Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Avis foil Liquid force / Sroka



  • Salut à tous,

    Est-ce que quelqu'un a eu entre les main un foil Liquid Force: http://kiteshop.fr/foil-hydrofoil-kites ... p-638.html

    Les avis sont assasins sur http://kitefoil.forumactif.org/t2301-li ... e-fun-foil mais qu'en est-il dans la vrai vie et sur de la vrai eau (et pas celle qu'on set aux comptoirs).

    Cet ensemble est intéressant pour sont prix (<1500e) tout compris (aile/T barre/planche/sac) et la simplicité de conception qui donne envie de bricoler des ailes...

    Dans le même genre, est ce que c'est comparable à un SROKA FOIL (1350e chez http://www.kitesandboards.com/le-shop/k ... foil-foil/ ), mieux? moins bien? pourquoi?



  • Salut à tous,

    Est-ce que quelqu'un a eu entre les main un foil Liquid Force: http://kiteshop.fr/foil-hydrofoil-kites ... p-638.html

    Les avis sont assasins sur http://kitefoil.forumactif.org/t2301-li ... e-fun-foil mais qu'en est-il dans la vrai vie et sur de la vrai eau (et pas celle qu'on set aux comptoirs).

    Cet ensemble est intéressant pour sont prix (<1500e) tout compris (aile/T barre/planche/sac) et la simplicité de conception qui donne envie de bricoler des ailes...

    Dans le même genre, est ce que c'est comparable à un SROKA FOIL (1350e chez http://www.kitesandboards.com/le-shop/k ... foil-foil/ ), mieux? moins bien? pourquoi?



  • Puisque le sujet ne transcende pas les foules, que pensez vous du foil Sroka, qui est aussi dans des prix accessible pour débuter?



  • essaye sur un foil de l'assoc et après tu passes sur un foil plus performant..
    on a de la chance d'avoir 2 foils en location pour se faire la main…
    lolo a un skroka en test...



  • tu pourras discuter sur la plage au lac du Foil Sroka avec ceux qui ont commencé avec, ou qui sont en train de débuter avec…
    Surement Le ou un des foils les plus accessibles et évolutifs. Certains ont mis 3 sessions pour se retrouver perchés à traverser le lac de long en large...

    Pour ma part, je navigue avec en ce moment et ne m'en lasse pas.
    par contre, ce n'est pas un foil pour faire de la race à plus de 30 noeuds, l'ailette avant easy permet d'atteindre 23 noeuds environ (un peu comme l'ensemble des foils avec des ailes freeride) .
    Mais pour le lac, il se défend rudement bien dans 7 noeuds de vent, il est top pour les manoeuvres , jumps et autres foileries..il est vraiment bien performant dans le vent light.

    quelques images (vidéos) avec aux lac ces derniers jours : ce sont des liens facebook, mais lisibles sans facebook

    Ludo à sa 4 eme session de foil : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 6655423674
    Remontée au vent : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 2382484952
    Freestyle : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 3197354999

    il est trés solide, j'ai déjà bien testé les chocs dans les cailloux au fond du lac avec, la board est géniale pour les touchettes avec son rail biseauté.



  • Pour ma part j'ai débuté il y a 3 sessions avec le Sroka, hier j'ai traversé le lac sans décoller le foil et aujourd'hui 3 eme session, je me suis perché sans aucun effort, tout naturellement. Au début je n'y croyais pas mais la planche ne faisait plus de bruit de clapôt… Et hop un petit coup de rein et re-perché plus haut ! Du bonheur et de la facilité car je ne suis pas du tout un expert en kite, juste bien débrouillé en twin tip.
    Je n'ai pas essayé le LForce mais en tous cas le Sroka est génial pour débuter et certainement pour continuer.
    La suite demain !


