescripteur de la planche de vague mais ce n'était pas mon intention, d'ailleurs dans mon esprit, cet achat était celui de l'asso au sens large.

Par ailleurs, ce brassage est utile, maintenant il va y avoir des gens et des comportements attendus :

• Jano, t'es "intervenu" pour la vidéo, pour le foil maintenant il va vraiment falloir que t'organises un truc :twisted: :D
            • Tout le monde veut de la convivialité, de la courtoisie, de la cohésion, que le groupe soit peace et qu'il vous apporte quelque chose ? Bin les gars, va falloir là au bon moment ...
            • L'asso achète une tente, un foil : va falloir que ca sorte et que ca tourne !!!! :D

A titre personnel, si des groupes de travail se créent comme l'a suggéré Laurent, je veux bien participer aux évènements et à une rubrique artistique.

0
            • D Hors-ligne
              D Hors-ligne
              damien38

Ca devient un peu violent,

effectivement je pense également que l'écrit porte parfois a confusion d'ou le craquage sur ce post.

L'idée des Tshirt licra, j'e nest parlé a table avec mon frère hier (lionel38) je trouve ca pas mal en plus on pourrai y mettre des sponsor (regionaux)

Ca permets de mieux se voir et aller se voir c'est cool, la tente c'est top mais effectivement avec du recul sur cette asso et la cohésion actuelle, personne ne va la prendre!!! sauf pour ce weekend si il a lieux…

Le foil effectivement moi ca me plait pas, mais les arguments de Francis sur la decouverte et tout. C'est inparable et véridique!!!

Si y'en a qui veulent je veux bien monter un petit dossier de sponsoring pour les Lycras! (pour memoire je cherche un taf et meme si ca me prend une grosse partie de la journée je suis quand meme bien dispo pour le faire) Si quelqu'un veux y participer avec moi je suis ok. BIERES et c parti.

Consultation de price pour un lycras logoté.

Enfin si l'idée de sponso lycras tente la plus part.

0
              • LouisL Hors-ligne
                LouisL Hors-ligne
                Louis
                Modérateurs

+1 avec Laurent !
                Le bureau n' est pas vraiment surbooké de travail mais des délégations de responsabilité/organisation seront vite nécessaires.
                Pour le moment, c' est mise en fonction d' un tableau de réservation loc matos assoc et négociation du tarif parking/sivom lac… sans compter les nombreux contacts d' adhérents et futurs adhérents à gérer. Pour le reste, l' inscription FFVL en ligne a enlevé bien des soucis de gestion, reste certainement bien des ajustements à faire avec la fédé ds le détail.

Pour une conviviale, c' est un gros job (d' orga et de comm) mais surtout la 1ère fois... Lolo et certaines écoles sont open pour une collaboration...

Pour le site web, aussi et compétences pointues.

Pour le relationnel (institutionnel), je veux bien m' en occuper.
                *les négos avec les parcs : il s' agit d' envoyer des courriers, participer ou demander des réunions, présenter notre pratique / incidence sur milieux naturels... Qq heures de job dans une année + qq déplacements (à rembourser si loin)
                *Les spots à négocier, les écoles s' en sont occupé puisque ce sont leurs lieux de travail. Qq contacts mairie/ cadastre et proprio en perspective avec délégation qd onekiteur local / spot pour limiter déplacements et mieux pénétrer localement. Je peux aller négo cet été qq passes-barbelés à St Ho par exemple.
                *pour les AG fédé, un membre du bureau pourrait y aller + frais AR remboursés (Lyon et Chambéry cette année, voir post...)

J' ai "râlé", là ? :oops: 8)

PS : Bien, Damien38, l' idée de lycra !! L' option Tshirt a jamais abouti mais le lycra (sponso si besoin) se porte tout l' été sur l' eau…
                Pour l' hiver, qq autocollants dont un sur chaque casque de onekiteux, ça permettra de mieux se reconnaitre au milieu de ces Zozones toutes pareilles (kaki style cet hiver :roll: )

0
                • O Hors-ligne
                  O Hors-ligne
                  Olive
                  KAF

J'ai pu observer le principe "groupes de travail" dans une autre assoc qui n'a rien à voir avec le kite, ça fonctionne très bien. Selon le thème, les volontaires deviennent "référents", c'est eux qui concentrent et diffusent ensuite l'information (ma copine Sigo pourrait mieux en parler, au cas où vous souhaiteriez avoir des renseignements).

