Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Kerhillio semaine du 10 septembre…
-
La trace du jour:
-
Mercredi 14:
Comme prévu, pas un nuage de la journée mais à peine quelques noeuds de vent pour se rafraîchir.
On commence par aller à Penthièvre et je gonfle mon SUP avec l'intention d'aller à Téviec à 1,9km de la côte.
L'aller se fait contre la marée montante et à l'inverse je profite du flot au retour et reviens en un quart d'heure. Il avance pas mal ce paddle gonflable
Xstof, j'ai rempli ma mission: la bise à Téviec de ta part
J'essaie le paddle dans les petites vagues, et c'est boite sur boite! Chapeau aux ténors qu'on voyait plus au nord dans de belles séries:
En milieu d'après-midi on retourne à la petite mer de Gâvres avec l'espoir d'y trouver un peu plus de vent.
La mer est super belle:
Mais le vent est léger. Laurent part malgré tout en Notus 10 et parvient à revenir.
Je lance la 12 et tout de suite après la 21, je me cale et fait plusieurs aller-retours de plus en plus loin.
Mais je le sens pas et reviens à la plage pour tout ranger. Bien m'en a pris, Laurent qui est reparti restera en face, posant vers la rive dans l'eau et chargeant dans les lignes un bon paquet d'algues.
J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec la 21 avec deux tonnes de salade dans le suspentage
Séquence lavandière:
Enfin, ça nous aura permis de découvrir un petit coin de paradis de l'autre côté du plan d'eau, où un repas bbq-apéro se mettait en route, on serait bien restés un moment…
Demain le vent revient
-
@mbkite:23hc2rfo:
Xstof, j'ai rempli ma mission: la bise à Téviec de ta part
tu l'as tatouée !!!! Merci Marc t'es un pote
Tes photos le confirment, pour du bon surf sur la presqu'ile c'est en Septembre
Sinon j'adore ton SUP style -
-
des CR comme ça devraient être interdit du forum , non mais sérieux ….
-
+1 (pour moi qui suis en arrêt c'est une torture) puis faudrait qu'il nous dise Marc combien de jours il a en vacances ?
-
hmmm les belles vagues a surf…continuez bien les gars, bien cool votre bretzouille trip.
toujours aussi jolie la bretagne. belles images Marc... -
et en plus c'est la meilleure période pour y aller, les touristes sont repartis profitez en bien
-
Jeudi 15:
Vent d'Est pour changer.
On va profiter de la basse mer du milieu de journée pour faire du char entre la guérite sous Sainte Barbe et Penthièvre.
La plage est partiellement mouillée avec un gros dépôt d'algues sur une section, de quoi racler le fond du siège!
Passage à la cantine locale, d'ailleurs on recommande le traiteur de Carnac, il fait du bon boulot
La suite de l'après-midi se passe de l'autre côté, celui de la baie de Quiberon.
On démarre de l'isthme de Penthièvre et bien que ce soit "On", la mer est praticable en foil.
9/12 nds de vent en début de session. Je pars en tirant un bon bord vers le large et le suivant sera de 4,6km pour passer la pointe de sable au nord du camping des Sables Blancs.
En cours de route je vois sortant du spot des Sables Blancs une FS 21 qui tire des bords au large. Me voyant arriver de loin parallèle à la côte il vient essayer de prendre ma route, peine perdue
En regardant ma trace sur GoogleEarth je me rends compte de l'influence du courant puissant dans cette passe, remplissant le bassin au sud de Plouharnel à marée haute.
En conservant le même angle angle de nav par rapport au vent, j'ai décrit un sacré arc de cercle.
Photo vers le nord-ouest, vue sur le fond du bassin depuis son centre:
Je fais demi-tour pour ressortir du bassin et me chope un haut fond. Je me retrouve avec de l'eau à la taille, mets l'aile au zénith et… cherche mon foil.
Il est emporté par le courant à 4 ou 5nds Je le récupère, lance l'aile et étant face au courant, c'est la 1ère fois que je déjauge sur place
Retour au point de départ et ce coup-ci nous partons vers le sud.
On attaque la presqu'île avec l'intention d'aller jusqu'à Quiberon mais après St Pierre le vent baisse.
G-Rhum se retrouve proche de la côte et se battra comme un lion pour s'en sortir et revenir à l'isthme.
Zone de pliage trois étoiles en herbe, toujours sous le soleil breton:
On voit arriver sur le parking un Espace, un type en sort en vitesse, se rapproche du foil de Laurent et le regarde sous toutes les coutures, puis inspecte le mien, revient à sa voiture et repart tout aussi vite.
Je soupçonne que c'est le propriétaire de la FS 21 des Sables Blancs qui est venu voir comment étaient équipés les mecs qui l'ont bien énervé, Laurent en Notus 10m2 l'ayant aussi éclaté en cap et en vitesse à toutes les allures
Les traces gps de Laurent: buggy côté Ouest (20km) et foil côté Est (22km):
Demain retour du vent d'ouest, ça devrait bien se poursuivre
-
Et oui, comme dirait Djamel:
Il arrive parfois à l' isthme, au pays, des merveilles -
@mbkite:23fwpfb1:
Retour au point de départ et ce coup-ci nous partons vers le sud.
