Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2024 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Conviviale samedi 31 août 2024
- Apéro Jeudi 8 Août 2024
Vassieux, spot de La Côte (1071m) jeudi 12 dec 2013
-
Session en vent de sud fort, 20 nds cet après-midi dans la plaine de Vassieux en Smart 6.5.
Je m'attendais à un petit 10/15 nds de Sud dans le coin, mais c'était assez rafaleux avec 25nds à Font d'Urle.Les spots de la "patte d'oie" et du "village" sont trop fondus mais j'ai trouvé un joli coin à la Côte (1071m), grand champ à l'Est du village où c'est encore tout blanc.
Session découverte pour moi sur ce nouveau spot, qui est très grand et pas mal du tout ! (accès par D76)
Neige un peu molle mais bon gavage au soleil. On reviendra -
Session en vent de sud fort, 20 nds cet après-midi dans la plaine de Vassieux en Smart 6.5.
Je m'attendais à un petit 10/15 nds de Sud dans le coin, mais c'était assez rafaleux avec 25nds à Font d'Urle.Les spots de la "patte d'oie" et du "village" sont trop fondus mais j'ai trouvé un joli coin à la Côte (1071m), grand champ à l'Est du village où c'est encore tout blanc.
Session découverte pour moi sur ce nouveau spot, qui est très grand et pas mal du tout ! (accès par D76)
Neige un peu molle mais bon gavage au soleil. On reviendra -
Ça à l'air assez grand comme spot. Tu peux nous montrer sur maps la position ?
-
1 Le spot sud du village, l'endroit classique, parfois quelques pierres sous la neige, c'est herbe et céréales en dessous.
2 Le spot de la "patte d'oie", on peut continuer dans le champ au dessus (5) mais une ligne de téléphone à passer. Photos ici viewtopic.php?t=9090
3 Le spot nord du village, pas encore testé , il fond assez vite et doit sans doute mal prendre le vent de Sud.
1 2 3 et 5 sont actuellement assez mal enneigés.
4 Le spot de la Côte, très bien en vent de sud, (avec quand même quelques rouleaux par moments).
On peut se garder au carrefour (1/ 2 place maxi) ou éventuellement le long de la route qui borde le spot en serrant au bord (qui va à 1 maison). C'est en herbe sous la neige. -
Tout au SE du plateau_vallée de Vassieux, la neige posée en N ou NW laisse aussi de bons accumulats qui résistent sur les champs au fond (sessions sympas à plusieurs )
Y a aussi le "spot de la tour" bien au N de Vassieux (qq km au NNE du mémorial) en vent de S (mais souvent dégarni) .
Le challenge sympa serait un tour complet autour de Vassieux qd c' est bien garni (en passant qq lignes et barbelés). A faire !! -
Tiens, sur tes photos Christian on voir encore les traces de ma board
J'ai Kité ce spot le 1er décembre lorsque font d'urle était dans le brouillard, par Nord lorsque le champ était encore vierge de traces.C'était un bon replis après avoir refait la semelle de ma board dans un autre champ plus au Sud…
Le vent rentrait bizarrement, il fallait bien resté au Nord du champ pour avoir un vent correcte, la bute Ouest donne quelques turbulences ...
Mais du coup la neige y était présente en quantité suffisante pour éviter de trop racler !Jolie session .
Il à l'air de rester quand même une neige suffisante, je pensai que ce serait pire que ça !
Gaffe quand même à la clôture (nord est du champ) et au champ Est qui doit être cultivé@+++