Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

  • Salut 😉

    Je viens de recevoir une shaman 4 pour le gros vent, et je me demande a quoi sert l'échelle de nœuds pour la 5eme ligne. Pour ma part je la detent au maximum.

    @+

  • admin Bureau Onekite

    @djaffre pareil, cette échelle de nœuds est présente sur toutes les tailles.
    Au final je pense qu'il faut connecter sur le premier nœud (proche de l'aile).
    Ils ont du prévoir que les lignes (sauf les avants) se rétractent avec le temps donc qu'il faudra lâcher petit à petit.
    Hier j'ai essayé sur le dernier, j'ai trouvé la ligne un peu trop flottante d'où cette théorie.

    A confirmer auprès de Gin toutefois car je n'ai rien trouvé sur leur site.


  • Ok,

    Le fait que ce soit détendu ne m'a pas dérangé... A voir j'essayerais plus tendus. Je compte passé aussi en ligne courte 10-12m car je l'utilise en buggy et 22m ça fait long, long dans les manœuvres.

  • admin Bureau Onekite

    @djaffre c'est vrai que ce n'était pas gênant en soit mais je me suis fait la réflexion quand j'ai connecté 🙂


  • Pour le larguage, le noeud utilisé ne change rien. Il me semble qu'une 5eme ligne pas trop lache évite de s'enmeler avec les autres lignes mais si on la tend trop ca deforme le profil : les bouts d’aile commence a fermer et c’est pas le top. En vol la 5eme ne doit pas tirer sur l'aile. Je crois que j'ai mis aussi au 1er noeud, mais je me suis pas trop posé de questions non plus ...


  • @ben a dit dans Aile de snowkite monopeau Gin Shaman :

    ... si on la tend trop ca deforme le profil.... En vol la 5eme ne doit pas tirer sur l'aile... <

    j'avais mis pas mal de temps à trouver pourquoi mon accès 6m tirait toujours à gauche 3cm de plus sur la 5 ieme ligne avait résolu le problème.
    les lignes préétirées non sollicitées ont tendance à rétrécir, un bon point d'avoir prévu cette possibilité de réglage....

  • Onekite FFVL 2020

    @gérald n'hésite pas à m'appeler quand tu veux une aile à tester...


  • La réponse officielle de Fabienne de Gin a propos des noeuds de la 5ème :

    "Il y a 3 noeuds sur le pigatail de la 5ème ligne, On connecte en général à celui du milieu, et on garde une petite marge si les lignes des avants venaient à s'étirer ou se rétracter avec les 2 autres noeuds."

  • admin Bureau Onekite

    @ben Merci Ben ça confirme bien ce que je m'étais dit même si au fond ce n'est pas tant gênant. Ce sera beaucoup plus propre comme installation 🙂

  • Onekite FFVL 2020

    TEST interessant hier de la GIN Shaman 6m en montagne dans du vent entre 5 et 15 noeuds...
    0_1518630643870_gin shaman 6 grand maison.jpg
    Je voulais faire le constat (ou pas) de l'efficacité de la 6m dans du vent trés light pour une utilisation "montagne" de l'aile (on cherche à grimper, (à s'amuser aussi) pas forcement à rider aile calée et envoyer de gros jump)...j'ai été assez surpris de l'efficacité en plage basse, voir trés basse...l'aile m'a grimpé tout aussi bien que les copains en 10m ou 9m...c'est intéressant. j'ai pu faire quelques vols avec aussi, une bonne portance dans le light...du coup c'est bien sympa d'avoir une aile de 6m qui va fonctionner entre 7 et 25 noeuds environ.
    Bon je pèse env 67 kg ....
    Sur la balance, je pèse 1600 gr aile complete ! j'ai monté l'aile avec une barre 4 ligne Aeros Touring Light 45cm. .


  • Pour info, j'ai accroché ma 5eme sur le "noeud du milieu" comme l'avais indiqué Gin (voir messages ci-dessus), mais j'ai eu des grosses surprises sur ma 4m qui se mettait a fermer de bout d'aile lorsque je choquait. Je déconseille donc fortement ce montage et suggère d'avoir la 5eme la plus longue possible pour ne pas pertuber l'aile.


  • La 6m² dans du vent leger en montagne. Une aile fantastique ! Pour Laurent et moi (moi de 70kg) c'est maintenant notre plus grande aile pour grimper dans la montagne meme dans le light. Avec la 4 dans le sac au cas ou ca forcit.

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live