On attaque la presqu'île avec l'intention d'aller jusqu'à Quiberon mais après St Pierre le vent baisse.
Nav de Penthièvre vers Quiberon tentée en Race plus d'une fois cet été (et les précédents) par vent d'Est et je suis toujours resté bloqué avant le port d'Orange par manque de vent...
Votre trace GPS est tout de même bien avancée jamais pu pousser aussi loin
la suite ! -
cool!
je serai bien tenté par le kite buggy! -
On dispose de 2 buggy Peter Lynn à l'asso en prêt, et c'est encore plus facile que de faire du mtb.
J'en ai 1 perso que je peux aussi prêter si les 2 buggy de Onekite sont de sortie. -
sa serai bien!
mais sur la plage à l'occas car je sais que sa abime beaucoup moin l'herbe mais si les paysans voient ca dans leurs champs= et
donc faut d'abort trouver un spot! comme les terrain de foot -
IMPRESSIONNANT C'est magnifique les gars, j'ai bien pensé a vous et a voir le CR, faut que j'aille vraiment faire un tour en Bretagne
Bravo, Marc pour les photos c'est top comme d'habitude
Damien
-
Allez, plus que 2 jours avant la fin de la semaine ! Notre torture est bientôt terminée
Profitez bien mes cochons
-
"Allez, plus que 2 jours avant la fin de la semaine ! Notre torture est bientôt terminée "
J'suis d'accord ça devient insupportable…
Revenez vite!!! -
Vendredi 16:
Toujours du grand beau temps et le vent d'ouest annoncé est là dès le matin.
Ici le guru est d'une précision rare, tout se passe vraiment comme prévu, on a pu le vérifier tout au long de la semaine, dans le déroulé de chaque journée
On part directement à Gâvres en début d'après-midi afin de jouer sur les deux tableaux, mer et bassin.
On a le temps de faire un bon tour de l'autre côté, bien que l'on soit à mi-marée la petite mer de Gâvres est bien vide:
Bien engageant d'ailleurs, et il n'y a pas foule:
Le vent de NW d'une vingtaine de noeuds me fait sortir la Rev 9m2 et c'est parti pour deux petites heures à remonter le vent au large et le redescendre dans les vagues en bord de plage.
Il suffit de sortir de l'eau, de remonter en haut de la digue tiré par l'aile pour voir le niveau dans la bassine.
Et quand le niveau est bon, on traverse la route aile au zénith et 100m plus loin on est déjà en train de kiter sur du flat.
Un moment en surf le temps de prendre du fond, puis foil et Zulu 7m2 pendant une heure et demie sur un plan d'eau un peu plus agité que les fois précédentes.
Laurent toujours en Notus 10m2:
Et de temps en temps un bon trou dans l'eau :
La trace gps de Laurent (60km):
A Erdeven, on a même trouvé un foil nommé Excalibur!!!:
Laurent est prêt pour la marée haute:
Voilà, sept jours qu'on est là, sept jours avec du kite et du foil, je suis mort.
Il reste encore demain et le vent est annoncé - donc il y en aura, on s'en fera peut-être une petite dernière pour clore en beauté cette excellente semaine.
-
Génial ce petit coin de Bretagne, nous y sommes allés en Aout (aprés avoir visité Oleron) et les sessions y furent vraiment parfaites! L'isthme de Penthièvre permet vraiment des bons moments avec des paysages superbes (le fort, l'ile Téviec, la baie de Quiberon…)
Vous avez kités dans la baie derriere les Sables Blancs??? On nous avait dis que c'était interdit or la zone donne vraiment envie!
Une tite vidéo de notre trip avec Quiberon en 2eme partie: -
@Imbib:3ffgbkcc:
Vous avez kités dans la baie derriere les Sables Blancs??? On nous avait dis que c'était interdit or la zone donne vraiment envie!
Après renseignement, il y a un décret Natura 2000 qui s'applique sur la zone, je pense qu'on peut y aller à poil
Samedi 17:
La météo annonçait du vent, il était là, et des passages de grains, ils étaient là aussi
Bon SW qui nous a permis de rider à la maison, dans la baie de Carnac, 20 nds qui nous poussent tous à sortir les 7m2.
On va rider deux petites heures dans une mer formée et un vent moins régulier que les jours précédents, mais tout à fait acceptable, il faut se remettre progressivement au vent qu'on connait, sinon ça va faire un choc.
Aujourd'hui, Sylvain de la Manche et Yannick-Tykassabobo nous on rejoints, ce qui rajoute un Spotz et un deuxième Kétos à la flotille de foils.
Horizon plus chargé que ces derniers jours:
Laurent en Notus 7:
Yannick qui progresse à vue d'oeil:
La trace gps de Laurent:
Ce coup-ci c'est la fin des navs bretonnes pour cette saison.
Merci à nos sponsors: Eole, Hélios, Kétos, Radical, la brasserie Lancelot…
Et merci pour les commentaires photos
A bientôt sur la flake