Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Les dernières sorties de l'atelier
-
allez petites news
2 projets de finis :une Directionnelle light wind sans volume en 163x47
les photos et description ici
http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/light-wind/#et un TT en 136x40 avec Tips extra souple ( se plient à la main ) qui marche vraiment bien et qui est super confort en nav .
description : http://www.thermik-kiteboarding.com/r-d/tt-tips-extra-souple/
sinon les skis sont en cours de fab ….. encore pleins de surprises à venir !!!
-
@thermikboards:3m5if1p1:
allez petites news
2 projets de finis :une Directionnelle light wind sans volume en 163x47
les photos et description ici
http://www.thermik-kiteboarding.com/kite/light-wind/#Très "Kill Bill" … j'adore !!!
-
merci !!!
-
hop hop hop
ça shape !!
en premier plan le projet Race
deuxième plan encore une paire de ski à finir
troisième plan , un surf sans volume …NB ne regardez pas le bordel autour c'est normal c'est un atelier !!!!
bon faut quand même que je range un peu tout ça … une chatte n'y retrouverai pas ses petits .....
-
-
C'est vrai que c'est moyen pour la santé de Kiki le caniche de dormir là-dedans …
Beau boulot néanmoins ... -
dernier petit projet avant la grosse berta …
Surfkite 167x47.5 sans volume
placage bambou + frise
quattro ou tri fin
carène ABS
rails ABS
c'est parti pour 5 jours de test dans le SUD !!!!
-
Salut,
Quelle est le programme de cette board et retour de test ?
La construction est similaire à celle de l'askaboard ?Merci
-
salut pascal ,
le programme de cette board est d'avoir la plus grande plage de vent possible , j'ai naviguer dans 10-12 noeuds en 14 et par 25-30 noeuds en 6 m² .
J'ai essayer de jouer la polyvalence au niveau pratique, c'est à dire pur cruising sur de longues distances( j'adore ça ) remontée au vent , vagues ( pas encore eu l'occas de tester … )et jouer en strapless.
Au niveau construction , oui c'est dans le style de l'ASKA : noyau Airex , chants ABS , fibre et renforts ...
Par contre j'ai une carène ABS ( plus résistante au frottements et qui glisse super bien ) ensuite je blinde à max des renforts au niveau des ailerons car il y a pa smal d'efforts à cet endroit là , je met des inserts inox multi position , et je me suis laisser un possibilité de monter 2 straps sur l'avant.
Au niveau des ailerons je n'ai pas encore les définitifs mais je vais pouvoir jouer soit en quattro , soit en tri-fin , avec des ailerons de vagues ou bien des ailerons typés race de 90 mm de haut.j'ai naviguer 3 jours avec et j'en suis très content , la board glisse super bien , passe très bien le clapot et reste vraiment très confortable.
Dans les courbes c'est très incisif , voir un poile trop , mais ça vient des ailerons que j'ai mis qui ne sont pas vraiment adaptés .voilà pour le premier CR.
-
Merci pour les info ca l'intéressant, sinon niveau poids de la planche ca donne quoi ?
Pascal
-
je la met sur la balance à 12h et te dit ça .
-
Raceboard quasie finie , il me reste le vernis PU à passer sur le pont et les rails.
toutes les infos ici : http://thermikboards.over-blog.com/pages/Shape_Race_1650x650-4740268.html
-
Superbe realisation !
-
merci merci !
-
…dommage que les essais ne se deroulent pas sur nos lacs locaux !!
-
j habite à Vaujany et le monteynard n'est plus trop ma tasse de thé , désolé , mais en général Laurent (kiteandboards) a souvent mes boards en test au magasin.
Pour l'instant je ne sais pas si je vais prêter cette board car il faut être plus que soigneux avec , ne pas la faire taper dans les galets du lac , ne pas partir là ou il n'y a pas de fond , et ne pas la perdre au milieu du lac car l'investissement dans ce genre d'engin est quand même important tant au niveau du matos que des heures de travail.
Par contre je descend dès que je peux à beauduc donc c'est en bas qu'il est aussi possible de tester .
-
c'est vrai que tes planches sont tellement belles que l'on en aurait presque peur de les abimer . j'avais vu une surfkite de ta fabrication au monteynard qui était magnifique .
-
@jm33:273l7f92:
excuse moi JM 33 mais j'ai cru que tu étais de grenoble , c'est clair que bordeaux c'est pas la porte à côté , mais je vais de temps en temps par là bas pour voler à la Dune du pyla
-
@thermikboards:21wevoxq:
@jm33:21wevoxq:
excuse moi JM 33 mais j'ai cru que tu étais de grenoble , c'est clair que bordeaux c'est pas la porte à côté , mais je vais de temps en temps par là bas pour voler à la Dune du pyla
Je ne t'en veux pas devant autant de talents !!!!
Quand tu passes dans le coin fais signe !
-
pour les nostalgiques de l'hiver voici la production Hiver 2010-2011 .
Une nouvelle Prod 2011-2012 est en coursPaire jaune et vert :
Taille 189 cm
côtes 144-110-136
Noyau frène + tilleulLes 3 paires identiques :
taille 195 cm
côtes 150-117-142
noyau 1 frène + tilleul + bambou
noyau 2 frène + sapin + bambou
noyau 3 Full bambou
Rocker de 40 cm
Placage bambou sur le dessus ( 2 caramel et 1 nature )
Ptex 4001 graphité