Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

CFSK 2021 - 30 et 31 janvier 2021, organisée par nos voisins de la KAF, inscriptions en ligne.

Montage 5eme ligne sur eskimo I & II

Matos
    1
    2
    260
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • sebpalapeine
      sebpalapeine dernière édition par

Montage de 5eme ligne sur Eskimo I & II (la III l’a déjà monter d’origine)

Mon souci, ma 6m² dans le vent fort et meme moyen, et quasi impossible a poser calmement sur les freins, alors dans la plage haute c’est quasi la panique pour marion. (c’est un des gros defaut de ses ailes…)

J’avais déjà dis que ca foutrait un bordel monstre et d’autre compliquation de bridage mais comme il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis, et que ca resoudrais le probleme j’ai tester.

Alors j’ai realiser le bridage avec de la ligne de kite que j’avais en rab, pareil pour la 5eme entre l’aile et la barre (merci yannick) que j’ai connecter au niveau du largueur de secu Gin (avantage ca permet de virer le leash noir entre cette secu et le pont de frein) comme ca qu’une secu a larguer. Grosso merdo j’ai copier le système de la Gin eskimo III (manuel telechargeable sur leur site)

Alors en fonctionnement :
      Et bien ca marche pas mal, quand on largue la barre part pas trop loin (j’ai pas mis de buté) l’aile ce met en portefeuille et ne tire absolument plus (a tester dans du vent plus fort quand meme) et se couche tranquillement au sol.

Pour le redecollage par contre peut etre en metant une buté ? en fait j’ai pas trop tester ca en pensant que lorsque on largue sur la 5eme c’est le geste de la derniere chance donc pas top der redecoller apres…

un site ici qui explique comment realiser le bridage et le montage
      http://www.mangojelly.plus.com/gin/index.htm

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • sebpalapeine
        sebpalapeine dernière édition par

Montage de 5eme ligne sur Eskimo I & II (la III l’a déjà monter d’origine)

Mon souci, ma 6m² dans le vent fort et meme moyen, et quasi impossible a poser calmement sur les freins, alors dans la plage haute c’est quasi la panique pour marion. (c’est un des gros defaut de ses ailes…)

J’avais déjà dis que ca foutrait un bordel monstre et d’autre compliquation de bridage mais comme il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis, et que ca resoudrais le probleme j’ai tester.

Alors j’ai realiser le bridage avec de la ligne de kite que j’avais en rab, pareil pour la 5eme entre l’aile et la barre (merci yannick) que j’ai connecter au niveau du largueur de secu Gin (avantage ca permet de virer le leash noir entre cette secu et le pont de frein) comme ca qu’une secu a larguer. Grosso merdo j’ai copier le système de la Gin eskimo III (manuel telechargeable sur leur site)

Alors en fonctionnement :
        Et bien ca marche pas mal, quand on largue la barre part pas trop loin (j’ai pas mis de buté) l’aile ce met en portefeuille et ne tire absolument plus (a tester dans du vent plus fort quand meme) et se couche tranquillement au sol.

Pour le redecollage par contre peut etre en metant une buté ? en fait j’ai pas trop tester ca en pensant que lorsque on largue sur la 5eme c’est le geste de la derniere chance donc pas top der redecoller apres…

un site ici qui explique comment realiser le bridage et le montage
        http://www.mangojelly.plus.com/gin/index.htm

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message
        chargement-monteynard-webcam
        Monteynard plage Nord - Click for Live

• Vercors sud (26) - week-end du 23 et 24 janvier 2021

• Sénépi 26/01

• Avalanches

• Autrans lundi 25

• Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring