Une onekite winter party? + petit coup de gueule !!

• Bon j'ai ressorti les tongs et le short aujourd'hui ce qui est un premier mauvais signe annonciateur de la fin de l'hiver…

Je suis déçu de constater que nous sommes une assoce Grenobloise au coeur des montagnes et à la porte des spots et que nous n'avons pas été fichu de caller la moindre sortie tous ensemble sous le signe d'une "sortie assoce".
    Alors je lance une idée, au moins je ne me dirais pas "en meme temps moi non plus je n'ai rien proposé":

On pourrait organiser avant que la neige ait totalement fondu un "rassemblement onekite" sur un spot du coin (ou une "onekite winter party" ça fait peut être plus cool ) : je pense à un truc simple, sans organisation lourde, juste un point de rendez vous pour un grand squat de onekiteux. Tout le monde ou presque kite le dimanche, tous plus ou moins accompagnés d'autres onekiteux, l'idée c'est juste de dire que pour une fois on va tous au même endroit.

Il faudrait choisir un spot du coin accessible facilement et où il y a de la place, histoire de se retrouver autour d'une manche à air ou d'une onetente hivernale pour discuter et kiter ensemble.

Si il pleut: c'est pas grave on habite tous dans le coin donc on reporte.
    Si y'a pétole: on prendra le soleil en parlant ficelles.
    Si y'a tempete: on regardera Francis, Rafkite et Jano envoyer du gros!

Voila, reste à voir la motive de chacun, si ça branche un minimum de personnes on cale une date, on choisit un spot et on passe une journée sympa tous ensemble.

Qui serait partant?

• Bon j'ai ressorti les tongs et le short aujourd'hui ce qui est un premier mauvais signe annonciateur de la fin de l'hiver…

Je suis déçu de constater que nous sommes une assoce Grenobloise au coeur des montagnes et à la porte des spots et que nous n'avons pas été fichu de caller la moindre sortie tous ensemble sous le signe d'une "sortie assoce".
    Alors je lance une idée, au moins je ne me dirais pas "en meme temps moi non plus je n'ai rien proposé":

On pourrait organiser avant que la neige ait totalement fondu un "rassemblement onekite" sur un spot du coin (ou une "onekite winter party" ça fait peut être plus cool ) : je pense à un truc simple, sans organisation lourde, juste un point de rendez vous pour un grand squat de onekiteux. Tout le monde ou presque kite le dimanche, tous plus ou moins accompagnés d'autres onekiteux, l'idée c'est juste de dire que pour une fois on va tous au même endroit.

Il faudrait choisir un spot du coin accessible facilement et où il y a de la place, histoire de se retrouver autour d'une manche à air ou d'une onetente hivernale pour discuter et kiter ensemble.

Si il pleut: c'est pas grave on habite tous dans le coin donc on reporte.
    Si y'a pétole: on prendra le soleil en parlant ficelles.
    Si y'a tempete: on regardera Francis, Rafkite et Jano envoyer du gros!

Voila, reste à voir la motive de chacun, si ça branche un minimum de personnes on cale une date, on choisit un spot et on passe une journée sympa tous ensemble.

Qui serait partant?

• Font d'urle semble le plus approprié et ce WE devrait être un bon créneau....
    Organisation de dernière minute mais qui peut être sympa!!!

• partant de mon côté si libre.
    Bonne idée.

• Je crois que c'est le week-end du CFSK à font d'urle.

D'ailleurs pour l'évènement ça devait avoir lieu à Vaujany en mars mais je n'ai pas sut ce qui avait merdé… Grimax et Thermik qu'est ce qui s'est passé? Problème avec l'OT?

• Partant moi aussi si je peux me libéré de mes olbigations familiales!

à Font d'Urle pas de pb.

• @mickael:2icj8r98:

Je crois que c'est le week-end du CFSK à font d'urle.

Je confirme

Font d'urle parait etre un bon plan effectivement...

• pour l'instant stand bye, je me suis fait une rupture du lca le 4 janvier opération le 18 février donc pas trop de temps, pour l'évènement on a un peu travailler dessus avec françis, le dossier est prêt mais je doit le transmettre aux offices du tourisme (oz-vaujany), mais en gros la réponse que j'ai obtenu pour le moment n'est pas très concluante.
    Affaire à suivre pour la saison prochaine ….

• Ho p****, c'est le cfsk….
    J'espère qu'il y aura moyen de rider quand même!!!
    rien à péter du csfk machin moâ!!!!!

• @grimax:16kfidxo:

pour l'instant stand bye, je me suis fait une rupture du lca le 4 janvier opération le 18 février donc pas trop de temps, pour l'évènement on a un peu travailler dessus avec françis, le dossier est prêt mais je doit le transmettre aux offices du tourisme (oz-vaujany), mais en gros la réponse que j'ai obtenu pour le moment n'est pas très concluante.
    Affaire à suivre pour la saison prochaine ….

Ok Grimax, c'est ce que j'avais cru comprendre.
    En tout cas bon rétablissement à toi.

• CFSK…
    Championnat de France de Snowkite Freeride... merci Google, faut vous suivre les gars.
    Moi aussi je serais bien tenté par Font d'Urle ce WE, y a t il un souci pour profiter de l'immensité du spot en même temps que les Freeriders "PRO"?

• Xstof, je pense que ce sera prise de tête assuré!!!

Mieux vaut se faire un spot de replis...

