Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Ozone EDGE 2 11m² de 2008
-
bon logiquement dimanche et lundi je teste ça dans un bon ouest à beauduc !!! trop bon !!!! putain j'en peux plus d'attendre !!!!!
-
hop hop hop !!!
bon ça y est retour de beauduc après 2 jours de conditions ... hum hum hum fantastiques ?
dimanche de 12 à 28 noeuds ( d'après les relevés de Baston )
lundi matin 30 noeuds
lundi aprem 23 noeuds faiblissant pour finir à rien !!!donc dimanche et cet aprem nav en 11 m
ce matin en 8 impact tribaliséeALors la zozone quoi dire de beau ?
si vous étes habituez comme moi à aimer les ailes qui tirent dans les bras là c'est fini , une vraie barre assistée , on ne force jamais , mais on sent ou est l'aile dans les sauts.
Les sauts : alors avant j'avais une tribal 11 qui volait déja pas mal , là on rentre dans une autre catégorie , ça vole et ça sustente en veut tu en voila !! trop bon , on peut taper les one foots tranquillou , l'aile ne fait pas le moustique avec une seule main à la barre .
Les downloops en reception sont un vrai bonheur on tire et ça tourne tout seul .
Idem pour les kiteloops , 1 main en bout de barre ,crantage et envoyage , l'aile passe dans la moitié haute de la fenètre de vol , et elle ressource super bien .Plage de vent : pour comparer à Nico ( sérialkiter) qui avait sa 11 tribal , le dimanche en début d'aprem ( 12 noeuds ) il était obliger de travailler l'aile pour avancer avec une fluid en 41 de large aux pieds et moi j'étais l'aile calée au 3/4 avec un 130x38 aux pieds .
Donc très bon fond de puissance à bas régime . il suffit de faire une ou 2 descente d'aile et elle prend très vite de la vitesse , ensute calage au 3/4 .Ensuite le vent est monté , là ça commence à sérieusement accélerer , l'aile pénètre très bien le vent et encaisse super bien les rafales, on sent la rafale dans l'aile mais pas trop dans les mains , il suffit de légèrement border et ça part direct .
toujours dimanche il y a donc pas mal de bonnes claques et aucun soucis de surtoilage , j'ai tirer sur le trim de 2/3 à un moment pouis repasser en pleine patate .
La remontée au vent : parfaite , je dirais mieux que mon ancienne tribalLe trim : le réglage est très fin et l'aile a de suite un comportement différent .
Réglages :
Sur les arrières il faut enlever les bouts de lignes au niveau de l'aile qui font environ 15 cm de long
Sur l'attache de 5ème ligne faire un troisième noeud à raz la couture ( au niveau de l'aile ), pour avoir plus de dégazage dans le vent fort .EN DEFINITIF :
je suis ABSOLUMENT convaincu par cette aile , vive , porteuse , joueuse , mais néamoins technique à naviguer .Je retrouve les sensations des ailes à haut ratio , et j'adore ça
Par contre j'ai mis du temps à m'adapter à cette nouvelle sensation en barre que je ne connaissais pas , un peu voir carrèment déroutant au début mais après c'es tque du bonheur on sent arriver la rafale , on tire de 2 ou 3 cm et là on prend des tours à fond !!
A déconseiller aux gros bourrins qui naviguent tout le temps les bras crsipés sur la barre , car l'aile ne marchera pas , elle reculera même !! ( si le vent est limite et que les réglages sont pas bons )
voila , certains diront que je suis pas objectif que tout est bon , mais oui je le dit pour moi c'est 100% tout bon !!!
@+ thermik
NB pour laurent ; tu n'oublies pas mon chèque pour tout ce que je vient de dire !!!
2 NB ; je n'oublie pas non plus le tien
-
j'ai eu exactement le meme resenti que toi concernant la sensation dans la barre, perso je me sens mieux avec les sangles presente sur les prelignes arrieres de la barre tiré a fond sur ma instinct light 5m², ca apporte un peu plus de pression en barre tout en degazant tres bien.
sur la instinct light 7m de l'assoc j'avais remarqué que la 5eme ligne etait legerement detendu (en reglage usine) sur la mienne ca parait plus tendu ! pourtant les deux marchent d'enfer…
ce que j'avais adoré avec la edge 9m² c'est son acceleration et la relance phenomenale dans les transitions !!!
-
Je devrais prochainement avoir la edge 13, j'espere que je vais pouvoir l'utiliser malgré mon petit gabarit … 65kg tout mouillé et après une bonne soupe !
-
et bien si tu n'en as fait rien et qu'elle traine sur la plage
-
@Ben:3frrq5we:
Je devrais prochainement avoir la edge 13, j'espere que je vais pouvoir l'utiliser malgré mon petit gabarit … 65kg tout mouillé et après une bonne soupe !
au vue de ma 11 , je pense que ta 13 va te servir pour la pétole !!!
-
Bein c'est le but, je suis leger, j'ai une grosse directionelle, je veux me gaver avant tout le monde
-
Cette année je compte investir dans du nouveau matos pour l'eau.
Je serai bien tenté par une 13 EDGE, Bandit ou REV.
Pour ceux qui ont essayé ces ailes, merci de me donner les + et - des différents modéles.Ces ailes peuvent-elles remplacer une 17 + 12 en arche ?
Pour 62 kg, une 13 sera-t-elle suffissante pour le thermique du monteynard ?
Quelle plage de vent pour mon poid?
Ma 9 shooter complete-t-elle correctement le quiver?Merci d'avance pour vos avis
-
J'en ai testé aucune. Mais en tout cas en Edge, la 13 est ce qu'il y a de plus grand, sinon Sport 15.
L'année dernière il me semble que les slingshot etait meilleure dans le vent tres faible. Mais perso j'aimais pas du tout le pilotage et les sensations dans la barres par rapport aux Ozone. C'est tres different donc le mieux est d'essayer pour voir ce qu'il te convient.
Cette année les slingshot ont perdu les poulies ? (je suis pas sur qu'elles y etaient, ni qu'elles y sont plus …) Les Ozones se sont affinées, les lattes sont plus fines (selon ce qui est dit sur le site) et donc ca devrait mieux voler dans le light. A voir.
-
j'ai tester la sport 15 ! mais vent trop faible et aile trop bizarre… a mon avis si tu pèse pas 95kg cette aile te sert a rien...
faut prendre 13m² en plate max de chez max ! perso ma plus grosse toile cette année sera 11m² plate + un skim pour le light (ras le cul des ailes lentes en faite...)
le light wind n'est pas le domaine de vol préféré des ozones, ça redécolle très difficilement et faut courir bizarrement pour la décoller mais a 12nds ça passe nickel...
et puis si tu es deja habitué a tes F-one et cabrinha, je te conseil vivement d'essayer les ozones avant, elles ont une sensation en barre vraiment a l'inverse de tes ailes actuelle...
pour avoir essayer la sport 13 de benj, le quivers sport 13 + shooter 9m (la shooter je l'ai celle la) parait bien cohérent. la 13 compensera totalement ta 17m + 12m. après je te conseillerais peut être plus la edge...
-
moi c'est la bandit que j'ai vraiment envi de tester…
-
@sebpalapeine:3fhledkp:
et puis si tu es deja habitué a tes F-one et cabrinha, je te conseil vivement d'essayer les ozones avant, elles ont une sensation en barre vraiment a l'inverse de tes ailes actuelle…
Les zOzones c'est du Pilotage, les autres du Bourinage !
-
pour Francis :
- la rev ne sera pas ton aile de pétole du lac, bien qu'elle soit puissante(tu m'as vu au lataret avec 9m2 quand tu etait en 11,5 eskimo), la turbo diesel est plus puissante a taille egale, surtout que cette année on peut si on veut enlever les poulie. la turbo diesel reste un poil physique en barre avec les poulies. Mais GROS fond de PUISSANCE assuré.
par contre la Rev 13 pourra peut etre etre ton aile a tout faire au lac : vent light + plage de vent de ta 12.
-
la bandit est a mon avis un super mix : tres bon fond de puissance, pas trop physique en barre, bon virage rapide de l'aile, gestions des sauts presque comme une c shape…seul inconvénient, redécolle moins bien dans 9 noeuds que la turbo diesel.
-
pas testé encore la edge, mais voir avec Hubert, je lui file 1500 € par mois pour qu'il en dise du bien
-
a surveiller la petite soeur de la bandit, la revolt, je vais commander une 11 bientot...rapellez vous les shooter et les tribals...meme combat pour la bandit et la revolt. et pit etre meme que la revolt pourrrait gagner un poil de fond de puissance sur la bandit, a verifier
j'ai déjà pour les tests une bandit 13, une Rev 9, bientot d'ici 1 semaine une REV 13, je commande une Revolt 11, une Warroo 11 ...
lo
-
@laurent:3rks6fi0:
j'ai déjà pour les tests une bandit 13, une Rev 9, bientot d'ici 1 semaine une REV 13, je commande une Revolt 11, une Warroo 11 …
lo
pour moi pareil ! tu m'en met 2 caisses + le chequos de 1500€ pour en dire du bien
-
Merci à tous pour vos infos.
Par contre pour les tests, je vais attendre un peu, la neige est de retour -
@laurent:kgexkch1:
- pas testé encore la edge, mais voir avec Hubert, je lui file 1500 € par mois pour qu'il en dise du bien
lo
d'ailleurs je l'ai pas encore reçu …..
