Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

  • Hello,
    Voila je viens vous demander ce que vous avez constaté en ce qui concerne les rayons de courbure des skis.
    On m'a dit que 13m c'était foireux, que ça tournait tout le temps et pas moyen de tenir un cap.
    Et que 24 m ca allait bcp mieux.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci
    A+


  • Hello,
    Voila je viens vous demander ce que vous avez constaté en ce qui concerne les rayons de courbure des skis.
    On m'a dit que 13m c'était foireux, que ça tournait tout le temps et pas moyen de tenir un cap.
    Et que 24 m ca allait bcp mieux.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci
    A+

  • Modérateurs

    Contrairement au ski "normal", tu n' es pas soumis qu' à la gravité / vitesse / virage. Le fait de pouvoir s' appuyer sur l' aile permet un dosage entre ski et aile et de s' alléger + ou - dans ses appuis (même avec un ski de slalom géant) pour choisir une conduite glissée, coupée ou mixte… On n' est donc plus tout à fait dans des critères pur ski pour le shape. Du coup, 13 ou 25 m, c' est moins important...
    Un ski polyvalent facile avec faible rayon permettra moins de vitesse en virage coupé, ça partira plus vite en dérapage et le contrôle de trajectoire s' en ressentira.
    D' une manière générale, c' est en poussant la "bête" qu' on voit les limites d' un ski à petit rayon mais pour débuter, c' est pas important (petites courbes tranquilles)!

    Le flex et sa répartition ainsi que la largeur au patin me paraissent deux critères plus importants pour un ski de kite...


  • Ok
    Il faudra bien que je teste tout ça un jour…
    Autre chose: aiguisage des skis : à fond ça vaut mieux ?
    J'imagine que oui puisque on repose plus là dessus, même en position "neutre", mais j'ai peur de couper les lignes avec

    A+

  • Modérateurs

    • Dans les situations de neige les + fréquemment rencontrées, pas besoin de carres très affutées…
    • Sur neige glacée et dure, des carres récemment affutées, ça fait une grosse différence : meilleure efficacité de remontée au vent (car faible dérive dérapée sur les surventes) et de cap (notamment avec la vitesse).
    • Mais gaffe, 2 "rasoirs" aux pieds , c' est potentiellement dangereux pour soi et les autres... et si t' as pas vu les lignes sur la neige ( surtout dure), tu vas pas être vraiment le bienvenu ...

  • Lol c'est vrai je pense aussi que le plus sur c'est de pas affuter comme un rasoir
    Thks
    A++

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