Ozone Re-Ride



  • Salut,
    J'essaie de voir si il est possible d'installer le nouveau système sur mes Frenzy FYX de 2010/2011.
    Mes ailes sont encore en bon état, faudrait que je change les lignes quand même 😉 j'envisage donc de me faire une nouvelle barre light.
    Le seul truc qui manque c'est une sécu, enfin la sécu de l'époque était en fait trop efficace : tu largues tout 😉 Dans le vent fort poser ces ailes c'est un peu la merde.
    Quelqu'un aurait-il des photos de l'intérieur du system ozone >2015? Passage dans les intercaissons, points de couture, répartition de la tension etc.
    Y a aussi le principe de la ligne de bridage qui relie les deux avants qui peut poser problème et le fait de supprimer le Y des lignes avants.
    Je ferais faire ça par un pro si besoin pour la couture.
    Quelqu'un a peut être déjà bricolé une sécu sur un avant? Mais si Ozone a choisi ce système il doit y avoir une bonne raison 😉



  • Une 5eme qui prend tout le centre de l'aile ?



  • Dans le sens de la hauteur? Largeur ?
    Sans ligne à l'intérieure j'ai peur que l'aile se pose pas bien. Au final la (les) ligne à l'intérieur apporte quoi?



  • Tu pourrais voir s'il n'y a pas de barre+lignes (4) chez kite attitude.
    T'aurais un fonctionnement correct (au moins) pour deux fois moins cher que chez les marques d'aile.
    Ils ont même des modèles d'exposition encore moins cher
    Olivier



  • @lemoineo Il me semble que Balek a déjà une barre avec sa voile et recherche juste un systeme pour la poser plus facilement. C'est vrai que les vielles zozones 4 lignes ne se pose pas toujours easy quand on est tout seul et que c'est cartouche.

    @Balek je parlais d'une 5eme qui prendrais le centre de l'aile dans le sens de la corde, c.a.d. depuis le bord d'attaque jusqu'au bord de fuite. Je crois que les 1ere 5 lignes Ozone etaient comme ca et j'ai des copains qui l'ont bricoler sur leurs Smart, ils en sont tres content. Si tu veux je leur demande confirmation du montage. Perso je n'ai jamais eu de 5eme avant cette année sur les shamans, donc je ne peux pas non plus t'éclairer de mon experience. (sur les shamans le principe est completement different, ca prend tout le bord d'attaque, c'est tres efficace mais peut etre reservé au monopeaux ?)
    Il me semble aussi que bricoler un re-ride doit pas etre simple, d'ailleurs les 1ere re-ride Ozone abimait l'aile je crois.


  • Onekite Club

    @ben tu dis du bord d'attaque au bord de fuite, ça m'interroge, car sur mon accès (mais je ne sais pas de quelle année) la 5ième ligne se séparait en deux et chaque bout passait au travers de toutes les cloisons en partant du centre de l'aile pour aller s'ancrer sur l'oreille...



  • @papidaniel38 oui ca c'est le re-ride, je suggerais autre chose plus simple ou il prend juste le centre de l'aile, quand on largue ca plie l'aile en 2 !



  • Si je devais tenter quelque chose, j'essayerai bien une 5è sur les B et C les plus au centre de l'aile (4 points donc en tout).
    La 5è sur toute la corde (A,B,C,Z central) je suis pas fan, déjà l'aile tourbillonne si les points d'attache ne sont pas centraux (ce qui je pense sera le cas sur la frenzy); ensuite (pour les caissons fermés), ça bat pas mal.



  • Merci pour les réponses.
    Je veux effectivement me fabriquer une barre custom. C'est vraiment pour tester, histoire de recycler toutes ces frenzy 😉
    J'avais même pas pensé à utiliser directement les attaches des brides sur l'aile plutôt que de coudre.
    Du coup vos 2 solutions sont "facilement" testables. J'attache 4 brides fournies dans les spare kit soit en carré au milieu ou en ligne dans la hauteur. En 7ans j'ai utilisé qu'une bride de rechange sur les 3 kits, tous les kits sont encore complets, c'est tellement fiable/robuste ces frenzy. 1 fermeture de poche ventrale sur un sac, sinon les 3 sacs sont parfaits et ils ont portés du lourd 😉 2 barres d'origines rincées...
    Je verrais aussi le problème de la fameuse bride qui relie les deux avants spécifique aux FYX. Après tester si cela abîme l'aile ou pas...

    Effectivement je pense aussi que ozone a abouti sur le re-ride (ligne qui passe à travers) c'est pour éviter que l'aile fasse n'importe quoi en se posant ou une fois posée.
    De toute façons ça sent la nostalgie et un changement de matos 😉 J'aime pas trop les retours sur les monopeau en snowboard (manque de cap, tire dans l'axe des contres pentes) mais j'aime bien la sécu de la shaman.

    Soleil et vent pour dimanche, finger cross!



  • En fait, si Ozone a appelé son systeme re-ride, c'est justement par ce qu'avec une 5eme ligne classique au centre de la voile. quand tu largue, ca se plie en 2 et ca tournicotte et ca fait des noeuds. du coup tu largue et tu rentre chez toi démêler....

    J'ai un pote qui utilise le re-ride sur sa frenzy, c'est pour moi la seule sécu aboutie sur les ailes de snowkite. si tu tire un peu la 5eme ligne, l'aile se plisse et descend doucement au sol. je l'ai déja vu poser dans des conditions débiles et ca fonctionne toujours super bien!

    Je serait preneur d’infos sur ce systeme pour voir comment l'adapter sur d'autres voiles.
    par contre je pense pas que ce soit compatible avec les caissons fermé...


  • Onekite Club admin

    La Smart en caissons fermés avec 5eme ligne se pose aussi en douceur et repart sans faire de noeuds. C'est une ligne centrale qui prend le bord de fuite.



  • @imotep33 Le pote en question ça doit être moi 🙂
    Oui, je trouve que ce système de 5è ligne est génial pour faire "de la montagne", ça donne une grosse confiance en arrivant sur un sommet où le vent monte, ou alors simplement quand il faut poser seul dans un vent très fort. Je peux faire des photos du truc, mais on ne voit pas très bien comment la ligne circule (et est accrochée) à l'intérieur des caissons.



  • @christian a dit dans Ozone Re-Ride :

    La Smart en caissons fermés avec 5eme ligne se pose aussi en douceur et repart sans faire de noeuds. C'est une ligne centrale qui prend le bord de fuite.

    il dit qu'il comprends pas... une ligne centrale, ca veut dire une 5eme ligne?
    par ce que j'ai du mal a saisir la cohérence entre le centre de l'air et le tout le bord de fuite 🙂


 

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