QQ a t il deja dechiré un harnais OZONE ?



  • QQ a t il deja dechiré un harnais? J'ai déchiré mon harnais mais ozone ne veut pas croire que c'est arriver alors que je l'utilisé normalement…
    Harnais ozone access base déchiré au niveau de la sangle principale, sous l'attache du chiken loop (boucle rouge). D'apres ozon c jamais encore arrivé, je sais pas depuis combien de temps il est commercialisé, ils m'ont dit qu'il on toujours utilisé les meme matériaux pour ce model. ils vont faire des test sur ce model avant de le passé sous garantit, (j'ai perdu ma voile dans l'action xt rouge 10m2, aux francons le dim 21, si qq la trouve merci de me contacté au 0665 729 169.



  • QQ a t il deja dechiré un harnais? J'ai déchiré mon harnais mais ozone ne veut pas croire que c'est arriver alors que je l'utilisé normalement…
    Harnais ozone access base déchiré au niveau de la sangle principale, sous l'attache du chiken loop (boucle rouge). D'apres ozon c jamais encore arrivé, je sais pas depuis combien de temps il est commercialisé, ils m'ont dit qu'il on toujours utilisé les meme matériaux pour ce model. ils vont faire des test sur ce model avant de le passé sous garantit, (j'ai perdu ma voile dans l'action xt rouge 10m2, aux francons le dim 21, si qq la trouve merci de me contacté au 0665 729 169.


  • Onekite Club admin

    Un truc qui casse parfois sur les harnais, c'est la barre au niveau de la soudure du crochet :
    d'après http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=10537

    De quoi se faire bien mal en plein vol

    Tu utilises le harnais Ozone avec barre et crochet, ou celui avec un anneau ?
    Mets une photo de l'endroit qui a cassé, on y verra plus clair.



  • "Harnais ozone access base" c le modèle, je met une photo demain mais il y a une boucle en "tissue" rouge qui est cousu sur un carré de nilon je croi (matériau de la boucle de dérage principale niveau basin) et ce carré "prend en sandwich la sangle plinciplale avec un 2eme carré de meme nature. Ce sandwich est cousu sur toute la longeure des 4 coin du carré plus deux couture formant une croix reliant les 4 coins. Ça parait solide poutant ce sandwich plus la boucle rouge sont parti avec la voile et la sangle principale déchirer en deux. Il rest cependant l'étiquette rouge(ne pas voler ou faire de l'escalade avec ce harnais) et je comprend pkoi maintenant, heureusement que je n'êtais pas a 30 m de haut… Meme si c pas prévu pour voler "volontairement" on peux tojours choper accidentellement une rafale qui nous fait décolère a qq mètre ou pire un courant ascendant ou être au sol comme moi je l'était, par chance mais en plein milieu de nul par en rando avec qq belle acenssion avant de retrouvé la civilisation... Bref photos a venir demain.



  • Par contre les plastiques n'ont pas bougé…



  • voila les photos, je pense qu'elle parlent d'elles meme, j'aurai bien aimer voir la gueule de la partie resté sur le chiken loop…


  • Onekite Club admin


    Ouhla ! J'avais encore jamais vu ça C'est totalement anormal qu'un harnais casse comme ça en utilisation normale.
    On dirait un arrachage par les dents d'un pitbull



  • oui c incroyable mais vrai… le problem c que ozone me crois pas vraiment et me disent que ce n'était pas une utilisation normale alors que pour moi si, ils me disent aussi que la seule façon d'apres eux que cela arrive est alors que les lignes sont détendues et se retendent d'un coup dans une grosse rafale, je me rappelle pas que ca se soit passé comme ca mais meme si c t le cas je trouve ca fou qu'ils considèrent que ce soit une utilisation anormale (un kite c fait pour le vent et le vent c pas toujours constant) donc il arrive que les lignes se détendent en utilisation normal d'apres moi, j'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si c pas moi qui suis a coté de la plaque. Il vont faire des tests de traction pour voir si il y avait pas un défaut mais comme je leur ai dit, il ne pourront seulement voir si il y a un deuxième défaut dans la sangle et ce défaut si il y a sera forcement moins important de toute façon que le défaut la ou ca a craqué. Si il n'y a pas de deuxième défaut ca ne voudra pas dire non plus qu'il n'y en avait pas un... Ils me certifient que le seul défaut possible pourrai être sur la sangle elle meme mais à l'endroit ou ca a craqué il y a de nombreuses coutures qui d'apres moi auraient peut être pu fragiliser une sangle meme sans aucun défaut dans le matériau. Si c le cas c tres grave car le problem se trouve au niveau du process de fab et donc pourrai se retrouver sur "tout" les harnais... laissons les faire leur test et enquête et espérons qu'ils seront transparent et honnête...



