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Differents avis sur les ailes plates
-
Voici quelques avis sur les différentes ailes plates qu'on a pu me donner.
A prendre avec des pincettes car je ne sais pas ki vend koi et avec quelle marge cela ne sont ques des avis pas des test objectifs ! mais si ca peux aider …. mais rien de mieux qu'un vrai test
critères :
une voile unique pour un gabarit de 90kg niveau intermedaire avec grosse planche,
plage de vent importante et performances dans le light securité maxpar respect pour les personnes qui m'on répondu je ne les citerai pas.
hydra :
Particulier de bon niveau :
c'est la plus performante en saut, mais elle tourne moins bien et un peu plus physiquement que waroo et sonic,
c'est celle qui a la meilleure plage de vent, une seule aile peut te suffir (12).
Hyper bien construite...du très beau boulot, en revanche le pote que je connais à eu un problème sur sa 9m
pris en garantit, et ça me fait un peu peur, mais apparemment aucun problème avec sa 12
(alors il semblerait que la 9m etait une présérie qui n'etait pas parfaite).ozone instinct
Shop 1 :
La Ozone Instinct est clairement la plus rapide en rotation, et celle qui offre le meilleure rapport confort/retour
dans la barre.
Les sensations sont proches d'une aile en arche, ce qui en fait une excellente aile de freestyle et de vague.
Par contre ses performances en bas régime ne sont pas excellentes.
A l'heure actuelle c'est le modèle que je préfère,
toutefois je crains qu'elle ne corresponde pas parfaitement à ce que vous recherchez.Particulier de bon niveau :
non, je ne l'ai pas testée. Il semble qu'elle ait beaucoup d'avantages, la seule petite video que j'ai vu m'a fait pensé à une waroo en plus rigide,
mais qui tourne peut etre un peu moins bien, ça ne serait pas etonnant car il n'y a pas de poulie comme la sonic ou la waroo ou niveau de l'aile.
Personnellement, je ne prendrait pas l'instinct, car c'est la toute premiere aile à boudin qu'ils font et meme s'ils ont beaucoup d'expérience,
la technique a besoin d'etre maitrisée, j'attendrait un an pour voir si leurs modèles sont fiables.
(c'est vite chiant une aile qui cumule les problèmes de boudins).Particulier N° 2 : meilleur plage basse que l'hydra.
Moi : testé dans de mauvaise conditions ( 8 10 noeud rafales + molles)
Malgré les conditions bien pourries j'ai reussi a sortir mes fesses de l'eau et tirer 2 3 bords, jusqu'au premier trou d'air en étant sur la planche.
Je l'ai trouvé super rapide et avec une bonne puissance. j'ai pas bien ressenti la présence de l'aile dans la barre mais parfois la voile était à la limite de tenir en l'air alors je pense que c'est normal. En tout cas dans le même vent une nova 12m n'as même pas voulu décoller ! Après j'ai dérivé,l'aile est tombé dans une molle j'ai lutté pour la redécoller et revenir sur le rivage derrière l'embarcadaire.
Au passage "les anciens" on perdu au vent comme moi ce qui m'as un peu remonté le moral du piètre débutant que je suis. Au passage laurent lui envoyait des fly dans le même vent comme koi l'aile fait pas tout ...mais elle à l'air d'avoir un bon potentiel a voir dans un vent un peu mieux
Gk sonic :
Shop 1 :
La GK Sonic ne m'a pas plu, trop floue dans la barre, pas suffisament de sensations en choquer border, ce qui est perturbant quel que soit le niveau de l'utilisateur.
Particulier de bon niveau :
la plus douce dans la barre, mais pas de valves pour gonfler les lattes, et c'est vite chiant,
c'est vraiment dommage car c'est une très bonne aile, un peu moins performante dans les sauts que l'hydra ou la waroo.cabrinha crossbow :
Shop 1 :
représente le meilleur compromis.
Son choquer border est trés important, elle se décolle et s'atterit seul, et sa puissance à bas régime est trés importante
si vous l'équipez de rallonges de 10 mètres.
La plage haute de la Crossbow est elle aussi surprenante.
Avec une petite planche, vous aurez sans aucun problème la possibilité de naviguer jusqu'à 30 noeuds avec la Crossbow 12.
Enlevez 3 ou 4 noeuds à cette mesure si vous naviguez avec votre planche actuelle.Particulier de bon niveau :
Celles à eviter sont crossbow-shockwave (trop de force dans les arrières, c'est beaucoup trop physique),
Switchblade :
shop 1 : ( comparaison avce la crossbow )
La switchblade est effectivement plus rapide en rotation, et offre une traction plus constante que la Crossbow,
mais c'est bien la Crossbow qui correspond le plus à votre demande (plage de vent importante et performances dans le light). La Switchblade développe plus de puissance en instantané, ce qui lui permet de partir un peu plus tôt que la Crossbow (vraiment légèrement plus tôt), mais elle sature plus tôt en plage haute, la Crossbow offrant un plus gros choquer border.
Le côté physique de la Crossbow peut être gommé par l'adaptation d'un bridage différent, similaire à celui de la Switchblade. Elle est alors beaucoup plus douce dans la barre.Particulier de bon niveau :
un retour dans la barre relativement plus physique que les autres, mais elle choque d'un coup...
c'est à dire que la puissance s'annule sur un espace très court au niveau du border-choqué,
je trouve que ça ne joue pas en sa faveur pour les sensations qu'elle procure, mais pour la sécurité, c'est la meilleure.
Niveau saut elle est un cran en dessous des autres, elle a un aspect ratio moindre qui envoi moin haut pour quelqu'un qui ne maitrise pas parfaitement la barre à poulies, de plus ça marche moin bien pour le light parceque le système d epoulie au niveau de la barre requiert un minimum de vent pour qu'elle reste maniable en bord de fenetre.turbo diesel :
Shop 1 : Attention à cette dernière qui a la réputations de faire de fréquentes inversions.
waroo :
Particulier de bon niveau :
elle a presque toute les qualités meme en construction où elle est bien devant la sonic,
sauf qu'elle se deforme pas mal dans le vent fort et pour un poid leger,
ça peut donner des à-coup désagréable lorsqu'elle reprend le vent. -
Voici quelques avis sur les différentes ailes plates qu'on a pu me donner.
A prendre avec des pincettes car je ne sais pas ki vend koi et avec quelle marge cela ne sont ques des avis pas des test objectifs ! mais si ca peux aider …. mais rien de mieux qu'un vrai test
critères :
une voile unique pour un gabarit de 90kg niveau intermedaire avec grosse planche,
plage de vent importante et performances dans le light securité maxpar respect pour les personnes qui m'on répondu je ne les citerai pas.
hydra :
Particulier de bon niveau :
c'est la plus performante en saut, mais elle tourne moins bien et un peu plus physiquement que waroo et sonic,
c'est celle qui a la meilleure plage de vent, une seule aile peut te suffir (12).
Hyper bien construite...du très beau boulot, en revanche le pote que je connais à eu un problème sur sa 9m
pris en garantit, et ça me fait un peu peur, mais apparemment aucun problème avec sa 12
(alors il semblerait que la 9m etait une présérie qui n'etait pas parfaite).ozone instinct
Shop 1 :
La Ozone Instinct est clairement la plus rapide en rotation, et celle qui offre le meilleure rapport confort/retour
dans la barre.
Les sensations sont proches d'une aile en arche, ce qui en fait une excellente aile de freestyle et de vague.
Par contre ses performances en bas régime ne sont pas excellentes.
A l'heure actuelle c'est le modèle que je préfère,
toutefois je crains qu'elle ne corresponde pas parfaitement à ce que vous recherchez.Particulier de bon niveau :
non, je ne l'ai pas testée. Il semble qu'elle ait beaucoup d'avantages, la seule petite video que j'ai vu m'a fait pensé à une waroo en plus rigide,
mais qui tourne peut etre un peu moins bien, ça ne serait pas etonnant car il n'y a pas de poulie comme la sonic ou la waroo ou niveau de l'aile.
Personnellement, je ne prendrait pas l'instinct, car c'est la toute premiere aile à boudin qu'ils font et meme s'ils ont beaucoup d'expérience,
la technique a besoin d'etre maitrisée, j'attendrait un an pour voir si leurs modèles sont fiables.
(c'est vite chiant une aile qui cumule les problèmes de boudins).Particulier N° 2 : meilleur plage basse que l'hydra.
Moi : testé dans de mauvaise conditions ( 8 10 noeud rafales + molles)
Malgré les conditions bien pourries j'ai reussi a sortir mes fesses de l'eau et tirer 2 3 bords, jusqu'au premier trou d'air en étant sur la planche.
Je l'ai trouvé super rapide et avec une bonne puissance. j'ai pas bien ressenti la présence de l'aile dans la barre mais parfois la voile était à la limite de tenir en l'air alors je pense que c'est normal. En tout cas dans le même vent une nova 12m n'as même pas voulu décoller ! Après j'ai dérivé,l'aile est tombé dans une molle j'ai lutté pour la redécoller et revenir sur le rivage derrière l'embarcadaire.
Au passage "les anciens" on perdu au vent comme moi ce qui m'as un peu remonté le moral du piètre débutant que je suis. Au passage laurent lui envoyait des fly dans le même vent comme koi l'aile fait pas tout ...mais elle à l'air d'avoir un bon potentiel a voir dans un vent un peu mieux
Gk sonic :
Shop 1 :
La GK Sonic ne m'a pas plu, trop floue dans la barre, pas suffisament de sensations en choquer border, ce qui est perturbant quel que soit le niveau de l'utilisateur.
Particulier de bon niveau :
la plus douce dans la barre, mais pas de valves pour gonfler les lattes, et c'est vite chiant,
c'est vraiment dommage car c'est une très bonne aile, un peu moins performante dans les sauts que l'hydra ou la waroo.cabrinha crossbow :
Shop 1 :
représente le meilleur compromis.
Son choquer border est trés important, elle se décolle et s'atterit seul, et sa puissance à bas régime est trés importante
si vous l'équipez de rallonges de 10 mètres.
La plage haute de la Crossbow est elle aussi surprenante.
Avec une petite planche, vous aurez sans aucun problème la possibilité de naviguer jusqu'à 30 noeuds avec la Crossbow 12.
Enlevez 3 ou 4 noeuds à cette mesure si vous naviguez avec votre planche actuelle.Particulier de bon niveau :
Celles à eviter sont crossbow-shockwave (trop de force dans les arrières, c'est beaucoup trop physique),
Switchblade :
shop 1 : ( comparaison avce la crossbow )
La switchblade est effectivement plus rapide en rotation, et offre une traction plus constante que la Crossbow,
mais c'est bien la Crossbow qui correspond le plus à votre demande (plage de vent importante et performances dans le light). La Switchblade développe plus de puissance en instantané, ce qui lui permet de partir un peu plus tôt que la Crossbow (vraiment légèrement plus tôt), mais elle sature plus tôt en plage haute, la Crossbow offrant un plus gros choquer border.
Le côté physique de la Crossbow peut être gommé par l'adaptation d'un bridage différent, similaire à celui de la Switchblade. Elle est alors beaucoup plus douce dans la barre.Particulier de bon niveau :
un retour dans la barre relativement plus physique que les autres, mais elle choque d'un coup...
c'est à dire que la puissance s'annule sur un espace très court au niveau du border-choqué,
je trouve que ça ne joue pas en sa faveur pour les sensations qu'elle procure, mais pour la sécurité, c'est la meilleure.
Niveau saut elle est un cran en dessous des autres, elle a un aspect ratio moindre qui envoi moin haut pour quelqu'un qui ne maitrise pas parfaitement la barre à poulies, de plus ça marche moin bien pour le light parceque le système d epoulie au niveau de la barre requiert un minimum de vent pour qu'elle reste maniable en bord de fenetre.turbo diesel :
Shop 1 : Attention à cette dernière qui a la réputations de faire de fréquentes inversions.
waroo :
Particulier de bon niveau :
elle a presque toute les qualités meme en construction où elle est bien devant la sonic,
sauf qu'elle se deforme pas mal dans le vent fort et pour un poid leger,
ça peut donner des à-coup désagréable lorsqu'elle reprend le vent. -
l'instinct qui tourne pas a bas regime ????? ça fait déjà plus de 3 fois que c'est la seule aile(la 13) qui navigue par pétole au lac. certains l'ont essayé et ont navigués sans aucuns mountons sur l'eau !
Manque dans ton retour de test la f-one tribal qui n'est pas une plate mais dont l'Integral depower vaut largement plus de la moitié des ailes plates d'aujourd'hui.
lo
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…. Bref, si t' es plutôt pressé et qu' ton porte-monnaie n' est pas en marée basse :
tu testes (indispensable), t' achètes, tu fais le cobaye pour les autres riders, tu regrettes (peut-être) et tu revends en fin de saison....
....pour acheter un (autre) modèle 2007 bien plus perfo...C' était pareil au début du 4 lignes...
Les révolutions technologiques offrent rarement le meilleur la première saison… -
@Oldkiteman:3cp73oi2:
…
Les révolutions technologiques offrent rarement le meilleur la première saison…Technologie … ou bizness ??
Le concept (ancien) d' aile plate a surtout été freiné par des considérations mercantiles (brevets…).
Pour preuve, les ailes classiques n' ont pas vu leurs prix chuter (et le nombre de marques "lowcoast" n' a pas explosé...).
Réponse : BIZNESS !! -
Je sais laurent pour l'ozone c'est pour ca que je dit que ce ne sont que des avis. Moi aussi ca m'as surpris d'après vos premiers retours c'est plutot l'inverse.
Moi je ne porte aucun jugement car je n'en n'ai testé aucune mais demain ….. hihi
c'est pour dire a kel point les avis diverges sur les ailes et surtout comment le coté commerciale du kite pourrie l'objectivité de certains vendeurs.
Je trouve ca super chiant de devoir tout tester pour être sur de son achat mais apparament c'est la seul facon de pas se tromper. Car j'ai l'impréssion que chacun défend sa marque fétich en oubliant parfois d'être objectif.
Je complèterai les commentaires si j'en obtiens d'autres.
En tout cas commercialement c'est allucinant qu'il y ai autant de concurence, le pb est plus simple pour les voiles caisson en b/c -
Avec tous les retour que tu as maintenant, tu peux cibler 2 ou 3 marques et faire tes essais.
Moi j'aime bien tout essayer… Et je n'ai aucune marque fétiche et aucun intérêt nul par....
Pour résumer (de toutes les ailes que j'ai essayé):
-L'instinct 13 est celle qui a le plus faible retour dans la barre avec une plage basse halucinante.
-la tribal 15 est moins puissante mais le depower est énorme.
-la sonic: violente, pas très réactive et pas très stable dans le vent du monteynard. A re tester toutefois.
-l'hydra: trop peu de vent mais je peux dire une chose, tu sents bien la barre dans les mains...
Voilà! c'est tout pour aujourd'hui!!!J'espère tester la pulse 7 très vite et la Venom au monteynard, ça reste une valeur sur!!!
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alors je reviens de mon petit weekend beauduceen ou j'ai pu essayer qqu ailes plates ou 100% depower et voila ce que j'en pense:
tout d'abord je navigue avec des peter lynn (V16 et G10) je pese 70kg…
ce weekend les conditions du matin m'ont permis de passer un heure a l'eau le matin avec ma V16 avant que le vent ne monte severement et que je doivent poser mon aile larguant et en explosant ma secu au passage... (une secu GK pas la punch out de damien)
lolo m'avait prété (merci lolo ) une Fone Shooter pour marion en 9m², aile equivalente a la Tribal
qualité de l'aile: tres bonne !! tres jolies barre, aile superbement finie (par rapport a mon ancienne GKLift c t pas difficile...) et en plus la couleur plait a ma cherie
aile au sol sur la plage, ma cherie l'a trouver tres securisante, meme pas peur de ce faire mal, elle lachait la barre et l'aile ne developper plus un pet de puissance !! border choquer de longueur humaine (pas besoin de bras de singe pour ne plus avoir de puissance) les 5 derniers cm du B/C permette de tuer l'aile.
sur l'eau avec 30nds: tres bien petit surf sur les vaguellettes sans puissance de l'aile, aile tres reactive et saine, bon petit jumps, elle doit pouvoir se tenir plus loin que les 32nds annoncés....sinon j'ai tester la crossbow 12 par environ 25nds !! c puissant et ca degaze bien, mais faut vraiment des bras de musklor pour la manier, elle doit etre ultra chiante par petole...
et en dernier j'ai tester la Sonic GK en 8m², premier bord je pensais que c t une aile de merde, faut des bras de singe pour profiter de tout le B/C, mais apres avoir regler le trim de l'aile et par plus de 30nds elle est tres saine, permet de bien jumper et j'ai meme oser un peu de rotation (par 30nds c vraiment engager pour moi...)
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Salut Seb…
Pour le vent supérieur à 20 noeuds, tu as préféré la sonic 8 ou la shooter 9???
Et qu'en ait il de la vitesse de rotation de cette shooter?? Moustique ou raisonnable? -
alors pour la shooter c vrai qu'elle tourne vite mais ca reste maitrisable, je me suis un peu fait avoir dans 30nds mais sans bobo, de toute facon tu tend les bras et l'aile s'arrete….
pour le depower de la Sonic faut des bras deux fois plus long... ou alors faut lacher la barre...
pour se qui est de la sonic 8 je doute qu'elle fonctionne bien a 20nds doit au moins lui falloir 23nds pour etre bien... mais on doit pouvoir la tenir jusqu'a 40nds ou au dela (en la reglant correctement) c vraiment une aile de baston (j'ai pas mesuré mais je l'ai tenu vachement loin)
j'ai pas eu l'impression par contre d'etre dans la plage haute de la shooter alors....
pour ma cherie qui a les bras plus cours que moi je vais lui prendre la shooter que je me reserverait pour qd je tiendrai plus ma V16
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Tu as tout compris!!!
Ca peut être une voile de complément à la V16…
Mince, ça en fait une de plus!!!
Je ne vais jamais arriver à me décider... -
ce week-end henry était en 7.5 et moi je tenai encore m'hydra 12 dans plus de 30noeud de vent
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Faudra que je teste dans le vent plus fort…
C'est vrai que le jour du test avec celle de henry, le vent était assez light.
Mais ça reste une voile présente dans les bras...
Remarque ça peut être bon pour faire de la muscu!!! -
la Shooter d'F-one est une aile super sécurisante, avec un border/choquer à taille humaine, le total depower de fait sur les 5 dernier Cm du boot de border choquer.
J'ai navigué la Tribal 15 (grande soeur de la shooter)avec du vent qui s'est installé vers 23/25 noeuds, l'aile démare à 10/11 noeuds pour moi, et bien à + de 20 noeuds en 15, on lache la barre et on s'arrete dans l'eau…La gestion de puissance de cette aile ressemble réellement à une poignée d'accélérateur !
Comme dis Seb, la barre et l'aile sont vraiment soignées.
On conserve avec cette aile les avantages de l'aile en arche avec un Total Depower.seul bémol : le sac de la shooter pas terrible.
la premiere fois qu'on connecte l'aile c'est un peu chiant, apres c'est facile.Pour l'instant, toujours pas de rivale à l'Ozone instinct en plage bassequi démarre vraiment tot, assez hallucinant…
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Hello a tous moi aussi j'étais a beauduc ce week, trop bon
Seb j'ai eu ton message tard le soir mais c'est pas grave. j'ai navigué grace a flytest.net et la KAF
Moi j'ai testé la tribal 11m dans 15 - 30 noeud j'ai trouvé l'aile génial :
super finition, belle gueulle
2 réglages différents pour les avants :
le mode bourrin : l'aile tire tj un peu même choqué a fond pas mal de puissance mais fatiguante dans ce mode et assez on off.
Comportement comme une aile classique.le mode depower : moins de puissance même bordé a fond, mais une réelle impréssion d'avoir un accélérateur a la place de la barre. On dose la vitesse comme on voeux. On pousse a fond au zenith l'aile attend trankil sans traction.
Par contre gros défaut : la sangle réglage du depower très dur : facile de réduire la puissance mais impossible d'en remetre sans bricoler la sangle à la hauteur du machin ou la sangle fais dessus, desous.
bref pour moi l'éclate dans 18 - 30 noeud avec cette voile en dessus limite limite même avec ma 156*44
je devais tester la ozone 11m le ledemain mais pétole 10 noeud de 10h à 22h
Pour la Gk 8 j'ai vu sylvain (70kg) faire des double kiteloop dans 25 noeud en 8m et ben ca dépote grave dommage il avait plus la 14 en test
j'aurai eu de super photos a vous montrer si on ne m'avez pas volé mon sac hier soir
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ha ! sur la shooter apparemment on est resté reglé sur les dernier noeuds ( donc full power) et meme dans 30nds pas de probleme de depower !! suffisament puissante et depower totale
ca doit etre la difference entre la shooter et la tribal...
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Clair moi aussi j'ai pris des claques a 30 noeuds pas de pb en 11m
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desolé de t'avoir laisser tomber a beauduc mais apres la tempete de vendredi aprem, ma cops devenait allergique au baston alors pour continuer a kité sans trop de souci conjugale on est parti pour un endroit moins venté dans les cevennes…
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dommage pour toi les autres jours c'était le paradis :
20 30 noeuds bien régulier nickel franchment j'avais jamais vu autant d'aile dans le ciel : au moins 150 !
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koukou,fabrice je pense que l'hydra c peutetre pas pour les gens qui n'ont pas un minimum de technique dans le pilotage,attendez jj,et yannich a leur retour de vacances,ils pouront vous en parler par petole.
j-yves et moi avons pus essayer la genesis,trés trés bonne aile,plus freeride et moin technique que l'hydra,et moin de depower,la barre est moin loin quand elle est lachée.