Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Adhérer à Onekite
-
a bon pourtant 1K c'est une assoc pas un club sportif… je voulais justement éviter d'aller voir un docteur et de payé une licence juste pour six mois... finalement je crois que je vais payé les 35E d'abonnement au parking et j'attendrai l'année prochaine pour louer du matos et proposer des idée pour l'assoc...
-
je ne comprend pas ce que tu veux

tu peux adhérer qu'a l'assoc si tu as déjà une licence.
tu voulais adhérer a l'assoc sans licence
ce n'est pas possible... ou alors il faut un papier de ton assurance qui certifie que tu as une responsabilité civile valable pour le kite.voila j'espère que c'est suffisamment clair ? j'avoue c'est facile de s'y perdre...
-
ok maintenant c'est claire je croyais que la licence été obligatoire pour one kite… moi la compète je m'en fou j'en ai assez bouffé j'en veux plus donc pkoi payer surtout quand on voit qu'ils augmentent celle de kite et diminue celle de para...
-
@3k1ipoyd:
tu voulais adhérer a l'assoc sans licence ce n'est pas possible… ou alors il faut un papier de ton assurance qui certifie que tu as une responsabilité civile valable pour le kite.
Non Seb,
dans tous les cas tu dois prendre ta License FFVL par contre si tu as une assurance responsabilité civile tu n'est pas obligé de la prendre à la FFVL.Adhérer à Onekite, ce n'est pas juste avoir un abonnement à 12€

-
@sebpalapeine:3haxd0to:
tu voulais adhérer a l'assoc sans licence
ce n'est pas possible... ou alors il faut un papier de ton assurance qui certifie que tu as une responsabilité civile valable pour le kite.non, pas possible à ma connaissance… même avec une RC.
D'après ce que j'ai compris :
-
Il ne faut pas confondre 3 choses bien différentes, l'adhésion (à OneKite), la licence (à la FFVL) et les deux assurances (à la FFVL ou chez un autre assureur de son choix) : individuelle accident + responsabilité civile.
-
L'adhésion annuelle à OneKite n'est pas possible sans prendre aussi la licence FFVL, car le club est affilié à la Fédé, même si on ne fait pas de compétition (le cas de +90% des kiteux).
Moi aussi je trouve ça dommage de passer forcément par une FFVL dont je ne vois pas trop bien l'utilité. C'est pareil dans les autres clubs de kite (Kaf, DpKite…). -
L'assurance en RC (responsabilité civile) est nécessaire pour la pratique du kite (pour assurer les accidents et dommages causés par toi à des tiers).
La FFVL en propose une, mais on peut très bien avoir une autre RC prise ailleurs. Dans ce cas, tu ne coches pas cette option lors de ton inscription sur le site FFVL, et tu certifies en avoir une autre ailleurs. -
La Fédé propose son assurance individuelle accident, facultative (pour indemniser les accidents qu'on causerait à soi même), mais on peut aussi avoir une assurance différente ailleurs (souvent mieux et plus complète car multi sports
) chez un autre assureur de son choix.
Attention, vérifier que le kite fait bien partie des sports couvert par son contrat (oui à la MAIF par exemple, mais certains assureurs excluent le parachute, le parapente, le kite...
). -
Son propre matériel (kite, board) n'est pas assuré (en cas de casse
, perte
, vol
) sauf si on paye une option pour ça (assez cher), et qu'on déclare le détail du matériel qu'on possède (descriptifs, numéros de série). -
Pour prendre sa licence FFVL il faut déclarer (en ligne) qu'on a un certificat médical autorisant la pratique du kite (mais personne ne vérifie, jdcjdr donc on s'en fout un peu
). -
Si tu fais seulement du kite, tu es considéré par la FFVL comme "non-volant" (même si tu envoie le pâté comme un ours), dont tu prends la licence de base.
Par contre si tu fait aussi du speed ou du parapente tu est "volant" et il y a un surcoût.
L'écart entre les deux s'est effectivement réduit cette année.
NB l'adhésion à l'association, ce n'est pas QUE pour le tarif du parking
.
Au passage, quelques idées de réflexion pour le bureau :
- Pouvoir dissocier l'adhésion OneKite de la licence FFVL.
- Adhésion gratuite pour les kiteuses mignonnes (car 90% de poilus actuellement). pas pour les boudins,bien sûr