  • Tu continu à prospecter pour trouver ta voile?
    C'est qu'il y a pas mal de klm² à couvrir. Il va falloir aller se faire de la rando ds tout le secteur en espérant que personne ne l'a garde pour soit, même ds n'importe quel état.
    Bonne chance avec Ozone. E tout cas le vent de dimanche ne nous as pas laissé beaucoup de relachement ds les lignes!



  • G passé tout l'âpres midi d'hier a chercher, ca aurait été plus facil et efficace avec des raquettes ou une autre voile , j'y serai bien monté aujourd'hui mais g plus de caisse jusqu'à mercredi mais j'ai de moins en moins d'espoir de la retrouver mais g laisser mon numero a quelque personne sur le plateau plus la solidarité que j'apprécie fortement de la communauté du forum onekite. Sinon j'espere que ozone admettra leur tort (ca serai un comble qu'ils ne l'admette pas !!!) et qu'ils fassent un geste commercial étant donné que c t leur materiel acheté il y a meme pas 3 mois.
    Je remercie encore toute la communauté du forum et j'aprecie vraiment tout vos commentaires, d'ailleurs si vous pouvez me donner votre avis au sujet de ce que vous entendez par utilisation "normale" d'un kite et harnais spécialement au sujet du faite de détendre les lignes dans un vent qui coupe ou tres irregulier… en sachant que toute leur publicité video internet et autre sont basé sur une utilisation que eux meme disent anormal... la personne de ozone ma dit que meme chasta n'a jamais craqué un harnais et qu'il passe beaucoup trop de temps dans les aire à leur gout... image qu'il aiment pourtant diffuser tres largement.



  • ouais enfin, chasta utilise un harnais d'escalade en plus d'un harnais de kite …

    Sinon, t'as relevé le numéro de série de ton kite ? Si oui, tu peux peut etre repérer si un gars le revend.


  • Modérateurs

    @fredos:17pmb0q8:

    oui c incroyable mais vrai… le problem c que ozone me crois pas vraiment et me disent que ce n'était pas une utilisation normale alors que pour moi si, ils me disent aussi que la seule façon d'apres eux que cela arrive est alors que les lignes sont détendues et se retendent d'un coup dans une grosse rafale, je me rappelle pas que ca se soit passé comme ca mais meme si c t le cas je trouve ca fou qu'ils considèrent que ce soit une utilisation anormale (un kite c fait pour le vent et le vent c pas toujours constant) donc il arrive que les lignes se détendent en utilisation normal d'apres moi, j'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si c pas moi qui suis a coté de la plaque.
    ...


    Une défaillance technique est difficile a établir sur un seul cas (connu... ) mais quand même, y z' abusent là chez Zozone !!
    C' est une situation tout à fait normale, un "usage normal" que des lignes qui se détendent et retendent brusquement !
    Que ton harnais soit testé à 2 tonnes, reste à voir quel test, dynamique ou statique ? Direction de traction / corps ? Test avant et après usage intensif ? Tests indépendants ou internes et comm ?

    Gaffe face à des réponses pareilles de la part d' une grande marque...
    Y a des précédents de barres, de trimmers d' arr, etc... et de difficultés à faire reconnaître le défaut.
    Sans tous les éléments (pièces hors d' usage), témoignages et photos (avant envoi au SAV), pas évident d' obtenir gain de cause avec sa simple bonne foi.
    Diffusion publique de l' info, z' aiment pas...
    Retrouver la partie "envolée" du harnais serait utile pour réunir plus de "preuves"...

    Bonne chance pour retrouver ton aile...



  • Euh … j'ai déjà vu des strings de sa maman déchirés (par exemple poiur des apéros sur une plage bien connue ...q_ui déchiraient le string de sa maman_ ) mais pas de harnais …
    On peut tout de même tabler sur de l'usure parce en comparant avec l'escalade, cela me semble très difficile d'arriver à un choc de facteur 1 ou 2 suffisant pour déchirer une sangle en kite ... mais faut voir avec les spécialistes

    ...

    Un string, c'est pas pareil, ca se déchire plus facilement … faut machoner un peu avec les dents mais ca l'fait ...



  • de l'usure je pense pas, le harnais je l'ai acheté neuf et il avait moins de trois mois jamais utilisé dans de l'eau salé, ni au lac, toujours bien fais seché, pas de marque d'usure sur le reste du harnais. Si trois mois plus tard un harnais ozone est usé il faudrait qu'il précise que c'est du materiel jetable (utilisation unique)…


  • Modérateurs

    @fredos:3nwrsib1:

    de l'usure je pense pas, le harnais je l'ai acheté neuf et il avait moins de trois mois jamais utilisé dans de l'eau salé, ni au lac, toujours bien fais seché, pas de marque d'usure sur le reste du harnais. Si trois mois plus tard un harnais ozone est usé il faudrait qu'il précise que c'est du materiel jetable (utilisation unique)…

    +1 !!

