Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Sondage pour dépenser nos sous

• Onekite Club

Bon, là c'est vraiment le printemps, c'est le moment d'être d'humeur dépensière :

• Suite aux retours sur le forum et en "live", et étant donné notre compte en banque bien fourni, on a lancé la commande du foil onekite. Il devrait arriver fin avril.

• Il nous reste largement de quoi acheter une aile, même une grosse, même neuve , d'où le sondage ci dessus

• Sinon, pour une des descentes à Beauduc, on s'est dit que ca serait pas mal d'offrir l'apéro, voire quelques "guez" histoire de rassembler les onekiteuses et teux autour d'un feu avec un verre à la main.

• Onekite Club

Bon, là c'est vraiment le printemps, c'est le moment d'être d'humeur dépensière :

• Suite aux retours sur le forum et en "live", et étant donné notre compte en banque bien fourni, on a lancé la commande du foil onekite. Il devrait arriver fin avril.

• Il nous reste largement de quoi acheter une aile, même une grosse, même neuve , d'où le sondage ci dessus

• Sinon, pour une des descentes à Beauduc, on s'est dit que ca serait pas mal d'offrir l'apéro, voire quelques "guez" histoire de rassembler les onekiteuses et teux autour d'un feu avec un verre à la main.

• Je reviens sur l'idée d'une grande tente pour groupir à Beauduc… La OneKite'Boduc'Tent quoi !

nous avons quasiment tous des 2" pour le dodo mais l'idéal serait d'avoir une tente mess pour manger en groupe à l'abri du sable et des moskitos..

Je propose d'acquérir maintenant au moins une tente comme la quechua T6 2 XL, c'est une tente mess de 20m2 en virant les chambres (voir la vidéo) protégée des insectes pour le prix de 339 EUR. Dans un 2ème temps, je pense qu'il serait pas mal d'en jumeler 2 par la casquette avec un bricolage à voir plus tard (couture) pour réduire prise au vent et obtenir un grand espace de 40m2.

Je fais cette proposition après avoir fait un peu le tour du marché:
    les tentes Géodésiques seraient idéales (notamment pour la possibilité de les utiliser également en hiver), c'est le top mais le prix est également top Mountain Hardwear Space Station 15 places 5300€, le rêve ! ou Ferrino colle sud 6 places 1590€. Sinon plus abordable, moins technique mais original : yourte ou un tipi par exemple ou encore une marque allemande abordable Skandika.

Allez on prend une Quechua de suite pour test ?
    On pourrait la logoter. Je suis sûr qu'elle deviendrait rapidement un lieu de groupir très couru à Beauduc…

• Sinon je propose aussi l'achat d'une voile de 5m2 en occaz genre celle-là.
    3 types d'utilisations : Pour ceux qui ne sortirons pas en 7 au dessus de 35, les initiations (très) occasionelles, et le roulage par pétole en attendant que ça reparte sur l'eau.

ça fait 250€ voile + 339€ de tente = 589€…. quoi ? il reste encore des sous ? Ben un chécos à chaque membre (Nan pas dans les apéros)

• Pour info, si vous comptez faire l'achat d'une maxi tente à decathlon pour en faire un OneKite'Boduc'Tent "comme le dis JChris" , mon épouse y travail et de ce fait je peux vous avoir un tarifs.

Ca pourrais etre assez sympa, surtout si autour il n'y a que des 2"

• Bravo pour le foil

• Modérateurs Onekite FFVL

Pour le foil, YES, ça va être deux fois plus cool, on va pouvoir discuter perchés sur nos échasses. Et Francis va nous torcher le jibe en 2 temps 3 mouvements…

Pour la BoducTent je suis pour aussi, pour sa convivialité, pour éviter de dessécher au soleil en attendant le thermique d'AM ou de se faire croquer par les moskitos en cas de pétole. La D4 a l'air bien modulable et si en plus on peut l'avoir à prix d'ami...
    D'ailleurs Yaggy38, tu viens de te faire d'un coup plein d'amis (pour moi un 9.2 au prix du 9.1 svp merci)

Et comme je suis conciliant, je vote aussi pour une 5 ou 6 m2 d'occaz de fin de journée de BeauducParty, quand le vent monte, monte et que le soleil descend…

• Sympa la tente. Mais est-ce que y'en a qui se feront ch… a la recuperer quelque part a Gre, trouver une place dans leur caisse puis la monter pendant que les autres pompe ?

Les meme remarques pourraient s'appliquer au foil, mais pour ca je suis super motive !
    Avec la tente, il faudra ressortir le drapeau Onekite ... et puis faudra discuter de l'emplacement OnekiteBoduc : bassine bondée ou réserve sauvage ?

• Ben, je dirais que vu que c'est pour se rejoindre pour la soirée, peu importe l'emplacement, non ?

En tout cas, je parie que ça contribuerait grandement à ce que tout le monde se connaisse à OK. Ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui (enfin je ne suis jamais trop sur la plage ou alors c'est vraiment pétole/pétole et les aoutats sont de sortie (et tout le monde est enfermé dans sa caisse) , alors je sais pas … enfin j'suppose.. ... enfin si ça s'trouve tout le monde se connait déja... en fait, j'en sais rien. Faut que je fasse quelques poses cette saison pour voir... Enfin JDCJDR.

• Onekite FFVL

il y a aussi toujours l'idée de la planche de voyage, si suffisamment de gens voyagent en avion

• Modérateurs

@plo:3m2wxmsl:

J' ai pas tout compris… mais on va surement tout m' expliquer...
    L' achat d' un foil fait l' objet d' un "débat" (voir post) et de discussions informelles… et les autres possibilités d' achat de matériel d' un sondage
    Bref, quelques motivés se sont exprimés et "choisissent" l' option foil sans que cela soit l' objet d' un réel sondage et pas de possibilité de choix mis au vote puisque le dit foil est… déja commandé J' ai pourtant croisé pas mal de Onekiteux que ça n' intéressait pas (prix, fragilité, pratique) ou qui avaient d' autres options possibles en vue...

PS : Pour l' achat (éventuel après... sondage, hein ) d' une tente, y a le modèle proposé par JChris (qui se monte à plusieurs) et aussi celui-la, plus simple : http://www.decathlon.fr/FR/base-seconds-xl-67879741/
    D4 indiquait la résistance au vent des différents modèles auparavant (souvent < 60kmh)... Pas vu sur le site. Un critère à prendre en compte pour une grosse "Onekite'Beauduc'Tent"...

• @plo:3q3vkqwq:

La je crois être sur une autre planète : acheter un foil suite aux retours sur le forum … Mais quelle retour ? donne moi les posts ou il y a des retours ... en live : y des potes qui ce sont rassemblés pour décider ... en fait nos cotisations à l'association sont utilisé a satisfaire le plaisir d'un petit nombre ... une bande de potes ... et en plus il y a un nouveau sondage enfin nouveau, le premier avec comme choix une voile ou une voile ou une voile ... ou fait une proposition mais on s'en fout car le chois et fait ... La l'association devient une colonie bananiere ... j'invite les adhérents mécontent a résister, a s'opposer, a ce faire connaître .... les autre association de kite peuvent rigoler de one kite et je pense quelles vont encore bien rigoler ... désolé pour les fote d'ortografe mais c'est le matin et ce post ma gâcher la journée ...

• Modérateurs Onekite FFVL

@Louis:115l3q44:

J' ai pourtant croisé pas mal de Onekiteux que ça n' intéressait pas (prix, fragilité, pratique)

C'est marrant les points de vue, moi du bout de ma lorgnette, j'ai vu pas mal de personnes intéressées par le foil, qui m'en ont parlé, qui l'on essayé ou qui avaient bien envie de le faire…

Etre contre l'achat du foil est fondamentalement légitime mais si tu relis le post sur le sujet: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3161 qui s'intitule "débat", il n'y a pas eu de débat contradictoire, les personnes qui se sont exprimées sont favorables à l'achat d'un foil tout en soulevant les limites et les opposants ont brillé par leur absence.

