Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Vivement la neige…..
-
le lautaret, c'est caillasse-land alors il faudra attendre la grosse pose.
mieux vaut regarder les spots type alpages -
@sebpalapeine:3ehtd2yd:
la neige
elle est arrivé timidement, mais elle est la ]
"Timidement", tu l' as dit ! Refais nous donc la photo 2 jours après ... Vivement la neige... abondamment !
@Laurent:3ehtd2yd:Le lautaret, c'est caillasse-land alors il faudra attendre la grosse pose.
Mes semelles de skis confirmeraient plutôt tes propos…
Par faible enneigement, éviter surtout le replat derrière l' hôtel : gros blocs peu recouverts qui attendent de vous pourrir vos semelles en début ou fin de saison…
Les autres zones kitables sont majoritairement herbeuses... mais avec quelques petits pierriers et cailloux épars donc, si peu de neige... sortez plutôt les vieilles planches ! -
ca y est !! elle est la
je l'ai vu !! le plateau de la moliere est tout blanc, le moucherotte... et pis les autres qui sont monté au col du petit st bernard qui ont snowkité ce weekend...
on fait koi le weekend prochain
-
Comment on t il fait pour accéder au Col ?
-
Vol de pente!!!
-
je suis dégouté j'ai fait une dernière au lac dimanche, au lieu du col de la madelaine, j'ai reussi à kiter 1 heure ( 8/9 noeuds sud)
pas top mais bon pour une dernière au monteynard!!
par contre jeff, laurent et damien ont fait une bonne session au p'tit saint bernard
http://kitesandboards.over-blog.com/ce week end direction col de la madeleine samedi ou dimanche a voir en fonction du vent
A + jeff -
Mercredi 6 Décembre:
Joliment perturbé.
Le passage d'un front froid s'accompagne d'une rotation du vent vers le Nord,
d'un refroidissement et de précipitations temporairement intenses avec
affaissement de la limite pluie-neige de 2400 à 1200m en soirée.
Amélioration restreinte à l'Ouest en soirée.
pression 1006->1010 mb
en plaine: 9°C, vent Sud->NNW/9 noeuds
à 1500m hors-sol 6->-2°C, vent WSW/4->Nord/13 noeuds
à 3000m hors-sol: -3->-10°C, vent SSW/40->NNW/25 noeuds
iso 0°: 2500->1200m
iso -10: 4000->2900->3500mJeudi 7 Décembre:
Matinée fraîchement photogénique bleu-blanc-soleil.
Mais les températures remontent l'après-midi et les nuages reviennent le soir.
pression 1010->1007 mb
en plaine: 0/10°C, vent faible->WSW/6 noeuds
à 1500m hors-sol: -3->+4°C, vent Nord->SW/10 noeuds
à 3000m hors-sol: -9->-3->-6°C, vent Nord->WNW/20 noeuds
iso 0°: 900->2300->1700m
iso -10: 3500->3900mVendredi
Fin de nuit claire et arrivée par l'Ouest l'après-midi d'une perturbation brève
mais intense avec neige à 1500m. -
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!
je suis au lautaret pour une formation neige et avalanche ce week je vous dirai combien y'a et ferai des photos
a plus
yohan -
Desèspoire il pleut en ce moment à l'alpes d'uez 2100m !!!!
je parle même pas des 7 laux et chamrousse !!!
-
-
y'a encore de l'espoir le vent est tj sud si il tourne les température vont baisser allez prions mes frères
10h –>
2° a chamrousse 1650,
0° à l'alpes d'huez ca commence a neiger !!!!! -
il neige a chamrousse !!!!
-
-
toujours rien d'annoncé avant la nouvelle année …. bouuuuuuuh !
-
ma proposition d'achat de canon a neige tiens tj …..
-
@drepou38:33hgpwvf:
ma proposition d'achat de canon a neige tiens tj …..
faudrait qu'il soit suffisamment gros pour recouvrir tout font d'hurle…
-
Ca devient inquietant non?
Quand je regarde la webcam de la Plagne
Bon il reste un mois avant que je parte , mais dur pour les profesionnels : il n' y a rien comme neige ( enfin je regarde surtout Montchavin : je vais là bas...) -
@fcocotte:3husweue:
Ca devient inquietant non ?
Ce sont surtout les craintes de changement climatique qui décuplent notre inquiétude et puis, l' hiver dernier fut généreux en durée et en neige, ce qui n' est pas toujours le cas…
Les vieux Grenoblois rappellent souvent l' hiver des JO de 68 où, après un mois de décembre sec et doux (l' armée stocka même de la neige au Lautaret par prudence), les précipitations importantes de Janvier permirent de "sauver" les Jeux (02/68.)...Allez , reste plus qu' à brûler encore une pleine caisse de cierges pour ND de la Powpow ... pour janvier 2007 !
-
Pour épondre aux inquiétudes de fcocotte, à la Plagne, il y a de la neige (45 cm à 2000 m). J'y étais hier pour réceptionner le télécorde de carella et ça skie plutot bien . Quant à monchavin, étant donné l'altitude, il y a effectivement pas grand chose en bas ( 5 cm à 1600 m, au départ du TSD de Plan Bois - nouveauté 2006) mais la neige artificielle y arrive. La station assure un remplissage proche des 100% semaine prochaine et là ça risque d'user sec les pistes, le meilleur moment pour aller skier c'était cette semaine, piste bien préparée et peu de monde.
Les nuages sont en vue pour le 28/12, à priori pas avant. Va falloir être patient....
-
@sebthepiaf:1zl0knmj:
J'y étais hier pour réceptionner le télécorde de carella…
Télécorde ?? = "fil-neige" ou "télé-baby" ?