Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

Week-End « La Foil-ie au Lac » les 12 et 13 juin 2021

Inventaire matos

Assoc
    13
    44
    3881
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ben
      Ben dernière édition par

Voila une liste du matos disponible en pret ou location :

Confirmés :
      Aile Peter Lynn Venom 19 m² - caissons fermés en arche - pour toutes surfaces - chez Emmanuel
      Aile Peter Lynn Phantom 12 m² - caissons fermés en arche - pour toutes surfaces - chez Kites & Boards
      Aile Boom Skite 9 m² convertible complète caisson fermés ou ouverts - pour toutes surfaces - location 5 €/jours - en réparation chez Kites & Boards
      Aile Ozone Instinct Light 7 m² complète - aile plate à boudins - pour l'eau - location 5 €/jours - chez JeanRem
      Aile Ozone Access 6 m² complète - caissons ouverts - pour la neige et la terre - location 5 €/jours - chez mickael
      Surf Kite Fone Signature 172/45 - chez Plo

Débutants :
      Aile Wipika Classic 6.5 m² 4 lignes - boudins - pour l'eau - chez romainlaisne
      Aile Janus 5 m² complète - caissons ouverts - pour la terre ou la neige - chez Seb
      2 Decathlon PW 1.2 m² - caissons ouvert - chez Ben, JeanRem
      Twintip Fone 168 - chez JeanRem

Pour tous :
      3 Buggys Peter Lynn - chez Gireg, Denis, ???
      Barre 4 lignes pour les Peter Lynn et la Wipika - chez romainlaisne

Contacts :
      Seb : zeroSIX81805685 pas apres 21h
      Ben : zeroSIX21983184
      Yannick : zeroSIX84626255
      Florent : zeroSIX60116308
      Guillaume : zeroSIX81283966
      Henry : zeroSIX25391659
      Philippe : zerosix72991029

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ben
        Ben dernière édition par

Voila une liste du matos disponible en pret ou location :

Confirmés :
        Aile Peter Lynn Venom 19 m² - caissons fermés en arche - pour toutes surfaces - chez Emmanuel
        Aile Peter Lynn Phantom 12 m² - caissons fermés en arche - pour toutes surfaces - chez Kites & Boards
        Aile Boom Skite 9 m² convertible complète caisson fermés ou ouverts - pour toutes surfaces - location 5 €/jours - en réparation chez Kites & Boards
        Aile Ozone Instinct Light 7 m² complète - aile plate à boudins - pour l'eau - location 5 €/jours - chez JeanRem
        Aile Ozone Access 6 m² complète - caissons ouverts - pour la neige et la terre - location 5 €/jours - chez mickael
        Surf Kite Fone Signature 172/45 - chez Plo

Débutants :
        Aile Wipika Classic 6.5 m² 4 lignes - boudins - pour l'eau - chez romainlaisne
        Aile Janus 5 m² complète - caissons ouverts - pour la terre ou la neige - chez Seb
        2 Decathlon PW 1.2 m² - caissons ouvert - chez Ben, JeanRem
        Twintip Fone 168 - chez JeanRem

Pour tous :
        3 Buggys Peter Lynn - chez Gireg, Denis, ???
        Barre 4 lignes pour les Peter Lynn et la Wipika - chez romainlaisne

Contacts :
        Seb : zeroSIX81805685 pas apres 21h
        Ben : zeroSIX21983184
        Yannick : zeroSIX84626255
        Florent : zeroSIX60116308
        Guillaume : zeroSIX81283966
        Henry : zeroSIX25391659
        Philippe : zerosix72991029

• sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

ca y est la barre de la P12 est dispo
          elle n'entraine aucune augmentation du prix de la location de l'aile

toujours dispo chez benj, n'hesiter pas a l'appeler

La Janus est aussi dispo, avec lignes et poignés, merci a Denis pour son aide.

Seb

• Ben
            Ben dernière édition par

Maj de la liste

• sebpalapeine
              sebpalapeine dernière édition par

alors du neuf dans le matos disponible a l'assoc !!

il faut rajouter:

une aile ozone instinct light 7m² (location 5€/jour)
              une planche de surf Fone Signature (location 5€/jour ?? )
              Twin Tip debutant Fone (gratos )

• Denis
                Denis Onekite FFVL dernière édition par

pourquoi la wipi est elle HS ? dois je la réparer ?
                pourrais je avoir la phantom 12 et les 2 decathlonPW1.2 du 17 au 24 mai ?

• Ben
                  Ben dernière édition par

@denis.tremsal:3sm2r5jd:

pourquoi la wipi est elle HS ? dois je la réparer ?
                  pourrais je avoir la phantom 12 et les 2 decathlonPW1.2 du 17 au 24 mai ?

Mon post date de 2004 ! la wipi etait HS mais tu es passé par la depuis …

Pour la P12, je crois que pour le moment c'est ok, mais par contre je veux bien 1 des 2 Decathlon pour la Bretagne.

