Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

  • Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. GTV - kite tronçon 02 (6fév 2012)
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

GTV - kite tronçon 02 (6fév 2012)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
12 Messages 8 Publieurs 761 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Franck
    a écrit sur dernière édition par
    #3

    Voila ça c' fait!!.. en partant j'ai prevenu le guiness des records :wink: bravo..

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • D Hors-ligne
      D Hors-ligne
      drepou38
      a écrit sur dernière édition par
      #4

      super ton post raf,

      j'ai fait la spécial 5 aujourd'hui mais j'ai bloqué sur le finish pour enchainer la 6. Ca confirme ce que j'ai vu le petit passage entre les barbelés. par contre tes traces était déja éffacé aujourd'hui !!!!

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • laurentL Hors-ligne
        laurentL Hors-ligne
        laurent
        Onekite FFVL 2024
        a écrit sur dernière édition par
        #5

        bravo Raph, la prochaine tu montes en haut de villards ?

        Laurent / shop kitesandboards.com

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • R Hors-ligne
          R Hors-ligne
          rafkite
          a écrit sur dernière édition par
          #6

          @laurent:2tupk279:

          la prochaine tu montes en haut de villards ?

          Dis le pour rire, mais ce coup -ci on peut y aller ensemble avant l'ouverture des pistes :wink: ce troisième tronçon serait peux-être le plus ambiance et finirai très haut en altitude vers un endroit que je connais bien car déjà kité :chut

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • francisF Hors-ligne
            francisF Hors-ligne
            francis
            Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
            a écrit sur dernière édition par
            #7

            :bravo :bravo :bravo Bien joué :plusun
            Maintenant le défi, c'est de faire l'aller retour en kite

            @laurent:3tiajoiy:

            bravo Raph, la prochaine tu montes en haut de villards ?

            Depuis le spot des Lombards, je voyais une pente au dessus des Cochettes qui paraissait kitable.
            je crois que c'est une ancienne piste de ski, quelqu'un a-t-il déjà testé :?:

            1 réponse Dernière réponse
            0
            • patcoublevieP Hors-ligne
              patcoublevieP Hors-ligne
              patcoublevie
              Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
              a écrit sur dernière édition par
              #8

              Super ton raid sur le plateau et réalisé dans des conditions difficiles
              tu sais combien de kilomètres cela fait?Il ne reste plus qu'à faire la descente par vent du sud!un vent plus chaud !

              1 réponse Dernière réponse
              0
              • R Hors-ligne
                R Hors-ligne
                rafkite
                a écrit sur dernière édition par
                #9

                @patcoublevie:qxubs3jr:

                tu sais combien de kilomètres cela fait?

                Il doit y avoir entre 9 et 10 km à vol d'oiseau en cumulant les sept spéciales entre chaque décos <-> ateros,
                par contre en navigation kite "zigzag" avec quelques bords de complaisance style visite touristique un peu plus pousser cela doit avoisiner les 20km.

                @patcoublevie:qxubs3jr:

                Il ne reste plus qu'à faire la descente par vent du sud!un vent plus chaud !

                Subtile surtout en ce climat sibérien :lol:

                @francis:qxubs3jr:

                Maintenant le défi, c'est de faire l'aller retour en kite

                En snow je jette l'éponge, mais en ski le défi doit être plus abordable surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique, le USL par vent fort serait le plus approprié :wink: .
                Dans cette voie les spéciales seraient ramenées à trois (01) (02-03-03-04-05-06) (7)

                1 réponse Dernière réponse
                0
                • LouisL Hors-ligne
                  LouisL Hors-ligne
                  Louis
                  Modérateurs
                  a écrit sur dernière édition par
                  #10

                  @rafkite:nxzlqyaf:

                  … surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique...

                  :jdcjdr Sauf que c' est moins une question de compétence en pilotage que de prise de risque / obstacles cités...
                  :langue De très bons conseils (sur un forum public de surcroît) pour goûter les affres de la fakirisation sur barbelés ou mieux, l' électrocution... Mieux vaut négocier des passages de clotûres et plier pour certains franchissements (lignes, pistes, routes...) en attendant les enfouissements de certaines lignes.
                  Gaffe, au moindre accident, ces randos champêtres risquent un AM d' interdiction... réduisant alors cette chouette tendance à l' explo tous azimuts.
                  Montrons une pratique safe et respectueuse (pas sûr que certains riverains apprécient les ailes au-dessus de certains hameaux et sans parler des passages de route peu discrets aile haute...).

                  "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • R Hors-ligne
                    R Hors-ligne
                    rafkite
                    a écrit sur dernière édition par
                    #11

                    J'ai mis à jour les cartes de chaque spéciales avec les plus gros dangers ligne edf et ligne téléphone, pour ce qui est des clôtures je n'ai mises que celles qui se trouvent près des jonctions. Concernant les friandises ce sont des zones de saut, des sommets de dôme, des ponts, des sauts de ruisseau, des passages de porte de clôture, des zone de peuf, des passages sous le vent ou dans des rouleaux etc…

                    1 réponse Dernière réponse
                    0
                    • GéraldG Hors-ligne
                      GéraldG Hors-ligne
                      Gérald
                      a écrit sur dernière édition par
                      #12

                      @Louis:2s9pwkyf:

                      @rafkite:2s9pwkyf:

                      … surtout pour ceux qui arrivent à franchir les clôtures et passer sous les lignes ht, du coup fini les contraintes du pliage/dépliage qui prennent beaucoup de temps et qui coupe la chique...

                      :jdcjdr Sauf que c' est moins une question de compétence en pilotage que de prise de risque / obstacles cités...
                      :langue De très bons conseils (sur un forum public de surcroît) pour goûter les affres de la fakirisation sur barbelés ou mieux, l' électrocution... Mieux vaut négocier des passages de clotûres et plier pour certains franchissements (lignes, pistes, routes...) en attendant les enfouissements de certaines lignes.
                      Gaffe, au moindre accident, ces randos champêtres risquent un AM d' interdiction... réduisant alors cette chouette tendance à l' explo tous azimuts.
                      Montrons une pratique safe et respectueuse (pas sûr que certains riverains apprécient les ailes au-dessus de certains hameaux et sans parler des passages de route peu discrets aile haute...).

                      :plusun Louis. J'y pense depuis quelques temps en lisant les différents CR, pour y être allé hier j'ai fait la partie des Françons et pratiquement jusqu'à Ville Vieille, soyons courtois avec les pratiquants du ski de fond :bisou ils sont comme nous à la recherche de la nature dans la pratique de leur sport et paient pour cela, donc respect des pistes, vigilants, et respectueux des clotures électriques encore en place et à moitié sous la neige. Ceci nous permétra de pouvoir continuer à pratiquer le kite et des ballades agéables.

                      1 réponse Dernière réponse
                      0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés


                      • Se connecter

                      • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

                      • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                      • Premier message
                        Dernier message
                      0
                      • Catégories
                      • Utilisateurs
                      • Recherche
                      • Webcams
                      • Météo
                      • Association