Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

Vacances à Hourtin


  • Onekite Club 2019

    Bonjour à tous,
    Nous partons 2 semaines à Hourtin en Aout. Cela fait 3 ans maintenant que nous allons là-bas et chaque fois je fais des stages de kite. La dernière, le moniteur m’a proposé de louer le matos. Il faut dire que le lac d’Hourtin est idéal pour apprendre, on a de l’eau jusqu’au genoux sur 300 à 500 mètres de la plage.
    Ma question est :
    Est-ce que ça vaut le coup de prendre mes voiles ? voici la liste des voiles que nous avons.
    Ozone Summit 10m
    Ozone access 8m
    HQ M7 9m
    Peak3 9m
    Peak3 6m
    Peak2 4m
    Je ne loue que la planche et voir la combi.
    Merci pour vos conseils.
    Guillaume



  • Salut,

    C'est exclusivement des voiles à caisson ouvert et monopeau. Tu pourras t'amuser avec sur la plage, mais dans l'eau je te le déconseil. Tu risques d'avoir des galères inutiles, et le loueur te regarderas d'une drôle de façon 🙂


  • Onekite Club 2019 admin

    Si tu as pieds loin, il n'y a pas de souci à planter une monopeau dans l'eau, ça ne redécolera pas toujours mais tu plies et tu marches.

    Il y a des ailes marines au club en prêt.


  • Onekite Club 2019

    Salut,
    Merci pour les conseils. Si je comprends bien, il vaut mieux une monopeau et si je galère trop je loue une aile à boudin.
    @Christian merci pour la proposition, mais nous n'avons pas encore de van☹ ☹ et je me tâte à prendre mon mountainboard.


  • Onekite Club

    @Clusterone le mountainboard c'est bien pour s 'occuper si vent faible apres je connais pas hourtin mais le mieu c'est sol en sable dur ou terre battue.

    Pour tes ailes effectivement tu prend un risque de rentrer a "pied" si tu a pied partout tu risque pas grand chose a par te fatiguer pour "plier" rentrer ... le matos mouillé c'est lourd. et l'eau salé sablé pas très bon pour le tissu "fin".

    Franchement si la loc est pas cher te prend pas la tête. Après je dirai que tu prend moins de risque par vent "fort" avec la 6m de la mettre a l'eau que par pétole avec la 9m a condition de maitriser un mini le maniement de l'aile et aussi de pas tenter des moves de la mort... moi je prendrai que la 6m ... pour le mtb la nage tractée et voir tenter un peu de kitesurf si le vent soufle bien.. j'ai déja navigué en frenzy 7,5 a beauduc par 20-25nds pas très agréable mais ca dépanne... mais faut pas avoir de couille loin du bord...



  • Hourtin c'est du thermique au mois d'Aout, donc vent top régulier mais 15kt tout au plus, prend la peak en 9m2 et reste la ou t'as pied. j ai deja vu des mecs navigué en TT et peak. Ca flappe pas mal car tu peux pas sortir avec aussi peu de vent qu'en ski.



  • Heu infos pas cool : pour le mountainboard tu oublis... au mois d'aout c'est chaud entre les serviettes ⛱ ☹ Sinon à savoir aussi que la zone kite est limitée sur le lac et que tu as pieds que sur la 1/2 largeur de la zone environ. il y a risque de prune si tu sort de celle-ci !👎


  • Onekite Club 2019

    Effectivement le vent y est top là-bas, s'il y a du soleil le vent est là ou alors, c'est le vent météo.
    Pour le mountainboard, c'est plutôt pour l'Atlantique, on est à 15mn en voiture de la cote. Le matin à la fraîche ça pourrait être pas mal si marée basse, il y a toujours un petit vent d'Ouest le matin. Pour la zone de kite, vu mon niveau la 1/2 largeur me suffit amplement☺ (si j'arrive toujours à démarrer).
    Merci pour vos bons conseils!!👍 👍


Se connecter pour répondre
 

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live