Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

Pour la neige…..



  • bon alors voila, va falloir que j'investisse pour la neige

    mon niveau correct… en MTB 360 back front railley......

    mon poids 65 kg, 6-7 ans de kite avec pratique du MTB, KIte, buggy...
    pour la neige ca va vite venir.... mais alors tres tres vite ....

    donc j'hesite sur le matos....

    a savoir, je voudrais me mettre a la rando-kite.

    donc ... manta 2 10m ou 12m???



  • bon alors voila, va falloir que j'investisse pour la neige

    mon niveau correct… en MTB 360 back front railley......

    mon poids 65 kg, 6-7 ans de kite avec pratique du MTB, KIte, buggy...
    pour la neige ca va vite venir.... mais alors tres tres vite ....

    donc j'hesite sur le matos....

    a savoir, je voudrais me mettre a la rando-kite.

    donc ... manta 2 10m ou 12m???



  • Avec 1 seule aile : 10. Si tu prends une petite genre 6-7 tu peux hesiter a prendre la 12 avec. Mais vu ton poids (= le mien) je pencherai plus sur la 10 quand meme.

    Perso j'ai frenzy 9 et 11 et la 11 est un peu trop grande pour moi, maintenant si tu veux vraiment flyer ca flyera plus en 12 quand 10. La 12 sera un parapente pour toi.

    Manta 10 + access 6 ou Frenzy 9 + Access 6 c'est un bon quiver pour la neige (pour info la frenzy 9 est presque une 10 en surface reelle).


  • Onekite FFVL

    comme il n'y a pas que Ozone dans la vie, la slingshot ranger 9m2 est top pour le snowkite.
    plage de vent basse quasi égale a une frenzy 10 anciens modeles (O7)
    plage haute égale sans problemes a la frenzy 9 (08)

    en gros une aile à sortir dans 90 % des sessions alpines.

    lo



  • et comme il n'y a pas que ozone et slingshot, tu peux aussi prendre une Gin Eskimo ! les tailles 8.5m² (equivalent a 10m² des autres marques) et 11.5m² sont tres bien, peut etre un peu violente dans les petites tailles par contre…. je ne connais pas les inuits qui sont apparemment plus soft !
    mon conseil, comme ben: aile unique Gin eskimo 8.5
    2 ailes: eskimo 11.5m² + une autre petites (celle que propose ben a l'air pas mal, j'ai aps tester...)

    lolo, j'ai vu sur le blog de K&B que tu annonçais la sorti de la nouvelle eskimo ?? d'autres news ?



  • Et bien d'autres : North, Flexifoil, Concept'air, … Boom ?

    L'avantage des Ozone c'est qu'en plus d'etre costaud et de bien fonctionner ca se revend tres facilement en ocase car tout le monde connait.

    Oui Lo c'est quoi cette nouvelle sur ton blog ?
    Moi je suis impatient de tester les nouvelles Frenzy double poulies !



  • je connais assez bien les Gin … j'ai eu l'occasion d'utiliser de temps en temps la 8.5 (merci bombier (il se reconnaitra)) , c'est une voile que je trouve terrible... mais car il faut un mais
    la 8.5 est un peu trop petite pour bien planer... avec 18 20 noeud y'a moyen de bien se satelkliser c'est sur.. maias la tenue en l'air n'est pas la (je ne critique pas, ca reste tout a fait normal pour une voile de cette taille).... et la 11.5 a un peu trop de traction laterale

    je pense que si une eskimo avait exister en 10 (taille intermédiaire, je n''aurais pas beaucoup hesité).
    ce que j'aimerais essayer une manta 2 en 10 (gros gros appel a la communauté), cela me permettrais d'être sur de mon choix.

    pour les autres, slinghot, north je ne connais pas ... et comme c'est au minimum 650 roro, je preferes prendre une voile que je connais
    ( ahhhhhh l'inconnu fait toujours peur ... c'est assez connu)... c'est pourquoi mon choix se porte sur du zozone.... meme si la revente de mon matos n'est pas une priorité... ( waroo 1 9m2 bricolé, ozonz insinc 13m3 reparé rapiece recousue...)



  • bon OK ! t'as l'air de savoir ce que tu veux, vois avec laurent pour tester je pense ! j'ai pas tester les manta, alors je peux pas t'aider jeff pourra t'en parler si il passe dans le coin, il a la 12 je crois...

    par contre t'as pas poster dans la bonne rubrique je deplace...


  • Onekite FFVL

    cette année, l'eskimo 3 existera en 10m2 …
    je devrai en recevoir une d'ici quelques temps.



  • Pour info, j'ai voulu aussi minimiser les investissements au départ, ce fut une erreur … Il vaut mieux commencer à s'équiper doucement en prévoyant d'avoir un quiver complet au final ... Enfin, c'est selon si tu préfères la qualité ou la quantité. Bonne chance ...

    Prends un grosse taille !!!!!