Sans chercher à comparer car le débat ne situe pas à ce niveau, je sais aussi qu'à la KAF par exemple une comission a été constituée dernièrement lors du CFSK des Supeyres, avec son forum privé détaché du public. Pour certaines décisions, ils demandaient l'avis de tous, et pour d'autres cela se passait entre eux. Je n'ai pas observé de tensions particulières avec ce type d'organisation, l'important est de respecter un minimum de transparence dans les 2 sens.

Enfin il me semble logique qu'afin de s'exprimer sur le devenir de One Kite, il soit au minimum nécessaire d'y adhérer. Sincérement peu importe l'ancienneté ou la reconnaissance de l'un ou l'autre dans le groupe selon des critères totalement subjectifs, je pense que la "force bénévole" d'un individu prévaut et il serait dommage qu'elle soit phagocytée par des querelles de clocher assez puériles au final.

0
                  • sebpalapeineS Hors-ligne
                    sebpalapeineS Hors-ligne
                    sebpalapeine

@LouisPS:

lycra (sponso si besoin) se porte tout l' été sur l' eau…
                    Pour l' hiver, qq autocollants dont un sur chaque casque de onekiteux, ça permettra de mieux se reconnaitre au milieu de ces Zozones toutes pareilles (kaki style cet hiver :roll: )

les T-shirts avaient belle est bien abouti meme avec des pull-ovaires a capuches :!: il m'en été rester une dizaine de t-shirt sur les bras pdt 3ans qu'on a distribuer sur les differents concours photos et autres...

j'avais tenter de grouper pour des lycras en demandant un dessin original a mettre dessus en plus du logo de l'assoc, mais ca n'avais pas abouti (je sais plus ou est le post a ce sujet...) on peut le remettre d'actualiter :?:

0
                    • M Hors-ligne
                      M Hors-ligne
                      mbkite

@sebpalapeine:33lnjlxy:

j'avais tenté de grouper pour des lycras en demandant un dessin original a mettre dessus en plus du logo de l'assoc, mais ça n'avait pas abouti (je sais plus ou est le post a ce sujet…) on peut le remettre d'actualité :?:

Pour le dessin je vais essayer de sensibliser Jean-Paul Budillon, bien connu du monde du vol libre et dessinateur dans des revues de parapente depuis… belle lurette, et qui est un ami, afin qu'il nous ponde un truc sympa. :lol:

En tout cas ça fait plaisir, une bonne petite secouée (je dirais 7.5 sur l'échelle de Richter), et la reconstruction est déjà en route :wink:

0
                        sebpalapeineS Hors-ligne
                        sebpalapeine

@mbkite:22a775yb:

@sebpalapeine:22a775yb:

j'avais tenté de grouper pour des lycras en demandant un dessin original a mettre dessus en plus du logo de l'assoc, mais ça n'avait pas abouti (je sais plus ou est le post a ce sujet…) on peut le remettre d'actualité :?:

Pour le dessin je vais essayer de sensibliser Jean-Paul Budillon, bien connu du monde du vol libre et dessinateur dans des revues de parapente depuis… belle lurette, et qui est un ami, afin qu'il nous ponde un truc sympa. :lol:

En tout cas ça fait plaisir, une bonne petite secouée (je dirais 7.5 sur l'échelle de Richter), et la reconstruction est déjà en route :wink:

je crois qu'il nous avait deja proposer un desssins mais pas retenu ! me souviens plus tres bien…

mode recherche:
                        voila le post: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1229&highlight=lycra

et le dessin:

pourrait on discuter avec lui pour personnaliser un peu plus le dessin.

n'etait il pas venu kiter avec toi marc un fois a beauduc :?: il me semble l'avoir deja rencontrer.

0
                        • LouisL Hors-ligne
                          LouisL Hors-ligne
                          Louis
                          Modérateurs

:oops: Sorry, Seb pour les Tshirts... j' avais zappé vu le peu de succés (pour les fourguer...)
                          Pour les lycras, c' est en rubrique "général" et non "assoc" :
                          http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... logo+assoc
                          Faute de propositions nombreuses de dessins, pas de suite à l' époque...
                          UN beau dessin humoristique serait bien en plus du logo Onekite (classique mais historique... si,si ! :lol: ).
                          Rien contre du sponso (pas trop lourd) si ça réduit le coût total.

:idea: j' avais vu ça en club-escalade, si qq' un bosse sur de l' impression pub tissus, y a bon pour encore baisser le coût.

Le Lycra peut être inclus ds l' adhésion ensuite si surcoût modéré (sûr de les fourguer et de renouveler individuellement si abîmé)

Les autocollants, ça doit être encore moins compliqué et bien facile pour l' identité associative (casque, voiture…)...

