Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Sondage pour dépenser nos sous
-
@mbkite:22a775yb:
@sebpalapeine:22a775yb:
j'avais tenté de grouper pour des lycras en demandant un dessin original a mettre dessus en plus du logo de l'assoc, mais ça n'avait pas abouti (je sais plus ou est le post a ce sujet…) on peut le remettre d'actualité

Pour le dessin je vais essayer de sensibliser Jean-Paul Budillon, bien connu du monde du vol libre et dessinateur dans des revues de parapente depuis… belle lurette, et qui est un ami, afin qu'il nous ponde un truc sympa.

En tout cas ça fait plaisir, une bonne petite secouée (je dirais 7.5 sur l'échelle de Richter), et la reconstruction est déjà en route

je crois qu'il nous avait deja proposer un desssins mais pas retenu ! me souviens plus tres bien…
mode recherche:
voila le post: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1229&highlight=lycrapourrait on discuter avec lui pour personnaliser un peu plus le dessin.
n'etait il pas venu kiter avec toi marc un fois a beauduc
il me semble l'avoir deja rencontrer. -
Sorry, Seb pour les Tshirts... j' avais zappé vu le peu de succés (pour les fourguer...)
Pour les lycras, c' est en rubrique "général" et non "assoc" :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... logo+assoc
Faute de propositions nombreuses de dessins, pas de suite à l' époque...
UN beau dessin humoristique serait bien en plus du logo Onekite (classique mais historique... si,si !
).
Rien contre du sponso (pas trop lourd) si ça réduit le coût total.
j' avais vu ça en club-escalade, si qq' un bosse sur de l' impression pub tissus, y a bon pour encore baisser le coût.Le Lycra peut être inclus ds l' adhésion ensuite si surcoût modéré (sûr de les fourguer et de renouveler individuellement si abîmé)
Les autocollants, ça doit être encore moins compliqué et bien facile pour l' identité associative (casque, voiture…)...
-
Seb a dégainé plus vite...
Le dessin est top, non ?? -
@sebpalapeine:16okx9xz:
pourrait on discuter avec lui pour personnaliser un peu plus le dessin.
n'etait il pas venu kiter avec toi marc un fois a beauduc
il me semble l'avoir deja rencontré.Oui je suis descendu à Beauduc un nombre de fois incalculable avec JPB.
C'est bien son style de dessin qu'on retrouve entre autre dans des modes d'emploi de sellettes de parapente ou des descriptifs de sécurité de via ferrata tout en dessins explicites, mettant en scène différents animaux: le singe futé ou le baireau… vraiment blaireau

Pour ce dessin, s'il y a des modifs à faire, je peux lui en faire part et voir plus si affinité... (rencontre sous le chapiteau à Beauduc par ex, croquis live dans le sable, dédicace fugitive...
) -
Alors,
en T shirt, c'est clair que ca peut pas marcher ce type de dessin!
Pour le lycra c'est plus discutable,
Y'as plein de personne artiste sur ce forum pourquoi pas lancer un post pour donner des idées de dessin.
Faut pondre trois dessin et puis vote pour elire le mieux.
Perso je pense qu'un truc un peu plus passe partout serai mieux.
Je lance une consultation informelle sur le prix d'un lycra stické.
Manche courte ou longue?
Dans notre idée de jumeua nous pensions l'offrir au memebre cette année par le biais de sponsor. Mais je n'ai pas trop idée du coup du lycra en pdt fini. 200 membres à 10 € le lycra en pdt fini ca nous fait un 2000 € faut arriver a trouver 1500 € est l'asso prend le reste?
Le sponsor j'en est deux trois en tete et des bon contact chez NRJ, TV GRRENOBLE, pas mal de marque de bières, Naish, des entreprises industrielles, …Faut en prendre 2 ou 3. mettre des petits logos sur les manches et zou...
Qu'en pensez vous?
-
Salut, c'est clair que le coup du sponsoring cela marche pas mal, mais après il faut voir pour leurs rentabiliser leur partenariat à ses braves gens, du style événementiel, contest etc… (pub et élément que tu promouvois la marque lors de manifestations sportives, compètes). Mais cela peut le faire.
Un petit vote sur trois logos me paraît pas mal et zou.
-
@SEB3821:1dwjx5ih:
… tu promouvois la marque ...
Tu promeus, Seb
(dérivé rare et chiant à conjuguer de mouvoir) 
@damien38:1dwjx5ih:… ...ce type de dessin!
Pour le lycra c'est plus discutable,
...
Manche courte ou longue?
...pas mal de marque de bières...Une version N&B du dessin de Budillon doit marcher sur lycra, non ?
Manches longues, mieux pour le soleil et possible de couper ensuite en m courtes…
Eviter les alcools avec la loi Evin : précédent célèbre du Winter Tour Corona-tisé, la FFVL a pas aimé.... -
Pas bête je n'y avait pas pensé.
Pour ce qui du sponsoring en échange il ont de la pub sur nos maillots.
J'ai envoyer dexu trois mail pour avoir une fourchette de prix pour du lycra comme ca deja on sera combien ca coute et si c'est possible.
-
pour info j'ai vu que les lycra de cette marque sont pas mal: http://www.windmind.net/
-
c'est fait c'est déjà maillé chez eux, j'attend le retour.
Merci SEB
-
@sebpalapeine:jjue7aqo:
pour info j'ai vu que les lycra de cette marque sont pas mal: http://www.windmind.net/
+1, leurs tee shirts m'avaient aussi bien plu.
Merci Damien d'avoir pris les devants pour le lycra.
J'aime bien la tournure que prend ce post

