• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Convivial Foil Bourget ce dimanche 06 Octobre

Compte rendu des sorties
    8
    10
    696
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • RomKite73
      RomKite73 Modérateurs dernière édition par

Retour en Image sur cette convivial Foil au Lac du Bourget ce dimanche 06 octobre 2013,

Uploaded with ImageShack.us

Arrivé pour ma part, à 11h sur le spot, le vent est deja bien présent et pas mal d'ail au zenith, ça sent assez bon. Présence de la marque Fone, test des ailes 2014 en 10m² et 12m²…

Je pars en 10m², le vent est au alentours des 12 noeuds en Nord EST, il y a plus d'air au mileu du lac que sur la plage de déco. Je suis limite en 10, je passe en 12 afin de tester aussi cet aile. Le vent rentre toujours, il est 13h00, pas mal de monde sur l'eau, Alpinefoil, ketos,zeeko, sword, carafino, au final 14 foils à l'eau sur la journée. Bravo à tous les participants !!!!

Aprés 14h30 le vent commence à faiblir, les ailes regagnent peu à peu la plage et les riders ce font un petit topo de la nav. Pas mal de foil sur la plage, je décide de tous les aligner afin de créer une belle perspective....

Le vent faiblit peu à peu mais de petites nav de temps à autre entre 15 h et 18h seront réalisé avec notamment Damien en 17 m² Blade

Un super dimanche réunit tous ensemble, la prochaine fois j'espère qu'il y aura un peu plus de vent, enfin bon en vue des relevés de ce jour du Monteynard, on à tout de même réussit notre coup

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RomKite73
        RomKite73 Modérateurs dernière édition par

Retour en Image sur cette convivial Foil au Lac du Bourget ce dimanche 06 octobre 2013,

Uploaded with ImageShack.us

Arrivé pour ma part, à 11h sur le spot, le vent est deja bien présent et pas mal d'ail au zenith, ça sent assez bon. Présence de la marque Fone, test des ailes 2014 en 10m² et 12m²…

Je pars en 10m², le vent est au alentours des 12 noeuds en Nord EST, il y a plus d'air au mileu du lac que sur la plage de déco. Je suis limite en 10, je passe en 12 afin de tester aussi cet aile. Le vent rentre toujours, il est 13h00, pas mal de monde sur l'eau, Alpinefoil, ketos,zeeko, sword, carafino, au final 14 foils à l'eau sur la journée. Bravo à tous les participants !!!!

Aprés 14h30 le vent commence à faiblir, les ailes regagnent peu à peu la plage et les riders ce font un petit topo de la nav. Pas mal de foil sur la plage, je décide de tous les aligner afin de créer une belle perspective....

Le vent faiblit peu à peu mais de petites nav de temps à autre entre 15 h et 18h seront réalisé avec notamment Damien en 17 m² Blade

Un super dimanche réunit tous ensemble, la prochaine fois j'espère qu'il y aura un peu plus de vent, enfin bon en vue des relevés de ce jour du Monteynard, on à tout de même réussit notre coup

• Damchab
          Damchab Onekite FFVL dernière édition par

Super Romain bravo pour l'organisation je me suis bien fait plaisirs avec Hugo
          On a passé un super bon dimanche

J'ai été bien content de passer ces bons moments avec tous les foileurs et kiteurs venu en nombre.

Merci aussi pour le petit casse Dale c'etait bien cool

Merci également a cedric bien sympa d'avoir pu tester les ailes

• Xstof
            Xstof Onekite Club dernière édition par

Je confirme, super dimanche ! et belle découverte du lac du Bourget en foil pour ma part
            Bords interminables, vent propre pour la session de midi, aire de décollage nickel, manquait juste le coup du soir comme annoncé
            Merci pour l'organisation et l'accueil.

• Christian
              Christian dernière édition par

Pas pu venir, repas en famille ce dimanche, mais ravi de voir que ça a marché.
              Bravo Romain
              Le foil a de l'avenir sur nos lacs alpins.

Christian

• mbkite
                mbkite dernière édition par

En effet cette symapthique conviviale a attiré pas mal de foilers:

Malheureusement pas beaucoup de vent ce dimanche, fallait avoir anticipé et être arrivé sur le spot de bonne heure pour en profiter, vers les 15h ça a coupé!

Petite balade quand même:

Belle initiative Romain , ça m'a donné envie de refaire la grande visite du lac

• gintonic69
                  gintonic69 dernière édition par

Mais finalement, le vent anémique c'est ce que l'on aime nous les foileux.
                  Ravi d'avoir été des votres.
                  Bertrand

• francis
                    francis Modérateurs dernière édition par

Petit CR en images

Sur le spot vers midi le soleil et le vent sont au rendez-vous

Je me retrouve rapidement sur l’eau

Les présents que j’ai pu shooter :

Jeff M

Christophe

Marc & Philippe

Marc

Malheureusement le vent va faiblir vers 15h, passage en combie sèche pour attendre le coup du soir.

Certains se réchauffent comme ils peuvent.

Un petit coup de vent vers 17h nous invite à retourner sur l’eau, malheureusement Il ne tiendra pas et la navigation devient très hasardeuse.
                    Content tout de même d’avoir pu regagner le bord sans nager.

La trace, un peu trop courte à mon goût : 66 km

• francis
                      francis Modérateurs dernière édition par

Petite vidéo de la session

76446740

• plo
                        plo Onekite Club dernière édition par

Yes, merci à Romain d'avoir lancé la conviviale

Une fois de plus, plein de foilers qui donnent TRES TRES envie de s'y mettre. Yapuka trouver une monture, et j'en serai

Je vais vous épargner ma trace GPS en Nugget par "pas-grand-chose" noeuds

• Premier message
                          Dernier message
                        chargement-monteynard-webcam
                        Monteynard plage Nord - Click for Live

• Vends F-One Bandit 2019 9m2 complète

• Croix de belledonne 20 mai 2022

• Vend planche chill crazy fly 130 46 350 euro

• Ensemble Wing

• La Foil ie au lac 2022

• Snowkite 21 22 Mai 2022

• Projet d'aménagement Cenise (74)