Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Ocean Rodeo Go-Joe ! pour remplacer le leash
-
une petite présentation de la Go-Joe, systeme unique developpé par Ocean Rodeo dans le but de remplacer le leash , de ne pas galérer à récupérer sa board et de l'identifier facilement sur le plan d'eau une fois perdue.
Public : tous les riders qui mettent un leash.
Objectif : enlever le leash qui peut dans certains cas représenter un danger (retour de planche), apprendre à récupérer sa board en nage tractée mais beaucoup plus rapidement.Quand vous perdez votre planche, le Go-Joe fonctionne comme une mini voile et vous ramène votre board, celle ci dérive assez rapidement vers vous (dans le sens du vent)
La Go-joe coûte le prix d'un leash enrouleur , 71 €
la présentation en images :
La Go-joe s'installe sur les inserts de la poignée, tout en conservant la poignée bien sur
-
une petite présentation de la Go-Joe, systeme unique developpé par Ocean Rodeo dans le but de remplacer le leash , de ne pas galérer à récupérer sa board et de l'identifier facilement sur le plan d'eau une fois perdue.
Objectif : enlever le leash qui peut dans certains cas représenter un danger (retour de planche), apprendre à récupérer sa board en nage tractée mais beaucoup plus rapidement.Quand vous perdez votre planche, le Go-Joe fonctionne comme une mini voile et vous ramène votre board, celle ci dérive assez rapidement vers vous (dans le sens du vent)
La Go-joe coûte le prix d'un leash enrouleur , 71 €
la présentation en images :
La Go-joe s'installe sur les inserts de la poignée, tout en conservant la poignée bien sur
-
@laurent:2gtn20e6:
mais pas que …........... il y a bien longtemps que je mets plus de leash, mais je n'aime pas pour autant faire de la nage tractée, mais alors pas du tout, et souvent je ne me lachais pas dans des sauts osés ou nouveaux de crainte de perdre la planche et galérer à la récupérer, surtout quand l'eau est un peu froide, ou que je suis en combi sèche qui rend la nage tractée bien plus difficile.
j'ai testé hier, c'est assez fabuleux !! j'ai plusieurs fois fait exprès de sauter en lachant la planche et de me retrouver à 30 ou 50 m sous le vent, et hop, 2 tout petits bords de rien du tout en nage tractée et la planche était là, en d'autres temps j'aurais galéré un bon moment,
GO Joe adopté pour moi
-
Sinon, il y'a aussi le brassard gonflable pour enfant, mis sur la poignée .
Pour quelques euros, on en a deux, et quel look, une belle couleur flashy orange.
-
@oliv38:3foxk8bn:
Sinon, il y'a aussi le brassard gonflable pour enfant, mis sur la poignée .
Pour quelques euros, on en a deux, et quel look, une belle couleur flashy orange.
C'est exactement ce que je me disais en voyant la photo
-
déjà vu en effet une bouée orange mise sur la poignée, le seul truc qui fonctionne avec la bouée orange c'est de mieux repérer sa board.
si vous regardez bien la vidéo et comment est positionnée la Go-Joe, elle permet à la force du vent de pousser la board dans son sens de glisse.
De plus la Go-joe offre une Réelle surface au vent pour pousser la planche et elle reste Rigide lorsque le vent pousse dessus.donc, en effet vous aurez economisé des euros, mais vous n'aurez pas l'effet attendu, donc vous n'aurez pas économisé des euros en fait !
-
@laurent:6ul3rxai:
déjà vu en effet une bouée orange mise sur la poignée, le seul truc qui fonctionne avec la bouée orange c'est de mieux repérer sa board.
effectivement sur ma tbk haura ça ne suffit même pas tjrs à la retourner! j'ai essayé la mousse rigide ….. guére mieux car le pb est de solidariser le bouzin avec la poignée. je pense que ce truc est bien pensé et réellement utile ...... suaf pour ceux qui pensent pouvoir récuperer systématiquement leur board en nage tractée ( c'est pas gagné sans les potes qui te la raménent parfois
-
le Go-Joe est à mon avis très très bien étudié, je pense qu'ils ont dû faire un paquet de protos avant d'arriver à ce truc final, par exemple la coupe en "sifflet " verticale sert à éviter les projections d'eau, le fait qu'il ne soit pas centré sur la planche non seulement dégage la poignée, mais permet à la planche de s'orienter dans la longueur pour plus vite descendre au vent, encore il n'est pas tout à fait perpendiculaire à l'axe de la planche pour là aussi je pense la faire pivoter et se mettre dans le sens de la longueur, etc encore d'autres détails qui ont dû demander pas mal de temps et de protos…...
le brassard n'a surement pas toutes ces qualités !!!!!
-
Certes, je vois bien l'interet de la chose.
Le brassard est surtout pour bien voir la board après qu'on se soit bien croute, c'est le probleme principal quand il y'a un peu de houle.
Une trax noire a l'envers est dure a reperer, j'ai cru l'avoir perdue plus d'une fois surtout a contrejour.
Un petit peu de flottaison en dessous permet de la faire sortir ce qu'il faut