-
De rien, c'est cool de ta part de m'encourager.
Merci a toi.
J'ai contacter Gaell de freekite qui m'as envoyer chez cap mer et montagne et filé le num du commercial pour le moment j'ai envoyé un mail pour avoir une fourchette aussi.
Une fois que j'ai les prix je les balance sur le post et on avise sur l'éventuelle suite a donné.
-> choix logo lancement du post
-> sponsoring (taille et sous a recup)
-> cout pour l'asso.Niveau sponsoring la boite de mon frère peu peut etre faire quelque chose. Je pense on peux essayer de gratter 500 € pour un logo sur le bras droit par exemple. A voir je lui en touche deux mots ce soir. Sinon TV grenoble me semble etre pas mal c'est local et voila il peuvent faire des reportage avec des membres qui touche en kite pas comme moi.
Y'en a bien un qui va se dévoué pour du Déhooké devant la caméra ou du raileys kite loop!
-
Réponse de mon premier devis estimatif avec le dessin de la page précédente et notre logo d'asso.
Au alentours des 24 € HT. or l'asso ne recup pas la TVA donc 29 € grosso modo.
C'est chère je trouve c'est chez windmind.
29 € *200 = 5800 €.
Faut trouver 5000 € ce qui est impossible je pense. (si on veut poas que le tshirt soit blindé de sponsor.
Sinon l'adhérant paye aussi mais la c'est plus complexe, s'en suit un système je pense de pré reservation voir meme de pré paiement ouvert pendant une semaine par exemple.
Bon mon ancien boulot c'etait acheteur alors je vais continué la recherche est voir si y'a pas moyen de trouver ca bcp moins chère. -
Cool l'idée des lycras -même si perso le dessin me plaît pas plus que ça-.
Le foil, c'est rigolo tant qu'il tourne…si faut faire des pieds et des mains pour rider avec comme ça a pu être le cas pour les ailes...
De toute manière c'est pas plus mal que ça bouge un peu, tant que vous achetez pas de caméras pour filmer le pro-rider local... -
MERCI !!!!
Pourquoi 200 unités ? y a pas encore autant à l' assoc…
Qq sponsos bien choisis et locaux de préférence, c' est pas gênant...
Pré-Payer pour un bon lycra collector identitaire (qu' on est fier de porter
) éviterait le risque stock d' invendus mais 100 unités = mini ?
Probablement moins cher chez CAP M&M (ils fournissaient le wintertour et sont sur énormément d' évènementiels) vu les quantités produites...
Z' ont un lycra en catalogue mais m courtes et qualité longue durée à voir :
http://www.drapeaux-oriflammes-banderol ... illots.php
Voir aussi les autres assocs wind ou kite qui auraient fait ce parcours lycra assoc... -
Pour info sur les fringues, a l'heure actuelle les tee shirt "dry suit" ou "rashguard"se portent plus que les lycras, on va dire que le lycra est un peu passé de mode …
-
Hé bien les gars, vous vous êtes bien mis sur la g…, certains ont un peu craqué non ?
Jean-Rem a beau vouloir modérer la situation, les 1ère pages font peur... ET en plus certains posts ont été censurés ?...
Pas cool du tout, ça, on dirait certains topics du forum de flysurf et c'est pas du tout un bon exemple... Surtout dans une petite association comme la notre...dont j'ai fait partie dès mes premiers bords (même si c'était il y pas longtemps, pour ceux qui m'ont vu naviguer...)
A part ça, pour le foil : je suis pas trop pour mais je respecte la décision, on en parle depuis des mois, j'avais qu'à donner mon avis avant...CQFD
pour la tente, je suis pour mais il y des pbs évidents de manutention.
Pour le lycra ou le dry/wetsuite, je suis archi pour mais pas avec ce dessin !!
Le logo pourrait suffire, ou iun truc sobre, ce serait bien ! -
+1 avec Laurent, le wet-shirt c'est quand même un peu plus tendance…
Au niveau du logo un truc un peu plus fun que ce qui est proposé serait bien!
Il faut prendre des couleurs flaches (ça sert toujours pour la sécurité...) Par contre on va peut être éviter le violet (Pas encore mode lol!) !
Le fluo c'est déjà revenu à la mode, donc je verrais bien un lettrage dans le style des T-shirt du clip D.A.N.C.E de Justice.En plus comme le kitesurf va s'insérer de plus en plus dans la Board culture, autant être dans le move.
Dernier point, si en plus on peut trouver un Ecofabriquant un schouilla orienté développement durable ça serait parfait.A plouch
-
Non Meetic, c'est pour rire ! Ah l'humour…
Bref, j'ai commis une très grosse erreur, on a une chose formidable à travers l'assoc c'est la location de matos!
Voila mille excuse.
-
Bon … A force de secouer le cocotier ça fini toujours pas retomber sur la g...le ... Oui je suis partant pour une commission évènements ... Faut dire avec le bousin que j'ai planté j'ai guère le choix... Je pensai pas déchaîner autant de passion mais bon voila c'est fait ... j'aurais préféré la commission "commande de matos " qui me semble plus tranquille (c'est de l'humour de mauvaise qualité ) ... Un évènement au lac pour ouvrir la saison me semble sympa ... Et on pourra faire des essais de Foil (encore cette humour cynique ) ... A discuter sur un post spécifique pour les évènements éventuels ... Mais du simple ...