Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Quel planche pour les vagues ?
-
ca me dis bien laurent…
tu as qq infos sup sur cette planche (taille, marque, largeur)
merci -
@freebon:1c9ukpzj:
les skim de ton pote sont en bois ou en fibre de verre epoxy?
En fibre, le faible prix etais du a un defaut de fabrication (epaisseur de la fibre), mais ca n'a pas l'air de gener pour le kite.
-
Ben tu pourrais en avoir des skims à 50€, ca peut etre pas mal en planche de petol pour le lac.
je voudrais un truc comme 130 x 50 si il a…
merci pour l'info -
Je sais pas si c'est encore d'actualité, voit directement avec lui par message privé, c'est Wakite sur ce forum.
-
Merci ben
je vais voir avec lui…
c'est le même que sur kitesurf.fr? -
yep
-
nouveaux model naish:
-
liquid force:
-
que c'est beau !!!!
-
c'est pas que je pense a retourner deja a l'eau, mais comme le manque de neige commence a peser serieusement je surf sur le net et j'ai trouvé ca
un shape interessant chez radical sur leur blog !! ca doit etre bien joueur mais aussi bien "radical"
-
J'y vais de ma petite expèrience .
Je navigue depuis 1 an sur une Rocket North 5'0 (150 ) en plus d'un TT Demon F-one (pour quand y'a vraiment rien d'autre à faire …)Raison de ce choix : Ben les vagues bien sûr qui ne sont vraiment sèrieuses chez nous que l'hiver et dans le baston , il faut donc une planche qui soit facile à contrôler dans le vent fort donc pas trop grande .
Le départ au planning de ces boards n'est pas meilleur qu'un TT maousse de pétole vu son rocker surf et l'eau qu'on pousse avant de planer ; donc , ça ne doit pas être sa raison d'achat .Attention , privilégiez une planche faite pour ça qui puisse encaisser les grosses receptions parcequ'on a quand même envie de s'envoyer un gros vol de temps en temps même si les réceptions doivent être plus précise qu'en TT (nécessité d'être absolument dans l'axe - ailerons de 10 ou 11 ça vous envoie vite fait la tête dans l'eau si ils sont de travers !Sans parler des chevilles ...)
J'ai essayé la signature qui est une planche trés douce au nose effilé (tout le monde fait ça maintenant ,on prend un peu de longueur et on affine , ça passe bien mieux les mousses et ça rebondit moins quand on remonte au vent pour se replacer) Les 45 de large ne se sentent pas et l'outline permet de prendre des courbes rapides sans broncher .
J'ai aussi essayé la Naish sideshore avec 4 ailerons , planche trés trés tendue pour garder de la vitesse dans les bottoms sous le vent sans se faire rattrapper par la vague,qui a l'avantage de partir tôt vu son shape , de bien caper mais manque à mon gout du côté joueur , elle a besoin de gros appuis à la Naish et n'est pas faite pour nos vagues onshore .Je ne sors quasiment plus qu'avec ma North et je m'ennuie sur mon twin tip . Les courbes sont un vrai plaisir et on peut fermer les bottoms trés serrés pour éviter de déventer l'aile au surf .
On a eu de grosses conditions ces derniers temps avec les tempêtes d'est et j'ai pas regrétté d'avoir passé un petit peu de temps à me refamiliariser avec le jibe (débuts en directionnelle et deux années de mutants naish )
Voilà .
PS La rocket 07 est magnifique (à part la déco -à mon goût) Le shape me semble parfaitement abouti . Si je devais changer , je réessaierais encore la signature et la petite north .
-
Merci pour ces impresssions ! J'aimerais beaucoup pouvoir tester ces planches mais on n'en voit pas trop encore par chez nous.
Perso je suis plus tenté par un surf dans les 170 comme la Fone que 150 comme la rocket. Pour des vagues jusqu'a 2m ca doit plus sympa de pouvoir sortir un peu sous toilé.
L'assoc doit reflechir à l'achat d'un de ces nouveaux joujous …
Connais tu les Wave's ?
-
Ben les 170 ou 165 comme la nouvelle petite Rocket ne sont pas si différentes à naviguer que la 150 ,le volume devant le pied avant est sensiblement le même , plus effilée pour les unes et plus large et épais pour l'autre .
De toutes façons les passages de pied se font de la même manière , ces planches se ressemblent beaucoup , les différences sont mineures et la technicité reste la même .
Ce qui les différencie un chouïe , c'est l'outline qui privilégie telle ou telle conduite de courbe , plutôt quelquechose qu'il est difficile de sentir au début (je dirais les 4/5 premières sessions de vagues et on n'y est pas tout le temps )
Donc va pas croire qu'une des trois planches te fera une grosse différence de départ au planning Ce sont toutes des "petites directionnelles" avec des shapes de surf qui poussent beaucoup d'eau devant .Ce concept n'est pas un concept de surf "sans aile" mais tu as au contraire besoin d'une bonne énergie dans l'aile que tu puisses facilement choquer le moment venu . Si tu navigues avec peu d'air dans du 2m (c'est déjà bien gros ) la vitesse atteinte au bas de la vague risque de poser des problèmes de dévente .Heureusement que ces planches tournent trés court et te permettent de couper ton avancée vers l'aile en remontant droit sur la lèvre . C'est plutôt ça le truc qui te donne un gros avantage par rapport au TT .
Il te faut aussi pas mal d'air pour choper des vagues au dessus d'un mètre sans te faire enfermer et il faut que tu penses aussi qu'il faut absolument passer les mousses et un vrai pic d'1m50 ne se passe pas sous toilé sur nos spots ou on a rarement la possibilité de contournement à la remontée au peak ...Trés technique par chez nous
Donc comme d'hab , méfie toi des trucs que t'entends à droite et à gauche .
Tu parles des Wave's , j'ai jamais essayé , faut voir le prix aussi , je sais que Boudia (un gars de l'almanarre) en a une en 155 .
Les signatures sont à 700 Euros et la nouvelle Rocket (autour de 165 pour la petite ) est à 600 et entre les deux , y'a pas photo , rien ne justifie la différence .Voilà un shooting représentatif du genre de conditions qu'on peut avoir par est sur certains spots, faut pas être sous toilé ni naviguer avec un malibu
http://www.photodingo.com/web/fr/index.asp?page=http://www.photodingo.com/web/fr/html/20060921-France-KiteZone-Kitesurf_1.aspIl faut aller à l'acceuil et cliquer sur LA FAVIERE
-
Belle maitrise et belles photos bravo ; j'ai cru reconnaitre la Boxer SLE grâce à la barre . Spot de La Sciotat par Est ?
-
@dan:28dr7zb2:
Belle maitrise et belles photos bravo ; j'ai cru reconnaitre la Boxer SLE grâce à la barre . Spot de La Sciotat par Est ?
Si tu as bien cliqué sur "La favière " sur la page d'acceuil , ben , c'est le spot de la faviére qui a tout pour plaire une plage archi etroite avec un grillage de 2.50 tout le long et un camping derrière , des rochers à droite et à gauche , des surfers ,une mise à l'eau dans les rochers ou sur la partie déventée de la plage obligeant à un passage au raz d'une digue sous le vent ou viennent pèter les plus grosses séries ,de quoi refroidir les tempéraments intrépides .
On n'est jamais plus de trois kites à surfer sur ce spot
Sinon , ce jour là j'étais sur un autre bon spot plus accessible (quand même des vagues de 3/4 de mât de planche , mais contournement du pic possible ) , seul en kite avec 4 ou 5 planches , en Pulse 5.0 avec des claques à 40 noeuds ,c'était bien aussi , la remontée au pic étant moins dure que sur ce spot .
Les gars sur l'eau , sont Charles Deleau et Alex Grégoire , l'aile peut être une boxer , Alex (le plus brun ) naviguant en Naish .
Voilà .
PS La période des vagues à La Favière est trés courte , environ 3 à 4 secondes , on mange et on boit bien à chaque boîte , le matos est soumis à rude épreuve aussi ! Le spot est franchement dangereux même dans des conditions plus light .
-
Un apercu du boss de Fone en surf :
http://www.f-onekites.com/New_site/download/videos/videos/raf%20ponta.mov
-
allez, on peut mettre une ch'tite photos du local waverider grenoblois:
evidemment sur cette photo la vague impresionne moins
-
Merci au photographe !
SebK de http://www.flymountainsnowkite.com/