Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
  • Modérateurs

    Je viens d’acheter une boom vector en 11.5 d’occase sur laquelle le bridage speedsystem était absent. Les suspentes sont en configuration A, B+C et D.
    J’ai refait le speedsystem manquant à partir des cotes du site boom, voila donc comment se présente l’aile actuellement :

    Hier premiers essais : la voile vole (si on peut dire, mais disons plutôt qu’elle tient en l’air, on dirait un grand torchon ). Elle ne prend pas sa forme normale, elle est trop incurvée, et au niveau du pilotage réagit bizarrement : dès que je tire un peu sur les avants elle se plie en torche (comme si le vent passait par-dessus: je ne connais pas le terme technique) et si je relâche très légèrement les avants elle redescend aussitôt comme si elle fonctionnait en marche arrière. Autrement dit j'ai à peu pres 5cm de marge de manoeuvre sur les avants où la voile tient en l'air.

    Ma voile se présente comme dans le cas en rouge:

    Lorsque je gonfle la voile au sol en tenant simplement les boucles A et B dans chaque main elle monte et se gonfle tout à fait normalement…
    A première vue j’aurais envie de ramener le point « B » d’avantage dans l’axe des points A et C mais comment faire? Mon bridage en vert est-il trop court ?

    Merci de votre aide!

  • Modérateurs

    Je viens d’acheter une boom vector en 11.5 d’occase sur laquelle le bridage speedsystem était absent. Les suspentes sont en configuration A, B+C et D.
    J’ai refait le speedsystem manquant à partir des cotes du site boom, voila donc comment se présente l’aile actuellement :

    Hier premiers essais : la voile vole (si on peut dire, mais disons plutôt qu’elle tient en l’air, on dirait un grand torchon ). Elle ne prend pas sa forme normale, elle est trop incurvée, et au niveau du pilotage réagit bizarrement : dès que je tire un peu sur les avants elle se plie en torche (comme si le vent passait par-dessus: je ne connais pas le terme technique) et si je relâche très légèrement les avants elle redescend aussitôt comme si elle fonctionnait en marche arrière. Autrement dit j'ai à peu pres 5cm de marge de manoeuvre sur les avants où la voile tient en l'air.

    Ma voile se présente comme dans le cas en rouge:

    Lorsque je gonfle la voile au sol en tenant simplement les boucles A et B dans chaque main elle monte et se gonfle tout à fait normalement…
    A première vue j’aurais envie de ramener le point « B » d’avantage dans l’axe des points A et C mais comment faire? Mon bridage en vert est-il trop court ?

    Merci de votre aide!


  • peut etre que sur le site de BOOM-KITES tu trouveras le plan du système avec les cô^tes sino écrit à [email protected] Richard GRAUSS te renseignera surement

  • Modérateurs

    J' allais te proposer de l' aide du fait que j' ai transformé plusieurs ailes poignées en B/C avec les différents systèmes existants (wingwarp, speedsystem et uds) mais je vois que tu es allé consulter des "spécialistes" ...
    --->http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=12659.msg138404#msg138404
    Effectivement, tu as du grave merder quelque part pour te retrouver avec un tel cas de figure ... mais tes explications et schémas sont un peu confus...
    Tape aussi en recherche "speed system" sur Powerkite.net et sur le forum de la KAF pour t' informer d' abord.
    Il vaut mieux bien s' informer pour comprendre comment ça marche (les systèmes B/C) avant de se lancer car copier sans bien comprendre ne suffit pas toujours d' autant que sur le site de boom, toutes les côtes ne sont pas données…

    PS : Si vraiment tu t' en sors pas seul malgré tout, je peux éventuellement étudier et régler (bénévolement) ton problème si tu me déposes l' aile chez moi... (--->MP)


  • dans tous les cas, bonnes chances…

    je me rappel aussi que damien chaboud avait bosser pour boom ? si jamais essaye de le contacter, il doit etre inscrit sur le forum...