    @3nwrsib1:

    …j'espere que ozone admettra leur tort (ca serai un comble qu'ils ne l'admette pas !!!) et qu'ils fassent un geste commercial étant donné que c t leur materiel acheté il y a meme pas 3 mois.
    Je remercie encore toute la communauté du forum et j'aprecie vraiment tout vos commentaires...

    Le problème maintenant, c' est de faire admettre par le fabricant que ton harnais n' était pas usé mais presque neuf, que la défaillance technique s' inscrit dans un usage normal et que dans l' histoire,t' as perdu un harnais mais aussi une aile (état si retrouvée ??)… d' où un geste commercial exceptionnel attendu.
    Tu peux rajouter "Ozone" dans le titre de ton post et ne pas hésiter à poster, pour prévenir, sur d' autres forums et informer si aucun geste comm...



  • @ louis: pour l'usure je pense pas qu'il y ait de pb car il était comme neuf ( a part grosse mauvaise foie de leur part) et pour ce qu'il en ai d'un usage normale…

    Il ont deja essayé de me faire dire que j'avais détendue les ligne puis retendue dans une grosse rafale, bref meme si c'était le cas je pense que l'ont est pas toujours maitre de la tention dans les lignes...

    Mais je suis plus ou moins debutant donc je sais pas je peux me trompé. Qu'est ce que tu en penses que OZONE appel une utilisation anormale quand les ligne se détendent? J'aimerai bien avoir vos avis sur ce point.



  • et si OZONE ne n'admet pas leur tort et ne fait pas de geste commercial je vais passé jour et nuit a leur faire une mauvaise pub (site anglais francais espagnole, youtube…) , je suis au chômage et g du temps pas pour gagné de l'argent mais pour en faire perdre a ceux qui m'on fait perdre le mien.


  • Modérateurs

    @fredos:4rc9niaz:

    @ louis:

    Il ont deja essayé de me faire dire que j'avais détendue les ligne puis retendue dans une grosse rafale, bref meme si c'était le cas je pense que l'ont est pas toujours maitre de la tention dans les lignes...

    Mais je suis plus ou moins debutant donc je sais pas je peux me trompé. Qu'est ce que tu en penses que OZONE appel une utilisation anormale quand les ligne se détendent? J'aimerai bien avoir vos avis sur ce point.

    Rien d' anormal… sinon de qualifier ainsi l' utilisation :
    Une situation de dévente normale où une reprise au vent peut générer une tension brutale mais normale de l' ensemble... çàd spi, bridage, lignes, barsystem et harnais.
    --> Ca devrait lâcher ailleurs qu' au niveau des sangles de fix du harnais (neuf !!).

    Quant à la direction selon laquelle cette tension brutale s' est faite au niveau du harnais, elle devrait être prévue pour répondre à des situations normales ou exceptionnelles de tension (chutes...)



  • Mais ce que je trouve bizarre c que cela n'est jamais arrivé a personne et qu'il ont été tres étonné donc je pense pas que c'est prévu pour cede en tout cas pas au dessous de 2.2 tonnes. Donc je voir rien d'autre qu'un defaut de fab ou du materiaux.

    et si OZONE ne n'admet pas leur tort et ne fait pas de geste commercial je vais passé jour et nuit a leur faire une mauvaise pub (site anglais francais espagnole, youtube…) , je suis au chômage et g du temps pas pour gagné de l'argent mais pour en faire perdre a ceux qui m'on fait perdre le mien.


  • Onekite Club admin

    @fredos:2hhqqbay:

    Ils ont déjà essayé de me faire dire que j'avais détendu les lignes puis retendu dans une grosse rafale

    Une fermeture frontale de voile, suivie d'une réouverture, ça arrive de façon "habituelle" en kite, ça fait partie d'un usage normal, (vent irrégulier de Sud) et ça ne casse ni les lignes ni le harnais.

    • D'ailleurs, tes 4 lignes en dyneema sont prévues pour rompre vers 300 kg, c'est à dire très longtemps avant le harnais.
    • Un harnais de type escalade (baudrier, sangle >43 mm) doit au minimum tenir à 15 kN (norme EN 12277 en vigueur), soit 1500 kg.
      http://www.bealplanet.com/portail-2006/ ... is&lang=fr
      Et à 1.5 t, tu casses avant ton matériel

 

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live