- Pouvoir prendre une adhésion en cours d'année à 1/2 prix.
-
-
et Bam

et après un post de Christian on ne peut plus vraiment argumenter

désolé d'avoir raconter des conneries

-
@Francis : Nos posts simultanés ont dû se croiser. Ouf, on dit très exactement la même chose

@fredos:1qvbdohs:finalement je crois que je vais payé les 35E d'abonnement au parking et j'attendrai l'année prochaine pour louer du matos et proposer des idée pour l'assoc…
- pour utiliser du matos Onekite, tu peux passer par l'intermédiaire d'un adhérent sympa

- pour proposer des idées pour l'assoc (sans être adhérent), vas y, fonce, j'crois qu'on te demandera pas tes papiers

- pour utiliser du matos Onekite, tu peux passer par l'intermédiaire d'un adhérent sympa
-
Pour le certificat médicale meme si personne ne vérifie, si ya accident, l'assureur est capable de chercher la petite bete pour ne pas te rembourser…
sinon comme idée j'avais pensé à se faire sponso une partie du prix de la voile meme si on est pas pro je pense que c'est un bon sup pub ya plein de videos qui passent sur internet, les passants s'arrêtent toujours pour regarder...
aussi l'achat d'une kitewing à voir si ca vaut le coup /prix apres je suis peut être le seul à avoir envie d'essayer...
-
C'est la fédé qui demande un certificat médical, pas mon assureur.
Au passage, mon assureur (la MAIF) m'assure aussi pour le ski de rando, l'escalade , la montagne, etc.. chose que ne que ne fait pas la FFVL, son contrat couvre juste le kite
Pour le kitewing, je ne ne connais personne qui pratique ça.
Ça semble quand même assez voisin de la planche à voile, donc les mêmes inconvénients (encombrement du wishbone, petites surfaces de voile sinon pas très maniable, au ras du sol donc déventé par les arbres car en usage terrestre).
Je préfère transporter une aile de kite pliée dans un p'tit sac à dos qui passe partout, et me fabriquer mon vent en bougeant mon aile
NB Tu peux aussi fixer un mât de planche à voile sur l'avant d'un MTB aussi !
-
@Christian:ucmzujol:
C'est la fédé qui demande un certificat médical, pas mon assureur.
Au passage, mon assureur (la MAIF) m'assure aussi pour le ski de rando, l'escalade , la montagne, etc.. chose que ne que ne fait pas la FFVL, son contrat couvre juste le kite
...+1 !! Si accident à ski sans kite (retour voiture par exemple), pas sûr d' être couvert par l' assu-fédé…
La Maif (mais aussi d' autres mutuelles-assur) couvre pratiquement tout en sport sauf sport aérien... Et j' ai pu vérifier le sérieux de la Maif en 2002 lors d' un gros pépin d' un proche (très bonne couverture)
Pas mal d' infos assurances sur le forum en mode "recherche"...
Sans vouloir dire du mal de l' assurance proposée par la fédé, c' est vraiment pas compétititif en prestations... Et bourré d' options ! -
Pareil pour ma pomme, je suis motivé pour adhérer à One kite (pour participer au mouvement associatif, profiter du matos etc…)
par contre hors de question de donner de l'argent à cette fédé alors que je ne fait pas de compète de kite et suis déjà assuré par ailleurs (j'ai un certif pour le kite)de plus une fois sur 2 quand je pars faire du kite, je fais soit du surf soit de la pav c'est les mêmes spots mais c'est 3 fédés différentes!!!
si on commence à prendre une licence pour chaque sport de glisse pratique, c'est pas fini!
-
La fédé FFVL ne se contente pas uniquement d'organiser des compétitions de kite. Même si c'est effectivement son activité la plus visible car la plus médiatisée.
Elle sert aussi à structurer l'enseignement du kite, ou encore à conventionner officiellement des spots de pratique (comme la plage du Lac de Monteynard, le spot d'Autrans, les Signaraux, le Col du Lautaret, Vassieux…et bien d'autres), par l'intermédiaire d'associations locales ou des écoles de kite du coin.
Et elle peut donner un coup de main à notre association Onekite, si on la sollicite sur des projets précis, mais c'est à nous de les monter
(projet catakite, organisation d'évènements...).