Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Encore de l'argent à dépenser

• Onekite Club

Salut tout le monde,

Les cotisations ne cessent de rentrer, et on a un trésor de guerre
    d'environ 1700€ à dépenser !!!

L'été touche (doucement) à sa fin, et mieux vaudrait dépenser cet argent avant l'hiver, puisque les nouvelles cotisations viendront alors regonfler notre budget.

Pour info, il y a eu déjà eu les propositions suivantes :

• Elasticboarding.
    • Événement (contest, free session, downwind, etc.).
    • Aile marine de light.
    • Aile de baston.
    • Remplaçante de la Janus

A cette liste, on peut ajouter un mountain board, une aile à caisson, et tout ce que vous voudrez proposer, tant que ça rentre dans le budget.

Il y a aussi les autocollants, polaires, ou tongs (qui laissent l'empreinte "ONEKITE" dans le sable ), mais comme ça coute pas cher, ça ne peut être qu'un complément de plus gros achats.

J'ai locké l'autre post pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Dernière info : à la proposition d'aile de baston, Lolo nous avait dit qu'il pouvait avoir une impact SL en super état pour 250-300€ complète.

A vos propositions, histoire qu'on mette vite un sondage en route.

a+

Plo

• Onekite Club

Salut tout le monde,

L'été touche (doucement) à sa fin, et mieux vaudrait dépenser cet argent avant l'hiver, puisque les nouvelles cotisations viendront alors regonfler notre budget.

Pour info, il y a eu déjà eu les propositions suivantes :

• Elasticboarding.
    • Événement (contest, free session, downwind, etc.).
    • Aile marine de light.
    • Aile de baston.
    • Remplaçante de la Janus

A cette liste, on peut ajouter un mountain board, une aile à caisson, et tout ce que vous voudrez proposer, tant que ça rentre dans le budget.

Il y a aussi les autocollants, polaires, ou tongs (qui laissent l'empreinte "ONEKITE" dans le sable ), mais comme ça coute pas cher, ça ne peut être qu'un complément de plus gros achats.

J'ai locké l'autre post pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Dernière info : à la proposition d'aile de baston, Lolo nous avait dit qu'il pouvait avoir une impact SL en super état pour 250-300€ complète.

a+

Plo

• Un cata-kite-trip a Mada ?
    A regarder entre 8 et 12min :

ok je

• Modérateurs

Tu crois pas si bien dire, Ben… mais plus local...

Quelques pistes :
    *Un catakite pour le lac (transportable et stockable sur place) ! L' occasion de développer une activité nouvelle, accessible, pédagogique et altruiste (handikite). Le soutien fédéral est acquis d' avance !!

*Deux mtb pour ne pas négliger la face terrestre de notre sport. L' entretien est simple : rinçage et graissage rigoureux des roulements...

• Encore des ailes marines ou terrestres pour l' initiation et pour compléter ce qui manque dans les quivers de chacun. Les PL-Arc ne sont pas non plus à négliger pour les avantages qu' elles présentent...

Et surtout de l' évènementiel pour la cohésion associative, sa diffusion auprés du public et des instances locales et le côté convivial... C' est mon côté vieux cervoliste qui parle aussi, expériences mémorables !!!

J' ai râlé, là ?

• @ndc198t8:

*Un catakite pour le lac (transportable et stockable sur place) ! L' occasion de développer une activité nouvelle, accessible, pédagogique et altruiste (handikite). Le soutien fédéral est acquis d' avance !!

je rejoins Louis là dessus, pour avoir fait une session catakite avec André Rose (responsable handi à la fédé), c'est un grand moment de bonheur à partager (et accessoirement des seaux d'eau dans la gu***), je veux bien donner de mon temps (et de mon tissu) si il le faut

• Modérateurs

@plo:pvfxh0im:

Salut tout le monde,

...

et tout ce que vous voudrez proposer, tant que ça rentre dans le budget.

...

...

Quel est le budget total annuel à ce jour pour 2009 ? Grouper ou pas avec les entrées 2010 ?

Le gilet polaire brodé a deja été proposé ainsi que les autocollants, pas bien cher, fédérateur et identitaire !! Surement aussi "populaire" que les oneshirts !!

Sous quelle forme le sondage ? Diffusion d' un mail à chaque adhérent ?

• idem pour le catakite !

Mais gros bazar a transporter/stocker ? Faudrait voir avec un club local ? SRVG ? un pote en fait a fond avec Christophe Martin a Oléron. Ils sortent meme dans les grosses vagues. Kite accroché direct au cata (cf discussion qu'on avait eu sur ce forum).

• Modérateurs

@fertito:3r78e8yx:

@3r78e8yx:

je rejoins Louis là dessus, pour avoir fait une session catakite avec André Rose (responsable handi à la fédé), c'est un grand moment de bonheur à partager (et accessoirement des seaux d'eau dans la gu***), je veux bien donner de mon temps (et de mon tissu) si il le faut

autoconstruction ou petit hobbie cat demate d' occasion parmi les solutions…
    Mini cata transportable sur toit pour... Beauduc. Vos avis ??

• il faut bien choisir son hobbie, pas tous sont utilisable (position du maxi du volume) en catakite.

et oui, il faut attacher le kite au cata, j'ai essayé sans, j'ai finit à la baille : mauvaise synchro avec le barreur…

et accessoirement il commence à y avoir des compétition de catakite...
    on pourrait monter un team...

• Modérateurs

Un volet à ne pas négliger : la compétition. Participer au moins… à défaut d' organiser, ce qui est plus lourd en "bonnes volontés"...
    Le moyen de "placer" l' assoc et d' espérer des retombées fédérales... ou autres.
    Perso, j' ai donné aux débuts du snowkite mais volontaire pour donner un coup de main ! Ca aussi, ce sont de mémorables expériences...
    La formule "Vasalopett" du snowkite à Font d' Urle un jour ?? Les rêves sont des moteurs !

• Modérateurs

@fertito:11h4mp4t:

il faut bien choisir son hobbie, pas tous sont utilisable (position du maxi du volume) en catakite.

et oui, il faut attacher le kite au cata, j'ai essayé sans, j'ai finit à la baille : mauvaise synchro avec le barreur…

et accessoirement il commence à y avoir des compétition de catakite...
    on pourrait monter un team...

Plein de docs sur le net…

Perso, j' ai rangé provisoirement mon projet et le matos pour le construire…

• Onekite FFVL

j'ai vu un petit truc pas mal au club de Beziers : ils ont fait un petit fanion triangulaire qu'ils attachent sur la préligne arrière droite, ça sert de détrompeur et surtout de repère sur l'eau ou la neige de qui en est ( du club! ) en plus c'est assez mignon à voir, j'ai trouvé ça chouette
    qu'en pensez vous ? et ça ne serait pas bien cher…....même s'ils en faudrait plussieurs par adhérent

• Onekite FFVL

Une petite prime pour le furtur Marshall???

• Modérateurs

@flyfabio:21l6mthe:

Une petite prime pour le furtur Marshall???

Pour mieux comprendre l' allusion : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... afcf#23360

• Onekite Club

@Louis:12k232iy:

Quel est le budget total annuel à ce jour pour 2009 ? Grouper ou pas avec les entrées 2010 ?
    ?

La majeure partie de notre budget, c'est quand même les adhésions (les loc ne représentent pas gd chose), surtout cette année avec 103 adhérents, plus de 1700 roros.
    en revanche, L'année dernière il n'y avait que 66 adhérents, donc il ne faut pas s'enflammer sur le nb d'adhérents 2010

Qqun a une idée du prix d'un cata pour le catakite, un truc qui se transporte sur une voiture, quand même ?

@Louis:12k232iy:

Sous quelle forme le sondage ? Diffusion d' un mail à chaque adhérent ?

On va faire au plus pratique : le sondage sera fait via le forum. On peut par contre envisager de faire un appel au vote par mail.

c'est bien, pas mal d'idées proposées

• de tête j'avais trouvé des hobbies-cat d'occas entre 450 et 750 euros.

Je vais me remettre en contact avec Mr Rose, et la fédé pour voir ce qu'il est judicieux de prendre, si on peut avoir l'appui de la fédé au travers du handi-kite, ça ferait une très bonne pub pour le club et ça redorerait sans doute notre blason au près du SIVOM (à mettre dans la boucle, bien sur, ainsi que les écoles de kites qui utilisent le lac).

• bonjour le cata kite, un samedi avec plein plein plein de monde…

• Onekite Club

les planches de voyages pliable ca pourrai le faire non pour les destinations lointaine ? une grande et une petite ? C'est pas vraiment le truc que l'on as dans son propre quiver.
    comme ca pas de suprise dans les avions

Une participation à l'achat de polaire onekite pourrai être sympa aussi pour l'hivers, ca fédère.

sinon y'a aussi les arvas qui pourrait servir au club pour les gens qui font pas forcément du ski de rando.

Un truc qui serai cool et qui manque aussi c'est un terrain pour faire du mtb, du char, initier les débutants peux être on pourrai "louer" un terrain
    mais bon ca demande pas mal de boulot pour trouver un terrain.

enfin une conviviale au lac ou a beauduc ( l'arlésienne )

• Onekite FFVL

pourquoi pas aussi une sécu avec un 9.9, pour que tout le monde puisse le conduire, pour assurer les sauvetages au lac, bon c'est assez lourd en logistique…......

• @3fty8yf2:

bonjour le cata kite, un samedi avec plein plein plein de monde…

c'est là que c'est drôle…

sinon la 9.9 c'est une bonne idée, le hic c'est qu'en général la personne en loose est ramené rapidement par les saints-bernards du lac...

• Une trousse premier secours, ça serait bien, avec aussi ce qu'il faut en cas de piqure d'abeilles...

• une caravane à demeure au lac avec un frigo immense rempli de bières...

• un pipe-dragon pour le plateau d'autrans, je verrais bien un pipe horizontal, ça serait fun...

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live