@Louis:115l3q44:

ou qui avaient d'autres options possibles en vue…

Et elles sont où ces options? Faut qu'ils se bougent, c'est ici et maintenant qu'il faut qu'ils s'expriment. Si tu relis les posts sur le sujet, il n'y pas plus de 5 personnes qui font des propositions.

• du foutage de gueule on passe de ce post http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3014 à ce post http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3642 et hop un foil commander a combien deja ??? le prix ???

• Jano, je viens de supprimer tes multiples messages sur le forum car c'est du spam. Si tu veux discuter discute mais ne fais pas chier tout le monde avec. Un post pour ca suffit bien.

Ce n'est pas facile d'etre au bureau et de plaire a tout le monde. Je vous rappele que lors de l'AG de changements de bureau personne ne voulait prendre de responsabilités dans l'assoc alors qu'il y a plus de 80 membres ! D'autre part le bureau n'a jamais eu le devoir de consulter les membres avant de faire une quelconque action. Evidement c'est ce qu'il fait quand meme, meme si vous trouvez ca insufisant. La ils prennent une decision et c'est tant mieux. Cela ne sert à rien de regarder les sous s'entasser.

La fois precedente (surf + aile) on a tenté un sondage le plus large possible par mail direct, sans utiliser le forum (car la beaucoup de repproches sont encore possible sur l'utilisation du forum, 500 membres sur le forum, 76 a l'assoc). Et malgré ca des gens pas content (voir un message recent de Jean Rem).

Donc merci le bureau ! Et les raleurs il y en aura toujours.

Pour info, Louis, tu n'es pas membre de l'assoc il me semble. Jano, juste depuis cette année. Et puis comme vous le dis notre cher tresorier Plo, il reste beaucoup de sous malgré l'achat du foil. Donc soyez constructif et faites des propositions d'achat ou de maniere de proceder pour plus tard.

• Modérateurs

Débat contradictoire qd on fait une unique proposition soumise à discussion, appuyée par un post que tu as rajouté (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3611).
    Ton post, Marc, s' intitule d' ailleurs "je vote pour..." sans vote réel et renforce les motivés du foil... mais n' élargit pas le choix puisqu' il n' y en a pas plus que de vote...
    Ceux qui sont contre s' abstiennent bien souvent par manque de choix/propositions et la contestation silencieuse profite ainsi à ceux qui sont pour le choix unique... Le foil est commandé (élu) sans vote véritable...
    Ca m' rappelle certaines démocraties qui n' en portaient que le nom....

Conclusion : si t' es pas pour, crie très fort que t' es contre...

PS : RE "pour info" : Plus membre depuis 2 ans, Ben, mais modo actif mais neutre/politique assoc pendant longtemps.
    L' abonnement parking-lac me rend opportuniste : je reprends ma licence... voire je vais emprunter du matos associatif maintenant que ça profite à tous en toute clarté !!
    Quant aux "manières de procéder" constructives, un vote par consultation /liste de diffusion permet d' éviter toute contestation des abstentionnistes... mais il est vrai qu' un bureau d' assoc n' y est pas soumis.
    "Ce n'est pas facile d'etre au bureau et de plaire a tout le monde...." +1 mais là, il s' agit plus ici de clarté (nécessaire) que consensus absolu (impossible)

• un foil a combien ??? le prix ???

• Le message suivant s'intitule
    Débat sur l'achat d'un foilboard pour l'association
    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3161

• je suis adherent de l'association depuis 2008 soit 2008 et 2009
    Le foil combien ??? le prix ???

• Ok autant pour moi, j'ai regardé trop vite sur le site FFVL. Tu avais une licence invalide. http://intranet.ffvl.fr/licences/68564/2008

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live