NB le tien arrive !!
-
@thermikboards:36mrit5w:
hop hop hop !!!
bon ça y est retour de beauduc après 2 jours de conditions ... hum hum hum fantastiques ?
dimanche de 12 à 28 noeuds ( d'après les relevés de Baston )
lundi matin 30 noeuds
lundi aprem 23 noeuds faiblissant pour finir à rien !!!donc dimanche et cet aprem nav en 11 m
ce matin en 8 impact tribaliséeALors la zozone quoi dire de beau ?
si vous étes habituez comme moi à aimer les ailes qui tirent dans les bras là c'est fini , une vraie barre assistée , on ne force jamais , mais on sent ou est l'aile dans les sauts.
Les sauts : alors avant j'avais une tribal 11 qui volait déja pas mal , là on rentre dans une autre catégorie , ça vole et ça sustente en veut tu en voila !! trop bon , on peut taper les one foots tranquillou , l'aile ne fait pas le moustique avec une seule main à la barre .
Les downloops en reception sont un vrai bonheur on tire et ça tourne tout seul .
Idem pour les kiteloops , 1 main en bout de barre ,crantage et envoyage , l'aile passe dans la moitié haute de la fenètre de vol , et elle ressource super bien .Plage de vent : pour comparer à Nico ( sérialkiter) qui avait sa 11 tribal , le dimanche en début d'aprem ( 12 noeuds ) il était obliger de travailler l'aile pour avancer avec une fluid en 41 de large aux pieds et moi j'étais l'aile calée au 3/4 avec un 130x38 aux pieds .
Donc très bon fond de puissance à bas régime . il suffit de faire une ou 2 descente d'aile et elle prend très vite de la vitesse , ensute calage au 3/4 .Ensuite le vent est monté , là ça commence à sérieusement accélerer , l'aile pénètre très bien le vent et encaisse super bien les rafales, on sent la rafale dans l'aile mais pas trop dans les mains , il suffit de légèrement border et ça part direct .
toujours dimanche il y a donc pas mal de bonnes claques et aucun soucis de surtoilage , j'ai tirer sur le trim de 2/3 à un moment pouis repasser en pleine patate .
La remontée au vent : parfaite , je dirais mieux que mon ancienne tribalLe trim : le réglage est très fin et l'aile a de suite un comportement différent .
Réglages :
Sur les arrières il faut enlever les bouts de lignes au niveau de l'aile qui font environ 15 cm de long
Sur l'attache de 5ème ligne faire un troisième noeud à raz la couture ( au niveau de l'aile ), pour avoir plus de dégazage dans le vent fort .EN DEFINITIF :
je suis ABSOLUMENT convaincu par cette aile , vive , porteuse , joueuse , mais néamoins technique à naviguer .Je retrouve les sensations des ailes à haut ratio , et j'adore ça
Par contre j'ai mis du temps à m'adapter à cette nouvelle sensation en barre que je ne connaissais pas , un peu voir carrèment déroutant au début mais après c'es tque du bonheur on sent arriver la rafale , on tire de 2 ou 3 cm et là on prend des tours à fond !!
A déconseiller aux gros bourrins qui naviguent tout le temps les bras crsipés sur la barre , car l'aile ne marchera pas , elle reculera même !! ( si le vent est limite et que les réglages sont pas bons )
voila , certains diront que je suis pas objectif que tout est bon , mais oui je le dit pour moi c'est 100% tout bon !!!
@+ thermik
NB pour laurent ; tu n'oublies pas mon chèque pour tout ce que je vient de dire !!!
2 NB ; je n'oublie pas non plus le tien
Bonjour,
merci pour cette description, je viens moi aussi d'acquérir une edge 2 11m² et je voudrais savoir pourquoi est il préférable de retirer les ralonges de 15 cm sur les arrières?
Merci d'avance
Baptiste -
plus de patate !!!!! plus maniable + tout quoi !!! héhé
-
Bonjour et merci pour les photos.
J'ai une Ozone Edge qui vient de rentrer de réparation. J'aurais voulu savoir si la ligne 3 est directement relié au "T" rouge qui relie les trois qui partent du bord d'attaque et qui relie aussi les deux oranges qui partent sur les oreilles de l'aileJe ne sais pas si je me fais bien comprendre
C'est pas très claire sur leur schéma
Merci d'avance pour la réponse
-
Je suis pas sur de comprendre mais je crois que oui. La ligne centrale (5eme ligne, Numérotée 3 en partant de la gauche) est reliée au centre de l'aile sur une preligne rouge qui ensuite part sur le bord d'attaque et sur la ligne d'envergure.