  • @sebpalapeine:39vsa7fm:

    bon OK ! t'as l'air de savoir ce que tu veux, vois avec laurent pour tester je pense ! j'ai pas tester les manta, alors je peux pas t'aider jeff pourra t'en parler si il passe dans le coin, il a la 12 je crois...

    effectivement j'ai la manta2 12m²
    c'est une aile qui se tient très loin 20/25 nœuds (je fais 65kg)
    elle a un depower énorme pour une aile a caisson
    ce que je préfère dans cette aile c'est la douceur en barre et la facilité pour la poser et l'immobiliser au sol, même dans le vent fort.
    j'ai également une 8 pour compléter, que j'utilise a partir de 20 nœuds
    j'ai testé la 10 mais il n'y a pas beaucoup de différence dans la plage haute.
    comme dit jeanrem quitte a prendre une grande taille prends une 12 surtout vu ton niveau.
    ah pour info j'ai eu également la manta 1 pendant 1 mois, c'est une aile complètement différente. elle est physique en barre, peu de depower et une plage haute à 18 nœuds.

    Jf



  • bon, si tout le monde le dit….. j'vais ma laisser tenté par une 12....
    voila c'est dit...

    en tout cas merci les gars, pour vos conseils avisés



  • Moi je continu a penser qu'une 10 c'est beaucoup plus polyvalent que la 12 en taille unique. Il y aura certainement des moments ou tu vas vouloir sortir en 12 et tu vas te mettre en danger car tu n'auras pas plus petit. C'est pas grave d'etre soustoilé en snowkite, ca marche quand meme, par contre surtoilé ca peut etre chaud selon les coins.

    Jeff 38 est en snow et ride les spots de voitures. Peut etre que c'est aussi ce que tu comptes faire mais dans un MP tu me parles d'acheter : arva-pelle-sonde, ski de rando pour partir en kite rando. Faut pas etre surtoilé en kite-rando ! Imagine avec des rochers partout, des falaises sous le vent, le vent qui forcit en montant …

    A toi de voir selon ce que tu comptes faire. Priorité au plaisir ou au temps de vol en l'air ? Et meme pour le 2eme cas, Chasta est en 12, il est plus lourd et a un gros niveau. Y'a deja moyen de bien profiter en 10. Pendant plusieurs années Jeff de St Niz envoyait des gros vols avec sa Frenzy 10 2005.



  • j'suis bien d'accord avec toi, surtoilé c'est dangeureux et j'sui pas fou…. ma devise inconscient mais prudent... alors je completerais mon quivers un tout peu plus tard, avec une petite 7m d'occaz (type frenzy)si je sens que ca chie grave
    pour l'instant j'ai une YOZ 6.2 en poignée que j'vais la monter en depower et vraiment au pire du pire, j'ai une radsail 3m


  • Onekite FFVL

    semaine prochaine j'aurai au shop d'occasion Manta 2 (08) en 8, 10 et 12m2….

    lo



  • Desole pour la redondance mais j'ai la meme question que mrcotcot mais pour un niveau (debutant) et un poids different (78-80 kg ca depend du nombre de desserts par repas ).

    J'avoue qu'avec tout les commentaires du forum, je m'orienterai vers une Access mais bon a voir ce qu'il y a dans les autres marques (Gin, slingshot??? ). Pour la taille, je ne sais pas du tout quoi prendre
    Merci d'avance pour vos conseils



  • @JL:3ielp0mm:

    Desole pour la redondance mais j'ai la meme question que mrcotcot mais pour un niveau (debutant) et un poids different (78-80 kg ca depend du nombre de desserts par repas ).

    J'avoue qu'avec tout les commentaires du forum, je m'orienterai vers une Access mais bon a voir ce qu'il y a dans les autres marques (Gin, slingshot??? ). Pour la taille, je ne sais pas du tout quoi prendre
    Merci d'avance pour vos conseils

    les acces en grosse tailles sont surement lente, je te conseil plutot une du genre frenzy en 10 ou 12m.



  • Il y a aussi le fait d'être à ski ou snow … En snow, il faut plus de patate pour ne pas galérer ...
    Ensuite, il faut tout de même préciser que le kite rando ne représente qu'une partie faible de la pratique générale. Malgré l'intox d'un certain groupe de riders, c'est assez aléatoire de trouver de bonnes conditions en montagne . D'ailleurs, il y a des destinations de kiterando où tu n'as même pas besoin d'aile ... puisqu'il n'y jamais de vent ...
    Généralement, la plupart préfèrent les "spots voiture " : des spots bien connus au niveau de l'aérologie qui permettent de rapidement changer si le vent n'est pas top .
    Ensuite, tout dépend de ton tempérament : si tu préfères en avoir plus que pas assez, si tu progresses généralement vite, si tu te blesses souvent, si tu préfères une totale maîtrise, si tu as une famille à élever ou si t'as des trucs à prouver au monde entier, etc.
    Enfin, comme on dit : l'occasion fait le larron. Tu peux trouver une bonne occaze et bam, tu fais craquer les euros !!!!


Se connecter pour répondre
 

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live