0
                          • LouisL Hors-ligne
                            LouisL Hors-ligne
                            Louis
                            Modérateurs

:oops: Seb a dégainé plus vite...
                            Le dessin est top, non ??

0
                            • M Hors-ligne
                              M Hors-ligne
                              mbkite

@sebpalapeine:16okx9xz:

pourrait on discuter avec lui pour personnaliser un peu plus le dessin.

n'etait il pas venu kiter avec toi marc un fois a beauduc :?: il me semble l'avoir deja rencontré.

Oui je suis descendu à Beauduc un nombre de fois incalculable avec JPB.

C'est bien son style de dessin qu'on retrouve entre autre dans des modes d'emploi de sellettes de parapente ou des descriptifs de sécurité de via ferrata tout en dessins explicites, mettant en scène différents animaux: le singe futé ou le baireau… vraiment blaireau :lol:

Pour ce dessin, s'il y a des modifs à faire, je peux lui en faire part et voir plus si affinité... (rencontre sous le chapiteau à Beauduc par ex, croquis live dans le sable, dédicace fugitive... :wink: )

0
                              • D Hors-ligne
                                D Hors-ligne
                                damien38

Alors,

en T shirt, c'est clair que ca peut pas marcher ce type de dessin!

Pour le lycra c'est plus discutable,

Y'as plein de personne artiste sur ce forum pourquoi pas lancer un post pour donner des idées de dessin.

Faut pondre trois dessin et puis vote pour elire le mieux.

Perso je pense qu'un truc un peu plus passe partout serai mieux.

Je lance une consultation informelle sur le prix d'un lycra stické.

Manche courte ou longue?

Dans notre idée de jumeua nous pensions l'offrir au memebre cette année par le biais de sponsor. Mais je n'ai pas trop idée du coup du lycra en pdt fini. 200 membres à 10 € le lycra en pdt fini ca nous fait un 2000 € faut arriver a trouver 1500 € est l'asso prend le reste?
                                Le sponsor j'en est deux trois en tete et des bon contact chez NRJ, TV GRRENOBLE, pas mal de marque de bières, Naish, des entreprises industrielles, …

Faut en prendre 2 ou 3. mettre des petits logos sur les manches et zou...

Qu'en pensez vous?

0
                                • S Hors-ligne
                                  S Hors-ligne
                                  SEB3821

Salut, c'est clair que le coup du sponsoring cela marche pas mal, mais après il faut voir pour leurs rentabiliser leur partenariat à ses braves gens, du style événementiel, contest etc… (pub et élément que tu promouvois la marque lors de manifestations sportives, compètes). Mais cela peut le faire.

Un petit vote sur trois logos me paraît pas mal et zou.

0
                                  • LouisL Hors-ligne
                                    LouisL Hors-ligne
                                    Louis
                                    Modérateurs

@SEB3821:1dwjx5ih:

… tu promouvois la marque ...

Tu promeus, Seb :oops: (dérivé rare et chiant à conjuguer de mouvoir) 8)
                                    @damien38:1dwjx5ih:

… ...ce type de dessin!

Pour le lycra c'est plus discutable,
                                    ...
                                    Manche courte ou longue?
                                    ...pas mal de marque de bières...

Une version N&B du dessin de Budillon doit marcher sur lycra, non ?
                                    Manches longues, mieux pour le soleil et possible de couper ensuite en m courtes…
                                    :!: Eviter les alcools avec la loi Evin : précédent célèbre du Winter Tour Corona-tisé, la FFVL a pas aimé....

0
                                    • D Hors-ligne
                                      D Hors-ligne
                                      damien38

Pas bête je n'y avait pas pensé.

Pour ce qui du sponsoring en échange il ont de la pub sur nos maillots.

J'ai envoyer dexu trois mail pour avoir une fourchette de prix pour du lycra comme ca deja on sera combien ca coute et si c'est possible.

0
                                        sebpalapeineS Hors-ligne
                                        sebpalapeine

pour info j'ai vu que les lycra de cette marque sont pas mal: http://www.windmind.net/

0
                                        • D Hors-ligne
                                          D Hors-ligne
                                          damien38

c'est fait c'est déjà maillé chez eux, j'attend le retour.

Merci SEB

0
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

© 2026 Onekite | Politique de confidentialité
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Utilisateurs
                                          • Recherche
                                          • Webcams
                                          • Météo
                                          • Calendrier
                                          • Association