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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
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  2. Matos
  3. Reglage Gin Eskimo
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Reglage Gin Eskimo

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
21 Messages 4 Publieurs 7.1k Vues 1 Watching
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  • sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeineS Hors-ligne
    sebpalapeine
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    pour ceux qui trouvent leur aile gin eskimo trop ou pas assez rapide en virage peuvent effectué des reglages assez facilement:

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • sebpalapeineS Hors-ligne
      sebpalapeineS Hors-ligne
      sebpalapeine
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      pour ceux qui trouvent leur aile gin eskimo trop ou pas assez rapide en virage peuvent effectué des reglages assez facilement:

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • R Hors-ligne
        R Hors-ligne
        rafkite
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        salut, j'ai le model 2006 en 11.5 et je trouve que la voile est dangereuse à plusieurs niveaux:

        1. Quant on tire sur les deux arrières par le leach la voile ne redescend pas au sol (contrairement aux autres que je vois sur les sites) elle se ferme un peu mais offre trop de prise au vent et elle tracte encore trop fort, exemple hier au Françons par 15 nœud j'ai pas pu la tenir à la main et été obligé de tout lâcher (le problème c'est que 200 m plus loin c'est barbelés et compagnie).
          2)L'autre soucis rencontrer c'est pour la sécuriser quand elle est au sol et qu'il y a des rafales, d'après les conseils que j'avais eu sur ce forum il suffisait d'attacher un arrière au surf, mais même sur un arrière elle se regonfle.
          ma façon d'attacher un arrière:
        2. Le troisième et dernier soucis elle se coince souvent les oreilles dans les lignes.

        Est -ce que mes problèmes sont commun ou sont du à un mauvais réglage de ma voile ?

        mes réglages:



        A quoi sert le nœud sur les avants entre l'attache de avants et le trim ?
        Parmi vous quelqu'un aurait-il une doc constructeur ?

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • S Hors-ligne
          S Hors-ligne
          simonGIN
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          bonjour rafkite,

          la 2006 à effectivement les oreilles qui passent dans les brides , mais cela ne genes pas le vol elle reste maniable et la sécu fonctionne encore meme dans ce cas .pour defaire il suffit de border sechement deux trois fois et tout se remet en place .

          pour ton attache sur un arriere , elle se regonfle et c'est normale ….elle doit meme te faire un sacré bon paquet de kite loop ! si tu veux utiliser ce genre de choses alors poses un anneau sur ta prélignes arrieres et met un arriere completement coulissant , sinon cela ne peut pas faire et c'est dangeureux c'est clair .
          pour utiliser cette secu tu dois imperativement virer le bout qui relie tes deux arrieres pour poser , sinon cela ne marche pas et c'est dangeureux .

          pour le fait de poser en tenant les deux arrieres via la lignes qui les relie , il faut simplement gérer la traction (pas trop!, ça sert a rien ) il faut que ta voile reste un peu gonflé et de cette façon elle descendra correctement sur le "cul", il faut la garder un peu gonfler pour l'immobiliser , une fois que j'ai poser mes voiles au sol je passe le bout reliant les arrieres derriere un piquet de cloture ou mes skis et avec un mousqueton j'accroche mon chicken loop a ce meme piquet ce qui me garde la voile un peu gonflé et permet de m'y rendre sans qu'elle flappe monte descende et me fasse tout un cinema....

          pour le noeuds sur ton bout des avants , tu peux t'en servir de reglages si tu veux te dehooker , sinon tu peux le virer il n'est pas utile.

          quelques photos :

          en espérant avoir répondu à tes interrogations :wink:

          simon

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          • R Hors-ligne
            R Hors-ligne
            rafkite
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            merçi simonGin pour ta réponse très détaillée, mais des deux systèmes quel est celui le plus sécurisant et pratique pour le redécollage suivant ?

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            • S Hors-ligne
              S Hors-ligne
              simonGIN
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              pour un redecollage apres avoir utilisé la secu , moi perso je garde la secu sur les deux arrieres, mais il faut gérér la traction imperativement pour amener la voile au sol correctement, si jamais tu avais du mal à la stabiliser au sol car vent trop fort tu peux si tu veux que la voile soi neutralisé rapidement : prendre un arriere et le tirer pas mal vers toi rapidement, cela te permettra de mettre ta voile en drapeau , d'accorcher celle ci à tes skis ou snow et d'aller la neutraliser.

              sim :wink: n

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              • sebpalapeineS Hors-ligne
                sebpalapeineS Hors-ligne
                sebpalapeine
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                #7

                @rafkite:3cpf470k:


                A quoi sert le nœud sur les avants entre l'attache de avants et le trim ?
                Parmi vous quelqu'un aurait-il une doc constructeur ?

                ce noeud est utile, si tu a bien une aile de 2006, elle avait tendance a toujours surbordé, donc le fait de raccourcir les avant (sois avec un noeud comme sur ton aile ou en reculant les attache des ligne de 10cm, soit en rallongeant les arrieres) permet d'avoir une aile qui a plus d'air, donc vole mieux, on a tous fait cette modif et ca marche nickel :wink:

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                • R Hors-ligne
                  R Hors-ligne
                  rafkite
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  bonsoir simongin et sebpaslapeine
                  @1pocss8y:

                  pour un redecollage apres avoir utilisé la secu , moi perso je garde la secu sur les deux arrieres dit simongin

                  t'as une photo

                  @1pocss8y:

                  mais il faut gérér la traction imperativement pour amener la voile au sol correctement, si jamais tu avais du mal à la stabiliser au sol car vent trop fort tu peux si tu veux que la voile soi neutralisé rapidement : prendre un arriere et le tirer pas mal vers toi rapidement, dit simongin

                  precedement j'ai cru comprendre que cela était dangeureux si les deux arrières sont relié par le bout d'origine, donc dans les deux types de secu il faut enlever ce bout comme sur ta photo?

                  @1pocss8y:

                  ce noeud est utile, si tu a bien une aile de 2006, elle avait tendance a toujours surbordé, donc le fait de raccourcir les avant (sois avec un noeud comme sur ton aile dit sebpaslapeine

                  je vais donc utiliser ce noeud pour ma prochaine session
                  Avez vous fait d'autres modif sur votre eskimo 11.52 2006 ?
                  Sur leur site ils pourraient mieux informer !

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                  • sebpalapeineS Hors-ligne
                    sebpalapeineS Hors-ligne
                    sebpalapeine
                    a écrit sur dernière édition par
                    #9

                    @rafkite:1k8v6ev6:

                    bonsoir simongin et sebpaslapeine
                    @1k8v6ev6:

                    pour un redecollage apres avoir utilisé la secu , moi perso je garde la secu sur les deux arrieres dit simongin

                    t'as une photo

                    montage d'origine de la barre.

                    @rafkite:1k8v6ev6:

                    @1k8v6ev6:

                    mais il faut gérér la traction imperativement pour amener la voile au sol correctement, si jamais tu avais du mal à la stabiliser au sol car vent trop fort tu peux si tu veux que la voile soi neutralisé rapidement : prendre un arriere et le tirer pas mal vers toi rapidement, dit simongin

                    precedement j'ai cru comprendre que cela était dangeureux si les deux arrières sont relié par le bout d'origine, donc dans les deux types de secu il faut enlever ce bout comme sur ta photo?

                    @1k8v6ev6:

                    ce noeud est utile, si tu a bien une aile de 2006, elle avait tendance a toujours surbordé, donc le fait de raccourcir les avant (sois avec un noeud comme sur ton aile dit sebpaslapeine

                    je vais donc utiliser ce noeud pour ma prochaine session
                    Avez vous fait d'autres modif sur votre eskimo 11.52 2006 ?
                    Sur leur site ils pourraient mieux informer !

                    non non utilise pas ce noeuds pour ton prochain essai, le noeuds en lui meme permet de raccourcir tes avant, NE CHANGE RIEN a ce niveau.

                    apres pour poser, garde le bout qui relie les 2 preligne arrieres perso j'ai jamais eu besoin de faire autrement, suffit juste de le tirer et le ramener au nivo de la barre, normalement l'aile descend trankillement au sol, une fois l'aile au sol, accroche ce bout a une fix de ton snow, et enneige bien ton snow si le vent est fort, il ne te reste plus qu'a te taper un sprint jusqu'a ton aile pour la plier…

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • R Hors-ligne
                      R Hors-ligne
                      rafkite
                      a écrit sur dernière édition par
                      #10

                      ok compris sebpaslapeine

                      1 réponse Dernière réponse
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                      • R Hors-ligne
                        R Hors-ligne
                        rafkite
                        a écrit sur dernière édition par
                        #11

                        Questions concernant le bordé choqué de l'eskimo 11.5 de 2006, j'ai remarqué que l'on a toujours la même puissance quelque soit la position du bordé choqué, cela m'a fait flipper la premiere fois, elle "depowerise" pas, donc c'est sure que ce n'est pas une aile 100 % depower, pour une aile débutant cela surprend, donc mes questions sont et sans vexer personne je ne veux pas d'une réponse de normand, ni markéting … j'ai envie de rester en bonne santé longtemps.

                        1. à quoi sert le bordé choqué de cette aile ?
                        2. et vous a quel pourcentage estimez-vous le depower de cette aile ?
                        1 réponse Dernière réponse
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                        • sebpalapeineS Hors-ligne
                          sebpalapeineS Hors-ligne
                          sebpalapeine
                          a écrit sur dernière édition par
                          #12

                          @rafkite:1c1eaob8:

                          Questions concernant le bordé choqué de l'eskimo 11.5 de 2006, j'ai remarqué que l'on a toujours la même puissance quelque soit la position du bordé choqué, cela m'a fait flipper la premiere fois, elle "depowerise" pas, donc c'est sure que ce n'est pas une aile 100 % depower, pour une aile débutant cela surprend, donc mes questions sont et sans vexer personne je ne veux pas d'une réponse de normand, ni markéting … j'ai envie de rester en bonne santé longtemps.

                          1. à quoi sert le bordé choqué de cette aile ?
                          2. et vous a quel pourcentage estimez-vous le depower de cette aile ?

                          salut rafkite,

                          alors pour la gin eskimo, ce n'est absolument PAS une aile de debutant, tout comme la frenzy et la manta chez ozone, ou la sabre chez flexifoil… plutot intermediaire/confirmé.

                          pour le depower, j'ai exactement la meme aile que toi, et je n'ai jamais trouvé que le depower ne marchais pas... mais si tu est surtoilé n'oublie pas de tirer le trim (pour un vrai depower il faut le tirer a fond)

                          desole, je t'aide pas trop, mais je reconnais pas trop mon aile dans ta description... peut etre d'autre personne pourrait t'aider

                          1 réponse Dernière réponse
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                          • S Hors-ligne
                            S Hors-ligne
                            simonGIN
                            a écrit sur dernière édition par
                            #13

                            une chose est sur ce n'est vraiment pas une aile conçu pour les debutants ….. :?

                            pour débuter il aurait peu etre mieux valu acheter une 8.5 peu etre plus adapté a ton gabarit , la 11.5 est puissante et c'est une voile pour le tres petit vent .....

                            mais cette voile depowerise, sinon quel interet de mettre une barre en carbone couteuse , autant mettre des poignées pas cher.....

                            j'ai eu tout un quiver de 2006 en main , j'en ai encore une d'ailleurs et ces ailes depowerise pas mal , effectivement ce n'est pas du 100% depower , mais d'un autre coté ce n'est pas du tout le but recherché e snowkite .

                            mais si j'ai un conseil à te donner , vends ton aile et achetes une inuit 8, tu auras des sensations en barre super , un bon depower , une grande qualité de fabrication , un virage nickel , un joli ptit sac , une voile adapté a ton niveau .... etc etc : en clair tu te feras plaisir !! :wink:

                            je te propose aussi que l'on se voit dimanche car je serais au lautaret , et comme tu es chanceux j'aurais un quiver d'inuits avec moi au complet , donc si tu veut tester ce sera l'ocaz , de plus je pourrais regarder ton aile voir si tout est au bon endroit et bien monté ..... :wink:

                            sim :wink: n
                            :?

                            1 réponse Dernière réponse
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                            • R Hors-ligne
                              R Hors-ligne
                              rafkite
                              a écrit sur dernière édition par
                              #14

                              simongin merci pour ta proposition, mais aujourd'hui c'était repos à une prochaine fois
                              a+

                              1 réponse Dernière réponse
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                              • sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeine
                                a écrit sur dernière édition par
                                #15

                                a l'occaz je pourrais aussi checker ton aile si tu veux, sur le spot, ca sera plus facile pour t'aider, que par post et photos c'est pas toujours evident de se faire comprendre…

                                quel poids fais tu ? et dans quelles conditions t'es tu senti a la rue avec :?:

                                1 réponse Dernière réponse
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                                • R Hors-ligne
                                  R Hors-ligne
                                  rafkite
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #16

                                  @2mg7j9v4:

                                  quel poids fais tu ? et dans quelles conditions t'es tu senti a la rue avec

                                  tout habillé avec snowboard 86-87 kg, condition ou je me suis m'y à la rue environ 15 noeuds plage haute de l'aile avec vent rafaleux
                                  pour les conseils ok plus simple sur un spot peut etre ce week end

                                  1 réponse Dernière réponse
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                                  • sebpalapeineS Hors-ligne
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                                    sebpalapeine
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                                    #17

                                    j'en profite de ce post pour montrer un autre lien concernant la Gin eskimo

                                    http://www.mangojelly.plus.com/gin/index.htm

                                    ce site explique une modif a faire sur l'aile, que je ne recommande personnellement pas, la secu sur 5em ligne (un gros bordel en perspectives… pis les attaches ne sont pas faite pour, la les adorateurs de flysurfeur.de vont me tomber dessus...)

                                    et une autre, c'est plutot un reglage si jamais votre aile se met a moins bien voler, lorsqu'on l'utilise sur le sable, celui ci peut coincer certaine poulie de l'aile ce qui a pour effet d'echauffer les brides. l'echauffement a pour effet de raccourcir celles ci, les explications permettent de faire les verif necessaire... a mon avis ce genre de test est valable pour toutes les ailes a poulies...

                                    desolé il est en anglais, mais bon ca fait pas de mal de pratiquer :wink:

                                    1 réponse Dernière réponse
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                                    • LouisL Hors-ligne
                                      LouisL Hors-ligne
                                      Louis
                                      Modérateurs
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                                      #18

                                      @sebpalapeine:2ef3wcd7:

                                      j'en profite de ce post pour montrer un autre lien concernant la Gin eskimo

                                      http://www.mangojelly.plus.com/gin/index.htm

                                      ce site explique une modif a faire sur l'aile, que je ne recommande personnellement pas, la secu sur 5em ligne (un gros bordel en perspectives… pis les attaches ne sont pas faite pour, la les adorateurs de flysurfeur.de vont me tomber dessus...)...

                                      Bah, l' auteur le précise clairement à la fin :
                                      PLEASE NOTE: Modding your kite may cause damage to the canopy

                                      Un shockabsorber (simple élastique gainé) pourrait réduire ce risque…
                                      La 5ème qui explose les caissons, y' a des retours là-dessus (modèles) ???
                                      @sebpalapeine:2ef3wcd7:

                                      …et une autre, c'est plutot un reglage si jamais votre aile se met a moins bien voler, lorsqu'on l'utilise sur le sable, celui ci peut coincer certaine poulie de l'aile ce qui a pour effet d'echauffer les brides. l'echauffement a pour effet de raccourcir celles ci, les explications permettent de faire les verif necessaire... a mon avis ce genre de test est valable pour toutes les ailes a poulies...

                                      desolé il est en anglais, mais bon ca fait pas de mal de pratiquer :wink:

                                      Merci !
                                      Très bonnes photos et schémas pour mieux "traduire" :wink:
                                      Bien pour comprendre le B/C, vérifier voire tester...
                                      Concernant les poulies, celles à réa inox (utilisées en parapente) laissent bien mieux glisser la bride lorsqu' elles coincent (sable)... Ca coulisse sans frotter.
                                      J' en ai en plastoc (Ronstan) sur un système UDS et elles coincent parfois avec le sable (et une fois : gel !). L 'usure des brides (lente) est constatable. Pas avec l' inox * (un poil + lourdes) !
                                      Plastoc ou inox, ça aime pas le sable mais plutôt un coup de "bombe Téflon"
                                      Après ce constat, je comprends pas pourquoi on voit tant de poulies en "plastoc"...

                                      • Riley RM302

                                      "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

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                                      • R Hors-ligne
                                        R Hors-ligne
                                        rafkite
                                        a écrit sur dernière édition par
                                        #19

                                        Idée de raccourcir la distance position haute de la barre par rapport à l'attache au niveau du baudrier

                                        J'utilise mon eskimo 11,5 accroché à un baudrier d'escalade par un mousqueton automatique et le problème que je rencontre quand la barre est en position haute "choquée" c'est qu'il faut tendre les bras à fond, peu pratique et fatiguant.

                                        L'idée suivante a-t-elle déjà été utilisé ?
                                        Au niveau du chiken loop sous l'émerillon enlever l'habillage et l'anneau de corde tubé afin de rendre nue la partie basse de l'émerillon, pour par la suite y accrocher un mousqueton (le gain en centimetre peut etre de -5 cm) mais y-a soucis mécanique car métal sur métal avec bras de levier = effet poutching ball et avec les oscillations crac crac boom. (donc pour la sécurité nécessité d'y interposer quand même un anneau de corde mais plus court mais le gain diminue - 2 à -3 cm).

                                        Le top serait un émerillon dont la partie basse est un mousqueton que l'on accrocherait directement dans les sangles du baudrier mais à ce niveau y-a que les fabricants qui peuvent intervenir.

                                        Y-a-t-il d'autres solutions ?

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                                        • sebpalapeineS Hors-ligne
                                          sebpalapeineS Hors-ligne
                                          sebpalapeine
                                          a écrit sur dernière édition par
                                          #20

                                          @rafkite:1s1brlei:

                                          L'idée suivante a-t-elle déjà été utilisé ?
                                          Au niveau du chiken loop sous l'émerillon enlever l'habillage et l'anneau de corde tubé afin de rendre nue la partie basse de l'émerillon, pour par la suite y accrocher un mousqueton (le gain en centimetre peut etre de -5 cm) mais y-a soucis mécanique car métal sur métal avec bras de levier = effet poutching ball et avec les oscillations crac crac boom. (donc pour la sécurité nécessité d'y interposer quand même un anneau de corde mais plus court mais le gain diminue - 2 à -3 cm).

                                          tres bonne idée ! j'y avais meme pensé, mais apres pour revendre le matos c'etait pas top alors j'avais abandonné…

                                          sinon je vois pas trop ou il y aurait un bras de levier dans ton montage :?: avant en kite on utilisé souvent un montage largeur wichard + anneau metalique qui a toujours bien fonctionné ! donc si ton mousqueton passe bien dans la partie basse de l'emerillon (avec un bon degré de liberté evidemment) ca devrait bien se passer :!:

                                          @rafkite:1s1brlei:

                                          Le top serait un émerillon dont la partie basse est un mousqueton que l'on accrocherait directement dans les sangles du baudrier mais à ce niveau y-a que les fabricants qui peuvent intervenir.

                                          Y-a-t-il d'autres solutions ?

                                          tu pourrais peut etre bidouiller qqu chose avec un largueur wichard :?: qui dispose d'un emerillon d'origine.

                                          des infos sur le wichard adapté au kite ici:
                                          http://saucisseman.free.fr/wichard.htm

                                          juste une chose sur ce largueur emerillon, j'ai le souvenir qu'il ne tourne pas aussi facilement que l'emerillon Gin.

                                          sinon dernier conseils, si ta barre se retrouve trop eloigné, verifie que tu as bien serrer les sous-cutales (je sais ca depend du baudrier…) ca permet aussi de la rapprocher du corps.

                                          voila, j'espere que ca aide...

                                          1 réponse Dernière réponse
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