  • Onekite Club

    Salut à tous
    A mon tour de mettre un petit avis sur ce merveilleux jouet ; j'ai démarré le kite en juin 2014 puis je suis passé rapidement à la directionnelle fin août, et me voila maintenant à attendre au bord du lac les conditions pour ne pas bouchonner ou dériver, pendant que tous ces foils qui glissent sur le lago me dévissent la tête .
    Mais bon, ça doit être galère de se percher sur cet engin ! l'apprentissage ne doit pas être facile! je meurs d'envie d'essayer l'outil; je demande conseil à Laurent , il me présente le fameux Sroka et là il me lâche: "tu verras, tu descendras très vite avec nous à Savel tellement l'engin et facile"…AH BON!!! et me voila parti pour ma première session de foil , un peu déstabilisant au début pour se hisser dessus. Apres quelques essais, je pars à plat pour mon premier bord la board et super stable ça glisse tout seul et ça remonte au vent même a plat. Aile au zénith cul dans l'eau maintenant il faut repartir sur mon "mauvais" bord, la ça se corse un peu, le vent est fort du coup nage tractée à coté du foil sur ce bord pour ne pas perdre au vent. fin de la session....deuxième session me voila plus en confiance, je commence à sentir le foil me porter je fais des petites touchettes ça va pas tarder a percher je travaille bien cette deuxième session et voila je sais déjà qu il n'y aura pas de galère je gère la navigation à plat et je monte sur la board sur les deux bords. troisième session, je prends de plus en plus d'assurance, je me perche sur des demi-bords, je place mes pieds, je cherche la bonne position , le bon équilibre, ça se précise je commence à bien sentir la réaction du foil sous les pattes, je me surprends a progresser si vite, et au fil des sessions je progresse avec une rapidité qui me rends très vite acro au précieux sroka. Aujourd'hui 8eme session, à l'aise perché, à l'aise dans les jibes, je commence même à bien incliner et appuyer sur l'outil, bref un vrai bonheur cette machine.
    Voila je croyais que le foil était réservé au très bon kiteux, "Keudal" nous aussi les " bitos " de la discipline on peu se percher dessus, et là, on à vraiment un bon foil pour bien s’amuser, bien construit, costaud, à un super prix, bravo Monsieur Sroka!


  • Onekite FFVL

    Hier , jeudi 4 juin, j'ai pu essayer ce "sroka" , juste un aller retour, pour voir la différence avec mon mi-zeeko/mi-customperso, je n'en suis qu'aux balbutiements de la pratique du foil, mais j'ai quand même de suite senti qu'il était nettement plus facile que le mien, du coup , j'ai hâte d'essayer encore d'autres engins, genre zeeko alu, alpine5, gong …..

    En tout cas, j'invite tous les kiteurs débrouillés à se mettre au foil, j'y arrive avec mes 67 ans !! les sensations en valent la peine, ce silence, cette glisse waouhhhhhhhh



  • Denis ! Il faut perservérer et c'est vrai qu'un foil pas trop compète pour commencer va faire la différence.



  • Merci pour vos retours, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a me bouger jusqu'à la flake pour tester le SROKA et devenir complètement addict (vivement les balades de 1000km sur le Leman!)…
    En venant du Leman ça fait une trotte... Le termique se met en route à 13h c'est bien ça?

    Encore une question sur le SROKA, il semble qu'il soit bien pour du niveau Débutant/Intermédiare.
    En usage intermédiaire pour du freeride (sans faire de race) et quelques jump il tiens toujours la route?



  • Une fois n'est pas coutume, j'ajoute ma contribution !

    Mes débuts en Foil !
    Tout débute en janvier avec les bonnes résolutions 2015 …
    Cette année, je fais du foil !
    Je profite de la pré-commande Kites and Boards chez Sroka …
    La livraison est calée pour fin Mars = tip top !