  • Modérateurs

    Comment ça mes schémas et explications sont "confus"?!
    Non sans rire Louis évidemment je me suis informé d'abord: j'ai épuré à peu pres tous les sujets qui parlent de speedsystem ou encore de wingwarp sur powerkite. Je suis comme tout le monde si je peux me demerder tout seul je prefere eviter d'appeler à l'aide mais là c'est chaud pour moi.
    Je me suis effectivement permis de doubler mon post avec powerkite car votre aide est plus "locale" que celle de powerkite!
    Comme indiqué j'ai utilisé les cotes du site pour refaire le bridage donc il est "made in boom" au niveau des dimensions.
    J'ai cru comprendre que l'aile en question a précédemment appartenu à Laurent donc peut etre qu'il pourra me conseiller aussi?
    Dans tous les cas merci de vos reponses, je vais peut etre faire appel à boom ils pourront effectivement certainement m'aider.
    Au pire Louis je te recontacte un de ces jours si vraiment aucune piste n'aboutit

  • Modérateurs

    Cool !! Je ne doute pas de ton sérieux dans tes recherches !!
    Si tu t' es bien informé à fond, ton schéma et ton texte (vocabulaire technique) devraient être beaucoup plus clair alors... et tu n' aurais pas du te retrouver dans un cas de figure aussi zarb (profil bombé vers le haut) ou tout du moins, tu aurais pu régler ça tout seul avec qq échelles de noeuds pour les ajustages des vols d' essais…
    Mon message ne vise qu' à t' aider... mais après, tu fais comme tu veux...
    ---> Ma propal tient toujours :
    Je te règle tout ça en moins d' une heure (si y' a du vent) avec explications si tu veux !!!

    Des fois, j' me dis que vaut mieux laisser les gens se démerder que de se proposer de les aider…
    Bons vents à tous...

  • Modérateurs

    @Louis:tjuhhxud:

    –-> Ma propal tient toujours :
    Je te règle tout ça en moins d' une heure (si y' a du vent) avec explications si tu veux !!!

    En moins d'une heure?! Suis carrément partant… (et je suis bien sûr interessé par les explications)
    Dis moi quand et où ça t'arrange!?
    Si y'a un domaine dans lequel tu rames je serais ravi de te donner un coup de main en retour si je peux (enfin à condition que tu te sois bien informé d'abord )

  • Modérateurs

    @lio180:3vsp35g6:

    En moins d'une heure?! Suis carrément partant… (et je suis bien sûr interessé par les explications)
    Dis moi quand et où ça t'arrange!?
    Si y'a un domaine dans lequel tu rames je serais ravi de te donner un coup de main en retour si je peux (enfin à condition que tu te sois bien informé d'abord )

    Bon, bein je vois que parfois, le mode "provo" marche aussi bien que la "diplomatie" ...

    Le bridage n' a pas été touché, il s' agit seulement d' installer (et régler) un speed system à la place d' un B/C rudimentaire (anneaux d' origine mais absents à l' achat... d' occaz).
    Tu me poses ton aile et j' en profiterai pour la régler en même temps que du matos que j' ai à bidouiller...
    Si (?) les côtes et ton montage sont corrects, ça devrait pas prendre des plombes ...
    Ensuite, tu viens la récupérer... (Et c' est gratos !)
    Délai ---> une petite quinzaine car faut qu' il y ait du vent et surtout que je me dégage un créneau (big boulot avec la fin d' année scolaire à boucler).
    Je te MP pour mon adresse et mon phone pour la réception de ta Boom.
    @+

  • Modérateurs

    C'est cool
    Je suis en repos vendredi donc si les conditions sont bonnes je vais refaire quelques essais, puis je serais à Annecy dimanche, j'ai un pote là bas qui touche en kite qui devrait aussi pouvoir m'aider. Apres ça si c'est pas mieux c'est vraiment quand ça t'arrange.
    Si ça te convient je te contacte debut de semaine prochaine?
    Merci de ta proposition c'est bien sympa.
    à+

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