Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Vivement la neige…..
-
Rahh ! Je comptais y aller ce WE… mais bloqué par gros boulot
Pour m' y être bien bardé les autres fins de saison, j' préfère pas y pensé (WE prochain...) et on y croise pas grand monde (à par les marmottes qui s' réveillent)... Un bon spot de fin d' saison à conseiller...
Pour c't' année bien garnie, tu prévois jusqu' à quand ? Les grands plats du bas sont-ils déjà en "névé/herbe/torrents" ?? -
Rahh ! Je comptais y aller ce WE… mais bloqué par gros boulot
Pour m' y être bien bardé les autres fins de saison, j' préfère pas y penser (WE prochain peut-être...) et on y croise pas grand monde (à part les marmottes qui s' réveillent)... J' y ai rarement vu des traces de kite...Un bon spot de fin d' saison à conseiller...
Pour c't' année bien garnie, tu prévois jusqu' à quand ? Les grands plats du bas sont-ils déjà en "névé/herbe/torrents" ?? -
ta question c'est pour le galibier ou le col du petit st bernard ?
-
Effectivement, y' a 2 spots évoqués dans les messages précédents…
Je m' interrogeais en fait sur le Galibier… à savoir les replats vers "Pré gelé" (car vers les chalets + bas, les crocus ont dû prendre la relève, non?)…
Plus haut ("Terres vieilles"), on peut kiter assez tard, sur des névés à la fin mais avec souvent au moins un p'tit thermique + une grosse aile… et du big vol de pente pour les audacieux.
Quant au replat du monument cycliste côté sud, j' ai le souvenir d' une bonne petite session tout début Juillet y' a qq années... mais bon, c' est pour l' anecdote !
Pour les accros du snowkite qu' arrivent pas à décrocher, le Galibier, en face N, est vraiment un bon spot de fin de saison… de bord de route d' autant que si c' est vraiment la pétole (rare), on peut toujours utiliser la voiture comme remonte-pente !
Ah, si la fréquentation n' est pas en hausse avec de tels arguments ...Quant au Col de la Croix de Fer, avec bien + de marche d' approche, c' est sympa aussi mais moins garanti en vent (j' ai essayé 2 fois seulement…)
Bon ben, va quand même falloir que j' enfile la néoprène après... -
Aïe ! Pas d'réponse pour l' Galibier
... ça m' inquiète... d' autant qu'y' aurait une marmotte mal réveillée qui boufferait tous les kiteux s' aventurant près d'son terrier
J' va aller voir c' week-end pour en avoir le coeur net...( samedi 10:Lautaret fermé 10h-14h... course cyclo DL)
-
ca m'aurait bien tenté aussi pour samedi, mais du coup ca va pas pouvoir le faire, non ? ou sinon faut etre sur de partir tot, d'avoir du vent et de rentrer tard … donc peut etre le petit saint bernard pour nous et dimanche au lac
-
Hello !
Bon je suis monté au petit saint bernard hier pour une dernière sur neige, y a encore gras de neige en effet…
Le thermique a pointé son nez en fin de matinée, mais vraiment timideJ'ai croisé sur place les gars du SKS (annecy), ils sont là haut samedi et dimanche, pour avoir un max de kiters (y a de la place !) et les tests de matos Air Evolution.
J'ai eu l'occaz des tester rapidement ces voiles, très agréablement surpris ! réactive, légère à la barre, pas mal du tout. On en voit pas trop par là pourtant.
PS : je mets 2h aussi depuis grenoble
-
J'ai eu l'occaz des tester rapidement ces voiles, très agréablement surpris ! réactive, légère à la barre, pas mal du tout. On en voit pas trop par là pourtant. ="DamM"
Compare d' abord les prix du marché, prends en compte le problème des lattes de bord de fuite (encombrement relatif, fragilité à long terme…), un sac nul, une stabilité relative ds les rafales, pas d'leash, la distribution "moyenne" et malgré les bonnes perfs en compèt et les qualités de vol (tourne sur place) liées à un designer (parapente/kite) reconnu ,
... tu "verras" mieux....
Et puis, les rassemblements conviviaux autour d' une seule marque sont pas vraiment objectifs .... -
test
-
UP
ici c'est le post pour la complainte du snowkiteur...
+1 pour le cierge pour notre dame de la sainte pow pow...
surtout que je vais avoir hate de tester ma nouvelle Gin Eskimo 11.5
-
on peut essayer ici de faire un mega gros post des complaintes de snowkiteur
bon je crame un deuxieme cierge et je met de coté un jour de congé pour aller deviergé les champs de poudre avant tout le monde...
-
lol t'as pris kel jour histoire que je prenne la veille
-
vu la tete du GURU y'a peut etre un potentiel peuf pour lundi, non ? Bon je fantasme surement mais ca serait qd meme cool !
-
euh benj ? elle doit etre bonne l'herbe que tu fumes ??? tu l'as vois ou la neige ???
-
la haut sur la montagne mironton mironton mirontaine …
-
neige à 3000 … c'est encore un peu haut
-
sortez les cierges c'est le moment !!!
-
et hop:
-
et aller pour ceux qui rongent encore leur freins, une page entiere de video de snowkite, j'ai deja tout telecharger…
http://www.kiteforum.tv/index.php?option=com_videos&task=list&category=snowkite&Itemid=13
-
bon j'attend toujours la neige… j'ai plus de cierge...
en tout cas une petite news glaner sur le web, si jamais il neige un peu (jeudi peut etre ??) le 28-29 octobre au col du petit st bernard un petit rassemblement de snowkite organiser par les chevelue du SKS (le probleme avec leur rassemblement c'est qu'il y a trop de monde ...)