• Denis

ah oui, excuses , j'avais point vu, il faudrait alors peut être mettre la liste à jour et en post-it pour éviter ce genre de confusion !
                    un seul WP 1.2 suffira finalement

• Ben
                      Ben dernière édition par

La liste est mise à jour, et en post-it. Elle est aussi la :
                      http://onekite.grenoble.free.fr/concept.htm

• Denis

tout bien reflechi, je prendrais bien la instinct 7 au lieu de la phantom 12 pour l'egypte, je vois qu'il y a assez souvent 25 nds et avec mon fiston , on aurait qu'une tribal 9 à se partager, est elle dispo ? 17 au 24 mai

• Ben
                          Ben dernière édition par

A priori elle partait en Onetrip Bretagne :
                          http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1203
                          avec pas mal de onekiteux :
                          Yannick, JeanRem, Seb, Gaelle, GG, Marc, Moi, …

• gus
                            gus dernière édition par

Salut,

Pour la Janus, David l'a récupérée le mois dernier, voir avec lui pr les intéressés.

• JChris
                              JChris dernière édition par

Pour info, mercredi je récupère auprès de Ren la board pour la sortir à la mer le WE prochain 23 et 24 juin…

• dav
                                dav dernière édition par

Pour info, j'ai remis à Guillaume hier soir la JANUS et le buggy que j'avais en stock dans mon garage

Bon vent !
                                Dav

• Pierre-Jean
                                  Pierre-Jean dernière édition par

Salut !

Pour info, la planche de l'assoc Twintip FOne(pour débutant) est actuellement chez moi.

Je comptais l'utiliser pour Beauduc le WE du 7 juillet (3 ou 4 jours).

Si vous en avez besoin auparavant, vous pouvez me joindre au 06 62 52 47 33.

@+
                                  PJ

• gus
                                    gus dernière édition par

Salut !

J'ai donc la Janus et 1 buggy de l'assoc, par contre comme je déménage très bientôt, et que j'ai pas encore d'autre appart , je les stocke dans la cave de ma soeur. Bref, si qqun les veut, faites moi signe un tt petit peu avant (j'ai pas ses clés..) !

Autre chose, pr la Janus, c'est une grosse galère à déméler à chaque fois.. Quelle est la meilleure solution pour enrouler les lignes ? 2 lignes par poignée, 4 lignes sur 2 poignées ?? sinon je pensais les mettre sur un enrouleur un peu plus long la prochaine fois..

A tte

Guillaume

• G.Rhum
                                      G.Rhum dernière édition par

tu peux te servir des poignées comme d'une plaquette et enrouler en 8 autour.

j'essayes de te faire une photo à l'occaz. vu qu'un ch'ti croquis vaut mieux qu'un long discours

• Louis
                                        Louis Modérateurs dernière édition par

Les 3 techniques de rangement des lignes + poignées
                                        connectées à l' aile (+simple) ou non:

De gauche à droite (cliquer pour agrandir):

* Avec plaquette, enroulées en 8 :
                                        très propre mais plaquette encombrante ensuite… si on la perd pas

* Enroulées "à la canadienne" autour des poignées :
                                        ça implique d'être droitier, tenir les 2 poignées côté freins à main gauche… sinon, gaffe, on crée un paquet de tours au déroulage...
                                        Pratique pour ranger en extrème urgence sur le spot mais risque de problèmes si on n' est pas le seul utilisateur....

* Enroulées en 8 autour des poignées :
                                        Méthode la plus propre, déroulage très rapide sans problème.
                                        Enrouler soigneusement en 8 en remontant vers l' aile.
                                        Faire un tour simple en haut et en bas des poignées de tant à autre et au début pour éviter que le 8 se défasse (éventuellement) et forme une "perruque" à défaire .
                                        Penser à coincer les 4 lignes à la fin entre les 2 poignées pour éviter que ça bouge une fois rangé...

Ps:
                                        Sur la photo, seules les lignes (+ poignées) du milieu sont connectées à l' aile :
                                        C' est préférable... pour pas perdre de temps à mettre tout au clair + connection.
                                        Juste dérouler et "go to ride" !!

• G.Rhum
                                          G.Rhum dernière édition par

ah bein je crois bien que j'ai inventé une méthode alors …
                                          qui ne marche pô trop mal ceci dit, et qui serait hybride entre la 1ere et la 3eme photo:

l'idée, c'est d'enrouler les prélignes perpendiculairement aux poignées en les espacant juste ce qu'il faut (les poignées) disont 5-6 cms, et du coup l'ensemble a à peu près la forme d'une plaquette justement, il ne reste plus qu'à enrouler les lignes en 8 autour d'une des 2 poignées, (en s'appuyant sur les tours de prélignes qui constituent alors les creux de la pseudo-plaquette) et je finit par un cabestan pour éviter que çà ne se barre tout.

• ffdl
                                            ffdl dernière édition par

dommage, j'avais fait ma photo bah je la poste quand même, après tout c'est une variante de la 3eme proposition de louis, je prends les deux poignées au niveau du coude et je fais mon 8 autour du poing.

Petite précision, quand tout est rangé, ne pas mettre les poignées au milieu du bordel de bridage une fois les lignes déroulées il faut alors tout déconnecter

• Premier message
                                              Dernier message
                                            chargement-monteynard-webcam
                                            Monteynard plage Nord - Click for Live

• (vendues) Gin Shaman 4m2 & 6m2

• La Grande Moucherolle demain mardi 13 Avril.

• WINGfoil, différents tests de boards/foils/wings et ressentis

• Lac Monteynard et déconfinement

• Clos d'Aspres/ grande Moucherolle.

• challenge vitesse au lac

• Plateau de Cenise - Lundi 5 avril 2021

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors