Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

Prochains investissement asso 2012 : propositions

• Onekite Club 2019

Une grosse board Monteynardesque (44-45cm de large) serait surement une bonne chose, et pas forcément couteuse.
    Pour ce qui est des ailes, pourquoi pas une grosse aile à boudin, Zeeko LW, mais peut etre plutot en 17m (par contre, par encore possible d'en trouver d'occaze, vu qu'elle n'est pas encore sortie , donc peut etre un gros budget ) ?

En ce qui concerne la fragilité, ça doit etre kif-kif entre une zeeko LW, et une FS :

• Sur la Zeeko, peu/pas de renfort et des boudins à gonfler.
    • Sur la FS : pas mal de filasses dans le bridage, moult poulies, décollages en solo qui peuvent fragiliser le bouzin. Peut être éviter le tissu DLX qui serait moins robuste qu'un tissu "std".

Bref, de quoi lancer qq discussions pour les futures sessions "loose" en attendant le vent

• @Christian:haettpfy:

• Une Ozone Frenzy 13 light (aile de snowkite ou aile terrestre), mais avis assez partagés en bureau (par rapport à sa fragilité compte tenu du traitement parfois rude du Onematos).

• ou une Flysurfer Speed 12 m2, très efficace sur neige et qui marche bien aussi sur l'eau, donc pour toutes saisons, et adapté à pas mal de niveaux différents. Mais assez cher.

• Flysurfer Speed 15m2 (caisson fermé) pour les lourds sur l'eau ou les sessions de vent light sur neige.

• Ou une aile à boudin style Zeeko 14 LW qui redécolle bien et adapté au vent du lac.

• En matière de boards on n'a pas non plus de twintip relativement large pour débutant spécial lac, et pas mal de nouveaux adhérents ou de terrestres qui veulent se mettre à l'eau.

Une speed est plus fragile qu'une Frenzy ??

Sinon je ne fais pas beaucoup avancer le débat mais une grande aile terrestre aurait pas mal de chances de sortir, par contre une Zeeko 14LW a-t-elle vraiment une meilleur plage basse que la Griffin 14 de l'asso ?
    Quand au FS vu leur prix il ne vaut mieux pas prendre 1 aile terre+une mer ? Elles sortent moins souvent mais usent moins vite et c'est du matériel de prêt, donc on ne sait pas ce qui va lui arriver

Pour la twin tip je suis complètement pour, mais pas forcément très objectif

• juste pour info,
    je viens de voir passer ça :
    http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201203230038&clef_etude=56005&clef_article=2

En vente le 23.
    Je ne pense pas que ce soit pour nous, mais je me souviens en avoir entendu parlé.

• Onekite Club 2019 admin

@plo:1ur8t994:

Une grosse board Monteynardesque (44-45cm de large) serait surement une bonne chose, et pas forcément couteuse.

En effet, notre vieux twintip n'est pas ce qui se fait de mieux pour le lac
    Une vraie MonteynBoard sortirait bien plus souvent
    Des suggestions de marque/ modèle ?

• Onekite Club 2019

@Christian:25irjc9g:

En effet, notre vieux twintip n'est pas ce qui se fait de mieux pour le lac
    Une vraie MonteynBoard sortirait bien plus souvent
    Des suggestions de marque/ modèle ?

Les Fone 51 par ex étaient connues pour bien marcher dans le light. Une pas trop vieille là et pas trop chère :
    http://flysurf.com/petites-annonces/fiche-fone-fifty-pro-150-x-48-2009-227778.htm

Sinon, Manu (windmanu) avait une Spleene RIP de 47 de large, mais assez courte, qui marche bien aussi visiblement.

Voilà quelques idées à compléter…

• Juste quelques sugggestions au passage :

• si vous achetez une aile à boudin, revendez donc les griffins qui volent assez moyennement
    • pourquoi forcément acheter du matos ? Dans les propositions que je voie, c'est plus pour dépenser de l'argent que répondre à un vrai besoin collectif …

On peut aussi garder cet argent pour plus tard ...

• @Jeanrem:utb9mbrp:

qui volent assez moyennement

Tu veux dire quoi ? Moyen en terme du nombre de sorties ou en qualité de vol ?
    Perso je pense que les voiles sortent quand même souvent et pour débuter ça va très bien.
    Il ne faut pas oublier que lorsque l'on débute et même après, tout le monde ne peut pas avoir 2/3 voiles direct.
    En plus, l'asso à de l'argent comme tu l'as dit et si c'est pour les vendre une misère, autant les garder.
    Ca reste mon avis perso, et comme j'en ai bien profité avant d'acheter mon matos, je me dis que ça servira pour d'autres.

Une voile à boudin light est une bonne idée je pense. A voir la différence de prix avec une FS.

Et question planche de light, la Flyrace suffit pas ? J'ai jamais essayé mais vu son gabarit : 173x48, c'est déjà gros non ?

• Modérateurs Onekite FFVL 2019

De mon côté je vois deux types d'achats de matériel:

D'une part du matériel standard pour les nouveaux arrivant au kite: il est légitime qu'ils trouvent au sein d'une association le matériel nécessaire pour pratiquer entre la sortie d'école et la mise en place de leur quiver personnel. On l'a vu cet hiver avec le grand nombre de sorties des Access 6 et 10.
    Il s'agirait de matériel convenant au plus grand nombre, couvrant les plages de vent moyen du lac et de Beauduc.
    On pourrait se permettre de compléter notre parc avec l'achat de matériel d'occasion en bon état, peut-être un boudin 9m2 et un TT classique pour remplacer le notre qui est dépassé.

D'autre part je vois du matériel "exotique", j'entends par là des engins ou des ailes de taille extrême qu'on hésite à s'acheter soi-même car leur usage est ponctuel (ce qui n'empêche pas de râler sur la plage quand on voit que seuls les riders largement équipés profitent des conditions spéciales ce jour-là… ). On s'est orienté sur ces dépenses les années précédentes avec l'achat du foil et de la Flyrace. Le foil est bien sorti l'an dernier, la Flyrace attend de nouveaux candidats cette année

Pour le très light pourquoi pas acheter une FS 15, il en est passé pas mal sur le marché de l'occasion l'an dernier à des prix de boudins neufs, ou alors une grande Gin ou Zeeko en boudins.
    Une petite de 5m2 aussi, pas bien chère d'occase.
    Pour la neige, une grande aile type Aéros 12 sortirait pas mal il me semble...

En board celle de light de Denis devrait être sans doute une bonne affaire , je verrais pourquoi pas en complément un jouet type Nugget de chez North, board-skim qui part très tôt en light à rider strapless pour s'amuser autant dans le thermique au lac qu'à Beauduc en début de renverse ou dans les vagounettes...

En dehors de ça je penserai à amener mon SUP gonflable au lac pour voir si c'est une bonne idée en tant qu'embarcation pour aller repêcher les téméraires les jours pétolesques. Sinon je pense qu'il peut être bien utile pour accompagner sur l'eau les apprentis foilers.

Il nous resterait de l'argent pour organiser un downwind sur la côte avec une sécu digne de ce nom en louant un bateau pour l'occasion.
    Il reste toujours en suspend le projet d'un catakite s'il y a des motivés...

Je mets tout ça en vrac comme sujet de discussion, le temps passe vite, on peut se permettre pas mal d'achats cette année

• Au niveau dépense il n'y en a pas pour bien cher (25€ mais un "vrai" hébergeur pourrait être pas mal. Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai pas mal "d'erreurs interne" de Free en ce moment

• Yann : pour les griffins, c'est mon avis perso, celui de mon amie ainsi que d'autres qui ont eu des griffins. Cela n'empêche pas que tu puisses aimer. Perso, je trouve ces ailes moins bien que d'autres en plage basse, moyennement réactives et peu agréables. Ceci-dit, elles volent …

Marc, ce que je souhaitais exprimer c'est que les dépenses du club sont traditionnellement orientées sur des "jouets" utilisés par quelques personnes du club. Je ne suis pas un passionné de "jouets exotiques" et lorsque je veux réserver du matos, la moitié du temps ce matos est pris par des gens qui sont inconnus au club ... Alors voilà, dépenser absolument des sous dans une nouvelle aile ou une nouvelle flyfoilrace concept, cela ne m'emballe pas plus que çà ...

Je me dis aussi que peut-être un jour, il faudra penser à l'aspect bilan CO2 de notre activité en investissant dans une remorque ou un minibus ...
    Je me dis aussi que je préfèrerais voir l'argent du club dépensé en évènements même si peu font l'effort de participer ... Enfin bref, du collectif, de la convivialité ...

My 2c,
    Jeanrem

• Onekite Club 2019 admin

On garde aussi des sous pour organiser des évènements. (en mai à Beauduc et juin au Lac)

@Jeanrem:xwh4qe5b:

lorsque je veux réserver du matos, la moitié du temps ce matos est pris par des gens qui sont inconnus au club …

Ce serait bien d'indiquer ce que tu aurais aimé pouvoir emprunter.
    Le parc de Onematos est réduit par rapport au nombre actuel d'adhérents il y a peut être des choses à avoir en plusieurs exemplaires.

• Jeanrem : Je suis pas fan de ces voiles, loin de là même mais je dis que quand tu débutes, pas de comparaisons et pas de matos => c'est cool !

@Jeanrem:3blle7v3:

Je me dis aussi que peut-être un jour, il faudra penser à l'aspect bilan CO2 de notre activité en investissant dans une remorque ou un minibus …
    Je me dis aussi que je préfèrerais voir l'argent du club dépensé en évènements même si peu font l'effort de participer ... Enfin bref, du collectif, de la convivialité ...

Je te rejoins totalement JeanRem sur ce thème là

Conviviales, minibus, bateau-sécu si besoin, ça me va bien personnellement.

Le minibus je le vois bien en loc occasionnelle (un achat + assurance + entretien me paraissent inconcevables à coup d'adhésions à 17€, ça va tout engloutir... ), tout comme le bateau pour un downwind dans le sud ou au lac.

Une remorque pourquoi pas (qui a un attelage sur sa voiture?)

Pour étoffer notre gamme d'ailes, des suggestions de modèles consensuels? On dispose de deux 7m2, manque une 9m2, la 11m2 aura bientôt une barre...

• Onekite FFVL 2019

la ozone instinct 7 de l'assoce commence à être bien fatiguée : la chute flappe beaucoup ( spi distendu) et va donc finir par se déchiqueter….........

j'ai ma zeeko notus10 de 2010 en excellent état à céder, pour l'assoce je peux faire un très bon tarif....

A t'on déjà une date pour la conviviale à Monteynard en juin, sera ce aussi une conviviale foïl ? , j'en ai déjà parlé à Nicolas Caillou de Zeeko qui serait intéressé de venir avec son foïl et ses ailes XLW.....

Pourquoi pas très prochainement une soirée à Seyssins ( salle de l'AG) où on pourrait se rencontrer, échanger nos expériences, à bâtons rompus , autour d'un verre ?

@denis.puzzlegliss:2vx472z4:

Pourquoi pas très prochainement une soirée à Seyssins ( salle de l'AG) où on pourrait se rencontrer, échanger nos expériences, à bâtons rompus , autour d'un verre ?

Bonne idée, je vais passer à l'UAS de Seyssins réserver une salle, ce sera plus convivial de discuter de tout ça de vive voix

• Et pourquoi pas un autre buggy ou plutôt si çà existe 2 buggy qui pourrai se transformer pour en faire un 2 places ??

et si quelqu'un sait ou on peut loué des buggys j'en cherche 1 ou 2 pour le grand weekend du 17 au 20 mai pour descendre a beauduc les 2 de l'assos sont déjà loué
    Merci

• @alex38:1s9hbxhk:

ou plutôt si çà existe 2 buggy qui pourrai se transformer pour en faire un 2 places ??

T'en qu'a faire faudrai mettre des pédales sur la roue avant pour éviter de rentré à pied quand il y a plus de vent sur les grandes plages!

• @alex38:2i38zdc7:

Et pourquoi pas un autre buggy ou plutôt si çà existe 2 buggy qui pourrai se transformer pour en faire un 2 places ??

et si quelqu'un sait ou on peut loué des buggys j'en cherche 1 ou 2 pour le grand weekend du 17 au 20 mai pour descendre a beauduc les 2 de l'assos sont déjà loué
    Merci

Je viens de voir un biplace a vendre je mis connais vraiment rien mais je trouve ça pas cher du tout
    http://les-ailes-de-lespi.forumactif.co ... r-a-vendre

• Onekite Club 2019

Personnellement je suis pour un investissement pour les journees light du monteynard…

Et dans ce rayon, il existe la toute nouvelle planche de north... la nugget.

Mi surf, mi skim, elle est super joueuse et abordable techniquement parlant (car pour son prix, c'est autre chose)
    ... et surtout elle est dediee light wind. Donc fini les retours par la route l'aile et le TT au bras...

Un petit lien pour se faire un avis:
    http://forum.flysurf.com/parlons-matos/ ... 62575.html

• Bonjour,

D'accord avec les 2 derniers posts :

-Un autre buggy ne me semble pas du luxe, étant donné que ça n'est pas vraiment une pratique locale et que ça sert surtout lors de déplacements où beaucoup de gens réservent en même temps ( W-E et ponts ) et pour un temps assez long .
    On peut toujours emprunter une aile qu'on aurait pas pour tester, ou se faire plaisir avec une planche différente, mais ça "bloque" pas vraiment.
    Un buggy , quand y'a plus, y'a plus …
    Même si ça n'est pas très cher, surtout d'occasion, tout le monde ne va pas acheter un buggy au cas où.

-La North nuggets semble le "jouet" du moment, si on en croit de nombreux avis positifs sur la toile.
    Semble une vraie arme de pétole, tendue, rapide, proche d'une planche de race, mais en restant joueuse et pas trop à la rue si ça monte un peu.
    Super pour apprendre le strapless et le jibe et bien pour surfer les petites vagues.
    Semble réunir plusieurs mondes...
    Seul inconvénient, ressemble à un... supp ...nuggets...

Se connecter pour répondre

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live