Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Discussions foil Slingshot 2016


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut Arnaud

    Ce matériel est un nouvel achat de Onekite ou est-ce une prêt du fabriquant?

    Merci pour ta réponse


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut Arnaud

    Ce matériel est un nouvel achat de Onekite ou est-ce une prêt du fabriquant?

    Merci pour ta réponse


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Salut Jeepee,

    Il s'agit bien d'un achat Onekite et non d'une offre partenaire comme l'année dernière avec le Sroka


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Hello Arnaud

    Questions:
    Avez vous au moins eu la délicatesse de consulter Damien Chaboud avant cet achat?
    Pourquoi ne pas avoir choisi l'acces Alpinfoil?
    Quelqu'un de Onekite a pu tester un Slingshot avant cet achat (je ne parle pas de test magazine qui sont souvent très/trop orientés…)

    A noter que pour l'acces, depuis plusieurs mois, Les mâts sont coupés sur mesure, les prix sont intéressants et ce foil a été choisi par la FFVL (après un WE de test de tous les Foil du marché par les écoles de kite en automne 2015) pour équiper des écoles de kite et également le pôle espoir Kite de Bretagne.

    Je rappel également que Damien est adhérant Onekite depuis plus de 10 ans, et que toute une équipe Onekite naviguant sur Alpinefoil, mené par Benoît Billet se déplace dans sur toutes les étapes du championnat France ( et il fait de super résultats) tout cela sous les couleurs de Onekite.

    Je suis moi même adhérant Onekite depuis pas mal d'années, mais là j'avoue que j'ai du mal à suivre la politique d'achat de Onekite....

    Attention, je ne critique pas du tout le bureau et l'engagement des bénévoles qui méritent tout mon respect, mais en me déplaçant sur tous les spots kite, tous les clubs portent haut et avec fierté les figures et marques locales, une manière de se mettre en avant.
    Pour nous, j'ai plutôt l'impression que, par peur de chauvinisme, ou sous prétexte que nous sommes une association (donc pas de pub SVP), et bien on étouffe l'affaire....

    Je me trompe peut-être

    Merci pour ton retour

    Si d'autres veulent réagir vous êtes les bien-venus.

    JP


  • Onekite FFVL

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de ce post et je dois avouer que je suis abasourdi….

    Comment peut on choisir une marque de foil américaine alors que l'on a un fabricant français, local, membre de l'association onekite (depuis de nombreuses années) et qui en plus fabrique les meilleurs foils du marché....??? (c'est mon avis mais il est aussi partagé par beaucoup!!)

    De plus, je ne me souviens pas que cette décision ait été entériné à notre dernière AG.

    J'aimerai vraiment que le bureau s'explique à ce sujet. Onekite est une Asso (jusqu'à preuve du contraire!!) A une époque, on faisait des sondages avant de faire des achats conséquents...


  • Onekite FFVL

    Salut
    Completement d accord avec vous les gars ! Personnellement j en suis à mon troisieme alpinefoil !
    Le premier le 4.0 sorti du du garage de damien, prototype avent la sortie du 4.5 serie ! Ce foil appartient maintenant à Walter ! Je suis ensuite passe sur le 4.5 et maintenant sur 5.0 full carbon. Je pense donc tres bien connaitre ces produits !
    Pourquoi ne pas avoir demande l avis aux riders qui connaissent ce produit ? Y a t il une volonte de ne pas acheter un Alpinefoil ? L access est fiable et accessible aux debutants et confirmés . J aimerai savoir combien vous avez achete ce foil ? Qui va le reparer ? ….
    Je trouve vraiment regrettable la façon de faire....



  • Je comprends pas non plus la démarche, il y a sur le lac des adhérents OneKite parmi les premiers pionniers du foil, dont Damien qui n'a de cesse de faire évoluer cette nouvelle discipline avec passion, et aujourd'hui la gamme de foil la plus aboutie du marché.

    Voila je m'étendrai pas sur les vertues de l'AF Vs Slingshot, c'est juste déplorable de pas bosser local



  • Salut
    Je vais apporter mon avis avec une position un peu différente car je ne suis pas encore foileur, malgré tous les copains qui me mettent la pression mais je vais rapidement faire le pas.
    Effectivement je trouve un peu dommage de ne pas avoir fait l achat a une entreprise locale qui en plus a un des meilleurs foil du marché.
    Il est aussi vrai qu' auparavant il y avait des sondages pour avoir l' avis des membres de Onekite!!!!!
    Il doit surement avoir une raison qui va bientôt être développée enfin j'espère.