    W-E de Pentecôte
    Lac du Monteynard

    Session 1
    Hydrofoil Sroka et Aeros Explorer 9
    J'ai bien en tête toutes les recommandations de mon pote Lolo.
    Naviguer à plat, appui sur la jambe avant, pied arrière sur le pad avant, devant le mat ….
    Je me mets à l'eau et c'est parti ….
    Même si le waterstart s'apparente à un départ en surf il faut tout de même s'adapter à l'ergonomie de l'engin. Cela nécessite de ma part quelques hésitations et instants de tâtonnements.
    Il me faut trouver les bons gestes et la bonne coordination pour me caler dans le strap et préparer mon start.
    Je m'y reprend à plusieurs fois, puis c'est parti, je glisse …
    Je sens bien qu'il y a un truc de présent sous la board mais rien de déstabilisant ….
    Je poursuis mon bord et engage un virage, puis ne tente pas le jibe et pose le derrière dans l'eau.
    Là, drôle de surprise, ce n'est pas mon bon pied et impossible de me caler dans le strap !
    Il me faudra persévérer et trouver une accommodation = poser à plat la jambe gauche sur le flotteur pour maintenir le foil (avec le mollet et le talon..) et en profiter pour placer le pied droit dans le strap ….C'est reparti …
    Les bords s’enchaînent, le jouet remonte fort au vent. Je sens le travail de l'aile sous l'eau, je me sens parfois porter au raz de l'eau voire 10 à 20 cm au dessus… en remontée au vent, bien calé, en appui sur ma voile.
    Le flotteur porte bien, il est stable. Ses rails biseautés m'apporte de la tolérance lorsque je mets, involontairement, de l'angle.
    Durant cette première session de 2h, je prends de bonnes gamelles, revisite ma technique de nage tractée, me bagarre avec l'engin pour remonter et parfois pour rester dessus aussi ….
    Débuter le foil c'est éprouvant physiquement et mentalement, je suis sorti de l'eau rincé !
    Mais débuter le foil, ce n'est pas une galère courue d'avance. C'est possible de s'initier de manière ludique, plaisante et progressive.
    Traîner « une enclume » pendant 3 sessions n'est pas un passage obligé pour débuter, comme j'ai pu l'entendre souvent.
    Ce foil Sroka est la preuve qu'il existe des engins accessibles, progressifs et évolutifs.
    Pour ma part, je suis conquis par le jouet que je sens déjà intuitif et fiable.

    Session 2
    kite : Explorer 9
    objectifs : décoller de l'eau et jibe
    Selon mon coach, le jibe en foil est plus facile qu'en surf car le foil stabilise la board.
    Bonne nouvelle parce qu'en surf, les jibes je ne sais pas faire …
    Banco !! Je passe mes jibes très vite.
    Les 2 straps à l'avant me facilitent la tâche et m'assurent une gestuelle fluide dans le changement de pied. Le flotteur est également rassurant, stable et agréable.
    Bien sûr, je ne manques pas de prendre quelques belles « boîtes » par ci par là …
    C'est l'heure de tester quelques décollage, que je sens mieux au près voir au près serré.
    Le coach Lolo me fait remarquer qu'il faut bien fléchir la jambe avant, afin de pouvoir rectifier l'assiette » smoothy et de faciliter le retour à l'eau ...
    L'idée c'est donc de ne pas se crisper jambe tendue au moindre « déco » mais plutôt de gérer en souplesse pour poser propre, afin de se rassurer et de se mettre en confiance.
    Les expérimentations se multiplient grâce à un appui arrière plus insistant.
    Des « Touch & Fly » bien fameux, de plus en plus long … Le plaisir est là ….
    Bien grisé par ces beaux progrès, je ne vais pas tarder à connaître ma première belle galère !
    Grossière erreur que de tomber de la board avec un appui pied arrière …
    Voilà plusieurs fois que lorsque je tombe je me retrouve devant mon foil, en mauvaise posture.
    Ce qui devait arriver arriva : lignes embrouillées dans le mat du foil, pas moyen de s'en défaire, le kite redécolle et part en loop d'aile, parfait pour goûter et regoûter l'eau du lac, largage puis libération du leash et bon vent à mon kite piloté par mon foil !! Retour à la nage ….
    Merci aux kiteux dispos pour assurer la sécu et la récup du matos ….
    Je suis retourner à l'eau, me suis fait une belle remontée au vent en me perchant modérément mais sûrement ….
    Un truc de fou ce foil !

    Session 3
    Explorer 7
    Sortie d'une heure et demie, tout fier perché sur mon jouet, à tirer des bords avec les copains.
    Mon objectif du jour est alors de naviguer fluide, de rester le plus perché possible,de manière bien stable, en assurant des retours à l'eau propre et surtout de bien tomber !
    J'ai aussi envie de prendre de l'assurance dans mes déplacements, mes remontées au vent et mes diverses manœuvres : corriger l'assiette, les trajectoires et les allures.
    J'ai surtout envie de profiter de ces nouvelles sensations !
    J'ai découvert mes premières descentes au vent ! Le top ! Le silence s'installe, c'est pure !
    Le jeu avec le kite est top ludique ….
    Belle session !