Ce sera bon le lautaret samedi?? Il devrait y avoir moins de monde non??

• Ambel !

• @flyfabio:2zyy9op3:

Xstof, je pense que ce sera prise de tête assuré!!!

Mieux vaut se faire un spot de replis...

Merci du conseil, Ambel nous tend les bras (avec des peaux)

• KAF

Ce serait mieux en effet, que nous n'ayons pas trop de traces sur le lieu de la compétition

• MODE HUMOUR ON : Restez chez les lyonnais…. Font d'urle est à nous....

MODE HUMOUR OFF.

Et dommage que l'on ne puisse pas s'inscrire au dernier moment, j'vous aurai montré qui est le roi de la longue distance...
    (Bon ok, j'aurai pu le mettre dans le mode précédent!!!)

Bon WE!!

• OK s'il ya la KAF c'est différent, je crois que je vais rester croiser dans le coin de Font d'Urle, aile au zénith, à papoter, technique trés au point, dites du "KAFeur @ Boduc"

Freeridez bien les quenelles
    PS: Olive tu portes un casque ou un bonnet en hiver ? comment je vais te reconnaitre

• Et à défaut de se mettre d'accord pour rider sur un spot défini à une date définie, on peut toujours se retrouver un vendredi soir (ou autre soir) autour d'un verre dans un pub du centre ville (O 'Callaghan, La Bobine, Place du trib, etc…)

On se croise toujours sur les spots (ou dans les bars Grenoblois par hasard alors ce serait sympa de se rencontrer autrement, non?

• Bon un petit bilan plus de 15 jours apres cette proposition ouverte…

• Sur une centaine d'adherents (je crois?) seuls 8 ont donné leur avis. Tous ne fréquentent pas le forum c'est vrai, mais ça reste peu par rapport aux gens qui l'utilisent.

• Pas un membre du bureau n'est passé par là pour donner son avis sur une telle sortie et peut être l'encourager (?), discuter de sa faisabilité, ou de ce qu'on aurait pû y ajouter grâce à l'assoce (4 bières, 3 saucisses, etc...) Perso ça me fait halluciner!!

• Je dis bravo à celui qui a voté "non merci": au moins un qui dit ce qu'il pense (anonymement certes mais c'est toujours mieux que rien)

• Je dirais bien "on fera mieux l'hiver prochain", mais plus ça va et moins j'y crois quand on voit le peu d'interet de tous "les habitués" pour reunir tous les adhérents pour une journée "onekite"... Paradoxalement j'ai l'impression que ce sont les nouveaux et les débutants qui seraient les plus motivés. Finalement c'est logique, on a tous nos "collègues" de kite habituels, et forcément plus t'es ancien et plus t'en as!!

J'en viens à me poser la question suivante: l'assoce dans tout ça, elle sert à quoi?

• On trouve des infos sur les spots, ok: si t'es un accroc de la fonction recherche
      (là encore on pourrait faire plus en terme d'information, ça éviterait notamment de voir des glandus garés carrément sur la piste de ski de fond aux Françons comme j'ai pu le voir cet hiver. Petite parenthèse: un débutant même plein de bonne volonté qui sera allé sur la rubrique "spot" du site et sur celle du forum ne trouvera pas l'info sur le parking des Françons et le fait que l'historique est sensible sur ce site… Bref là non plus pas beaucoup de motivés: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4834).

• Les CR te donnent des infos sur les conditions, ok.

• Les prévisions de sorties permettent de partager des voitures et des sessions, ok, même si souvent on ne trouve pas la prévision de sortie qui correspond au CR du siècle. Là chacun fait ce qu'il veut et ça me parait normal!!!

Mais tout ça c'est juste un forum qui pourrait exister sans l'assoce non?

Alors le coté associatif il est où?

• on peut emprunter du matos: là ok sans assoce, pas de matos.

• elle te permet de prendre ta licence.

• elle permet d'investir dans du matos mis à la disposition de chacun.

Chaque adhérent trouvera son interet là dedans mais dans ce chapitre j'aurais trouvé bien de voir quelque chose de "rassembleur", qui s'adresse plus à l'ensemble des adhérents qu'à l'adhérent seul.

J'ai lu ailleurs:
    @mbkite:2tq6jbht:

La meilleure illustration de l'esprit Onekite je la retrouve dans les WE Beauduc, le ride en commun, l'apéro et la soirée qui suivent, le grand smile dans la voiture au retour

Cette ambiance on l'apprécie tous dans les sports comme le snowkite, où on se regale avec des potes dans une bonne session. Y'a le avant, le pendant et l'après. Y'a plein de sports où tu partages ça avec tes potes: je ne pense pas que l'on doit ça à l'association, en tout cas pas encore…

Bref je trouve qu'il serait bien d'avoir plus qu'un forum riche en infos, faudrait se bouger un peu pour organiser (d'autant que "organiser" pour une sortie comme celle proposée ça me semble un bien grand mot!), y'a des idées et des projets des uns et des autres sur d'autres posts, mais il faudrait de la motivation derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Modérateurs

Bravo pour ton initiative, Lionel...
    Ce post a le mérite de poser de bonnes questions…
    (Celui de David, plus largement, aussi d' ailleurs : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4813 )
    PP (station des Signaraux) nous tendait les bras pourtant... mais la neige fond, les illusions aussi ?
    Pas grave, tu peux toujours t' organiser une "grosse session snowkite entre potes déçus"... par MP
    OK... je

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.