    • 1 pour un petit sondage lors de l'acquisition de nouveau matos, histoire d'"associer" les membres de One Kite a la décision finale


  • Petite précision. Quelques personnes ont vu le foil aujourd'hui sur la plage et sur l eau( celui que j'ai en test au shop) et avaient l air étonné de la taille de la board…normal , celui que j ai est équipé de la pocket board slingshot en 4,2...celui de l assoc est équipé d'une board plus grande..


  • Onekite FFVL

    pourquoi toute cette polémique ? à l'AG, il a été débattu que l'assoce remplacerait le carafino par un foil pour débutant et au meilleur prix possible, je pense que ce dernier critère fera comprendre à tous le choix qui a été fait….



  • A ce jour nous n'avons reçu aucune demande de prix de la part de l'Association pour l'achat d'un foil. En effet assez surprenant comme argument de mettre en avant le tarif lorsque l'on ne connais pas le prix.

    Je te rappel Denis que l'année dernière je vous aie fait le proposition de mettre gratuitement a votre disposition un Alpinefoil Access, mais vous avez jugé de ne pas répondre a ma proposition. bref je pense que le choix de ne pas acheté un Alpinefoil est ailleurs
    pourtant l'année dernière il me semble que tu avais grandement apprécié l'Access pour son accessibilité lors de ton test.

    pour votre information en novembre dernier la FFVL a organisé une rencontre avec tous les contructeurs , les clubs et les moniteurs des écoles pour tester le materiel
    suite a cela la FFVL, la FFV et le pole espoir bretagne a sélectionné Alpinefoil pour équiper les jeunes et promouvoir le développement du foil en France en rasion de son accessibilité et de sont rapport qualité prix

    Coté technique je précise que le nouvel Alpinefoil 5.0 V2 , peux etre livré en pack avec un mat court de 60 cm + un mat long ou également un mat sur mesure. ALpinefoil offre aussi la plus grande compatibilité de boitier coté planche avec un boitier F-Box, compatible F-One, Ketos, Alpinefoil, une platine Aluminium 4 trous compatible: planche carafino, slingshot, liquid Force, Zeeko un boitier Probox compatible Sroka Board, Sword 2 , un Boitier Tuttle compatible North , Spotz, windsurf

    la possibilité aussi d'évoluer avec les 5 Ailes de foil: XLP2, Wave, SPort, GT, RaceFoil , SC Race M, ScRace S. coté Accessibilité 95% des acquereur d'Alpinefoil Access sont 100% débutants et découvre le foil

    Merci a Onekite pour son soutien


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Bonsoir Damien,

    Je n'ai pas eu vent de cette proposition de mise à disposition gratuite (?) mais cela me parait surprenant que tu aies essuyé un refus.
    L'année dernière le Sroka et l'Access auraient pu cohabiter dans le plus grand intérêt des adhérents, dans un deal gagnant-gagnant pour tous.

    Bref je n'y comprends rien… Incompréhension ? Car pour refuser un prêt gratuit, on aurait été vraiment à la masse.
    Si tu as envie de proposer quelque chose tu es évidemment le bienvenu, comme tous ceux qui veulent proposer des choses : nous n'avons aucune exclusivité et sommes ouverts à toute discussion.


  • Modérateurs Onekite FFVL

    C'est juste incompréhensible qu'au final il n'y ait pas d'Alpinefoil dans le matos Onekite!!!

    J'imagine que n'importe quelle association de kite ayant dans ses anciens membres un fabricant reconnu aurait en premier lieu du matos local.



  • dans les acteurs locaux il y'a aussi http://www.ketos-foil.com/fr/
    qui font d'excellents produits également et qui sont d'une disponibilité, réactivité et gentillesse exemplaire



  • c'est comme si on allait faire réparer nos ailes aux USA au lieu de chez Denis….c'est vraiment dommage d'avoir un adhérent ONEKITE concepteur de foil et de ne pas pouvoir tester ses foils......
    surtout que son dernier foil est vraiment evolutif et il aurait pu servir à des gens qui veulent participer aux speedcrossing avec nous


  • Onekite Club

    Çà me chagrine de voir cette effervescence entre personnes qu’on aime tous bien !
    Par curiosité, je suis allé voir les prix des produits en cause, sur les sites qui les vendent et le prix « catalogue » ne paraît pas être un paramètre déterminant ?
    Peut-être que la « promesse » théorique d’un apprentissage et d’une progression rapides, d’un matériel plus adapté à la location ou d’un « prix association » a fait penché la balance ?
    J’ai souvent été membre d’un bureau et même président, ces dernières années, et je sais que les choix sont difficiles, souvent critiqués, parfois avec animosité, mais bon, les autres n’ont qu’à s’y coller !
    Peut-être qu’on a préféré ne pas faire de favoritisme (Damien avec Alpine*, Denis avec Zeeko*, d’autres avec Ketos* : tous des bons produits éprouvés et maintenant adaptés à l’apprentissage !).
    Personnellement, avec l’avènement du Foil au lac, sans être Leader d’Opinion ou membre de Team, je me serai plutôt approché du constructeur local, à qualité équivalente (peut-être meilleure ?) et prix même un peu plus cher.
    J’ai d’ailleurs fait ce choix, délibérément, avec un peu d’anticipation et je ne le regrette pas. J’ai galéré mais je suis content de mon Alpine tout carbone, que j’ai prêté à plusieurs personnes, au lac, débutantes ou en progression, toutes ont été enthousiastes et certaines ont réussi à faire leurs premiers longs vols avec.
    J’ai cru comprendre, mais sans être certain, que, par le passé, l’Alpine se positionnait un peu cher, par rapport aux Foils anciens ou d’occasion du marché (qui semblent s’être révélés « fragiles ») et on est peut-être resté sur cette impression ?
    Je n’ai pas pu me rendre à la dernière AG et donc pas pu assister à la discussion mais ce serait bien d’avoir les détails, sans attendre la prochaine AG, pour apaiser l’ambiance !
    Quoiqu’il en soit, ce serait sympa de pouvoir disposer de ces 2 produits, pour les débutants, les kiters en progression ou ceux ou celles qui n’osent pas ou n’ont pas les moyens d’investir…



  • Moi je dis que onekite a fait un bon choix, tout ne repose pas sur Alpinefoil !!!



  • Une fois que les malentendus entre les membres du bureau OneKite et Damien seront dissipés, ce serait bien que l'assoc aie un AlpineFoil de test en complement du Slingshot !

    Les membres de l'assoc comme les constructeurs ont tout à gagner à pouvoir essayer ou faire essayer du matériel avant achat.
    Avec plus de 100 licenciés, dans une region où l'on peut kiter toute l'année et un systeme de location et pret organisé, OneKite peut arranger ses membres et les constructeurs malins sans contraintes financieres.
    Demarchons directement les marques à tout va et remplissons le garage d'Arnaud



  • @3hgxz5lr:

    Par curiosité, je suis allé voir les prix des produits en cause, sur les sites qui les vendent et le prix « catalogue » ne paraît pas être un paramètre déterminant ?

    Francois, je fais donc comme toi et relève sur le net les différents tarifs pour obtenir un package similaire au final. je me permets d'intervenir sur ce point afin que les chiffres soient clairs.
    sur le net certains prix sont affichés TTC d'autres Hors taxes (HT), sur le HT il faut bien sur ajouter la TVA (X 1,2)

    kitefoil Slingshot,Board, pack des 3 mats de differentes longueur, et housse pour le foil

    • Foil Alu Hover Glide : 990 €
    • Board 5,4 (153 cm) : 780 €
    • Housse pour le foil : 0 € / livrée avec le foil
      Total du foil + board+housse : 1770 €
    • Pack de 3 mats supplémentaires de différentes longueur (1 tout petit et 2 intermédaires) : 229 € (soit 76 € le mat)

    Total final du Package : 1999 €

    Kitefoil Alpinefoil, Board, pack de 3 mats de différentes longueurs, Housse pour le foil ( correction possible si je fais des erreurs ou peut être est t'il préférable qu'Alpinefoil énonce ses tarifs sur le même package, dans ce cas j'enlèverai les lignes suivantes)
    Tarifs enlevés.

    on peut discuter de l'intérêt d'avoir 3 mats additionnels de différentes longueur, certains riders qui progresserons vite n'y verront peut être pas d'intérêt , d'autres déjà utilisent cette méthode dans leur progression…pas à pas. Au prix du mat Slingshot (76 €) ce n'est pas une grosse prise de risque ou investissement déraisonné que d'avoir ces 3 mats à disposition. Cela permet aussi sur certains spots de hauts fonds de pouvoir foiler avec des mats plus courts qu'à l'habitude.
    On peut aussi trés bien aussi débuter le foil avec Un foil + Une board sans acheter de housse ni de mats plus courts. Mais peut être que dans le cadre d'un usage associatif, il semble pertinent de vouloir donner le plus de chances pour l'apprentissage à une multitude de personnes avec des progressions très diverses.
    Je rappelle juste au passage que certaines personnes ont envie d'essayer ce terrible engin , mais ont une certaine appréhension , certains aussi ont abandonné en cours de route (pas beaucoup mais c'est dommage), certains sont sur le point de renoncer...alors il en faut pour tout le monde, l'objectif n'est peut être pas de devenir un compétiteur, mais de pratiquer un loisir. Le matériel est juste un support au plaisir apporté.

    Laurent / Gérant d'une petite entreprise "locale" dans le domaine du kitesurf , et membre de l'association.
    .


Se connecter pour répondre
 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live