    Session 4
    Explorer 13
    Première session de Foil en vent light.
    Top session (instructive) dans un vent pas facile.
    Je poursuis tranquillement ma progression ...
    J'entame une descente au vent vers Herbelon et la Plage des vignes. J'adore descendre au vent .. .
    Je maîtrise moyennement, c'est technique mais ça me plaît !
    En bas, le vent est ultra light !
    Je réalise à quel point il faut être en place sur la coordination du loop d'aile avec le changement de bords et les jibes afin de maintenir une dynamique de glisse et de vol.
    Si tu t'arrêtes, tu t’aperçois qu'il y a tout juste assez de vent pour faire voler ton kite.
    Ça sent la galère. Pas manqué. Le kite dévente et là c'est la bagarre : Difficile pour moi d'appliquer la consigne de s’asseoir sur le foil pour redécoller l'aile dont le bord de fuite est immergé.
    Je nage, il faut gérer le foil et tenter de redécoller le kite.
    Malgré l'aide des copains il me faut regagner le bord pour remettre en l'air mon aile puis regagner mon engin de glisse en nage tractée.
    Il s'ensuit une belle remontée au vent, avec de l'appréhension mais aussi toute la concentration nécessaire pour enchaîner les bords sans accrocs et regagner la plage Nord !
    Enjoy !

    Voilà, l'aventure Foil commence à peine pour moi et je suis déjà passionné !
    Bon courage à tous ceux qui débuteront prochainement et à bientôt sur l'eau !!!



  • C est vrai qu il vaut mieux avoir un foil facile et solide et l utiliser , qu'un foil trop technique et fragile que l on laisse dans la voiture.

    A mon avis on peu vraiment simplifier l apprentissage avec certains foils, et se décourager avec d autres ....



  • @1v1osgfv:

    Encore une question sur le SROKA, il semble qu'il soit bien pour du niveau Débutant/Intermédiare.
    En usage intermédiaire pour du freeride (sans faire de race) et quelques jump il tiens toujours la route?

    Xtrmrider : le foil Sroka est trés accessible, c'est un fait.
    ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas performant et évolutif . La glisse est bonne, la nav dans le vent ultra light est possible avec, la remontée au vent est trés bonne.
    Avec son aile freeride d'origine, tu n'ira pas à 30 noeuds c'est sur, mais tu ira déjà à une bonne vitesse qui pourra t'impressionner au début si tu appuie un peu fort et que tu engages…

    Aussi, il y a déjà de disponible une aile "Intermédiaire",en stock, qui permet déjà d'aller plus vite. il y a aussi de dispo bientôt des mats carbone de 95 cm , ailes carbone...pour ceux qui seront à la recherche de la performance...

    jump : (vidéo) https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 3197354999
    video Sroka :

    un atout méga important pour les débuts : la board a du volume mais elle tient trés facilement sur la tranche dans l'eau...crucial pour faciliter les waterstarts et chausser facilement le pied avant dans le strap . Souvent les boards avec volume ont tendance à vouloir se remettre à plat dans l'eau

    sinon, le thermique en ce moment se lève vers 11h30/midi. (cette semaine, c'était ces horaires)



  • je vous invite à découvrir ou redécouvrir le kitesurfeur qui est derrière tout cela, l'expérience qui est derrière le produit…
    il y a plusieurs sites web Sroka, le site des produits (Sup et Kitefoils) mais aussi le site de Bruno Sroka, kitesurfeur, waterman, aventurier, 3 X champions du monde...avec dans sa musette la traversée du Cap Horn, France irelande, traversée de la manche...et en projet New York-Brest (6500 km)...la rubrique "challenges" de son site retrace ces aventures en photos/vidéos
    http://www.brunosroka.com/

    UgUdlzNsO04



  • J'avais vue le CV impressionnat de ce monsieur et c'est effectivement ce qui me fait penché vers le Sroka foil plutot qu'un autre foil <2000e.

    Il ne se vente pas de produits made in france, mais ils semblent au moins Designed in France.



  • sinon en "made in france" tu as l'acces de alpinefoil en alu et carbone à 1000 euros…



  • redoutable dans 6/10 kts…



  • Ici avis averti de pratiquants tous niveau sur l'AlpineFoil acess 5.0 et comparaison avec le Liquid Force

    http://kitefoil.forumactif.org/t2745p50 ... -foil-2015


 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live